[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Many le Ven Nov 11, 2016 14:57

barduck {l Wrote}:Mais sinon, tu peux toujours me contrer avec peu de phrases.

Oui, s'il te plait Imate, tu pourrais refaire exactement comme l'avait fait le patient RMR avec Gokusama stp ?
C'est vraiment trop de phrases en même temps, et il y a trop de couleurs et je suis daltonien... :mrgreen:

Sinon, je n'ai qu'une chose à dire:

Signun {l Wrote}:Je suis en train de penser à un truc là : Bra n'existe pas encore dans DBS, et Vegeto fait son comeback. Hors, à mon avis il ne pourra pas être dé-fusionné aussi facilement. Et on a déjà vu qu'ils tentent de pomper certaines choses venant de Dragon Ball Multiverse.

Vous voyez ou je veux en venir ?

Cet homme est un génie mon dieu !!!
Si ca arrive vraiment, non seulement je fais péter le champagne, mais j'exigerai qu'on donne un rang spécial à Signun.

Le pire, c'est que la Bra de l'épilogue qui serait en fait la fille de feu Vegetto, ce serait juste génial comme idée je trouve... Si elle avait pas déja été utilisée dans DBM, evidement.
Mais l'idée brut me plait beaucoup.
ImageImage
Many

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 15:34

@Imate : C'est possible de se calmer? Pourquoi tu dis ''pour la dernière fois''?

En attendant, tu n'es pas d'accord avec Antarka puisque tu dis toi-même que Black Goku est bien le Zamasu du présent aussi...

Je vais te retrouver les épisodes en question...

En attendant, à un moment donné, Bulma raconte les faits et parle bien du Zamasu qui a affronté Goku et pas un autre...

Faut arrêter de s'emporter pour un rien, on peut discuter dans le calme aussi...

Maintenant, j'ai regardé des épisodes traduits en français et peut-être que vous en avez vus traduits différemment, j'en sais rien moi.
barduck

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 15:39

Pour la dernière fois, non mais sérieux, tu te rend pas compte à quel point c'est usant pour nous d'expliquer plusieurs fois la même chose et de voir que tu fait même pas l'effort d'essayer de nous comprendre (au moins de comprendre Imate, si moi je suis pas clair).

Et je maintiens que tu fabules totalement, on a pas du tout vu le même animé en fait.

Et je t'assure qu'Imate et moi, on est d'accord, comme RMR s'il passe par la, ou tout ceux qui auront pris la peine de lire le post d'Imate, ou de comprendre par eux-même avant. M'enfin vas y, retrouve tes épisodes qui existent pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 15:41

Je ne sais pas où vous avez été cherché que le Zamasu de l'univers 10 n'est pas ''Black Goku''.

Bulma le dit aussi que c'est le cas...

De plus, on voit un flashback à un moment donné lorsque Black Goku parle de son combat contre Goku sous l'apparence de Zamasu à ce moment là...Je vais vous trouver les épisodes puisque vous pensez tout le temps avoir raison. Je n'ai rien inventé. Vous ne les avez sans doute pas bien regardés et puis c'est tout.

Cela dit, si j'avais pu m'exprimer au moment où les épisodes étaient passés, ça aurait été plus simple car revenir en arrière comme ça, c'est du temps de perdu pour rien...Les modos comprendront bien ce que je veux dire par là.

S'amuser à retrouver les passages en question (alors que franchement DB super, c'est pas vraiment ma tasse de thé), ça demande un peu de temps quand même car je ne sais plus exactement dans quels épisodes ils étaient précisément.

En plus, sur ces sites en streaming, on se choppe plein de virus...Et mon ordi a des problèmes ensuite à chaque fois...
barduck

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 15:51

IL Y A PLUSIEURS ZAMAZU DE L'UNIVERS 10. En effet, il y a plusieurs timeline (5 comme l'a bien dit Imate dans son post, dont celle de DBS et celle du futur de Trunks). Dans chacune de ces timelines, il y avait un Zamazu dans l'univers 10.

Dans une de ces timelines qui est exactement la même que celle de DBS jusqu'au retour de Trunks dans le passé (quand il fuit Black), Zamazu entend parler de l'existence de Goku. Il ne l'affronte jamais. Il obtient des renseignements sur lui par Zuno. Puis il échange de corps avec Goku, et le tue, lui, Goten et Chichi. Ensuite il se rend dans la timeline de Trunks. La il constate que Beerus est mort. Il va voir le Zamazu de cette timeline (qui est aussi un Zamazu de l'univers 10, ca change rien) et s'associe avec lui. Ils le rendent immortel grace au super DBs, tuent tout les dieux restant dans cette timeline et attaquent Trunks et la Terre.

La, Trunks repart avec la machine et crée une autre timeline, qui aurait été comme la premiere que je décris (avec Zamazu qui n'a jamais rencontré Goku, echange de corps avec lui etc etc), mais sa venue change tout, puisque Black le suit, eveillant la curiosité de Beerus et Whis qui finissent par remonter jusqu'au Zamazu de l'u10 de cette timeline la (qui ignore encore tout de tout ça) et le tue. Cette timeline, c'est celle de DBS, Zamazu n'y ait jamais devenu Black, car Beerus l'a tué.

Tu as tort, on a raison. C'est vraiment pas de la condescendance, car je dis ça alors qu'on a déja fourni plusieurs fois toutes les réponses depuis 1 page (et ça avait déja été fourni bien avant). Sincèrement et sans méchanceté, va lire tout ça, au lieu de reposer et ré-affirmer les mêmes choses fausses à chaque fois.

Edit : on invente ? On invente TOUS des choses pour cet animé ? Et tu es le SEUL à avoir raison ? Le SEUL entre TOUS ? Toi qui est aussi le seul à ne pas lire les posts des autres pour faire l'effort de comprendre ce qu'on dit ? Vraiment ? Sans ironie ?
Dernière édition par Antarka le Ven Nov 11, 2016 15:57, édité 3 fois.
Antarka

Messagepar RMR le Ven Nov 11, 2016 15:53

Antarka {l Wrote}:Et je t'assure qu'Imate et moi, on est d'accord, comme RMR s'il passe par la

Oui, oui, mais comme j'ai déjà tout dit (et apporté un rectificatif suite à la révélation de Jak-Ich'an), je me tiens en retrait. Pas envie de donner deux fois les mêmes explications (en plus ça sert à rien, Barduck n'est pas capable de déduire des timelines, il n'a pas pu déduire la timeline "époque de personne", il ne déduira pas la timeline de Black, il privilégiera des incohérences (ou des changements spontanés entre deux univers identiques tel Cell se reveillant en avance pour tuer Trunks parce que)).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 16:04

Non mais y'a pas à débattre de l'existence des Timelines. Dans le manga, les cyborgs ne détruisent jamais la Terre grace à la venue de Trunks. Pourtant quand ce dernier y retourne après le Cell-game, la Terre est quand même dévastée par les cyborgs. Changer le passé n'a pas changé son futur, ça a crée un futur alternatif (alias une nouvelle timeline).

Je dis pas ça pour toi RMR hein. C'est pour Barduck.

C'est expliqué tome 30 du manga (quand Trunks explique que changer les evenements ici changera rien à son futur). Et c'est constaté tome 35 lorsqu'on le voit retourner dans son futur et tuer les cyborgs et Cell.

Dans DBS c'est pareil. Dans DBZ, la venue de Trunks provoquait un gros changement (la survie de Goku). Dans DBS, elle permet la mort de Zamazu avant qu'il devienne Black. Mais le Black que nos amis affrontent, c'est celui d'une autre timeline, qui n'a jamais affronté Goku (car Trunks n'est jamais venu dans cette timeline, hors le petit Goku Vs Zamazu a lieu seulement parce que Beerus l'amenent dans l'u10, ce qui arrive seulement parce que Black est venu).

Tient, imagine qu'après la venue de Trunks dans DBZ (tome 28 ou 29 ?), nos héros aient décidé de tuer Gero direct. En le tuant, ils éliminent à l'avance la menace des cyborgs (parrallèle à faire avec DBS, ou ils éliminent à l'avance la menace Black en tuant Zamazu). Mais les cyborgs seront pourtant encore en vie dans le futur de Trunks, car faire le ménage a juste crée une timeline safe, mais n'a rien arrangé dans celle d'origine.
Antarka

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 16:22

Merci de bien vouloir supprimer mon autre post qui est le même que celui-ci, je ne peux plus le supprimer...

Vous inventez des choses qui n'ont jamais été dites dans l'animé.

J'éditerai mes posts au fur et à mesure.

Episode 61

Le Zamasu qu'on voit (pas Black Goku) dit : ''Je suis aussi Zamasu. Le Zamasu de ce monde.''

''En prenant en compte la perspective de votre monde, je suis le Zamasu de ce monde futur.''

''Je me suis allié avec le Zamasu qui est venu du passé.''

Propos de Black Goku (on voit le flashback où il parle de son combat contre Goku) :

''C'est moi qui en dépit d'être un dieu a été pathétiquement vaincu par toi, un simple humain.''

Goku : ''Mais Beerus Sama t'a détruit non?''

Black Goku : ''Tout ça, c'est grâce à cet anneau du temps. Qu'importe ce qui puisse arriver dans le monde du passé, ça n'aura aucun effet sur mon moi actuel...''

En même temps, leurs explications ne sont tellement pas claires parfois que...

Je retrouverai les autres passages...En effet, pour le fait d'aller dans le passé, j'ai dû rêver, mais selon moi, c'est logique....Je vais éditer mes posts au fur et à mesure...

Episode 62

Bulma : ''Et techniquement parlant, Zamasu, l'apprenti Kaioshin de l'univers 10 lui a volé son corps...''

Bulma : ''Alors le Zamasu de ce monde a volé le corps de Son-kun puis est allé dans le monde de Trunks du futur. De là, il s'est allié au Zamasu du futur et ont commencé à détruire le monde du futur...''

C'est Bulma qui parle du ''Zamasu de ce monde''...Autrement dit le Zamasu du même monde que les Goku...que vous voyez sur cet épisode et qui ne sont pas morts eux...

Je n'ai rien inventé...Ils parlent bel et bien du Zamasu de l'univers 10 qui a combattu Goku...D'ailleurs, on revoit le flashback dans l'épisode précédent...Ils ne parlent pas d'un autre Zamasu...C'est celui-ci et pas un autre Je ne vois pas pourquoi vous dites que ça serait un autre Zamasu encore. Il n'y a que deux Zamasu dans l'histoire : Celui de Trunks du futur et celui du monde de Goku..., de l'univers 10 et donc du présent, pas un autre. Donc forcément ce Zamasu de l'univers 10 a été obligé d'aller dans le passé (création nouvelle timeline donc) pour tuer Goku, Goten et Chichi de cette timeline en question.

Vous, vous inventez des timeline par contre...Jamais, ils ne parlent de 5 timelines dans DB super ou ailleurs...C'est vous qui les inventez...
barduck

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 16:37

"Zamazu de ce monde" = "Zamazu de l'autre timeline la". Ils disent "monde" pour Timeline. Mais c'est la même chose. Sauf que comme DBS est une série pourrie et qui vise les gamins (qui s'embrouilleraient au terme "timeline") ils ont choisi le terme "monde", contrairement à DBZ.

Les timelines existent et sont très bien expliquées dans DB. C'est toi qui n'a pas les connaissances requises pour comprendre tout cela. Donc comme le dit RMR, une discussion est inutile si tu n'as pas les capacités de débattre sur le sujet. Donc...

De rien, bonne journée, bonne nuit, joyeux noël et bonne année.
Antarka

Messagepar Ichinose le Ven Nov 11, 2016 16:41

J'utilise mon pouvoir de sagesse de niveau 3 pour proposer de déplacer ce ''débat'' sur les temporalités dans un topic qui y est spécifiquement dédié, il existe, j'imagine.

Toutefois, le tout me rappelle quelque chose qui aura été intéressant. Bio-Zamasu serait dû au fait que l'anneau du temps qu'il porte a été endommagé (ainsi une partie de la fusion ne devrait plus exister d'où le résultat), mais la preview semble montrer que ce n'est pas le cas.
Ou
Mai aurait endommagé la potola avec sa super balle. Personnellement, je ne souhaite pas cette avenue, car ça viendrait... justifier son assaut kamikaze inutile.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar RMR le Ven Nov 11, 2016 16:48

Ce qui serait plutôt une bonne chose, non ? Quand des éléments scénaristiques se répondent entre eux, ça apporte de la richesse à l'histoire, même si je doute que les potalas servent à quoi que ce soit d'autre que créer Veget pour la suite de l'histoire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 16:59

Antarka {l Wrote}:"Zamazu de ce monde" = "Zamazu de l'autre timeline la". Ils disent "monde" pour Timeline. Mais c'est la même chose. Sauf que comme DBS est une série pourrie et qui vise les gamins (qui s'embrouilleraient au terme "timeline") ils ont choisi le terme "monde", contrairement à DBZ.

Les timelines existent et sont très bien expliquées dans DB. C'est toi qui n'a pas les connaissances requises pour comprendre tout cela. Donc comme le dit RMR, une discussion est inutile si tu n'as pas les capacités de débattre sur le sujet. Donc...

De rien, bonne journée, bonne nuit, joyeux noël et bonne année.

Pas du tout, c'est toi qui ne comprends pas ce que tu lis...

Zamasu de ce monde = Zamasu du monde de Goku...que tu vois à l'écran dans l'épisode, rien d'autre.

Tu peux remplacer ''monde'' par ''timeline'', c'est strictement pareil.

Je te le fais tiens :

Zamasu de cette timeline = Zamasu de la timeline de Goku qu'on connaît...À savoir la timeline du présent...

Vous inventez des timeline, mais ça n'a pas de sens...

Pourtant, les traductions françaises sont claires...Maintenant, je ne suis pas japonais...Mais je sais lire et comprendre ce que je lis...

En plus, lors du flashback, Black Goku (Zamasu) dit bien qu'il a été battu par Goku...Si c'était soi-disant un autre Zamasu, pourquoi aurait t-il dit ça hein? Ca n'aurait pas de sens.

J'ai repris les propos des protagonistes (Bulma, Black Goku), ce n'est pas pour rien et tout concorde avec ce que je viens de dire là...Il faut être de mauvaise foi sinon pour ne pas l'avouer...

Maintenant, je me répète encore, mais je sais lire et comprendre ce que je lis...Après, ce sont les scénaristes qui ont expliqué les choses comme ça...Pas moi...De plus, c'est du japonais...Ca a peut-être été mal traduit par moment, je n'en sais rien...Mais si je me base sur tout ce que je viens de dire (et démontrer), alors on ne peut pas dire autre chose...On ne peut pas contredire le script...Il est tel qu'il est même s'il y a des erreurs éventuelles...

À dire vrai, les choses sont assez clarifiées, dès l'instant où on tient compte des propos de Black Goku et de Bulma...

Black Goku dit qu'il a combattu Goku et perdu et on revoit le flashback de leur combat...À noter que c'est un flashback du combat qu'ils avaient fait avant et qu'on avait vu dans un des épisodes précédents...Si ça avait été un autre combat entre les deux (soit disant parce que ça aurait été un autre Zamasu), le flashback n'aurait pas été comme ça...Ou en tout cas Black Goku n'aurait pas dit que Goku l'avait vaincu (suite à ce flashback)...

De plus, Bulma n'aurait pas dit que c'est bel et bien le Zamasu de l'univers 10 si ça n'avait pas été le cas...Il n'y a pas 36'000 Zamasu de l'univers 10. Il n'y en a qu'un de connu, alors pourquoi en inventer un autre alors que dans les épisodes, on ne nous a jamais parlé d'un autre Zamasu encore? Ca n'a pas de sens du tout.
barduck

Messagepar Imate le Ven Nov 11, 2016 17:51

Oula oula, mais en plus notre ami barduck confond "Timelines" et "Univers" ? Encore une fois, il y a autant de Zamasu que de Timeline, donc 5 (et non on n'a rien inventé, mais j'y reviens plus bas), faut pas confondre les univers et les Timelines, y'a 12 univers, qui existent tous dans chaque Timelines, et donc 5 Univers 10, ce qui veut dire 5 Zamasu (on en connait 3 : Black, le Zamasu allié à Black, et le Zamasu tué par Beerus). Donc non en effet, il n'y a pas "36 000" Zamasu, juste 5 :wink:

Je te rassure, je ne me suis pas énervé, la preuve j'ai même eu la patience de te rédiger un jolie post explicatif et coloré pour t'aider à comprendre. Déçu que tu n'ais pas fait l'effort d'y réfléchir sérieusement, mais passons.

Déjà, merci d'avoir enfin avoué que tu avais totalement rêvé la scène ou Black dit avoir voyagé dans le passé. Je te confirme donc qu'il n'a jamais voyagé dans le passé effectivement, et que tu as inventé ça de toute pièce. Si c'était arrivé, il l'aurait dit.

Pour le concept de Timelines, alors là par contre tu n'as pas du lire le manga Dragon Ball ou même regardé l'anime DBZ, parce que tout l'arc Cyborg/Cell y est consacré. C'est là qu'on apprend l'existence de 4 Timelines, et là 5ème est crée par le dernier Voyage de Trunks pour fuir Black. Si tu te renseignes un minimum sur Dragon Ball, tu verras qu'on a pas tous inventé en même temps un concept de Timelines. Nous ne sommes pas non plus tous en train de comploter et d'inventer un nouveau concept pour te faire tourner en bourrique. Si tu commencer à refuser l'existence de faits existants dans le manga lui même, on ne vas pas avancer.

Au bout d'un moment, et sans vouloir t'offenser, quand trois ou quatre personnes t'expliquent quelque chose en long, en large, et en travers, il faudrait savoir te remettre en question et arrêter de penser que le monde entier à tord et que toi tu as raison. C'est une chose qui t'était déjà reprochée autrefois cooler il me semble.

Donc oui les Timelines existent bel et bien, et oui contrairement à ce que tu dis ça a du sens.

D'ailleurs, pour ne parler que des Timelines concernées dans cet arc, Toei Animation a révélée un petit schéma explicatif que tu n'as pas du voir. Tu peux voir sur ce schéma trois Timelines : La Timeline de Trunks, la Timeline de la série, et enfin la Timeline d'ou vient Black :

Spoiler
Image

Bref, juste pour terminer une bonne fois pour toute sur la question de base : Non, Black n'a jamais voyagé dans le passé.

Voilà, maintenant j'aimerai que tu fasses l'effort d'écouter un peu les autres au lieu de répéter à tout va que ce qu'ils disent n'a aucun sens, et de cesser de faire preuve de condescendance avec des personnes qui essayent tant bien que mal de t'aider à comprendre.

Voilou, bonne journée !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ichinose le Ven Nov 11, 2016 18:06

RMR {l Wrote}:Ce qui serait plutôt une bonne chose, non ? Quand des éléments scénaristiques se répondent entre eux, ça apporte de la richesse à l'histoire, même si je doute que les potalas servent à quoi que ce soit d'autre que créer Veget pour la suite de l'histoire.

Je comprends ton point de vue, mais, et je sais que ce n'est pas conseillé, je ne vois pas... comment tout cela ait pu été écrire dans un grand tout.

''Scénariste'' de la TOEI: Alors dans le scénario, Mai va tenter de tuer Black au Sniper!
Bob: Quoi? Contre Piccolo Daimaio les armes à feu étaient déjà inutiles!
''Scénariste'' de la TOEI: Mais tu vois, c'est une super balle créée par Bulma!
Bob: Donc, ça va le blesser?
''Scénariste'' de la TOEI: Bien sûr que non!
Bob: Je suis conscient que vous devez faire du remplissage, mais...
''Scénariste'' de la TOEI: Mais non, c'est pertinent. Elle va atteindre sa boucle d'oreille et ça aura son enjeu plus tard.
Bob: Mouais... mais pourquoi à la place de tenter de justifier une tentative très clairement vouée à l'échec, ne pas faire en sorte que c'est Végéta ou même Trunks lors d'une de leurs attaques respectives qui endommage la boucle? Ça me semble plus... logique.

Donc, je partage ton avis, c'est toujours bien quand on voit qu'un scénario a été écrit à l'avance, mais c'est encore mieux que les éléments se parlent bien entre eux. Du moins, c'est mon impression. Si jamais ça se confirme, je comprends l'intention de... vouloir faire de Mai un personnage utile, mais ce n'est pas comme ça que ça devrait se faire pour un personnage aussi faible. Un meilleur exemple de cela est clairement... Yajirobé ou Satan.

P.-S. Ma sagesse n'est pas encore d'assez haut niveau, je crois...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bushido le Ven Nov 11, 2016 18:25

Les épisodes de Dragon Ball Super n'ont pas été écrits dans un grand tout à cause des nombreux hors-série qui ne sont, comme tu dis, là seulement pour remplir.
C'est un gros défaut de Dragon Ball Super.

Néanmoins, les événements et épisodes qui ne sont pas là pour remplir font parti d'un grand tout. Notamment l'analyse de RMR sur les chronologies qui se révélait être exacte ou mon analyse sur le retour de Végéto qui font sens avec les événements de la série.

Par ailleurs, j'ai réfléchis à comment les héros pourraient vaincre Zamasu et il y a une réplique de Trunks qui m'a fait tilter : celle qu'il sort lorsqu'il souhaite complètement désintégrer Zamasu et que... Black l'en empêche.

Les héros ont essayés plusieurs fois de l'exploser et désintégrer, mais maintenant que Black (qui, lui, n'était pas immortel) et Zamasu sont fusionnés, je me demande ce que ça va donner avec un personnage capable de le réduire à néant. Il peut avoir la régénération qu'il veut, je doute qu'il soit capable de se régénérer à partir de rien.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées