Tiguor, second coming

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Tiguor, second coming

Messagepar Ginji le Lun Sep 12, 2016 20:03

Si tu as l'impression d'un bashing contre toi, faut pas hésiter à en notifier la modération, hein ? On a beau essayer de lire tout les topics, il peut avoir des choses qui nous échappent.
Ce que je peux dire, c'est qu'on essaye de faire en sorte que ça se passe le mieux possible, comme ce week-end sur le topic DBS.

Depuis quand ... Depuis DBS, vaguement, on en avait parlé ici, un peu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tiguor, second coming

Messagepar Tiguor le Lun Nov 07, 2016 23:51

Ça fait un moment que je suis pas venu ici sur le forum. J’ai pris du temps pour réfléchir en laissant passer quelques mois. Récemment j’ai eu vent de certains événements qui n’ont fait que conforter ma décision de quitter le forum, définitivement cette fois.

N’en déplaise à certains pour qui cette annonce est synonyme d’attention whore, pour moi cette annonce de départ est importante, ayant passé plus de 3 ans sur le forum, dire que je pars et pourquoi je pars est la moindre des choses. Ça, c’est dit. Insultez-moi si ça vous chante, je m’en fou.

Comme je l’avais déjà annoncé, je ne me sens plus à ma place sur l’US. Le forum que j’ai connu a bien changé dernièrement, au point que venir sur le forum était devenu une habitude, une corvée, et non plus un plaisir. (#Cetaitmieuxavant) En effet, lorsque je ne suis plus à même de posséder mon propre avis, et que lorsque je m’exprime sur certains sujets je me fais systématiquement insulter, j’estime ne plus rien avoir à faire sur le forum.

Même si ce n’était pas le cas partout, et qu’il y a des membres que j’adore sur l’US, je ne supporte plus cette ambiance toxique et d’être considéré et catégorisé « rageux » car je n’aime pas DBM et de « Kikoo » parce que j’ose apprécier DBS. De plus, j’ai eu le plaisir d’apprendre qu’après mon post exprimant mon départ temporaire, on m’a cassé du sucre sur le dos sur le chan, autant dire que l’idée que j’avais de certaines personnes a bien changé et pas en bien. Je ne doute pas que ça va s'empirer après ce post mais je m'en tape totalement, faîtes-vous plaisir.

Donc, et ce malgré les gens que j’apprécie sur l’US, après avoir passé de très bons moments sur le forum, malgré les élans de sympathie de pas mal de personnes, ceci sera mon ultime message sur l’Union Sacrée. Ravi de vous avoir connu, bonne continuation, et, adieu.

Tiguor
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tiguor, second coming

Messagepar Imate le Mar Nov 08, 2016 0:25

Un nouveau départ et un nouveau coup de gueule, qu'encore une fois je ne comprend pas vraiment malheureusement.

J'ai pour habitude d'exprimer un avis très positif sur DBS chaque semaine, et pourtant j'échange de manière tout à fait agréable avec tout le monde qu'ils soient amateurs ou détracteurs de la série, je n'ai jamais subit de lynchage, et ceux qui comme moi complimentent les épisodes chaque semaines ne se font pas non plus lyncher, agresser ou même critiquer pour leurs avis. Et s'il est vrai qu'il y a plusieurs mois il y avait des tensions sur ce topic, aujourd'hui et ce depuis déjà pas mal de temps les échanges sont courtois et chacun s'exprime sans accro.

Du côté de DBM, j'ai moi même critiqué plusieurs fois le manga, pas de manière virulente, mais en tout cas négative sur certains points. Et même si, il est vrai, ce n'était pas forcément très bien reçu par certains, je ne me suis pas non plus senti dans l'interdiction d'exprimer mon avis, je n'ai pas été lynché par qui que ce soit.

Quant à la communauté, je peux comprendre qu'on n'apprécie pas tous le monde, voir qu'il y ait certains membres qu'on apprécie pas du tout, mais de là à dire que la communauté entière ou même la majorité d'entre elle a "changé" et que tout le monde est devenu agressif, irrespectueux, ou fermé d'esprit, je ne suis pas d'accord. Et participant à pas mal de sujets, je peux dire que je n'ai absolument pas ce ressenti actuellement.

Enfin, c'est regrettable que tu nous quittes, mais je respecte ton choix, je ne compte certainement pas t'insulter ou te critiquer, même si je trouve cette décision excessive, je ne peux pas t'en empêcher, mais je tenais au moins à m'exprimer sur le sujet, parce que mine de rien c'est assez sensible en ce moment sur le forum, alors que l'ambiance est bien loin d'être aussi mauvaise.

Adieu ou à plus tard si le cœur t'en dis, les portes du forum te restent ouvertes en tout cas :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tiguor, second coming

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 08, 2016 2:58

Je pense qu'il y'a une capacité qui s’appelle l'adaptation, et peut-être qu'elle n'est pas donnée à tous.
L'Union Sacrée a clairement évolué, il faudrait se mentir à soi même pour ne pas avoir remarquer ça. Il y'a des avantages, et il y'a des inconvénients comme dans tous les domaines.

Je remarque que ce tournant a été pris vers 2014-2015; avec des nouveaux membres, de nouvelles perspectives, des nouvelles façons de voir les choses. C'est bien quand est pour le changement, mais c'est peut-être plus difficile quand on est nostalgique d'une belle époque passée.

L'ambiance est aujourd’hui plus "sévère" je dirai, alors qu'avant on se prenait peut-être un peu moins au sérieux. On a gagné un côté pragmatique (même s'il existait déjà avant), on a peut-être un peu perdu le côté bon enfant, bon vivant. L'ambiance est on va dire un peu moins euphorique.
Mais ce n'est spécialement un mal, surtout quand on décide de s'y faire et de se renseigner au maximum sur l'univers de Dragon Ball et accepter la critique.

Donc tout est possible quand on s'en donne les moyens, par contre pour les affaires d'insultes dont je ne sais absolument rien je peux comprendre qu'on ait envie de partir si des personnes nous prennent à partie de façon "personnelle".

Pour le reste, je pense que les users qui ne nous apprécient pas, ou ne sont pas d'accord avec nous, eh bien ça fait parti du jeu et au final on ressort bien plus grandi que si on était toujours d'accord avec ce qu'on disait ou faisait.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Tiguor, second coming

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 08, 2016 8:53

Tu as tes raisons Tiguor, personne n’a à juger tes choix. C'est dommage de partir ainsi, mais si tu n'as plus le même entrain qu'avant, il ne faut pas se forcer. Aussi, je te souhaite une bonne continuation et peut être à un de ces jours sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tiguor, second coming

Messagepar goten-kun le Mar Nov 08, 2016 16:39

Je dois avouer que je vais très rarement sur le sujet de DBS donc, je n'ai pas pu remarquer les problèmes que tu y rencontrais.
Je trouve cela étonnant qu'on puisse te lyncher car tu aimes DBS ou parce que tu n'aimes pas DBM.

Même si je suis d'accord pour dire que l'US a changé, ce n'est pas spécialement en mal je trouve. Oui, le forum a changé car il a évolué, de nouveaux membres sont arrivés, d'autres sont beaucoup moins présents, il est normal qu'on trouve un effet de changement, mais je trouve que le forum est toujours aussi agréable.
Et cela évoluera encore par la suite.

Bref, j'ai du mal à comprendre ce que tu as pu vivre.

Après, en ce qui concerne ton annonce de départ, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'intéret. Que tu décides de ne plus venir, pourquoi pas ? Je peux comprendre, surtout si tu es déçu des membres etc ... après, dire que tu pars, je ne vois pas ce que cela va amener de plus, honnêtement.
Mais c'est ton choix, et il faut le respecter même si on ne le comprends pas vraiment.
En espérant que tu reviennes !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tiguor, second coming

Messagepar Tiguor le Mer Mai 09, 2018 21:58

Salut ! Ça fait un bail que je suis pas venu ici. 1 an et demi au bas mot je crois ?

Lorsque je suis parti, je ne pensais pas revenir un jour. Trop déçu de l'ambiance moisie qui régnait ici à l'époque. Mais bon, le temps a passé, les choses ont changé énormément pour moi depuis lors. Je ne suis plus en école de commerce, j'ai pas validé l'année et ce n'était de toute façon pas ma voie. Du coup je cherche ce qui peut devenir ma voie depuis quelques mois. J'ai vécu et appris pas mal de choses, et comme je ne veux pas rester sur un sentiment négatif vis à vis du forum, j'ai voulu lui donner une seconde chance.

Si je reviens ici, c'est pour 2 choses : les fics, et surtout, Dokkan Battle x)
Niic le sais déjà je crois mais je suis un gros nolife de ce jeu xD Et comme j'ai vu que y avait un topic actif, l'envie de me joindre à vous est très très forte :p

Voilà voilà pour moi, j'ai pas grand chose à dire de plus, sur ce, a très bientôt sur le topic Dokkan x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tiguor, second coming

Messagepar Pensyves le Lun Mai 14, 2018 14:08

ton retour signifie il que tu vas finir ta fic:
viewtopic.php?f=42&t=7986&start=15

??
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Précédent

Revenir vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités