Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Août 30, 2016 12:09

T'es sacrément sévère avec le PSG. C'est une année de transition, avec un changement d'entraîneur, de politique de recrutement, le départ d'Ibra ... En plus, oublions pas que la ligue 1 reste le terrain d'expérimentation du PSG, on les voit tester des trucs, genre Kimpembe en charnière centrale, enfin Pastore en 10, Kurzawa numéro un, la nouvelle tactique ...
Pour le mercato, je rejoins Quent, tu peux pas vraiment juger au bout de trois matchs, quand même. Bon, Ben Arfa, je l'avais dis dès qu'il a signé au PSG, mais même lui pourrait faire mentir tout le monde après, pourquoi pas. Moi, je ferais le bilan au bout de la saison (et encore, saison de transition, pas sur qu'un projet sportif se juge sur une seule saison.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 30, 2016 12:55

C'est un peu rapide aussi je trouve, pour commencer à porter un verdict concis. D'autant que là le score est sévère, mais y'a un péno et un contre son camp parmi les 3 buts encaissés, et on n'a pas ça à tout les matchs non plus. Et vu les vendanges en attaque, on aurait même pu envisager un match nul. J'attends de voir la suite. Je sais pas, mais je suis plus enthousiaste que la saison dernière, moins de lassitude. L'aspect nouvelles recrues, le départ d'Ibra et le nouveau coach qui a un discours qui me plait bien, ça joue.

Random a écrit:Pour le moment la seule plus-value à l'effectif me parait être le coach pour le reste je pense que l'effectif s'est globalement affaibli par rapport à l'an dernier même si ça suffira amplement pour les compétitions nationales

Tu trouves? Je pense qu"on est au contraire renforcés.
Gardiens : Retour d'Aréola qui remplace numériquement Sirigu. Il est plus jeune et à un potentiel latent qui ne demande qu'à être exploité.
Plus Value. A moins que tu ne prennes en compte le départ de Douchez, mais bon, vu ce qu'il jouait...

Latéraux : Kurzawa démarre fort et commence à prendre le flambeau de Maxwell, qui est encore dans l'effectif et fiable en terme de rendement. Van der wiel remplacé par Meunier. On dégage le boulet pour prendre un jeune latéral qui a fait un bon Euro et une bonne pré-saison. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il sera meilleur que l'autre.
Plus Value .

Défense centrale : On aura la paire T.Silva-Marquinhos en principale, et D.Luiz+ Kinpembe en remplacants. On avait déjà ces 4 joueurs la saison dernière, mais rien que d'enfin installer Marquinhos en titulaire principal est en soi une Plus Value. Et je souligne Kinpembe qui s'affirme de plus en plus. Derrière, on a du Georgen qui pousse aussi.

Milieux : Stamboulet est parti, on a les mêmes joueurs que la saison passée et on s'est renforcé avec Krycho + Ben Arfa + Lo Celso cet hiver. Callegari en jeune est intéressant et à surveiller.
Plus Value.

Attaque : Là pour le coup c'est une Moins-Value. On perd notre meilleur attaquant, et son remplaçant spirituel n'a encore rien démontré et semble parti pour être dans la lignée de précédemment. On récupère Jesé, mais bon, je le vois plus comme un Joker pour l'instant...

Donc voila, je vois une sensible amélioration dans toute les lignes hormis l'attaque.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Mar Août 30, 2016 13:03

Random a écrit:D'ailleurs au passage quent que penses-tu du mercato d'Arsenal ? Tu avais dit que tu ferais un petit résumé spécial BPL il me semble donc je me demandais si c'était toujours d'actualité ou pas (enfin si tu as pas le temps je comprends tout à fait)

En fait j'attendais le 1er Septembre et la fin officielle du mercato avant d'aborder le sujet. Mais en gros, je suis évidemment déçu du mercato d'Arsenal, le problème c'est que les joueurs préféreront aller dans un club de Manchester ou à Chelsea. Donc je ne demande pas à Arsenal de dépenser 200 millions chaque saison, mais de mieux cibler les besoins. On avait davantage besoin d'un milieu défensif, et Xhaka n'en est pas un. C'est plutôt un relayeur ou récupérateur comme on en possède à la pelle... Un défenseur, ok Mustafi arrive, mais y avait peut être mieux. J'attends de voir. Et pour l'attaque, avec la blessure de Welbeck, un Espagnol du nom de Lucas Perez arrive en provenance de la Corogne. Franchement, j'avoue que je ne le connaissais même pas :P On va pas refaire le monde, mais je suis persuadé qu'un mec comme Higuain aurait pu venir avec un gros chèque, mais à l'image du transfert de Suarez en 2014, il est allé ailleurs finalement.

Bref, c'est pas aussi costaud que les autres, ça va être dur de finir sur le podium, voire le top 4. Le seul point qui m'encourage, c'est que l'année dernière ils ont été bons contre les gros, et adaptant enfin la tactique. Mais bon, Leicester était là.
quent68

Messagepar Random le Mar Août 30, 2016 14:43

Ginji a écrit:T'es sacrément sévère avec le PSG. C'est une année de transition, avec un changement d'entraîneur, de politique de recrutement, le départ d'Ibra ... En plus, oublions pas que la ligue 1 reste le terrain d'expérimentation du PSG, on les voit tester des trucs, genre Kimpembe en charnière centrale, enfin Pastore en 10, Kurzawa numéro un, la nouvelle tactique ...
Pour le mercato, je rejoins Quent, tu peux pas vraiment juger au bout de trois matchs, quand même. Bon, Ben Arfa, je l'avais dis dès qu'il a signé au PSG, mais même lui pourrait faire mentir tout le monde après, pourquoi pas. Moi, je ferais le bilan au bout de la saison (et encore, saison de transition, pas sur qu'un projet sportif se juge sur une seule saison.)

La saison de transition je veux bien mais je vois pas où est la transition si on recrute pas des nouveaux joueurs qui n'ont pas le niveau actuellement mais qui pourraient devenir des cracks dans le futur et qu'on vend pas d'autres joueurs. Si y a pas de changement c'est pas une transition à mon sens surtout qu'on teste pas grand chose comme joueur pour le moment ^^
Au fait, j'ai vu que le karma lyonnais avait encore frappé je vais finir par croire qu'Aulas vous attire la poisse à force de s'attirer la haine de tout le monde :lol:

Piccolo Daimao a écrit:
Gardiens : Retour d'Aréola qui remplace numériquement Sirigu. Il est plus jeune et à un potentiel latent qui ne demande qu'à être exploité.
Plus Value. A moins que tu ne prennes en compte le départ de Douchez, mais bon, vu ce qu'il jouait...

Latéraux : Kurzawa démarre fort et commence à prendre le flambeau de Maxwell, qui est encore dans l'effectif et fiable en terme de rendement. Van der wiel remplacé par Meunier. On dégage le boulet pour prendre un jeune latéral qui a fait un bon Euro et une bonne pré-saison. Pour moi ça ne fait aucun doute qu'il sera meilleur que l'autre.
Plus Value .

Défense centrale : On aura la paire T.Silva-Marquinhos en principale, et D.Luiz+ Kinpembe en remplacants. On avait déjà ces 4 joueurs la saison dernière, mais rien que d'enfin installer Marquinhos en titulaire principal est en soi une Plus Value. Et je souligne Kinpembe qui s'affirme de plus en plus. Derrière, on a du Georgen qui pousse aussi.

Milieux : Stamboulet est parti, on a les mêmes joueurs que la saison passée et on s'est renforcé avec Krycho + Ben Arfa + Lo Celso cet hiver. Callegari en jeune est intéressant et à surveiller.
Plus Value.

Attaque : Là pour le coup c'est une Moins-Value. On perd notre meilleur attaquant, et son remplaçant spirituel n'a encore rien démontré et semble parti pour être dans la lignée de précédemment. On récupère Jesé, mais bon, je le vois plus comme un Joker pour l'instant...

Donc voila, je vois une sensible amélioration dans toute les lignes hormis l'attaque.

Ben pour les gardiens y aurait une plus-value si Areola jouait mais vu que c'est pas le cas je vois pas la plus-value pour le moment !
Pour les latéraux, on a effectivement Kurzawa qui est intéressant après il reste toujours inférieur au Maxwell des grandes années donc moins value ou au mieux continuité. Concernant Meunier/Van Der Wiel, vu qu'Aurier a l'air d'être titulaire je dirais continuité aussi
Défense centrale c'est les mêmes joueurs donc continuité mais effectivement la titularisation de Marquinhos me fait penser qu'il va y avoir plus-value ici. Et Georgen est latéral droit c'est pour ça que je voulais virer Aurier ce qui aurait permis d'avoir Meunier titulaire et Georgen qui aurait pu continuer son aprentissage en jouant quelques matchs en Coupe Moustache. Garder Aurirer c'est quand même une sacré blague vu ce qu'il a fait
Milieux je vois pas ce que tu reproches à Stambouli qui était un bon joueur d'appoint qui savait rester à sa place. Ben Arfa je le considère plus comme un attaquant et Lo Celso j'ai aucune idée de ce qu'il vaut mais effectivement Krycho peut faire une petite plus-value mais le problème c'est que la baisse de niveau de Motta fait une moins value à notre milieu par rapport à il y a deux ans par exemple. Bref je dirais ni affaiblissement ni renforcement
Attaque effectivement il y a une grosse moins value on est d'accord

@quent : Ok merci pour ton avis je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur Arsenal effectivement. Tu es plutôt optimiste pour les confrontations contre Paris du coup ?
Random

Messagepar Seychar le Mar Août 30, 2016 15:42

Random a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:

Plus Value .

Plus Value.

Ben pour les gardiens y aurait une plus-value si Areola jouait mais vu que c'est pas le cas je vois pas la plus-value pour le moment !
Pour les latéraux, on a effectivement Kurzawa qui est intéressant après il reste toujours inférieur au Maxwell des grandes années donc moins value ou au mieux continuité. Concernant Meunier/Van Der Wiel, vu qu'Aurier a l'air d'être titulaire je dirais continuité aussi
Défense centrale c'est les mêmes joueurs donc continuité mais effectivement la titularisation de Marquinhos me fait penser qu'il va y avoir plus-value ici. Et Georgen est latéral droit c'est pour ça que je voulais virer Aurier ce qui aurait permis d'avoir Meunier titulaire et Georgen qui aurait pu continuer son aprentissage en jouant quelques matchs en Coupe Moustache. Garder Aurirer c'est quand même une sacré blague vu ce qu'il a fait
Milieux je vois pas ce que tu reproches à Stambouli qui était un bon joueur d'appoint qui savait rester à sa place. Ben Arfa je le considère plus comme un attaquant et Lo Celso j'ai aucune idée de ce qu'il vaut mais effectivement Krycho peut faire une petite plus-value mais le problème c'est que la baisse de niveau de Motta fait une moins value à notre milieu par rapport à il y a deux ans par exemple. Bref je dirais ni affaiblissement ni renforcement
Attaque effectivement il y a une grosse moins value on est d'accord

Pour ce qui est du cas d'Aurier, je ne suis pas d'accord avec toi Random, à partir du moment où la direction parisienne se remets en question sur le cas de Laurent Blanc, même si elle doit le faire au sujet d'Aurier, ne serait-ce que par rapport à la substance et la teneur de ses propos concernant Laurent Blanc que le public a tendance à suivre, je pense qu'il a le droit à ce qu'on lui laisse le bénéfice du doute une saison supplémentaire, mais il a clairement pas intérêt à faire le moindre faux pas extra-sportif.

Pour la défense, malgré le match déplorable de David Luiz contre l'AS Monaco, j'attends encore de le voir avec Marquinhos, je ne le dirais pas assez souvent, mais vous pourriez être surpris. Parce que Marquinhos sait le guider et l'épauler mieux que les deux autres et est capable de le rendre meilleur dans tous les secteurs du jeu en défense, peut-être bien que David Luiz est moins bon seul que n'importe lequel des trois autres, mais si avec l'un des trois, il forme la meilleure des paires parmi les 12 associations possibles (je compte les permutations DCG/DCD dedans), bah je pense qu'il doit être titulaire.

Pour le milieu, comme l'a souligné Random à Piccolo Daimao, Ben Arfa est effectivement plus un attaquant.

Et pour l'attaque, en dépit des apparences comme l'a déjà dit Ginji, il est encore trop tôt pour se prononcer, et je pense qu'il ne faut pas enterrer le Cavani trop tôt, même si tel que c'est parti il ne commencera à avoir un rendement digne de ce nom qu'à partir de décembre, cependant ça n'est pas forcément une si mauvaise chose si ça oblige TOUS ces coéquipiers à devenir plus décisifs par eux-mêmes, parce que même dans l'état actuel des choses, je vois le PSG triompher d'Arsenal, certes peut-être dans la douleur, mais triompher quand même. Et finalement, c'est peut-être (sans doute à mon sens) ce qu'il leur manque pour prétendre enfin au dernier carré de la Champion's League.

HA: et je préfère voir Cavani regagner progressivement ses galons pour être au top en Fevrier/Mars plutôt que de le voir trop fort trop tôt et ne finalement pas confirmer. Le fait qu'il gâche encore plus qu'avant est peut-être déjà un signe de grosse remise en question de sa part, il doute encore plus, mais on sent qu'il a un peu plus envie même s'il va clairement devoir regagner en confiance pour planter.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Mar Août 30, 2016 17:19

Ginji a écrit:T'es sacrément sévère avec le PSG. C'est une année de transition, avec un changement d'entraîneur, de politique de recrutement, le départ d'Ibra ... En plus, oublions pas que la ligue 1 reste le terrain d'expérimentation du PSG, on les voit tester des trucs, genre Kimpembe en charnière centrale, enfin Pastore en 10, Kurzawa numéro un, la nouvelle tactique ...

Là c'est toi qui est rapide sur Ben Arfa...La saison vient de commencer et en plus il a joué en 9, un poste qui ne correspond pas du tout à ses qualités. Pastore va continuer en 10 et quand Emery va se rendre compte qu'il ne pèse pas suffisamment sur le jeu , c'est Ben Arfa qui jouera derrière Cavani et Di Maria..

Random je te trouve par contre très sévère sur Rabiot, alors qu'au milieu c'est le seul à bien jouer depuis le début de saison.

Sinon ça pue de plus en plus à Lyon côté mercato: on a aucun arrière gauche de haut niveau, Fekir s'est blessé, Lacazette n'a pas de doublure, et Ghezzal n'a pas prolongé....Aulas devrait tenter un pari et prendre Ballotelli ! Il faut suivre l'exemple de Nice l'année dernière avec Ben Arfa, et de Bordeaux avec Menez (très bon lors du dernier match)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Août 31, 2016 20:41

David Luiz vendu pour 40 millions minimum !! Bien joué le PSG sur ce coup ! Dommage qu'on ait pas réussi à garder Doucoure par contre ça aurait fait de la place pour qu'il ait du temps de jeu

@tenma : Oui jaime pas trop Rabiot notamment pour tout le chantage qu'il a fait au club. Au delà de ça je le considère pas un crack mais comme un joueur inconstant capable de faire des bonnes choses mais aussi d'être totalement catastrophique. Un Stambouli amélioré quoi

EDIT : Double déception pour le match ce soir : retour du 4-3-3 qui a pourtant été éliminé en 1/8 lors de l'Euro ce qui induit d'ailleurs Kante en 6 + absence de Dembele :(
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 01, 2016 21:00

J'avais jamais vu ça, l'hymne hué pendant 10 sec par de pauvres cons puis couvert par les applaudissements du reste du public...

Bon match à tous !

Inutile de dire que je suis très content pour Sidibé. J'espère qu'il va faire un super match.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Sep 01, 2016 21:59

Pour le moment, je trouve que les latéraux (surtout Kurzawa d'ailleurs) laissent beaucoup trop d'espace aux italiens. Ces derniers jouent d'ailleurs très bien et mériteraient bien mieux que ce score ultra flatteur pour la France qui n'a rien montré offensivement si ce n'est une réussite maximum
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 01, 2016 22:04

Ah bin Sidibé et Kurzawa, c'est pas des assurances tout risques défensivement, ça y a pas de surprise
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Sep 01, 2016 23:03

J'ai beaucoup de choses à reprendre :

Random a écrit:Au fait, j'ai vu que le karma lyonnais avait encore frappé je vais finir par croire qu'Aulas vous attire la poisse à force de s'attirer la haine de tout le monde

Meuh non, c'était juste pour se venger de pas les avoir prit à l'Euro, vous voulez pas profiter de leur talent "ballon d'or"esque alors qu'ils sont resté à quai cet été. Faut pas déconner.
D'ailleurs, Lacazette est passé de 3 mois à 3 semaines entre temps. :P

Seychar a écrit:Pour la défense, malgré le match déplorable de David Luiz contre l'AS Monaco, j'attends encore de le voir avec Marquinhos, je ne le dirais pas assez souvent, mais vous pourriez être surpris. Parce que Marquinhos sait le guider et l'épauler mieux que les deux autres et est capable de le rendre meilleur dans tous les secteurs du jeu en défense, peut-être bien que David Luiz est moins bon seul que n'importe lequel des trois autres, mais si avec l'un des trois, il forme la meilleure des paires parmi les 12 associations possibles (je compte les permutations DCG/DCD dedans), bah je pense qu'il doit être titulaire.

#LaPLSdeSeychar

tenma a écrit:Là c'est toi qui est rapide sur Ben Arfa...La saison vient de commencer et en plus il a joué en 9, un poste qui ne correspond pas du tout à ses qualités. Pastore va continuer en 10 et quand Emery va se rendre compte qu'il ne pèse pas suffisamment sur le jeu , c'est Ben Arfa qui jouera derrière Cavani et Di Maria..

Non, j'en sais rien. Je n'ai porté qu'un avis personnel sur sa situation au PSG et les matchs qu'on a vu de lui qui ont confirmé ça. Je dis même qu'il pourrait plus tard faire mentir tout le monde, même si j'y crois pas.
Par contre ... Ben Arfa qui pèse plus sur le jeu que Pastore ... Mouais, on verra. Perso, si je dois choisir un des deux joueurs, je crois que je ferais pas le même choix que toi.

Random a écrit:David Luiz vendu pour 40 millions minimum !! Bien joué le PSG sur ce coup ! Dommage qu'on ait pas réussi à garder Doucoure par contre ça aurait fait de la place pour qu'il ait du temps de jeu

C'est quand même quelque chose que j'ai tellement pas vu venir ... Sans doute que l'ami Krychowiak va être la doublure des deux brésiliens, voir plus si affinité, dans l'axe de la défense. Mais du coup, vous avez qui comme back-up dans le coeur du jeu ? Matuidi-Verratti seront sans doute les deux titulaires, Motta en remplaçant ... Ca fait peu, pour un prétendant à la C1. A moins qu'on garde une place au chaud pour Lo Celso, mais je crois qu'il joue plus offensif, nan ?

Random a écrit:@tenma : Oui jaime pas trop Rabiot notamment pour tout le chantage qu'il a fait au club. Au delà de ça je le considère pas un crack mais comme un joueur inconstant capable de faire des bonnes choses mais aussi d'être totalement catastrophique. Un Stambouli amélioré quoi

Mouais .. Je veux bien que Stambouli soit, à cause de la comparaison avec les autres, assimilé à un joueur bof, voir mauvais. Mais sais pas si Rabiot a montré un niveau sur la durée qui s'approchait de celui de Stambouli, qui est je pense un joueur très correct.

Random a écrit:absence de Dembele

Je veux bien qu'on soit en test, mais le Dembele, tu veux le lancer yolo contre l'Italie en Italie ? Je pense que le prochain match sera plus adapté à lancer le plus inexpérimenté des joueurs appelés, non ?
Concernant le match, je pourrais pas en faire un résumé cette fois, je suis toujours en mode "désintox" après cet Euro et la finale magnifique qu'on a eu. Faut dire que les nouvelles mesures en C1 n'ont pas arrangé mon cas, romantique du sport-spectacle que je suis. Toujours pas réussi à voir un match depuis =(

Au passage, le mercato aura apporté 2-3 trucs assez wtf, quand même. Bon, évidemment, Balotelli à Nice, si quelqu'un l'avait prévu en juillet, c'est un dieu. Les niçois se mettent bien, quand même. Ils sont en Europe, le coup médiatique est internationale, ils existent sur la carte du football mondial, maintenant. Si le coup rate, bah ils y peuvent rien, il est cramé le Mario et ils se seront fait une belle pub. Si ça réussit, ils vont se faire une réputation de "relanceur de joueurs" qui pourrait attirer pas mal d'autres joueurs un peu foutus. C'est du win-win, bien joué.
Balotelli, Belhanda, Bodmer, Dante ... C'est quand même une super équipe ... En 2012.
Maintenant que le mercato est terminé, je suis un peu rassuré pour Marseille. Bon, Diarra a prouvé qu'il s'en foutait royalement du club, mais ça reste un bon joueur qui pourrait leur apporter pas mal. Vainqueur, pourquoi pas. Bedimo, Sakai, Hubocan, Njie ... Leur équipe n'est pas si horrible que ça, pas plus que ce que j'avais anticipé en voyant leur problème.
Par contre, leur acheteur ... Comment dire ... Considéré comme un, voir le pire gérant d'un club de baseball de l'histoire, qui a été dégagé par la fédération même parce que c'était catastrophique et qu'il amenait son club au redressement éco ... J'espère que ça ira mieux avec l'OM, mais bon ... ça vend pas du rêve, quoi.

Quelque trucs qui sortent de nul part, type Wilshere à Bournemouth ? Wtf ? Il était si nul que ça ? J'en garde une image de crack international qui allait exploser au milieu, même s'il avait un syndrome Gourcuff ... Mais Bournemouth, c'est quand même le dernier club de Zubar, quoi.
Joe Hart au Torino ... Whaaaaaaaaaaaaaaaat ? On parle pas de Balotelli qui s'est perdu du monde du foot depuis 2-3 ans. On parle d'un gars qui était encore titulaire en club la saison dernière et à l'Euro. Et Torino ? Yavé pas de clubs plus sexys qui se sont manifestés ? Et si c'est pas le cas, ils font quoi, les clubs d'un niveau plus intéressants pour qui un Joe Hart aurait pu amener un gros plus ?
Höjbjerg, qui était considéré comme la futur grosse star au Bayern, qui part à Southampton .. Ok.
Sissoko à Tottenham, suis content pour lui, c'est un bon joueur et ... Attendez .. Oui, non, j'ai un truc dans l'oeil, je vois une somme wtf, là, attendez ..
...
Je suis le premier qui a défendu Sissoko en bleu et qui ait fait ses louanges sur les matchs qu'il a joué pendant l'Euro ... Mais donc, on vit dans un monde où Moussa Sissoko coûte 35M ? On va réussir à assumer que Sissoko coûte autant qu'un Modric, un Benzema, un Torres à son pic de forme maximal ou encore du Rui Costa, X.Alonso, Thuram, Saviola, Alves, Robben, Drogba ...
Misère ...
Gaitan enfin dans un gros club, je suis curieux. Je l'ai toujours trouvé très intéressant, même quand son équipe était dominée en Europe. Le voir à l'Atlético pourrait le faire progresser. Je pense que c'est bien meilleur que Carrasco.
J'aime pas le mercato du Barça. Ils ont viré pleins de jeunes (Bartra, El Haddadi, Halilovic, Montoya, Samper, Tello). Bon, par contre, en terme d'arrivée, j'aime bien. Déjà, recruter le meilleur défenseur central du monde, c'est pas mal. Cillessen, c'est pas dégueu, plus qu'une doublure dans 90% des clubs. André Gomes, Denis Suarez, Alcacer, ils ont renforcé le milieu et l'attaque pour faire souffler les titulaires, ça a manqué l'année dernière. Bon, Digne, par contre ... On verra, pourquoi pas. Mais si on m'avait dit, tout pareil, que Digne finirait au Barça ...
Le Real qui surprend tout le monde a joué la carte de la stabilité, pourquoi pas. Ils ont tellement un effectif rempli en même temps, je vois pas où ils auraient pu recruter.

Je parlerais de celui de Lyon plus en détail dans un prochain post.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Sep 01, 2016 23:17

Je reprends certains points rapidement :

- pour le milieu du PSG, il y a du monde entre Verratti, Matuidi, Rabiot, Krycho, Motta, Callegari et Nkunku
- je te rejoins sur Stambouli je le trouvais intéressant perso mais bon c'est un français donc on l'a pas gardé car c'est bien connu qu'il n'y a qu'en France qu'il y a des joueurs moyens (coucou Cavani, coucou Lucas)
- sur Dembele, j'aurais préféré le voir sur ce match vu que c'était un amical alors que le prochain est un match officiel de qualification ! Après impossible de le juger sur ce match, il a déjà mis 10 minutes à toucher son premier ballon tellement la France était dominée à ce moment là. Globalement il a du toucher 3/4 ballons et y a rien eu de bien intéressant à se mettre sous la dent
- pour l'OM effectivement j'ai pas compris le choix de ce investisseur qui me semble posséder un passif peu glorieux. Heureusement que Margarita voulait un dossier solide ...
- ah si le Real aurait pu recruter car le milieu est vraiment le point faible de cette équipe si Casemiro se blesse. Après un jeune central pour préparer la sucession de Pepe ça aurait pu être cool aussi et un joueur offensif pour doubler la BBC ça aurait été cool aussi surtout maintenant que Jesé est parti, que James est bidon et qu'Isco fait du Isco. Heureusement le jeune Asensio a l'air très prometteur
Random

Messagepar return le Jeu Sep 01, 2016 23:45

Si le nouveau investisseur de l'OM est si peu apprécié aux US, ce n'est pas tant par rapport à ceux qu'il a fait aux Dodgers, où il a un parcours plutôt honorable. Par comparaison, c'est comme s'il avait repris Nottigham Forrest et qu'il avait réussi à les maintenir durablement en premiere league et gagné 1 ou 2 carling cup. Rien de folichon mais vu d'où partait le club (33 ans de néant absolu pour les Dodgers), c'est correct. Ce qui a gêné, ce sont ses histoires personnelles, avec divorce à la clé comme le russe de Monaco. Aux US, ce genre de choses est extrêmement mal vu.
return

Messagepar quent68 le Ven Sep 02, 2016 12:46

Quelque trucs qui sortent de nul part, type Wilshere à Bournemouth ? Wtf ? Il était si nul que ça ? J'en garde une image de crack international qui allait exploser au milieu, même s'il avait un syndrome Gourcuff ... Mais Bournemouth, c'est quand même le dernier club de Zubar, quoi.
Joe Hart au Torino ... Whaaaaaaaaaaaaaaaat ? On parle pas de Balotelli qui s'est perdu du monde du foot depuis 2-3 ans. On parle d'un gars qui était encore titulaire en club la saison dernière et à l'Euro. Et Torino ? Yavé pas de clubs plus sexys qui se sont manifestés ? Et si c'est pas le cas, ils font quoi, les clubs d'un niveau plus intéressants pour qui un Joe Hart aurait pu amener un gros plus ?
Höjbjerg, qui était considéré comme la futur grosse star au Bayern, qui part à Southampton .. Ok.
Sissoko à Tottenham, suis content pour lui, c'est un bon joueur et ... Attendez .. Oui, non, j'ai un truc dans l'oeil, je vois une somme wtf, là, attendez ..
...

Je suis pas content du tout de ce prêt à Bournemouth pour Wilshere, parce que quand Arsenal aura une cascade de blessures, comme d'habitude, il sera pas là, et pour moi c'est le genre de joueur qui pourrait rester très longtemps à Arsneal. Même si les joueurs qui font un club par carrière, ça n'arrivera plus jamais.

Everton était chaud pour Joe Hart, mais faut croire qu'ils ont laissé tomber. Ils étaient d'ailleurs en premier sur Sissoko, mais au tout dernier moment c'est Tott' qui a pris la priorité dans les dernières heures du mercato. Du coup ils ont récupéré Enner Valencia en prêt de West Ham. Les Londoniens qui eux ont réussi à signer Arbeloa pour 1 an. Une ptite folie de dernière minute ,on va dire. #ChaisesMusicales :mrgreen:
quent68

Messagepar Seychar le Sam Sep 03, 2016 20:20

Ginji a écrit:J'ai beaucoup de choses à reprendre :

Seychar a écrit:Pour la défense, malgré le match déplorable de David Luiz contre l'AS Monaco, j'attends encore de le voir avec Marquinhos, je ne le dirais pas assez souvent, mais vous pourriez être surpris. Parce que Marquinhos sait le guider et l'épauler mieux que les deux autres et est capable de le rendre meilleur dans tous les secteurs du jeu en défense, peut-être bien que David Luiz est moins bon seul que n'importe lequel des trois autres, mais si avec l'un des trois, il forme la meilleure des paires parmi les 12 associations possibles (je compte les permutations DCG/DCD dedans), bah je pense qu'il doit être titulaire.

#LaPLSdeSeychar

Bah honnêtement, je comprends qu'il soit parti David Luiz, il n'a jamais été utilisé au meilleur escient, et malgré tout ce qu'on peut dire sur son côté fantasque, il faut aussi voir les choses sous un autre aspect, et je suis assez curieusement étonné de voir que personne n'ait mis le doigt dessus jusqu'alors, à savoir le fait que l'entrejeu du PSG est clairement et largement assez défensif pour assumer un défenseur avec des velléités offensives comme David Luiz, et je pense que c'était vraiment pas celui à vendre entre Thiago Silva et lui, Marquinhos étant clairement le choix numéro un à mes yeux depuis maintenant deux ans

Ginji a écrit:Au passage, le mercato aura apporté 2-3 trucs assez wtf, quand même. Bon, évidemment, Balotelli à Nice, si quelqu'un l'avait prévu en juillet, c'est un dieu. Les niçois se mettent bien, quand même. Ils sont en Europe, le coup médiatique est internationale, ils existent sur la carte du football mondial, maintenant. Si le coup rate, bah ils y peuvent rien, il est cramé le Mario et ils se seront fait une belle pub. Si ça réussit, ils vont se faire une réputation de "relanceur de joueurs" qui pourrait attirer pas mal d'autres joueurs un peu foutus. C'est du win-win, bien joué.
Balotelli, Belhanda, Bodmer, Dante ... C'est quand même une super équipe ... En 2012.

Je le sentais un peu arriver mais comme j'ai foutu la scoumoune au Real Madrid avec mon annonce sur Pogba, j'ai préféré arrêter les frais, ravi qu'il ait pu signer dans un club comme Nice, le Balotelli

Ginji a écrit:Quelque trucs qui sortent de nul part, type Wilshere à Bournemouth ? Wtf ? Il était si nul que ça ? J'en garde une image de crack international qui allait exploser au milieu, même s'il avait un syndrome Gourcuff ... Mais Bournemouth, c'est quand même le dernier club de Zubar, quoi.

Pour Wilshere entièrement d'accord, pour Joe Hart, je comprends même pas que Le PSG n'ait pas tenté le coup, pareil pour les six premiers clubs de Liga ainsi que des clubs de Bundesliga comme Hamburg ou Schalke 04 et voire pourquoi pas la Juventus elle-même en Série A pour préparer l'après Buffon qui arrive à grand pas.

Ginji a écrit:Sissoko à Tottenham, suis content pour lui, c'est un bon joueur et ... Attendez .. Oui, non, j'ai un truc dans l'oeil, je vois une somme wtf, là, attendez ..
...
Je suis le premier qui a défendu Sissoko en bleu et qui ait fait ses louanges sur les matchs qu'il a joué pendant l'Euro ... Mais donc, on vit dans un monde où Moussa Sissoko coûte 35M ? On va réussir à assumer que Sissoko coûte autant qu'un Modric, un Benzema, un Torres à son pic de forme maximal ou encore du Rui Costa, X.Alonso, Thuram, Saviola, Alves, Robben, Drogba ...
Misère ...

je trouve pas son prix si aberrant que ça, je m'explique:

-Modric qui vient de Tottenham pour le Real Madrid, c'était pas encore le joueur que l'on voit évoluer au Real, plutôt un pari à risque moyen d'un joueur avec le potentiel d'un Xavi/Iniesta qui était pas loin d'eux mais qui n'était pas encore à leur niveau de régularité pour prétendre être acheté 50-60 Millions
-Benzema n'avait fait qu'une demi saison au top et n'a jamais été un attaquant qui faisait le taff tout seul, raison pour laquelle j'ai jamais totalement compris l'intérêt du Real Madrid à l'avoir acheté à ce moment là, alors qu'il aurait mieux fallu attendre une saison supplémentaire, quitte à l'acheter plutôt 50 Millions, ou quitte à l'acheter direct, et à le laisser une année supplémentaire à L'OL
-Torres à son meilleur niveau c'était 58 Millions, malheureusement il n'a pas choisi le meilleur club où s'épanouir parmi les 5-10 clubs qui lui faisaient de l'oeil à ce moment là, quand il arrive à Liverpool, je crois que pas mal de choses ont réduit son coup qui était plutôt estimé à 40-45 Millions

Je vais pas m'apesantir sur les autres.

-Et enfin pour Sissoko lui-même, son prix réel (avant l'Euro 2016) était plutôt de l'ordre de 25-30 Millions mais ce qu'il a montré avec l'Équipe de France, quel que soit son poste, titulaire ou remplaçant, il a fait preuve d'un professionnalisme rare et en plus il a livré une finale avec un niveau qu'on ne lui attendait pas, au contraire d'un Pogba ou d'un Griezmann qui ont beaucoup déçu lors de cet échéance, dès lors il n'est pas immérité et déplacé de voir un club lâcher 35 Millions pour s'attacher ses services, je trouve d'ailleurs que Tottenham s'en tire bien et Newcastle beaucoup moins, heureusement que le club était relégué parce que sinon le prix demandé aurait plutôt été 40-45 Millions (47.5-48 grand max)

Ginji a écrit:Gaitan enfin dans un gros club, je suis curieux. Je l'ai toujours trouvé très intéressant, même quand son équipe était dominée en Europe. Le voir à l'Atlético pourrait le faire progresser. Je pense que c'est bien meilleur que Carrasco.
J'aime pas le mercato du Barça. Ils ont viré pleins de jeunes (Bartra, El Haddadi, Halilovic, Montoya, Samper, Tello). Bon, par contre, en terme d'arrivée, j'aime bien. Déjà, recruter le meilleur défenseur central du monde, c'est pas mal. Cillessen, c'est pas dégueu, plus qu'une doublure dans 90% des clubs. André Gomes, Denis Suarez, Alcacer, ils ont renforcé le milieu et l'attaque pour faire souffler les titulaires, ça a manqué l'année dernière. Bon, Digne, par contre ... On verra, pourquoi pas. Mais si on m'avait dit, tout pareil, que Digne finirait au Barça ...
Le Real qui surprend tout le monde a joué la carte de la stabilité, pourquoi pas. Ils ont tellement un effectif rempli en même temps, je vois pas où ils auraient pu recruter.

Je parlerais de celui de Lyon plus en détail dans un prochain post.

Gaitan et Carrasco, c'est kiff/kiff, l'un est "entre deux âges" et a toujours été vu comme un futur top player, l'autre est jeune et a encore de belles années devant lui sans avoir le potentiel du premier, en attendant la régularité de Carrasco est pour l'instant exemplaire et celle de Gaitan a toujours un peu laissé à désirer, donc wait and see

Les départs du Barça sont "bizarres" mais bien négociés et bien pensés, en ce sens où la moitié d'entre eux sont des ventes avec option de rachat sur les deux années à venir, en gros ils les vendent moitié moins que ce qu'ils valent pour les racheter beaucoup moins que leur valeur réelle s'ils explosent, un pari 100% gagnant en somme et un peu plus réglo que ce que le Real a pu faire avec Morata.

Pour le Real c'est un peu plus compliqué, ils sont dans l'expectative totale avec les sanctions sur mercato pas encore actés, donc ils font un peu le dos rond pour faire bonne figure sinon ils n'auraient pas hésité à débourser 80 Millions pour Alaba et 100 Millions pour Pogba, mais ils ont tenté de négocier Alaba à 65 Millions grand max pour ne pas dépenser plus de 100 Millions dans le mercato en incluant le retour de Morata, le FairPlay financier les y "contraignant" indirectement.

Ton avis sur le mercato de Lyon m'intéressant énormément, j'attendrais avec impatience ton avis sur la question.

Sinon pour revenir sur le sujet du foot de manière plus triviale, voilà les versions "tronquées" des notes des 50 "meilleurs joueurs selon FIFA 17, ET ON PEUT DIRE QU'IL Y A DU CHANGEMENT, je vais d'ailleurs attendre de connaître vos réactions pour en débattre, sachant que les notes de trois-quatre joueurs sont un peu surcôtées pour moi, mais j'attendrais d'avoir votre avis avant d'exposer le mien.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café