Sincèrement, j'aimerais que l'on s'accorde sur la définition du mot "puissance".
Affirmer que l'on ne peut parler de la puissance du kaioken est une erreur. Je vais donner un exemple pour rester dans du Dragon Ball. Si nous devions comparer le SSJ avec le Kaioken x10, qu'utiliserions nous pour le faire ? La puissance de chacun de ces phénomènes. Le SSJ semble être un phénomène plus puissant parce qu'il multiplie la force de l'utilisateur de façon plus importante que ne le fait le Kaioken x10.
On peut aussi dire que la puissance du kaioken x10 est 10 fois plus importante que celle du simple kaioken.
Je n'ai pas cherché très loin pour montrer que l'on pouvait parler de la puissance du kaioken et plus précisément du kaioken x10.
En fait, le SSJ et le Kaioken sont des boost, autrement dit des amplificateurs. Ce sont des phénomènes qui amplifient la force de combat (la puissance du combattant). Plus l'amplificateur est puissant, plus la puissance du combattant est multipliée.
On peut utiliser l'image de l'amplificateur de son et de l'enceinte hi-fi. L'amplificateur pour le Kaioken (ou le SSJ) et l'enceinte pour le corps de Goku.
Je ne sais pas si l'image est parfaitement adéquate, mais je la trouve pas mal. Je met un lien ci-dessous pour plus de précisions. En tout cas, on peut parler de la puissance d'un amplificateur.
Sauf que c'est le multiplicateur du SSJ qui est plus important que le Kaioken. Quand tu utilises un amplificateur, t'a le niveau 1 et quand tu multiplies par 1 ça change absolument rien. C'est comme si que j'étais dans une voiture qui roule à 10km/h et que j'utilise un moteur qui boost sa vitesse en la multipliant par 1, sauf que 1*10km/h = 10 km/h donc y a aucun changement... Quand je multiplie par 2, 3, 4 je monte respectivement à 20, 30 et 40 km/h.
C'est clairement expliqué que le Kaioken multiplie les capacités de son utilisateur. Si Goku est un objet qui peut se déplacer à 100 km/h et qu'il utilise le Kaioken pour amplifier sa vitesse, qu'est-ce qui sera amplifier ? La vitesse de Goku ou la vitesse du Kaioken ? Bah la vitesse de Goku bien évidemment, ça n'a absolument aucun sens de parler de la vitesse du Kaioken (et c'est valable pour les autres attributs)...

On dirait que tu parles du Kaioken comme si c'était un individu physique à part entière, genre comme si demain t'allait t'enraîné dans une salle de musculation et que tu vois le Kaioken soulever des barres de 3000 kg ou courir le 100 mètre en 9,58...
Lorsqu'on part de 10 et que l'on additionne 5 pour obtenir 15, le résultat 15 est de fait une multiplication de 10 par 1,5. Donc il n'y a aucun problème au fait que Goku parle de multiplication de sa puissance à lui. D'ailleurs, même si j'ai raison, je ne vois pas comment il pourrait exprimer l'effet du kaioken plus simplement qu'un simple "lorsque j'utilise le kaioken, ma force, ma défense, ma puissance destructrice et ma vitesse sont multipliés." Si je ne rentrais pas dans les détails techniques, je dirais exactement la même chose à propos d'un ampli de son qui amplifierait de +50% avec le niveau 1. Bon, après, avec un ampli tu peux moduler beaucoup plus finement la puissance que bêtement 1, 2, 3 etc... Heureusement.
Sauf que là, il veut tout simplement dire que parler de la puissance du Kaioken n'a aucun sens compte tenu de cette phrase justement. Parce que toi tu dis que le Kaioken multiplie la "puissance" du Kaioken sauf que Goku explique que c'est le Kaioken qui multiplie la puissance de son utilisateur.
"Et si Goku multiplie sa puissance par 10", "Et si Goku multiplie sa vitesse par 10", "Et si Goku multiplie sa défense par 10". Tu changes juste le "Goku" par "Kaioken" et ça devient du grand n'importe quoi.
Au contraire. Ton seul et unique argument qui tient la route, c'est le fait que les termes "kaioken" et "pawa" ne soient jamais explicitement reliés.
Tout le reste est cohérent "in story". De plus, c'est aussi cohérent avec les propos de l'auteur.
Absolument pas, tu occultes complètement les milliers d'arguments/preuves qui ont été exposé.

Je vais synthétiser :
1) Vegeta dit que Goku ne pourra plus progresser car c'est un guerrier de basse classe alors qu'il se sentait capable de rivaliser avec Freezer en deuxième forme
2) Quand Goku affronte Vegeta en Kaioken x3, sa puissance dépasse les 22 000 car les anciens modèles de scouter étaient limités à 22 000 unités
3) Freezer avec 50% de sa force arrive à bloquer un Kaioken x20 donc il faudrait au moins un x40 voir plus pour rivaliser avec ses 100%
4) En supposant que le ratio entre le Kaioken x20 et le SSJ est de 1.1 ça serait impossible car une telle différence de puissance est énorme (cf : le combat Vegeta vs Doria et vs Zabon le ratio est moins de 1.1 et on a vu le massacre)
5) La case de Toriyama qui explique clairement que le Kaioken = Kaioken x2 :
6) Si le Kaioken = x1,5 alors Goku aurait dû être à 120 000 en forme de base
7) Avec tout l'aguichage qu'il y a eu autour du fameux et unique légendaire super saiyan, il est scénaristiquement impossible que cette forme ne soit pas le stade le plus puissant qu'on ait vu à cet époque et donc les histoires de Kaioken x20 > SSJ n'ont scénaristiquement aucun sens (le récit nous montre clairement que le SSJ est un stade supérieur à tout ce qu'on a pu voir auparavant y compris le Kaioken x20)
Bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 6051-2.jpg
http://www.kanzenshuu.com/guides/battle ... png?x86358
Tout ceci et j'en oublis sûrement tellement les arguments sont nombreux, en bonus des deux pages provoneant d'ouvrages officiels qui montrent que en Kaioken x4 la puissance de Goku atteint les de très près 32 000 unités. Donc les japonais l'ont compris comme moi je le comprends, comme les anglais l'ont compris et comme beaucoup d'autres personnes l'ont compris. Je ne te parle pas d'être intéressé ou pas.

J'utilise les guides pour te montrer que le fonctionnement du Kaioken est tellement limpide que cela fait clairement l'unanimité au Japon qui est le pays d'origine du manga Dragon Ball. Donc si le Kaioken pouvait vraiment porté sujet à débat, je t'assure qu'il n'y aurait aucun consensus là-dessus que ça soit chez les américains (neoseeker, kanzenshuu etc...) ou chez les japonais.

Donc ma position est entièrement légitime quand je dis que ce topic est absurde (ce qui n'a pas l'air d'avoir plu au modérateur plus haut), je le pense et je l'exprime sans vouloir être méchant. Pour moi ce topic est aussi intéressant que la théorie comme quoi le Kaioken serait une forme sous-évoluée du SSJ God à cause des similitudes physiques : cheveux rouges, aura rouge, technique développé par un Kaio donc d'origine divine au même titre que le SSJ God etc...
Je ne comprends pas non plus ton énervement. Est-ce que ça bouleverserait ton monde si j'avais raison ? Non.
Est-ce que tous les guides seraient à jeter ? Non, bien sûr que non.
Est-ce que ton édition kanzenban serait elle aussi à jeter ? Non plus.
So keep cool !
En plus, même si tout colle (ou collait), il est possible que ma théorie soit fausse puisque l'auteur n'apporte pas plus de précision. Ce qui laisse place à la libre interprétation de chacun.
Haha, le post du modérateur a fait effet on dirait... Non je ne suis pas énervé Francky, quand je dis que tu sembles faire preuve de malhonnêteté intelectuelle ou de mauvaise foi, je ne fais qu'exprimer l'impression que tu me donnes sur ce sujet en particulier, mais je l'exprime sereinement.