Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Oct 24, 2016 14:04

Ginji a écrit:Parce que Dembele n'était pas à l'Euro, n'a pas joué de coupe d'Europe si ce n'est 2-3 matchs cette saison et qu'il n'a que des références ligue 1, sans doute.
Accessoirement, vu le début de saison du portugais pour écrire des articles sur le Bayern, le choix Rashford aurait pu être légitime, comme vainqueur.
Umtiti a un an de trop, sinon ça aurait été un choix facile =(

J'avoue que j'aurais préféré voir Rashford que Sanches ! Quant à Coman, il fait un euro moyen et un début de saison pourri
Pour Dembele, il est quand même titulaire régulier à Dortmund et fait de bonnes prestations (6 passes et 1 but) donc il a pas que des références en Ligue 1 si on prend en compte l'année civile. L'an dernier Martial gagne avec un cas de figure similaire (Ligue 1 puis transfert en début de saison vers United

Seychar a écrit:Peut-être que les gens en ont marre que ça soit systématiquement les attaquants qui soient mis à l'honneur et puis Dembele a encore rien montré avec l'Equipe de France, là où Renato Sanchez a déjà tout fait avec la Seleçao Portugaise.

Ah oui il a déjà tout fait !! Faut pas abuser non plus
Random

Messagepar Seychar le Lun Oct 24, 2016 14:11

Random a écrit:
Seychar a écrit:Peut-être que les gens en ont marre que ça soit systématiquement les attaquants qui soient mis à l'honneur et puis Dembele a encore rien montré avec l'Equipe de France, là où Renato Sanchez a déjà tout fait avec la Seleçao Portugaise.

Ah oui il a déjà tout fait !! Faut pas abuser non plus

Bah par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'un joueur de son âge, oui, bien plus que Dembele pour qui j'ai, soit dit en passant, beaucoup de sympathie et d'admiration, mais le palmarès compte plus qu'un quelconque attachement sentimental.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Oct 24, 2016 14:50

Random a écrit:L'an dernier Martial gagne avec un cas de figure similaire (Ligue 1 puis transfert en début de saison vers United

C'est pas faux.
Bah Martial gagne parce que gros transfert et Sanches gagne parce que son équipe gagne l'Euro, tout simplement.
Qui s'en fout, de toute manière ? Levez la main! o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Oct 24, 2016 15:27

Moi je lève la main Ginji :mrgreen:

Tu as raison, parlons plutôt de la défaite de Lyon contre la surprenante équipe de Guingamp :P Nan, je veux pas chambrer, mais beaucoup de choses se passent. La ligue 1 promet de rester longtemps intéressante, car Nice alias le "Leicester Français" continue d'impressionner, Paris se cherche toujours et ne gagne pas contre un OM incapable de tirer une seule fois au but, mais ce même OM ne restera pas aussi faible en la présence de Rudi Garcia.

Et en Angleterre, Mourinho se fait sévèrement taper dans le stade ou il a connu tant de victoires. Ça sent la saison galère pour lui.
quent68

Messagepar tenma le Lun Oct 24, 2016 15:56

QUand je vois Dembele, je pense au Dembélé qui est au Celtic et qui flambe là bas, et là je me dis, que nos recruteurs (à Lyon) sont vraiment mauvais, pourquoi n'ont ils pas vu ce putain de buteur?

Enfin bref, pour parler de Lyon:

Il n'y a absolument rien qui va! Cellule recrutement zéro (Mateta, c'était pour faire quoi au juste?), une défense en carton, pas un joueur qui est capable de marquer des buts en dehors de Lacazette, un Gonalons de plus en plus mauvais et inutile, et un coach qui navigue à vue, qui n'a aucune idée de jeu...

Le plus grave est que Aulas est dans le déni total
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Lun Oct 24, 2016 16:57

Ginji a écrit:C'est pas faux.
Bah Martial gagne parce que gros transfert et Sanches gagne parce que son équipe gagne l'Euro, tout simplement.
Qui s'en fout, de toute manière ? Levez la main! o/

T''as raison on s'en fout ! Parlons plutôt des 30 nommés du Ballon d'Or alors :mrgreen:
Non en vrai ce genre de choses me soûle quand même grave parce que ça participe au surcotage des joueurs. Franchement voir Coman devant des mecs comme Alli, Donnarumma, Sane, Dembele c'est bien pourri et c'est à cause de ce genre de choses qu'on a des stupidités genre Pogba à 120 millions. D'ailleurs, pendant ce temps, un certain Kanté (30 millions) s'adapte parfaitement à son nouveau club

quent68 a écrit:Moi je lève la main Ginji :mrgreen:

Tu as raison, parlons plutôt de la défaite de Lyon contre la surprenante équipe de Guingamp :P Nan, je veux pas chambrer, mais beaucoup de choses se passent. La ligue 1 promet de rester longtemps intéressante, car Nice alias le "Leicester Français" continue d'impressionner, Paris se cherche toujours et ne gagne pas contre un OM incapable de tirer une seule fois au but, mais ce même OM ne restera pas aussi faible en la présence de Rudi Garcia.

Et en Angleterre, Mourinho se fait sévèrement taper dans le stade ou il a connu tant de victoires. Ça sent la saison galère pour lui.

Perso, contrairement à toi, j'ai beaucoup de mal à me passionner pour cette saison de Ligue 1. D'après ce que je vois, mes craintes ses confirment : Paris joue pas terrible et les recrues sont toutes totalement inutiles ! Seul point positif, Lucas semble progresser ce qui serait pas mal vu le montant investi
Au delà de ça, je pense que le titre est joué quand même ce qui ôte tout intérêt à la Ligue 1 à mes yeux car je vois pas l'intérêt de m'infliger des purges alors qu'on connait le résultat final. Finalement, ce qui m'intéresse le plus c'est de voir comment va se mettre en place le projet de l'OM (espérons qu'ils vont envoyer du lourd pour redorer notre Ligue 1 pourrie), le projet de Lille ! En tout cas, c'est pas le pseudo "Classico" d'hier soir qui va me faire changer d'avis

Sinon pour revenir sur Mourinho, j'ai limite l'impression que ses meilleures années sont derrière lui. Après il est certes pas aidé par les recrutements foireux qu'il a fait mais bon je vois pas du tout United champion surtout avec un Ibra toujours aussi naze dans les grands matchs

tenma a écrit:QUand je vois Dembele, je pense au Dembélé qui est au Celtic et qui flambe là bas, et là je me dis, que nos recruteurs (à Lyon) sont vraiment mauvais, pourquoi n'ont ils pas vu ce putain de buteur?

Enfin bref, pour parler de Lyon:

Il n'y a absolument rien qui va! Cellule recrutement zéro (Mateta, c'était pour faire quoi au juste?), une défense en carton, pas un joueur qui est capable de marquer des buts en dehors de Lacazette, un Gonalons de plus en plus mauvais et inutile, et un coach qui navigue à vue, qui n'a aucune idée de jeu...

Le plus grave est que Aulas est dans le déni total

T'inquiètes les recruteurs de Paris sont tout aussi mauvais suffit de voir le super mercato de la mort réalisé cet été. Et d'ailleurs, à propos de Dembele du Celtic ce qui est encore plus fort c'est que le mec c'est qu'il a été formé à Paris (un peu comme Coman d'ailleurs)
Random

Messagepar Seychar le Lun Oct 24, 2016 19:46

quent68 a écrit:

ça sent surtout le licenciement en fin de saison :lol: :lol: :lol:

Random a écrit:T''as raison on s'en fout ! Parlons plutôt des 30 nommés du Ballon d'Or alors :mrgreen:
Non en vrai ce genre de choses me soûle quand même grave parce que ça participe au surcotage des joueurs. Franchement voir Coman devant des mecs comme Alli, Donnarumma, Sane, Dembele c'est bien pourri et c'est à cause de ce genre de choses qu'on a des stupidités genre Pogba à 120 millions. D'ailleurs, pendant ce temps, un certain Kanté (30 millions) s'adapte parfaitement à son nouveau club

mais en quoi Coman est surcôté? Il a fait une saison de feu au Bayern l'an passé!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Oct 24, 2016 20:26

Concernant Lyon, je ... Mais qu'est-ce que ... C'est mon "pavéOL-signal" ! Je me dois d'y répondre.
Alors, déjà, disons le clairement : le bilan de Lyon ces dernières années n'est pas digne des plus grandes années noires de l'OM, ou Bordeaux des dix dernières années. On fait 2e la saison dernière, 3e celle d'avant et encore 2e encore avant. Donc tout ce que je vais dire va paraître excessif. Mais je compte bien expliquer point par point mon ressenti.
Je pense qu'à Lyon, il faut faire le ménage et tout changer ou presque. Voir tout-tout, je vais y venir.

Déjà, niveau directeur sportif, c'est plus efficace ce qu'il se passe. Lacombe n'a plus son flair qui avait fait venir du Essien à l'époque. Il a lui-même prit du recul sur le sportif récemment, étant conscient que son poids dans le milieu du foot n'est plus assez important pour le standing du club. Et Houiller est une blague. C'est un gars qui est resté plus ou moins coincé dans le milieu des années 2000 et qui a essayé de faire venir pendant le mercato du Adebayor, du Nilmar, du Fred ... J'ai presque cru qu'il allait pas tarder à nous proposer Carew vu comment on était parti. Lyon a besoin d'un gars qui puisse gérer les mercatos de manière intelligente, tout en ayant des connexion dans le monde du foot pour attirer les pépites chez nous et pas les laisser partir. Parce que les mercatos étaient avant nos points forts, c'est devenu nos points faibles. Sérieux, sur les dernières années, combien de bonnes pioches pour des gros ratés ? Non, maintenant, c'est bon, on arrête les frais. On doit récupérer un gars compétent, autour de qui on restructure la cellule de recrutement. Marre des bons petits joueurs de ligue1, on veut du joueur qui peuvent aller au-dessus. Marre des achats gratuits Morel-Nkoulou et compagnie, on veut du joueur qui amène un plus-value à l'équipe. Marre des joueurs qu'on empile histoire de dire qu'on a doublé les posts. On veut du joueurs talentueux pour construire une équipe équilibré, quitte à ce que ça prenne 2-3 ans et pas tout balancer en un mercato.
Leonardo est libre et était tout proche de venir il n'y a pas longtemps. C'est une idée qui me plait, surtout vu ce qu'il a fait au PSG, même s'ils avaient une tendance à surpayer leur joueurs. Mais niveau bonne trouvaille et tout ... J'aime. Sinon, bah on tente le Juninho, qui ne demande qu'à revenir, une pointure niveau connaissance du foot et qui a des connexions en Amérique du Sud. Bref, là, faut tout changer.

Niveau staff ... Passons rapidement là-dessus. Faut évidemment virer préparateur sportif, kiné, médecin et tout ce qui se rapproche de près ou de loin au physique des joueurs, parce que faut pas déconner, des fois.

Pour l'entraîneur, soyons clair d'entrée : ON-LE-DEGAGE ! Ca va bien, au bout d'un moment. Genesio n'est pas un bon entraîneur, j'irais même jusqu'à dire que ce n'est même pas un entraîneur moyen. En deux matchs, il vient d'enchaîner un match où il rajoute plus de défenseur parce que sa défense n'est pas solide et un 4-1-5 parce qu'il était mené. Donc, Lyon, une grosse écurie du championnat de France, a un entraîneur qui pense que la solidité défensive et l'intensité offensive se fait avec le nombre de joueurs dans ce secteur. C'est ... Aussi affligeant que triste, en fait. Une gestion des hommes pas bonne non plus, où il se contente de maintenir des joueurs à la rue depuis le début de la saison qui déstabilise le collectif (Gonalons, Nkoulou, Morel) qui évite d'aligner les joueurs en forme à leur poste, c'est chiant, ça (Mammana, Tousart). Un vestiaire qui s'écroule devant les deux camps "formés OL" et "venus d'ailleurs". Un collectif proche du néant footballistique, qui donne l'impression que Genesio se contente de choisir 11 joueurs sans leur donner des consignes élémentaires. Je demande pas un coaching à la Guardiola notamment, où sa patte est visible au premier coup d'oeil. Mais une logique, une cohérence, un fond de jeu, même un début, quoi. Quand on regarde Nice, on a l'impression que chaque joueur sait exactement comment se placer, quoi faire avec la balle, sans la balle, offensivement, défensivement ... C'est huilé et cohérent avec l'idée de jeu donné aux joueurs. A Lyon, il n'y a rien.
Génésio continue de surfer sur sa deuxième place, un résultat de référence ligue 1, une ligue 1 les plus faibles des 20 dernières années. Le pire étant que même si on le dégage enfin, je ne sais pas qui on pourrait prendre. Garcia vient de partir à l'OM, on a rater Favre cet été, même Gourvenec et Gourcuff se sont recasés cet été ... Parce que bon, si c'est pour prendre Le Guen, Domenech, Blanc ou taper dans le club du style Stéphane Roche, bon ... Ca peut être difficilement pire que Génésio, mais quand même. Il fallait changer cet été, je le dis depuis le début.

Pour les joueurs, on a beaucoup trop de joueurs qui n'auraient jamais été là avec un gars compétent qui encadre les mercatos. Des joueurs qui ne devraient être que des joueurs d'appoint et des doublures des vrais joueurs. Moi, je pense qu'on doit baser l'effectif sur une colonne vertébrale suivante :
Lopes
?-?-Mammana-?
?
Tolisso-Darder
?
Lacazette-Fékir

Ca fait un bon joueur par ligne, une vraie ligne directrice. Comme on peut le voir, gros chantier en défense. Faut dire qu'on raconte souvent que Lacazette et Fékir cache la forêt, mais celui qui le faisait vraiment, c'est Umtiti, qui arrivait à gérer l'aspect défensif à lui tout seul, qui a fait de Mapou un bon défenseur, qui rattrapait 5641654165 conn*ries de Morel par match, qui permettait en plus de relancer rapidement vers l'avant et mener les contres-attaques. Rafael et Rybus ont le niveau "doublure" de club qui joue la C1, on peut les garder pour doubler le poste. Jallet est cramoisie à 100%.
Au poste de 6, marre des moitiés de saisons catastrophiques de Gonalons. Tousart peut être considérer comme la doublure pour l'instant, on a pas assez de référence pour le mettre parmi les joueurs surs de l'effectif.
Darder-Tolisso au milieu, ça me semble solide et complémentaire, suffisant pour s'adapter à l'adversité, quelque soit le rôle qu'on leur demande
Ghezzal n'est pas un 10 et Valbuena est malheureusement détruit par cette affaire de la sextape. Comble de la poisse, il se trouve dans le mauvais club pour traverser ça où les jeunes respectent à fond Benzema pour son parcours et n'aime pas trop Valbuena parce qu'effet mouton français qui a toujours détesté ce joueur quelque soit ses performances.
Lacazette-Fékir en attaque, ça me semble pas mal.

Enfin, le cas Aulas. Ce dernier donne l'impression qu'il a flippé au début des années 2010 en voyant son club un peu régressé et perdre au fur et à mesure sa puissance sur la scène européenne et qu'il a du coup plongé Lyon dans une espèce de bulle de stabilité totale. Sauf que bon, c'est bon, maintenant, hein ? Parce que là, on est plus proche de la saison sans Europe qui serait dramatique financièrement que le retour du Lyon soldie en Europe et qui joue le titre en championnat. Donc faut faire un truc, mais il ose plus faire quoi que ce soit, sauf s'appuyer sur du made in OL (ce qui stigmatise encore plus les personnes qui n'en font pas partie, notamment nos recrues sur le terrain.).
Donc Aulas, moi, je le garde à la tête du club, c'est l'image du club. Mais s'il continue de nous bloquer et nous empêcher de faire ce qui doit être faire, bah faudra penser à passer la main aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Oct 24, 2016 20:49

Perso, contrairement à toi, j'ai beaucoup de mal à me passionner pour cette saison de Ligue 1. D'après ce que je vois, mes craintes ses confirment : Paris joue pas terrible et les recrues sont toutes totalement inutiles ! Seul point positif, Lucas semble progresser ce qui serait pas mal vu le montant investi
Au delà de ça, je pense que le titre est joué quand même ce qui ôte tout intérêt à la Ligue 1 à mes yeux car je vois pas l'intérêt de m'infliger des purges alors qu'on connait le résultat final. Finalement, ce qui m'intéresse le plus c'est de voir comment va se mettre en place le projet de l'OM (espérons qu'ils vont envoyer du lourd pour redorer notre Ligue 1 pourrie), le projet de Lille ! En tout cas, c'est pas le pseudo "Classico" d'hier soir qui va me faire changer d'avis

Sinon pour revenir sur Mourinho, j'ai limite l'impression que ses meilleures années sont derrière lui. Après il est certes pas aidé par les recrutements foireux qu'il a fait mais bon je vois pas du tout United champion surtout avec un Ibra toujours aussi naze dans les grands matchs

J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de purges pour l'instant. Hormis le PSG-OM qui est bon en général, les premières affiches ont tenues leurs promesses. Et l'arrivée d'investisseurs à l'OM et sûrement à Lille peuvent apporter un peu de suspense. Bref, j'essaye d'être optimiste.

Concernant l'Angleterre, j'ai bien peur que United soit vite hors course durant l'hiver si ils ne parviennent pas à redresser la barre. Mourinho fera toute la saison selon moi, mais le classement final sera important. La ligue Europa, je ne les vois pas vainqueur même si ils peuvent aller loin. Encore une fois, ça dépendra du championnat et de l'équipe mise en place le Jeudi soir.

Malgré la mauvaise passe de City, j'en fais toujours mon favori au titre. Mais je pense que Liverpool et Arsenal peuvent compléter le podium. Juste après, je mettrai Tottenham et Chelsea, mais avec très peu de points d'écart. Bref, c'est un pronostic qui n'engage que moi. Côté surprise, peut être Everton qui pourrait s'intercaler là dedans, voire Southampton.
quent68

Messagepar Denax le Mar Oct 25, 2016 0:53

Vous vous souvenez de Robert Pires ? Si vous n'avez vu le match des anciens d'Arsenal contre ceux du Milan AC voici son nouveau look :

Spoiler
Image
Denax

Messagepar Random le Jeu Nov 03, 2016 12:51

Rapidement, je poste la liste que j'aimerais bien voir cet aprem

Lloris - Mandanda - Areola
Sagna - Sidibe - Laporte - Koscielny - Varane - Umtiti - Kurzawa - Theo Hernandez
Pogba - Matuidi - Kante - Sissoko - Rabiot
Payet - Dembele - Gameiro - Griezmann - Moussa Dembele - Giroud - Modeste

Pour le moment je vire Coman et Martial qui pourront revenir s'ils retrouvent un niveau de jeu convenable. Je cède finalement à la tentation Rabiot parce que Cabaye c'est vraiment pas ça et je prends Moussa Dembele et Modeste pour les tester. Fekir est encore beaucoup trop irrégulier pour espérer une sélection à mon avis (en atteste son match face à la Juventus hier). Pour le reste c'est du classique

Dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais bien voir des joueurs comme Lucas Hernandez (plus de place), Lucas Tousart (joue pas assez pour lui donner sa chance), Thomas Lemar (plus de place) et revoir Diarra (je connais pas son niveau actuel car je regarde peu la Ligue 1 cette saison mais il n'a pas l'air d'avoir beaucoup joué). Cela dit, vu la concurrence je vois pas trop comment ils pourraient avoir une chance actuellement. Certes Pogba est surcoté et Varane est très très inquiétant mais je m'imagine pas trop me passer de ces deux joueurs
Random

Messagepar F_L_O_ le Jeu Nov 03, 2016 23:11

La liste des 23
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Crystal Palace), Alphonse Aréola (PSG).

Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone), Layvin Kurzawa (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Adil Rami (FC Séville), Sébastien Corchia (Lille), Raphaël Varane (Real Madrid), Djibril Sidibé (Monaco),

Milieux de terrain : Adrien Rabiot (PSG), N'Golo Kanté (Chelsea), Paul Pogba (Manchester United), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle), Dimitri Payet (West Ham)

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich), Nabil Fekir (Lyon), Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Olivier Giroud (Arsenal), Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), Kévin Gameiro (Atlético Madrid)

Par contre je trouve que Tolisso fait un bon debut de saison, dommage qu'il n'y soit pas.
Image
Image
F_L_O_

Messagepar tenma le Ven Nov 04, 2016 18:44

je suis supporter Lyonnais, mais Tolisso tu le mettrais à la place de qui? A la limite à la place de Sissoko, mais ce dernier est intouchable car c'est le porte bonheur de DD..En plus, c'est pas trop le même rôle

Le choix c'était entre Tolisso et Rabiot, mais comme je l'ai déjà dit, Rabiot bouffe Tolisso à tous les niveaux (puissance, défensivement, offensivement, expérience, régularité...)

En tout cas, je suis content que Rabiot soit là, et j'espère qu'il sera un titulaire indiscutable à la coupe du monde, car ce joueur est vraiment mon coup de coeur du moment, à chaque que je le vois jouer, je suis emballé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar F_L_O_ le Sam Nov 05, 2016 16:12

Non je trouve juste dommage que la concurrence soit trop grande pour lui car c'est l'un des rares lyonnais à faire un bon début de saison. D'ailleurs c'est le lyonnais qui joue le plus cette saison, ce qui montre a quel point il est indispensable pour Lyon.
Image
Image
F_L_O_

Messagepar kakarottogoku le Sam Nov 05, 2016 19:08

Effectivement, je trouve aussi que Rabiot effectue un bon début de saison et mérite sa sélection. Bien content que l’imposture Cabaye ait enfin cessée, le mec n’est même pas titulaire à Crystal Palace.
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café