[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Jeu Sep 08, 2016 15:39

Je vois qu'il y a une certaine division concernant les deux derniers épisodes entre ceux qui les considèrent comme partis des meilleurs de DBS et ceux n'ayant pas aimé.

Pour ma part autant oui je les ai beaucoup aimé, vraiment, que ce soit l'ambiance, la musique, la mise en scène, et bien sur les combats, autant c'est vrai que quelques incohérences piquotent. Je pense surtout à la puissance de Trunks bien sur, qui dans l'anime est inférieur à un SSJ3. Et quand bien même il aurait le niveau qu'il a dans le manga (donc un niveau SSJ3), qu'il puisse ne serait-ce que tenir tête à des types surpassant un SSJ Blue alors que Goku en SSJ3 s'était fait battre par une pichenette de Beerus (à tout juste 10% de sa force...) je trouve ça aberrant. Je comprend la volonté de le mettre au cœur de l'action, mais là c'est dur à avaler. Si encore il n'affrontait que Zamasu et que ce dernier avait juste un peu progressé par rapport à son combat contre Goku, là ok, mais ce Zamasu rivalise avec Goku en SSJB.

Le combat en soit, je ne l'ai pas trouvé trop court non. Disons qu'il s'étale sur deux épisodes (d'abord avec Vegeta puis avec Goku et Trunks), ce n'est pas le combat final de l'arc, aucune raison de le faire durer plus longtemps que ça, surtout que le but était de montrer le fossé qui sépare nos héros de leurs adversaires. Si ils avaient résisté pendant 10 épisodes, l'impression n'aurait pas vraiment été la même. Au contraire la c'est rapide, dynamique, très bien animé et chorégraphié (ça change) et au moins ça ne traîne pas en longueur pour rien. Les longs combats, mieux vaut les réserver pour le grand final, parce que clairement des combats de 20-30 épisodes j'ai pas spécialement envie d'en bouffer 4 ou 5 par arcs^^
C'est vrai que là cette défaite totale c'est le coup dur, mais faut bien dire que ça n'arrive quasiment jamais dans Dragon Ball que les héros se fassent laminer au point de devoir battre en retraite pour trouver un plan B. Et pour le coup ce genre de nouveauté, ça me plaît bien. Hâte de voir comment ce fossé va être comblé (je croise toujours les doigts pour un Gogeta SSJB^^)

Le traitement des personnages en a aussi dérangé certains, pourtant j'ai trouvé plaisant de revoir un Goku nettement plus mature (en tout cas il ne fait rien d'immature), Vegeta quant à lui dans ces deux épisodes tient le rôle d'un père qui cherche à protéger le futur de son fils et à le venger, son humanité transparaît vraiment et on constate l'évolution du personnage, fier de son fils, désireux même de protéger les opprimés, et pourtant toujours orgueilleux et classe. Black et Zamasu quant à eux m'ont également convaincu. C'était déjà le cas de Black qui achève de me convaincre avec cette personnalité raffiné et un peu noble/bourgeoise qui colle parfaitement avec SSJ Rosé (plutôt badass d'ailleurs, enfin surtout avec le ki et les reflets lumineux, mais il rend beaucoup mieux que je ne l'imaginais). Zamasu un peu plus creusé mais je trouve toujours son objectif flou, et j'aimerai bien savoir ce qui l'obsède ainsi chez Goku et pourquoi il désire tant le tuer. J'aimerai bien une révélation du genre Beerus dont la vie dépend de celle de Goku depuis que le Ro Kaioshin dont il dépendant lui a offert son potentiel de vie. Certes il a été ressuscité ensuite, mais c'est bien Goku qui détient sa vie qui était liée à celle de Beerus (je ne sais plus avec qui on l'avait évoqué). Ce serait donc pour Zamasu un moyen de se débarrasser de Beerus facilement afin d'avoir le champ libre. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion, peu de chance que ça arrive^^

Mise à part ça deux détails ont gênés : L'absence de sang sur la plaie de Vegeta, je la justifierait par le fait que la lame de Ki utilisée par Black, à l'instar d'un sabre laser dans Star Wars, brûle la chaire et empêche donc l’hémorragie en cautérisant aussitôt la plaie (c'est pour ça qu'il n'y a pas de sang dans SW). Bien sur la vraie raison c'est la censure, mais ça peut se justifier autrement au moins.
Par contre c'est vrai que le coup du gaz moutarde qui asphyxie deux types aux pouvoirs divins, c'est pas franchement emballant. Pas incohérent en soit, ils ont les yeux et le nez aussi sensibles que les notre donc normal que ça les affecte, mais il n'aurait surement pas été difficile pour eux de s'en débarrasser. Un peu de facilité scénaristique ici.

Antarka et Jak, je me permet de donner mon avis au sujet de votre débat concernant le SSJB : Je serait plus d'accord avec Jak, le SSJG et le SSJB n'ont rien de stades supérieurs au SSJ3. Comme cela a été dit, les SSJ2 et 3 ne sont en fait, à l'instar des stades DaÏ Nii/San Dankai, que des power-up du SSJ de base (sauf que là ou les formes Dankai n'augmentent que la force physique, les SSJ2/3 augmentent le ki). En revanche, les SSJB et SSJB ne sont pas dans cette continuité, on ne passe pas du SSJ3 au SSJG. Goku le dit lui même : Le SSJB, c'est l'état d'un SSJ utilisant le pouvoir du SSJG. C'est une union SSJ/ki divin, et non pas un simple stade supérieur. Selon cette logique, il serait théoriquement possible d'envisager un SSJ2 et 3 Blue (unifiant ces stades au ki divin), mais il ne s'agirait pas pour autant de SSJ6 et 7. Il faut bien comprendre que le ki divin donne accès à une dimension totalement différente, et non dans la continuité des transformations que l'on connaissait.

Arguer que Vegeta l'a atteint seul ne fait pas pour autant du SSJB un stade dans la continuité du SSJ3, c'est un peu un autre chemin de transformation indépendant, qui repose sur un usage du ki divin. D'ailleurs, on ignore précisément pourquoi Vegeta a pu atteindre ce stade alors qu'effectivement, il y a normalement besoin du rituel. Je supposerait pour ma part que Vegeta ayant participer au rituel qui a fait de Goku un Dieu, il aurait reçu en quelque sorte une partie de ki divin en lui, que Whis l'aurait alors aidé à éveiller et accroître, mais ce n'est qu'une hypothèse. En tout cas, puisque rien de vraiment précis ne nous a été dit sur le pourquoi du comment Vegeta est devenu un Dieu, on ne peut rien affirmer.

PS : Content d'être de retour parmi vous :P .
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouli le Jeu Sep 08, 2016 16:08

Pour l'obsession de Zamasu pour Goku: pour ma part je considère ça comme expliqué dans cet épisode. Pour lui Goku a commis le sacrilège des sacrilèges en obtenant le ki divin. Zamasu déteste les races combattantes, les saiyan en font partie. De plus Goku est ami avec les kaïoshins, et a un comportement familier avec eux. Alors que selon Zamasu, la lie de l'humanité devrait s'écraser (et même pas vivre), sûrement pas être pote avec les dieux. Mais ce qui lui fait vraiment faire une fixette sur Goku, c'est cette vision de Goku en finale, avec ce ki divin.

Zamasu va sans doute vouloir se venger à la fois de Goku (pour son sacrilège) et des Dieux (pour leur comportement trop laxiste).

Sinon, malgré la grosse incohérence de Trunks (qui m'a gênée), et les trois égratignures du Kamehameha (qui pour le coup m'ont encore plus gênée que la plaie de Végéta, là j'ai trouvé ça ridicule), l'épisode était plutôt sympa. Dommage que la censure gâche l'animé sur cette partie. Je ne suis pas fan de sang etc...mais à un moment faut tout de même être cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 08, 2016 17:29

niicfromlozane a écrit:Je vais pas trop m'avancer, mais je sens venir la grosse incohérence de transfert entre timelines gros comme une maison.


Pourtant, à moins d'une preuve du contraire, c'est déjà fait.
1 - Mai. Elle rajeunit dans la timeline de Gokû. Or, les scénaristes se sont dit: Mais dans ce cas, elle est adulte dans le futur de Trunks parce que c'est le futur! Or, ce sont des temporalités différentes.
2 - Black est présent dans le futur, très certainement à cause de l'intervention de Gokû avec Zamasu (leur combat). Autrement, pourquoi diable serait-il en train de purger un autre univers que le sien! Si cela se confirme, nous avons alors le classique paradoxe temporel et la théorie des temporalités différentes qui ne tienne plus.

Et Antarka, oui, le combat Freezer-Gokû est malgré tout d'une longueur (le fait qu'on coupe pour voir Bulma et autre à tout bout de champ n'aide pas), mais ça passe déjà mieux.
Je crois qu'il est préférable de considérer les combats des tournois de DB notamment celui du 22e. De souvenir, les combats étaient allongés, mais très regardables.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 08, 2016 18:29

2 - Black est présent dans le futur, très certainement à cause de l'intervention de Gokû avec Zamasu (leur combat). Autrement, pourquoi diable serait-il en train de purger un autre univers que le sien! Si cela se confirme, nous avons alors le classique paradoxe temporel et la théorie des temporalités différentes qui ne tienne plus.


J'avais même pas relevé Maï, mais c'est effectivement à ça que je pensais.

De la part de professionnels, c'est d'un triste… Quand j'ai préparé DBT, ça m'a pris moins d'une heure de me renseigner à propos des principes de base de la scénarisation temporelle sur google, et le PREMIER truc qu'on t'explique absolument partout, c'est le principe des théories multiverselle/continue ; et là, c'est complètement mélangé. C'est d'un triste de voir ce fail… C'est même plus énervant à ce stade, c'est juste triste. Pour moi, c'est comme si les mecs avaient refait le design de Goku, à ce stade. Après, laissons-leur une chance, peut-être qu'on a tort et que ce n'est pas ce qu'ils nous préparent… Mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Jeu Sep 08, 2016 18:38

Pour Mai, il y a eu semble-t-il des pages bonus du manga super qui montrent que la bande à Pilaf s'est fait rajeunir avant la saga cyborg, donc quand Dieu et Piccolo étaient encore en vie et séparés toutes "timelines" confondues. Ils sont devenus des bébés de l'âge de Trunks, et ils ont grandi en même temps que lui.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Jeu Sep 08, 2016 18:44

En effet, j'en avais justement parlé sur le topic concernant le manga :

Spoiler
Jem'auto-cite a écrit:J'ai trouvé cette petite case d'un chapitre spéciale de DBS offert au Jump Victory Carnival, qu'a gentiment partagé la page facebook "Dragon Ball Super - France" (info également relayée par la page facebook de db-z.com ensuite) avec une rapide traduction, et la case est plutôt intéressante à vrai dire vis à vis de l'arc actuel ! (pour l'anime comme pour le manga)
Image
Gohan : "Piccolo-san !!!"
Narrateur : "C'était la première fois que Trunks rencontrait Mai."
Pilaf : "Ba... Babubabu !! (Tirons-nous !!)"


Le vœux foiré de Pilaf et sa bande qui leur a redonné leur jeunesse (d'ailleurs on apprend maintenant jusqu'à quel point, des bambins surement à peine âgés d'un an ou deux !) a bel et bien été formulé avant la saga cyborg, donc avant la modification de timeline par Trunks ! De fait, il est bel et bien logique que Maï soit jeune dans la Timeline de Mirai Trunks !

Concernant son âge, si le vœux a été formulé disons un an avant cet arc, ajoutons l’ellipse de 7 ans avant Buu et les quelques années jusqu'à DBS, ils doivent avoir tout juste plus de dix ans, ce qui correspond bien à l'âge qu'ils ont actuellement, proche de celui de Trunks et Goten. Certes ce passage a surtout l'air d'avoir une portée comique, mais il a le mérite de répondre à cette question que beaucoup se posaient concernant la cohérence de l'âge de Maï dans le futur. Puisque le voeux date donc bien d'avant l'arc cyborg (et donc avant la mort de Piccolo et des Dragon Balls) son âge est tout à fait logique.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Jeu Sep 08, 2016 19:56

N'empêche, une séquence qui est passée un peu inaperçue mais qui est totalement culte : lorsque Gowasu regarde Goku SSJB vs Hit sur Godtube, et il dit ensuite qu'il veut être un Godtuber :lol:. En plus il matte ça sur une télé cathodique à l'ancienne. Sur le moment ça m'a pas fait tilt, mais avec le recul, c'est juste hallucinant. C'est un geek en faite ce Gowasu.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Sep 08, 2016 21:46

Antarka a écrit:Jak : Ton ironie ne change rien à ce que j'ai dit ---> N'importe qui peut atteindre le niveau divin sans rituel. C'est donc un stade au dessus du SSJ3. Pas une anomalie représentant un niveau impossible à atteindre en temps normal (ça, c'est ce que ça a été pendant quelques épisodes).

En effet, mon ironie ne change rien à ce que tu dis : ce n'était pas le but.
J'aurai beau prouver 100 fois que ta propre logique ne fait aucun sens à ce sujet, ça ne changera rien à tes préjugés et je n'éprouve pas le besoin ni la moindre satisfaction à me prendre la tête pour faire changer d'avis une personne sur internet.

Mais si tu veux une vraie réponse, je vais juste te citer :
Antarka a écrit:Bah c'est le SSJGod le SSJ4, le SSJBlue c'est le SSJ5. C'est affirmé texto a partir du moment ou Vegeta atteint tout seul le SSJB, n'importe quel Saiyen aurait pu le faire sans rituel, donc c'est un stade bel et bien au dessus du SSJ3. Le rituel c'est pour rajouter du temps de film et pour rajouter une incohérence au passage, c'tout.

"Le pré-requis pour être une suite au Super Saiyan 3 c'est d'être accessible à tous les Saiyans." Ok, admettons.
  • As-tu vu un Saiyan devenir Super Saiyan God sans rituel ?
  • As-tu vu un Saiyan n'ayant pas été en contact avec le ki divin devenir Super Saiyan Blue ?
La réponse aux deux questions ci-dessus étant "non" :
  • Comment tu peux affirmer que ces deux transformations sont accessibles à n'importe quel Saiyan sans pré-requis ?
C'était ton seul critère et il est faux : ta propre logique contredit le fait que ce sont simplement des stades au-dessus du Super Saiyan 3.

Bref, j'ai la flemme de me re-répéter dans le détail, et c'est HS de toute manière, je vous laisse avec vos procès d'intention qui s'avèreront injustifiés une fois de plus. ʕʘ‿ʘʔ
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ginji le Jeu Sep 08, 2016 22:05

Ginji a écrit:Vous avez ce topic sinon, pour parler des transformations : ici. :)


J'insiste, pourtant.
C'est la deuxième fois que je dois le dire. Je m'embêterais pas à savoir quoi faire des messages qui continue dans ce sens si ça continue. ^-^

Et accessoirement, pour le Végéta SSG : Votre bonheur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 08, 2016 22:29

Je n'étais pas au courant de ce chapitre spécial. Enfin, bon, ça prouve que la manga est vraiment mieux. Dans l'anime, il n'y a rien de tel...
Mais encore, prendre le temps de pondre ça au lieu de simplement prendre la peine de créer un nouveau personnage... J'attends de voir la traduction, mais comment Pilaf réussit-il à mal se faire exaucer son souhait?
Mais bon, ça fait ça de moins!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 09, 2016 16:50

Sur la base des spoilers des prochain épisodes (spoiler DBS épisode 60 :

Spoiler
Dragon Ball Super Episode 60

Titre Français : Retour vers le Futur / L'identité de Goku Black révélée

Date de diffusion : 02 octobre 2016

Synopsis : A la vue des preuves que c'est le Zamasu d'aujourd'hui qui a tué Gowasu, le Dieu de la Destruction Beerus détruit Zamasu. Vu que le Zamasu du présent est détruit, le futur devrait être sauvé, mais Trunks se sent mal à l'aise... Il se rend dans le futur pour vérifier.


Et c'est donc bien un nouveau fail de la par des apprentis scénaristes de la Toei, Messieurs, Dames !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 09, 2016 17:25

Spoiler
Et en quoi c'est un fail si, justement, Zamasu est toujours en vie dans le futur en question (ligne temporel de Trunks), ce qui est très fortement sous-entendu par le titre de l'épisode suivant... ?

Encore un procès d'intention. C'est beau. Faudrait en faire une compilation...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 09, 2016 18:04

Ah, ok. Donc les persos sont débiles au point d'avoir oublié eux-même qu'ils sont dans un système multiversel, et pas linéaire, comme l'expliquaient Bulma et Trunks dans la saga Cell ?

Ok, ok. C'était un sacré procès d'intention.

Non, sérieux, Jak, là, c'est de l'erreur de base, c'est complètement inadmissible de la part de pro. C'est l'équivalent de monter sur scène et de jouer avec une guitare désaccordée, ou avec un jack pas branché, ou de mettre du sucre à la place du sel dans un plat. Après, ça rend pas la série moins plaisante pour certains, et tant mieux pour eux, mais moi, je trouve ça lamentable au possible. Je le répète : c'est le PREMIER truc qu'on t'apprend en scénarisation quand tu t'intéresse au voyage dans le temps. Donc pour faire cette erreur-là, faut avoir passé moins de cinq minutes à te renseigner sur le sujet.

Trunks avait parfaitement assimilé les problèmes de temporalité dans la saga Cell, en expliquant à Krilin que s'ils tuent les cyborgs dans cette realite, ils ne disparaitront pas de la sienne, qu'il voulait juste "qu'il existe un monde débarrassé des cyborgs", mais là, il a besoin d'aller vérifier ? Au secours, quoi… Ou alors, c'est juste la formulation du résumé qui est lamentable, mais dans tous les cas c'est pitoyable, que ce soit au niveau de la com' ou de la scénarisation.

C'est la démarche de trunks qui est un gros fail. Et plus précisément le terme "vérification" qui me fait dire qu'on va en effet vers un truc absolument larmogène.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 09, 2016 19:36

niicfromlozane a écrit:Ah, ok. Donc les persos sont débiles au point d'avoir oublié eux-même qu'ils sont dans un système multiversel, et pas linéaire, comme l'expliquaient Bulma et Trunks dans la saga Cell ?

Et un personnage qui se trompe parce qu'il ne sait pas comment fonctionnent réellement les voyages dans le temps, c'est impossible ?
Spoiler
Beerus voulait déjà tuer Zamasu par prévention lorsqu'il l'a rencontré pour la première fois. Il pourrait très bien ne pas savoir comment fonctionne le voyage dans le temps, puisque c'est interdit et n'y a probablement jamais été confronté.
Surtout que, peu importe quel personnage émet cette hypothèse par erreur/amnésie/débilité, le titre de l'épisode suivant semble indiquer qu'on n'en a pas fini avec le Zamasu du Futur, c'est bien que les scénaristes ne se sont pas trompés...

Peut-être que tu auras raison qu'il y aura erreur (j'en doute) mais ce qui est très pénible c'est la manière d'accuser sans preuve :
Ce sont juste les deux plus gros qui me font sourire quand j'y repense. Des plus petits qui ne sont basés sur rien de concret comme récemment "Les scénaristes de Toei font n'importe quoi et instaurent un concept incohérent sur la puissance des Saiyans variant selon leurs émotions", y'en a des tas.
Peut-être que ce serait cool d'être un tantinet plus modeste dans ses accusations sur des trucs qui ne se sont pas encore produits/ne se produiront jamais.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Ven Sep 09, 2016 20:35

En même temps, le procès d'intention, il est fait à l'adresse d'une compagnie d'animation richissime depuis un forum français. C'est pour cela qu'il y a moins de gêne, car les conséquences sont pratiquement inexistantes. De plus, ça n'engage que moi, mais ça me fait bien marrer. Ce n'est pas comme si nous étions dans une affaire juridique non plus.
Mais je comprends malgré tout que parfois nous crions au loup, mais bien souvent, nous certifions qu'il s'agit de crainte et que nous souhaitons ardemment nous tromper.

Et si Zamasu est vivant dans le futur, c'est probablement, car Beerus le détruit, mais qu'il est déjà immortel...
Mais bon, comme toujours, nous verrons bien!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités