Le truc, c'est qu'un japonais aurait demandé à Mick si la phrase française était ambigüe, il aurait affirmé que non, il n'y a aucune ambiguïté en français, Tenshinhan parle de la puissance de Goku parce que c'est le sujet de la phrase.
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Salut !
Oui je peux t'aider à traduire ces images.![]()
1)
Pour commencer dans la première image Goku dit : "même si j'utilise le Kaioken x5, ça n'aura aucun effet sur lui".
Par contre à aucun moment il ne dit "Kaioken no chikara" ou "Kaioken no pawa".
Il n'y a absolument aucune notion de puissance dans cette phrase (pas de enerugi, de chikara, de pawa ou de ki).
2) http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/ ... 147309.png
Ici c'est la même chose, Goku dit : "mon corps devrait pouvoir tenir (supporter) un Kaioken x10"
Aucune notion de puissance ici.
3) http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/ ... 459510.png
Enfin dans ta troisième image, Tenshinhan dit : "Shinpai suru koto wanai kono shōbu Gokū no kachida e... rei no kaiōken no koto o wasureteyashinai ka? Ima no Gokūnara saidai 10-bai gurai no pawā madenara nantoka tae rareru n deshou ?"
Ce qui veut dire : "Il n'y a pas de soucis à ce faire, ce combat, Gokū devrait pouvoir le remporter..."
"Vous avez oublier le Kaioken ?" "Gokū, tel qu'il est maintenant, devrait pouvoir supporter une augmentation d'environ 10 fois sa puissance, non ?"
Pour ta question, c'est évident qu'il parle de la puissance de Goku. Sinon la tournure de la phrase aurait été vâchement bizarre, ainsi il aurait donc été beaucoup plus pertinent de dire "Ima no Gokunara saidai jubai pawa no kaioken". Le problème, c'est qu'on ne peut pas parler de la puissance du Kaioken comme on pourrait parler de la puissance destructrice d'un Kamehameha ou de la puissance d'un personnage.
Dans tes 2 premières images, Goku ne parle absolument pas de puissance parce que ça n'a aucun sens de dire "la puissance du kaioken". Il explique à Krillin que c'est l'énergie de son corps qui est multipliée : c'est sa force, sa défense, sa puissance destructrice et sa vitesse.
En gros, le Kaioken c'est un peu comme si tu prenais une pilule dopante qui va booster ta puissance et plus tu en prends, plus tu seras fort mais après tu subiras le contrecoup quoi. Tu risqueras même d'en mourir.
Voila voila, j'espère que ça répond à tes questions et désolé si j'ai pu tarder à te répondre vu que je suis un peu chargé en ce moment je ne passe qu'occasionnellement sur le forum.
Pour ta question, c'est évident qu'il parle de la puissance de Goku. Sinon la tournure de la phrase aurait été vâchement bizarre, ainsi il aurait donc été beaucoup plus pertinent de dire "Ima no Gokunara saidai jubai pawa no kaioken". Le problème, c'est qu'on ne peut pas parler de la puissance du Kaioken comme on pourrait parler de la puissance destructrice d'un Kamehameha ou de la puissance d'un personnage.
Dans tes 2 premières images, Goku ne parle absolument pas de puissance parce que ça n'a aucun sens de dire "la puissance du kaioken". Il explique à Krillin que c'est l'énergie de son corps qui est multipliée : c'est sa force, sa défense, sa puissance destructrice et sa vitesse.
il aurait donc été beaucoup plus pertinent de dire "Ima no Gokunara saidai jubai pawa no kaioken". Le problème, c'est qu'on ne peut pas parler de la puissance du Kaioken comme on pourrait parler de la puissance destructrice d'un Kamehameha ou de la puissance d'un personnage.
Dans tes 2 premières images, Goku ne parle absolument pas de puissance parce que ça n'a aucun sens de dire "la puissance du kaioken". Il explique à Krillin que c'est l'énergie de son corps qui est multipliée : c'est sa force, sa défense, sa puissance destructrice et sa vitesse.[/b]
Il y a des milliards et des milliards d'arguments qui démonte la "théorie" que tu soutiens tellement elle est incohérente avec le manga.
Donc les japonais eux-même ont compris le fonctionnement du Kaioken de la même façon que moi je l'ai compris et comme 99,99% des fans de Dragon Ball l'ont compris. A partir du moment que tu nies cette réalité, tu fais juste preuve d'une malhonnêté intelectuelle.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités