[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Sep 04, 2016 18:41

Précédemment dans les attentes d'Ichinose!

''Okay, Gokû s'occupe de Black et Trunks de Zamasu qui est de son niveau', c'est logique!'

Et non, finalement.
Je partage le consensus, les combats sont dynamiques, mais la logique n'y est pas vraiment. Trunks a réellement fait un power-up? C'est en tout un, car il atteint le niveau divin... sans le divin.
Même chose pour Végéta, punaise... il faut réécrire la saga Cell, le coup qui déstabilise Cell afin que Gohan puisse l'avoir, c'est Trunks avec son trou béant dans la poitrine en super saiyen en plus qui le fait!
Toutefois! Les scénaristes essaient de justifier comment Black ne parvient pas à retrouver Gokû et Trunks mais...
Après le kaméhaméha... ils sont encore transformés donc pas si faibles ET Black peut ressentir les puissances humaines donc aucune raison qu'ils n'arrivent pas à les tuer...

J'ai trouvé comique la décision de Mai de rester.

Trunks: Mai, non, je ne veux pas te perdre!
Mai: Je dois rester. Pas de souci. Aucune chance que Black me tue, vraiment aucune chance.

Autrement, le coup des Super Dragon Balls... Ah misère! Je détestais l'idée, car à l'exception d'apporter un nouveau dragon sacrée, c'est vachement inutile. Nous ne savons pas encore quelle vœu Zamasu formule, mais l'immortalité en fait probablement parti, mais c'est quelque chose que Shenron aurait très bien pu faire...

Donc, quoi? Les Super Dragon Balls, qu'est-ce qu'elles ont de super? Elles auraient pu permettre de tuer les saiyens avant leur arrivée? De tuer Freezer? Si c'est le cas, je propose qu'on les renomme les Deadly Dragon Balls! D'autant que... Zamasu veut tuer tous les humains... il a devant lui l'opportunité d'exaucer n'importe quel souhait... Vous voyez...

Et pour terminer!

Gomasu: Mmmmmmmmh, j'ai Zamasu qui est clairement un psychopathe meurtrier en devenir et je crois que sa rencontre avec Gokû ne l'a pas aidé... Je vais regarder une émission où Gokû et parler à Zamasu des Super Dragon Balls! Après tout, que pourrait-il bien faire de mal avec cette information?

Ouf!
Faut bien compenser pour Antarka qui est bonne humeur cette semaine!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar RMR le Dim Sep 04, 2016 18:55

Ah, j'ai aussi remarqué qu'on avait enfin une explication sur le changement d'attitude de Gokû. Zamasu dit que sa puissance est inversement proportionnelle à son âge mental. Or, comme dans DBS, il a fait une progression de malade...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme- le Dim Sep 04, 2016 20:54

Cette raclée que prenne les saiyans :lol:, et Vegeta avec son trou énorme, sans sang qui coule : super crédible ! Dans DBZ, il serait mort, tout simplement. Moi je comprend pas le délire de DBS la, on fais évoluer les héros, à un niveau considérable, pour les voir exterminer en deux épisodes (et encore, dans les deux épisodes, il y a peu de temps en minute de combat pur), je trouve ça nul. Cela a peu d'intérêt. Puis Trunks qui fait limite mieux que Goku et Vegeta. Lol ! Bon après on pourra toujours se dire que vu que Zamasu est immortel, il est moins sur ses gardes que Black, mais bon... Je sais pas, j'aime pas trop tout ça, c'est bâclé, et trop expéditif. Niveau OST, on régresse clairement, rien de marquant, le début de l'arc était bien largement meilleur. Et genre Black et Zamasu qui sont déstabilisés par des fumigènes. Non la, DBS sombre trop bas. En faite ça manque de tout, de fluidité, de sens, de cohérence, de charisme (mon dieu Goku et Vegeta... quand on les a connu avant ça fait peur, c'est quand même censé être les deux héros majeurs du moment). Le seul point positif c'est peut être le scénario, original, avec toutes ces times lines reliées.

Mais bon si ça continue comme ça, DBS ne restera pas dans les annales, c'est certain. C'est bâclé, on a pas le temps de savourer. Tout va trop vite. Certains regrettent la longueur du combat Goku vs Freezer sur Namek, et bien moi, je trouve que c'est ce qu'il manque à DBS. On est à l'opposé total.

Gros point positif : les ultra fans de Vegeta et de Goku, pas de jaloux, vous êtes servis à la même enseigne ! :lol:.

Cette image de Trunks, Goku et Vegeta comme des déchets, dans la capsule, c'est trop pour moi. Allez, j'arrête DBS temporairement, je vais hiberner, je reviendrai dans longtemps, voir si par magie les changements qui doivent se produire se produiront :) (sans beaucoup d'espoir).
-anonyme-

Messagepar Ichinose le Dim Sep 04, 2016 21:22

Tito33 a écrit: Et genre Black et Zamasu qui sont déstabilisés par des fumigènes. Non la, DBS sombre trop bas.

Bien, c'est physiquement logique. Peu importe leur force, ça peut les déstabiliser, ça nuit à leur respiration (mais DB, ce n'est pas un manga où la science est très présente donc ça n'a même pas sa place).
En même temps, c'est super facile pour eux de simplement faire une explosion autour d'eux pour enlever les fumigènes...

Autrement, d'accord avec tout le reste.

On voit les clins d'oeil. Yajirobé qui intervient comme il le faisait avant, mais le hic, à l'époque, Végéta ne sens pas les puissances, ces deux-là oui...
Et oui, c'est exaspérant. Je pensais voir justement une intervention... digne d'intérêt et cohérente pour arrêter les méchants, mais ce sont finalement l'armée terrienne, sérieusement? Ces mecs sont dépassés depuis bien longtemps, ce n'est crédible qu'ils puissent faire quoi que ce soit. D'autant plus, qu'ils étaient où quand Bulma s'est fait tuer?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar majingoku13 le Dim Sep 04, 2016 21:23

je lit souvent le forum, mais la colère me fait enfin réagir, Il y a vraiment des trucs intéressant dans le scenario de dragon ball super! Mais qu'elle qu'un peut m'expliquer comment goku qui tient tête aux dieux de la destruction, que chaque coup de point est capable de bouleverser les planètes en orbite arrive a devenir aussi faible contre black, il n’essaie rien et on ne sens aucune motivation?

Qu'il se fasse latter la gueule peut être un bon choix scénaristique, mais avec un minimum de classe et en respectant les puissances, et ça c'est pas une question de budget!
majingoku13

Messagepar Kurama_Senju le Dim Sep 04, 2016 21:27

Et moi qui avais limite glorifié l'épisode précédent, grosse déception !

Goku SSJB > 60% Beerus.
Trunks n'a rien à faire dans cette catégorie de puissance.
Je comprends que des gens aiment Trunks et veulent le voir mis en valeur, mais là c'est juste du fan-service sans aucune cohérence.
J'espère que le manga corrigera cette aberration supplémentaire. Moi qui pensais qu'on ne verrait plus d'absurdités après l'erreur du SSJB Kaioken×10, voilà qu'on nous en sort une bien pire.
Donc première nouvelle : Trunks peut se battre contre Beerus.
Ah, et deux persos supérieurs à des SSJB sont perdus quand on leur balance des grenades lacrymo... Les gars sont censés pouvoir se déplacer à des vitesses supra-luminiques mais sont piégés par un lancer d'humain, puis par une explosion de fumée qu'ils avaient tout le temps de voir venir.
Je retire donc ce que j'ai dit plus haut : Piccolo Daimao écraserait Beerus !
En fait, là tout ce que les héros ont à faire, c'est revenir avec Mutenrôshi et ça sera réglé !

Un autre point négatif s'annonce, et qui risque d'être plus difficile à corriger par le manga puisqu'il concerne le scénario : s'il ne s'agit pas du Zamasu du présent, celui que combat Goku et qui le connaît semble être le Zamasu du futur de Trunks. Si c'est le cas, comment a-t-il pu connaître Goku alors que ce dernier est mort d'une maladie de cœur avant que les androïdes ne foutent la pagaille sur Terre (et n'a jamais atteint le SSJB, ni le SSJG, ni le SSJ3, ni même le SSJ2) ?

Y'a quelques points positifs mais il ne s'agit que de détails. Genre la blague sur Godtube, ou la mise en valeur de Yajirobe...

Bref, épisode très décevant, et le contraste est frappant avec le précédent qui avait mis la barre haute.
Dernière édition par Kurama_Senju le Dim Sep 04, 2016 21:29, édité 1 fois.
Image
Kurama_Senju

Messagepar -anonyme- le Dim Sep 04, 2016 21:27

Ichinose a écrit:
Tito33 a écrit: Et genre Black et Zamasu qui sont déstabilisés par des fumigènes. Non la, DBS sombre trop bas.

Bien, c'est physiquement logique. Peu importe leur force, ça peut les déstabiliser, ça nuit à leur respiration (mais DB, ce n'est pas un manga où la science est très présente donc ça n'a même pas sa place).
En même temps, c'est super facile pour eux de simplement faire une explosion autour d'eux pour enlever les fumigènes...

Mais voila, donc c'est pas crédible, ils auraient pu largement se sortir de ce traquenard très rapidement, en créant une aura d'énergie autour d'eux, ou en faisant une explosion. Bref je sais pas, n'importe, mais quelque chose quoi, un dieu doit pouvoir gérer une situation pareille assez rapidement et efficacement. Jamais on n'aurait vu ça dans DBZ. Cell rigolait face aux attaques de l'armée, si depuis l'enfer il a vu ça il a du se plié en deux de rire notre ami Cell d'ailleurs.

@ majingoku :

Tu résumes bien ma pensée à ce sujet quand tu dis : "Qu'il se fasse latter la gueule peut être un bon choix scénaristique, mais avec un minimum de classe et en respectant les puissances"

L'idée d'une défaite ne me dérange pas (encore qu'il ne faut pas que ce soit systématique, et ça l'est trop souvent : défaite de Goku face à Beerus, victoire de Goku face à Freezer mais avec une aide miraculeuse de Whis, sans cette aide c'était mort pour Goku et Vegeta, défaites de Vegeta et de Goku face à Hit, défaites de Goku et Vegeta face à Black et Zamasu, et ils sont censés êtres les deux héros sécurisants de DBS depuis le début : logique ? non). Le problème c'est surtout la manière. Ici, on a un Goku apathique, avec peu de motivation comme tu dis, qui ne semble pas très concerné. L'inverse de ce qu'on a pu connaitre avant, et c'est déstabilisant. Idem pour Vegeta finalement, car même si il est courageux, il semble aussi moins motivé, et il envisage même de perdre en début de combat. Et les puissances ne sont pas respectées, Trunks qui fait mieux que Goku et Vegeta, c'est n'importe quoi. Donc voila, manque de charisme chez Goku et Vegeta (surtout Goku), et incohérence totale au niveau des puissances. La TOEI et Tori font sombrer DBS la. Déjà l'idée du SSJR je n'aimais pas du tout, mais alors la, avec cet épisode, c'est la catastrophe.
-anonyme-

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 04, 2016 22:57

Alors perso, j'ai beaucoup aimé ces deux derniers épisodes. Cet arc est à mes yeux le meilleur de DBS, et de loin... J'ai eu un peu peur de voir Goku et Vegeta vaincre les zigotos en un seul combat, mais me voilà rassurée, ça va durer bien plus longtemps que les premiers arcs.

C'était cool de faire intervenir les terriens + Yajirobé, ça change un peu, c'est cool.

Ah, et même si je critique souvent cette tendance à juste changer la couleur des cheveux pour une nouvelle transfo, franchement je trouve que le SSJRosé est le plus beau des nouveaux super saïyens.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 05, 2016 0:31

J'aimais déjà beaucoup la voix que Nozawa fait pour Black, ça lui donne une certaine prestance. Mais depuis les deux derniers épisodes, Black me vend complètement du rêve.
L'équipe de sous-titres que je suis n'a pas encore publié ceux des épisodes 56 et 57 donc je n'ai pas les répliques exactes à citer mais notamment quand Black passe en SSRosé et qu'il dit en gros "Qu'est-ce que vous pensez de la couleur ? Magnifique, n'est-ce pas ?" ou quand il dit à Gokû qu'il lui a fait atteindre "le pinacle de la beauté" avec cette transformation, je trouve ça excellent. Ce côté "raffiné" pour un méchant ça rappelle beaucoup la façon de parler de Freeza sauf que là, au lieu du côté aristocrate, c'est plutôt pour dire Bitch I'm Fabulous.
Bref, c'est génial. :lol:

Et puisque j'en suis à parler du SSRosé, je comprends qu'on puisse pester parce que c'est un changement de couleur mais perso' ça ne me dérange pas tellement. Pour le moment, je reste persuadé que c'est une transformation unique pour Black et qu'on ne la reverra plus. La série donne vraiment l'impression qu'il s'agit de l'équivalent du SSBlue pour Black et non pas un "stade au dessus", et je pense que la couleur rose a été choisie pour ce côté Bitch I'm Fabulous propre au personnage de Black (en plus du fait que ça correspond aux couleurs négatives du SSBlue), c'est ce qui me fait penser qu'ils ne donneront pas cette transformation à Gokû et Vegeta.

Et puis... j'arrive pas à être en colère contre la transformation : comme Tinky Dan Dan, je la trouve stylée. ^^'
J'ai toujours apprécié le combo de couleurs Noir/Rose.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ichinose le Lun Sep 05, 2016 2:02

Je ne parle que pour moi.
Je n'aime pas tant le rosé, c'est facile. Trop facile et même presque cliché dans Super après seulement 57 épisodes.
- Le SSJGod, c'est rouge et ça amincit.
- Freezer a une nouvelle transformation, c'est presque seulement une teinture en or de sa dernière forme.
- Nouvelle transformation, c'est le Super Saiyen, mais bleu ce coup-ci.
- Et finalement, un Super Saiyen rosé.
- Nous avons même eu un ennemie qui fut simplement Végéta, mais mauve.

Finalement, les transformations dans Dragon Ball, c'est juste une question de couleur?
Cell absorde C-17 et gagne une teinte mauve?
Je crois que c'est Antarka qui a lancé à la farce que des transformations aussi simples, c'était pour revendre des figures de Gokû, mais teintes différemment. Pourtant c'est presque plausible.

Vraiment, à mes yeux, c'est juste de la paresse. Si j'étais scénariste, je ne peux croire que je me dirais que ça ferait kiffer les fans de voir une nouvelle transformation qui est seulement une teinte de cheveux...
Et en soi, par principe, il m'est impossible d'encourager une telle paresse. GT faisait mieux en design. À l'époque, ils devaient avoir la pression pour sortir une nouvelle transformation. Maintenant, j'ai l'impression que le réflexe de la Toei (ou Toriyama), c'est simplement d'abandonner et d'y aller pour quelque chose de bancale.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Lun Sep 05, 2016 3:43

Ichinose a écrit:
Je crois que c'est Antarka qui a lancé à la farce que des transformations aussi simples, c'était pour revendre des figures de Gokû, mais teintes différemment. Pourtant c'est presque plausible.

C etait pas une farce, j etais 100% serieux. DBS n a aucune autre raison d etre que de vendre des goodies. Le fait que DBS soit genial ou tout naze, c est un effet secondaire.

C est aussi ce qui me persuade qu on aura du SSJ3 d une autre couleur que le jaune à un moment ou un autre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar TRUNCKS le Lun Sep 05, 2016 8:47

Un très très bon épisode.

Le seul soucis ce situe toujours au niveau des rapports de puissance, pourtant très importants pour les fans.

Si Goku SSJ Blue se bat a égalité avec Zamasu, Trunks SSJ2 ne peut en AUCUN CAS lui faire quoi que ce soit.
( Pareil pour Black )
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar goten-kun le Lun Sep 05, 2016 9:21

Allez, j'ai regardé cet épisode 57.
Je lisais des avis super positifs du coup, je me suis dit "allez, tente !"

Eh bien, j'ai été agréablement surpris par l'animation, c'était assez dynamique, le combat était sympa, il y a une ou deux séquences vraiment cool !

Les dessins sont pas extras comme souvent mais bon, ça passe à la rigueur, faut pas être très exigeant !

L'histoire, bon, bah c'est pas énorme, c'est intéressant en ce qui concerne Zamasu, le coté Kaioshin qui a un coeur noir, j'aime bien.

Par contre, mais vraiment voir mes personnages avec des cheveux de toutes les couleurs, vraiment je trouve cela gênant. Si je devais faire découvrir la série à quelqu'un qui connait Dragon Ball, il faudrait que je lui montre un épisode assez bien foutu, mais si je lui montre Goku, Vegeta et un autre Goku avec des cheveux de toutes les couleurs, je serais extrêmement gêné, vraiment !
C'est vraiment quelque chose que je trouve d'un ridicule énorme, surtout que ça s'enchaine à une vitesse énorme, en 50 épisodes, il y a 3 nouvelles couleurs quand même !

Mais bon, bref, c'était un épisode que j'ai regardé en entier pour une fois, la dernière fois c'était le début de l'arc et j'avais trouvé ça nul mais là, ouai, ça se regarde, ça me donne presque envie de regarder la suite c'est dire !
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Sep 05, 2016 10:30

Même avis que Goten.

Et c'est de pire en pire à ce niveau la, j'ai pas du tout le temps de même commencer à digerer une nouvelle couleur qu'il y en a une autre encore plus flashy ensuite.

Sinon j'avais lu plus haut quelqu'un dire du mal de l'épisode pour compenser ma bonne humeur.

Attention, j'ai pas dit que l'épisode était bon. J'ai dit que la qualité graphique et des combats était largement supérieure à précédemment et que je l'avais pas vu en Français. Mais je suis persuadé que c'est encore tout pourri sur le fond, et sincèrement les puissances c'est n'importe quoi dans DBS, tellement pire qu'avant.

Je tient à ajouter, car j'ai pas vu grand monde les attaquer, que je trouve les personnages de Zamasu et Gomasu sont... totalement nuls. Entre Zamasu qui découvre littéralement comment fonctionne les mortels alors qu'il est censé avoir été Kaio avant (et ne rien avoir d'autres à foutre que regarder les mortels) et décroche la palme de l'objectif le plus cliché du genre et d'une conversion au mal encore plus pourri qu'un certain Anakin Skywalker; et Gomasu qui est un autre cliché (que dis-je, une caricature) de maître aveugle ayant aucune prise sur son disciple... nan c'est nul.

Et le premier qui me sort du "ouais mais c'est normal de mettre des grosses ficelles parce que DBS vise les moins de 7 ans toussa", je met sa tête à prix. Cibler des gamins n'est pas une excuse pour faire de la merde, au contraire. Et avec des efforts, on peut même faire des oeuvres pouvant toucher plusieurs publics de manière très efficace.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Sep 05, 2016 10:51

Antarka a écrit:Et avec des efforts, on peut même faire des oeuvres pouvant toucher plusieurs publics de manière très efficace.

Je plussoie !

Bon, Zamasu, c'est pas très subtil etc .. c'est clair mais ça a quand même un truc qui n'existait pas dans DBS jusque là : de l'originalité ! Et ça, ça me donnerait presque envie de regarder les épisodes précédents !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées