Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Sep 12, 2016 16:15

tenma a très bien résumé ma vision des choses

@Ginji : Oui il est très bon en tactique ! Une fois qu'on sait ça on est bien avancé
C'est bien gentil d'être un super technicien mais encore faut-il avoir des résultats derriere ce qui n'a pour le moment pas été le cas à part à Barcelone avec une mega dream team composée de joueurs uniques qu'on ne voit qu'une fois tous les quarante ans (Xavi, Puyol, Iniesta et surtout Messi). La théorie et la pratique sont deux choses différentes : on peut être un bon théoricien mais être totalement nul dans la pratique !
Après peut être que ces principes vont payés à City et que je changerai d'avis sur lui mais, pour le moment, il a tout à prouver ! Et City est un challenge difficile vu les résultats catastrophiques du club en C1 depuis plusieurs années et la grosse concurrence en Angleterre (chose qu'il n'avait pas en Allemagne) ! A mon sens c'est dans ce club qu'on va voir s'il est vraiment fort (encore que ça restera tout relatif vu les milliards d'euros dépensés sur les mercato) !

EDIT : Ah oui et j'ai un exemple imparable : Laurent Blanc ! Tu n'as jamais considéré Blanc comme un grand entraineur alors qu'il a tout gagné sur la scène nationale ! Pourtant il a fait exactement la même chose que Guardiola au Bayern à savoir gagner avec un effectif monstrueux des compétitions dans lesquelles il n'y avait quasiment aucune concurrence puis se vautrer dès qu'il y avait du niveau en face (C1)
Random

Messagepar Ginji le Lun Sep 12, 2016 18:46

tenma a écrit:Le Bayern, pour moi c'est un relatif échec dans la mesure où le Bayern jouait moins bien avec Guardiola qu'avec Heynckes ...

Ton (votre, avec Random) point de vue. Vu que j'adore la philosophie de jeu de Guardiola, un croisement entre Bielsa et Cruyff, je préférais votre ce Bayern là.

tenma a écrit:je pense même qu'il a eu la chance que Dortmund était dans une phase de reconstruction, car avec le quatuor Götze-Kagawa-Reus-Lewandowski de la belle époque pas certain qu'il aurait été champion

Moui.
Première saison : 71 pts.
Troisième saison : 78 pts, record pour un dauphin en Bundesliga.
A titre de comparaison, un des titres de Dortmund a été obtenu avec 75 points. Le club a eu une seule année difficile. Le reste, c'était solide.

tenma a écrit:Clairement Guardiola a fait regresser le Bayern alors qu'il a disposé de moyens financiers exorbitants allant à l'encontre de la politique habituelle du Bayern

J'ai pas le souvenir d'un craquage du Bayern ces dernières années, tu peux m'éclaircir ?

tenma a écrit:Pour moi, Guardiola a un gros point faible c'est qu'il ne sait pas s'adapter à ses joueurs, et qu'il a fait régresser certains joueurs sous ses ordres (Zlatan, Helb, Schweinsteiger...), il n'a pas la capacité d'adaptation que peut avoir Mourinho, c'est à ses joueurs de s'adapter à son style.

Euh ... Alors, tout dépends de ce que tu attends d'un entraîneur, hein. Moi, j'attends d'un coach qu'il installe une philosophie de jeu et fasse un recrutement intelligent pour aller de pair avec ça, à coup de joueurs viables pour la tactique en question. Pas un gars qui essaye de faire et bricoler avec ce qu'il a. Ca, ça peut marcher avec les petits clubs qui peuvent pas trop recruter. Mais pas à haut niveau.

tenma a écrit:Perso je m'emmerde avec les équipes de Mourinho

Le problème de Mourinho, c'est qu'il s'est prit à son propre personnage. Parce que son Porto, son premier Chelsea, son Inter ou ses premiers Madrid, le foot était présent. La seconde partie au Real l'a un peu détruit, il s'est fermé sur lui-même, mais vu que c'est un entraineur qui inspire normalement beaucoup ses joueurs pour avoir le meilleur d'eux ...

@Random : Pas d'accord, il a déjà eu des résultats et prouvé à plusieurs reprises que c'était un excellent tacticien. D'ailleurs, Bielsa n'a pas du tout le meilleur palmarès de l'histoire, pourtant c'est considéré comme un des meilleur coach, ayant inspiré un nombre d'entraîneurs hallucinant.
Après, je suis d'accord pour dire que son passage au Bayern ne s'est pas passé comme espéré. Mais quand même.
Mes yeux ! Mes yeuuuuuuuuuuuuuuuux ! Aaaaaaaaah, ils fooooooooooooondent !
Comparer Guardiola à Blanc ... Oh mon dieu, j'étais pas prêt, est-ce que je pourrais seulement m'en relever ... Tu veux me dégoûter définitivement du foot, c'est ça ? =/
Alors ... Non. Franchement, j'hésite à me contenter à répondre ça, mais bon, on va aller un peu plus dans le détail.
Déjà, je sais que tu portes pas une grande estime à la Bundesliga, mais Championnat allemand >>>>> Ligue 1 (Rajoutes-en plusieurs, des ">", sur la saison dernière., plus faible ligue 1 que j'ai jamais vu.).
Ensuite, le Bayern a tapé Man City plusieurs fois, Arsenal plusieurs fois, Man United, l'AS Roma, la Juve, et l'Atlético, seulement éliminé au but à l'extérieur. Le seul "gros" qu'a tapé le PSG, c'est un Chelsea à la rue qui n'est même pas en Europe cette saison.
Enfin, le Bayern a montré des préceptes de jeu, de l'adaptabilité, de la réaction tactique. Blanc, c'était une larve qui arrivait en plaçant les joueurs sans même de plan de jeu et sans la capacité de réaction en cours de match.
Juste .. Please. Tu compares Tenshinhan à Goku sur leur potentiel max sur la base qu'ils ont tout les deux gagné un tournoi des arts martiaux, là, soyons sérieux et respectons le foot. J'aime pas Menez, mais je dirais jamais qu'il a le niveau de Kader Keita non plus ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Sep 12, 2016 20:11

Je doute que je te ferai changer d'avis mais deux/trois choses pour conclure rapidement

- je considère que la valeur d'un entraineur se jauge sur trois choses : résultats, qualité de l'équipe entrainée par rapport à l'adversité, qualité de jeu développée par l'équipe, la tactique et enfin le facteur chance ! Bien évidemment j'ai énoncé ces critères dans un ordre d'importance puisqu'à mes yeux les résultats constituent l'aspect principal permettant de juger un entraineur. Après tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça et de privilégier une vision romantique du football

- d'où ça sort que j'estime pas la Bundesliga ? J'ai toujours dit que c'était un bon championnat par contre ce que j'ai dit c'est qu'à part les 3/4 clubs de haut (voire très haut) niveau, il n'y a pas grand chose à voir ! En gros je trouve que c'est un championnat très hétérogène qui est actuellement joué d'avance (un peu comme la Serie A d'ailleurs qui a perdu beaucoup de son intérêt depuis la chute des clubs de Milan)

- quant à la comparaison, je suis d'accord avec toi sur le fait que Bundesliga >>> Ligue 1 mais ça change rien au fait que Bayern >>>>> Bundesliga tout comme PSG >>> Ligue 1 ! Que la Bundesliga soit bien meilleure que la Ligue 1 on s'en fout un peu vu que le seul truc que ça prouve c'est que Bayern >>> PSG ce qui n'était absolument pas à prouver ! J'aurais pu faire la comparaison avec le championnat écossais si tu préfères où le Celtic gagne depuis quatre ans avec environ 20 points d'avance à chaque fois depuis que les Rangers ont été rétrogradés

- le Bayern a tapé City, Arsenal, United, l'AS Roma etc ! En fait, je vois pas trop ce que ça prouve vu que c'est tout des clubs bien inférieurs au Bayern à part l'Atlético ! Moi ce que je vois c'est qu'à chaque fois que le Bayern s'est pris un club d'un niveau équivalent (Real, Barcelone, Atlético) ça a tourné à l'élimination le reste c'est du vent !

Encore une fois je suis pas fermé à reconnaitre les qualités de Guardiola mais je vais attendre encore une ou deux saisons histoire de voir ce que va donner son passage à City
Random

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 12, 2016 20:16

dépense depuis 2010 en transfert :).

Image
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Lun Sep 12, 2016 20:23

Random a écrit:- je considère que la valeur d'un entraineur se jauge sur trois choses : résultats, qualité de l'équipe entrainée par rapport à l'adversité, qualité de jeu développée par l'équipe, la tactique et enfin le facteur chance ! Bien évidemment j'ai énoncé ces critères dans un ordre d'importance puisqu'à mes yeux les résultats constituent l'aspect principal permettant de juger un entraineur. Après tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça et de privilégier une vision romantique du football

Moi, je pense que les résultats sont importants, forcément. Mais à coté de ça, tu peux marquer ton sport sans avoir un bon palmarès, le cas de Bielsa que tout le monde adule alors qu'il a gagné seulement une médaille d'or olympique (et encore, tout le monde s'en fout des JO en foot, non ?) prouve ça.

Random a écrit:- d'où ça sort que j'estime pas la Bundesliga ? J'ai toujours dit que c'était un bon championnat par contre ce que j'ai dit c'est qu'à part les 3/4 clubs de haut (voire très haut) niveau, il n'y a pas grand chose à voir ! En gros je trouve que c'est un championnat très hétérogène qui est actuellement joué d'avance (un peu comme la Serie A d'ailleurs qui a perdu beaucoup de son intérêt depuis la chute des clubs de Milan)

Awi, c'était peut-être la Série A qui était inférieur à la Ligue 1 un moment donné, dans un débat, je confonds peut-être.

Random a écrit:- le Bayern a tapé City, Arsenal, United, l'AS Roma etc ! En fait, je vois pas trop ce que ça prouve vu que c'est tout des clubs bien inférieurs au Bayern à part l'Atlético ! Moi ce que je vois c'est qu'à chaque fois que le Bayern s'est pris un club d'un niveau équivalent (Real, Barcelone, Atlético) ça a tourné à l'élimination le reste c'est du vent !

La Juve, aussi. Pis ya élimination et élimination. Le PSG s'est fait sortir constamment en étant ridicule. Le Bayern est juste tombé sur plus fort au moment M. La façon dont tu te fais sortir, c'est pas du vent. Vaut mieux sortir en huitième avec les honneurs type la Juve qu'en quart en étant ridicule comme le PSG, cette année, par exemple.

Random a écrit:Encore une fois je suis pas fermé à reconnaitre les qualités de Guardiola mais je vais attendre encore une ou deux saisons histoire de voir ce que va donner son passage à City

Bah quand tu dis qu'il a encore tout à prouver, ça fait un peu "Moui, bof", quoi. xD

@Nimitz : Thanks !
Bon, ça donne pas le total pour seulement le passage Guardiola, par contre. 15ème, en tout cas, ça donne une petite tendance.
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Sep 12, 2016 20:26

Je suis pas hyper fan du jeu de Guardiola, mais je reconnais qu'il a crée un style de jeu qui lui est propre. Son équipe de Barcelone est peut être la plus aboutie collectivement ever, en nombre de passes, en justesse, en terme de possession, presque à l'extrême. Là en Angleterre, il reste fidèle a ses principes mais pas que. Je pense qu'il est très intelligent et sait que le pressing en PL est plus important que dans les autres championnats, que les équipes n'attendent pas derrière, en tout cas beaucoup moins qu'en Liga ou qu'en Bundesliga.

Alors si Guardiola n'a pas prouvé, 99% des entraineurs de notre décennie n'ont pas prouvé eux non plus. Je pense qu'en football, il faut s'éloigner du pragmatisme, à savoir juger quelqu'un pour ses résultats ou ses stats.

J'ai pas vu le derby de Manchester, mais en voyant les highlights j'ai l'impression que Guardiola a déjà de l'avance sur Mourinho tactiquement, alors qu'il vient de découvrir ce nouveau championnat. Et ça m'a rappelé ce moment ou Végéta galère à mort sur Namek et là, Goku arrive avec son vaisseau spatial, et est clairement supérieur. J'aime bien la comparaison :mrgreen:
quent68

Messagepar Random le Lun Sep 12, 2016 20:49

Ginji a écrit:Moi, je pense que les résultats sont importants, forcément. Mais à coté de ça, tu peux marquer ton sport sans avoir un bon palmarès, le cas de Bielsa que tout le monde adule alors qu'il a gagné seulement une médaille d'or olympique (et encore, tout le monde s'en fout des JO en foot, non ?) prouve ça.

Mais y a pas que le palmarès ! Une bonne place obtenue dans un championnat ou une coupe avec un club de bas niveau peut aussi démontrer les qualités d'un entraineur ! En ce sens Bielsa a fait de belles choses à Bilbao
A l'inverse une deuxième place en championnat avec un club comme le Bayern aurait été un échec

Ginji a écrit:Awi, c'était peut-être la Série A qui était inférieur à la Ligue 1 un moment donné, dans un débat, je confonds peut-être.

Si ça a été dit c'était pas par moi en tout cas

Ginji a écrit:Vaut mieux sortir en huitième avec les honneurs type la Juve qu'en quart en étant ridicule comme le PSG, cette année, par exemple.

Certes

Tableau des transferts de Nimitz

Euh oui d'accord ! Et donc ?
Le Bayern n'a jamais été un club dépensier et n'avait pas vraiment besoin de recruter

quent68

Effectivement sur le match (enfin la première mi-temps) il n'y avait pas photo ! City était bien supérieur tactiquement à United mais bon United est un club en reconstruction alors que City avait une bonne base
Random

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 12, 2016 21:02

De rien Ginji :).

Random : c'est juste a titre informatif ^^, je trouvais la state intéressante ( surtout envers la Juventus qu'on dit très peu dépensière ), donc voila :).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Lun Sep 12, 2016 21:53

Je pense que ça répondait surtout aux "moyens exorbitants mis à disposition de Guardiola" de la part de tenma.

Random a écrit:Si ça a été dit c'était pas par moi en tout cas

Ah, au temps pour moi.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Sep 12, 2016 21:55

Nimitz ( le retour ) a écrit:dépense depuis 2010 en transfert :).

Image

il aurait été plus logique d'avoir sur les dix dernières années, et pas seulement depuis 2010 en fait, rapport aux transfert de CR7, de Robben, etc…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 12, 2016 21:57

ha ok, oui j'avoue que j'ai pas suivis votre débat sur Guardiola :P.

Ce n'était pas mon intention d'apporter de l'eau au moulin d'un des 2 ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar kakarottogoku le Lun Sep 12, 2016 22:25

Random a écrit:Pour Enrique je regarde principalement son passage à la Roma pour dire qu'il est moyen.
Son passage à la Roma est très mitigé mais, à sa décharge, il n’a fait qu’une seule saison en terminant à la septième place. La saison précédent son arrivée et la saison suivant son départ, le club a terminé à la sixième place. A l’instar de Tata Martino, qui te dit qu’il n’aurait pas fait mieux s’il était resté plus longtemps.
J’adorais le joueur Enrique et je ne suis pas un fan acharné mais se baser uniquement sur sa saison à la Roma pour justifier qu’il est moyen me paraît un peu réducteur.
Il a fait du bon travail au Celta Vigo et effectué deux excellentes saisons au Barça, où il a su greffer sa patte, toujours basée sur la possession mais avec un jeu beaucoup plus direct.

Random a écrit:Martino n'a pas gagné de trophée car il est tombé sur un Atlético on fire mais s'il était resté une autre saison il aurait également gagné des titres
Totalement d’accord sur ce point.

Random a écrit:Pour Guardiola/Mourinho c'est pas une question de philosophie de jeu
Ces deux coachs possèdent un point commun, saurez vous trouver lequel ?
Image
kakarottogoku

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 12, 2016 22:51

kakarottogoku a écrit:
Random a écrit:Pour Guardiola/Mourinho c'est pas une question de philosophie de jeu
Ces deux coachs possèdent un point commun, saurez vous trouver lequel ?

ils sont passé par le Barca ( un en tant que joueur puis entraineur, l'autre en tant que assistant ), ils ont entrainé en espagne, ils entraient en angleterre, ils ont gagné la C.L ... j'ai pas envie d'en chercher d'autres ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar kakarottogoku le Lun Sep 12, 2016 22:53

Les deux ont refusé Ronaldhino !
Image
kakarottogoku

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Sep 12, 2016 23:24

kakarottogoku a écrit:Les deux ont refusé Ronaldhino !

Mourinho c'était quand ? :)
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café