Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar F_L_O_ le Sam Nov 05, 2016 19:21

Petit HS, aujourd'hui c'est l'anniversaire de deux immenses légendes de l'OM: Papin et Abedi Pelé.
En tant que gros fan de l'OM joyeux anniversaires à eux !
Image
Image
F_L_O_

Messagepar kakarottogoku le Sam Nov 05, 2016 21:19

Joyeux anniversaire à ces deux immenses joueurs qui m'auront fait rêver quand j'étais gamin. Pas de bol pour Papin qui s'en va de l'OM au moment où le club remporte la coupe. Par contre, Papin est la preuve que l'on peut être un immense joueur et un piètre coach et consultant.
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Lun Nov 07, 2016 19:52

J'ai maté Séville-Barça hier .... Miam, que c'est bon de voir du bon foot, comme ça. Le Séville de Sampaoli est vraiment très cool, leur première mi-temps devrait servir de tuto à tout les adversaires du Barça pour pouvoir les battre tout en proposant du jeu. Même si je crains qu'à part le Real et le Bayern, peu d'équipes pourraient faire autant d'efforts sur la totalité d'un match.
Messi semblait avoir un peu de mal en début de saison, mais il est bien relancé, là. Impressionnant, hier.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Nov 07, 2016 22:00

Ginji a écrit:J'ai maté Séville-Barça hier .... Miam, que c'est bon de voir du bon foot, comme ça

Je te rejoins ! Je sais pas si ça vient que de moi mais j'arrive pas du tout à me passionner pour cette saison pour le moment et la plupart des matchs que je regarde m'ennuie au plus haut point
Par contre ça vient d'où cette histoire de Messi moins bien en début de saison ? Je trouve qu'il est à un niveau monstrueux depuis le début de saison (à part avec l'Argentine mais ça c'est comme d'hab) ! A l'inverse, Ronaldo est complètement à la ramasse et je pense que ça sera bientôt la fin pour lui malheureusement
Random

Messagepar Ginji le Mar Nov 08, 2016 17:34

Random a écrit:Je te rejoins ! Je sais pas si ça vient que de moi mais j'arrive pas du tout à me passionner pour cette saison pour le moment et la plupart des matchs que je regarde m'ennuie au plus haut point

La même, même si moi, c'est surtout le combo "Portugal Euro 2016 + OL 2016" qui m'ont tué toute la hype de la nouvelle saison, donc c'est pas un mystère de ce coté là :lol:
Je dirais que depuis le début de la saison, je me suis enthousiasmé seulement devant Dortmund-Real, Séville-Atlético et Séville-Barça. Ouais, j'adore le Séville de Sampaoli, j'espère qu'ils vont faire une Atlético et prendre le titre ♥

Pour Messi, j'avais l'impression qu'il avait mal rebondit après la finale de Copa perdu et que ça coïncidait avec le départ moyen du Barça, mais j'ai du me tromper, alors.
Ginji

Messagepar Random le Ven Nov 11, 2016 21:29

J'avoue que le Dortmund - Real était super sympa ! Par contre, moi c'est pas le coup du Portugal qui m'a dégoûté du foot vu que j'étais plutôt content

Enfin bon j'espère voir un match sympa ce soir histoire de me réconcilier avec cette saison ! Par contre, le Deschamps qui convoque Laporte au rassemblement d'avant puis fait passer Rami et Mangala devant lui au rassemblement d'après c'est quand même un bon gros foutage de gueule. J'espère que Laporte aura l'opportunité d'aller jouer pour l'Espagne car un tel manque de respect c'est grave abusé
Par contre, je suis plutôt content de la sélection de Lemar en lieu et place du fantôme de Martial

Composition de ce soir : Lloris (cap.) - Sidibé, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud
Ok pour Giroud même si Gameiro est intéressant aussi ! Par contre, Kante sur le banc au profit de Pogba (voire de Matuidi) c'est quand même une blague quand on voit leurs performances respectives en EdF et en Premier League ! Quant à Sissoko, je comprends pas trop non plus je préférerais largement qu'il rentre en cours de match pour faire des différences grâce à sa puissance mais bon soit
Random

Messagepar tenma le Jeu Déc 01, 2016 0:04

Je ne dirai qu'une chose ce soir : il faut être un sacré imbécile pour ne pas mettre Darder sur le terrain... c'est juste notre meilleur joueur...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Déc 07, 2016 10:56

Malgré le faut que j'ai moins de temps pour regarder des matchs cette saison, j'ai quand même pu voir quelques matchs plaisants cette saison notamment le Dortmund - Varsovie de folie avec un record de buts à la clé, le Real - Atlético avec une bonne prestation du Real et le Dortmund - Bayern. D'ailleurs, quand je vois le niveau de jeu du Borussia lors de ce match je comprends pas trop comment ils peuvent se rater à ce point en Bundesliga sachant qu'en plus le Bayern est très largement prenable cette saison ! Enfin bref, j'espère voir encore du beau football ce soir avec le Dortmund - Real (d'ailleurs, je me demande si c'est pas plus avantageux pour le Real de de perdre ce soir pour finir deuxième vu la configuration du tirage)

Et sinon hier le PSG a pu confirmé ses limites du moments en étant incapable de battre Ludogorets. Bon maintenant j'aimerais bien un gros pour les 1/8 histoire soit de se donner confiance en passant soit de terminer la mascarade si on est pas au niveau (un PSG - Juventus ou un PSG - Atlético me tenterait bien ! Pas un Barcelone - PSG s'il vous plait). Ou sinon un PSG - Dortmund pour que les dirigeants comprennent ce que c'est qu'un recrutement cohérent et me fasse oublier cet horrible mercato d'été en recrutant intelligemment l'été prochain
Random

Messagepar Ginji le Mer Déc 07, 2016 14:49

PSG-Chelsea de toute manière.
On va faire une dérogation aux blues pour leur permettre d'être en huitième.

C'est fou comment votre obsession pour Neymar va vous pourrir toute votre saison, n'empêche.
Ginji

Messagepar Random le Mer Déc 07, 2016 15:20

Ginji a écrit:C'est fou comment votre obsession pour Neymar va vous pourrir toute votre saison, n'empêche.

Comment ça ? Tu veux dire que le fait de s'être acharné sur Neymar a empêché les dirigeants d'envisager d'autres pistes ?

Ah oui et sinon on a pas parlé de la stupidité incommensurable des supporters de Metz qui envoient des pétards sur le gardien de Lyon ! Déjà l'acte en soi est d'une méchanceté et d'une stupidité affligeante mais ce qui rend le truc encore plus débile c'est que leur équipe était en train de gagner ! Résutat : une défaite sur tapis vert qui se profile !! GG franchement
Random

Messagepar Ginji le Mer Déc 07, 2016 15:58

Random a écrit:Comment ça ? Tu veux dire que le fait de s'être acharné sur Neymar a empêché les dirigeants d'envisager d'autres pistes ?

Oui, clairement. Ils ont forcé longtemps dessus, résultat, toutes les pistes intéressantes étaient déjà casés quand ils ont commencé à chercher à coté ..

Random a écrit:Ah oui et sinon on a pas parlé de la stupidité incommensurable des supporters de Metz qui envoient des pétards sur le gardien de Lyon ! Déjà l'acte en soi est d'une méchanceté et d'une stupidité affligeante mais ce qui rend le truc encore plus débile c'est que leur équipe était en train de gagner ! Résutat : une défaite sur tapis vert qui se profile !! GG franchement

Ah, bah ça ... J'espère que ça sera du bon gros 0-3 dans leur tronche, surtout si Lopes n'est pas là pour Séville, et pas simplement rejouer le match. Ils méritent pas.
Ginji

Messagepar Random le Mer Déc 07, 2016 16:06

Je te rejoins totalement sur le cas Neymar ! Après s'ils avaient réussi ça aurait été un sacré coup
Par contre, à mon sens, le problème des mercato date même d'avant cette année mais il est vrai que cette année a été un fiasco monumental surtout quand on voit que le seul joueur potentiellement intéressant (Kryochowiak) est lui aussi à la masse.

En tout cas, j'espère que Lyon (avec ou sans Lopes) va passer car 3 clubs français en 1/8 ça serait presque de l'inédit !
Random

Messagepar quent68 le Mer Déc 07, 2016 23:47

Bon, pas d'exploit pour Lyon, et Paris qui se vautre au dernier match, tant pis pour eux. Pour une fois, Arsenal finit en tête de son groupe ! Mais vont quand même se taper le Bayern :p

Ginji, moi je serai plus pour sanctionner le stade de Metz en lui même, genre 2 ou 3 matchs à huis clos, parce que sportivement les mecs n'en peuvent rien, en plus ils menaient !
quent68

Messagepar Lalilalo le Ven Déc 09, 2016 13:00

Salut les footeux !

Je me pose une question d'une importance capitale et je me suis dit que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse.

Tout d'abord, je suppose qu'un grand nombre de supporters sont tout bêtement supporters de la ville où ils habitent ou d'une ville qui a eu une importance particulière pour eux. Ceux-là ne m'intéressent pas.

Le fait est que tout le monde n'a pas la chance de vivre dans une ville ayant une équipe en L1. Aussi, je m'interroge sur les raisons qui font que l'on supporte telle ou telle équipe plutôt qu'une autre quand on a pas de liens particuliers avec une ville ayant une équipe en L1. Quand on sélectionne l'équipe qu'on va supporter, je suppose que plusieurs critères entrent en jeu: la composition de l'équipe, ses tactiques de jeu, son entraineur, l'ambiance de son stade, etc.

Or, a plupart de ces éléments ne sont pas durables dans le temps. Au bout de cinq ans, une équipe n'a souvent plus rien à voir avec ce qu'elle était. Dès lors, je me demande si le supporter reste fidèle à l'équipe qu'il a choisie (et pourquoi) ou s'il change régulièrement pour un club qui le branche plus ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ginji le Ven Déc 09, 2016 20:49

Comme tu dis, il peut y avoir de multiples factures, le plus simple étant effectivement la proximité géographique.
Sinon, un style de jeu. Perso, j'aime beaucoup toutes les équipes de Guardiola en général, ou le Dortmund des années 2010 en général justement parce que ces équipes adoptent un jeu et une façon d'appréhender le foot que j'adore. Dans une autre mesure, les équipes de Conte sont formidables pour leur rigueur tactique, leur combativité et leur attaques tranchantes, en plus d'une utilisation de l'espace et du ballon ultra intelligents qui laissent rien au hasard.

Lalilalo a écrit:Or, a plupart de ces éléments ne sont pas durables dans le temps. Au bout de cinq ans, une équipe n'a souvent plus rien à voir avec ce qu'elle était. Dès lors, je me demande si le supporter reste fidèle à l'équipe qu'il a choisie (et pourquoi) ou s'il change régulièrement pour un club qui le branche plus ?

Si c'était pas un attachement profond qui dépasse la question de style de jeu, oui, ça change. Moi personnellement, j'ai commencé à beaucoup aimer Dortmund, mais avant, j'en avais rien à carrer.
Par contre, certaines équipes ne changeront plus après le passage d'un coach, ou ça mettra du temps. Genre le barça de Guardiola n'est toujours pas passé, vu qu'il représente la période la plus faste de leur histoire. Le Mexique de Bielsa continue de déteindre sur les nouvelles générations.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café