Oula oula, mais en plus notre ami barduck confond "Timelines" et "Univers" ? Encore une fois, il y a autant de Zamasu que de Timeline, donc 5 (et non on n'a rien inventé, mais j'y reviens plus bas), faut pas confondre les univers et les Timelines, y'a 12 univers, qui existent tous dans chaque Timelines, et donc 5 Univers 10, ce qui veut dire 5 Zamasu (on en connait 3 : Black, le Zamasu allié à Black, et le Zamasu tué par Beerus). Donc non en effet, il n'y a pas "36 000" Zamasu, juste 5
Je te rassure, je ne me suis pas énervé, la preuve j'ai même eu la patience de te rédiger un jolie post explicatif et coloré pour t'aider à comprendre. Déçu que tu n'ais pas fait l'effort d'y réfléchir sérieusement, mais passons.
Déjà, merci d'avoir enfin avoué que tu avais totalement rêvé la scène ou Black dit avoir voyagé dans le passé. Je te confirme donc qu'il n'a jamais voyagé dans le passé effectivement, et que tu as inventé ça de toute pièce. Si c'était arrivé, il l'aurait dit.
Pour le concept de Timelines, alors là par contre tu n'as pas du lire le manga Dragon Ball ou même regardé l'anime DBZ, parce que tout l'arc Cyborg/Cell y est consacré. C'est là qu'on apprend l'existence de 4 Timelines, et là 5ème est crée par le dernier Voyage de Trunks pour fuir Black. Si tu te renseignes un minimum sur Dragon Ball, tu verras qu'on a pas tous inventé en même temps un concept de Timelines. Nous ne sommes pas non plus tous en train de comploter et d'inventer un nouveau concept pour te faire tourner en bourrique. Si tu commencer à refuser l'existence de faits existants dans le manga lui même, on ne vas pas avancer.
Au bout d'un moment, et sans vouloir t'offenser, quand trois ou quatre personnes t'expliquent quelque chose en long, en large, et en travers, il faudrait savoir te remettre en question et arrêter de penser que le monde entier à tord et que toi tu as raison. C'est une chose qui t'était déjà reprochée autrefois cooler il me semble.
Donc oui les Timelines existent bel et bien, et oui contrairement à ce que tu dis ça a du sens.
D'ailleurs, pour ne parler que des Timelines concernées dans cet arc, Toei Animation a révélée un petit schéma explicatif que tu n'as pas du voir. Tu peux voir sur ce schéma trois Timelines : La Timeline de Trunks, la Timeline de la série, et enfin la Timeline d'ou vient Black :
Bref, juste pour terminer une bonne fois pour toute sur la question de base : Non, Black n'a jamais voyagé dans le passé.
Voilà, maintenant j'aimerai que tu fasses l'effort d'écouter un peu les autres au lieu de répéter à tout va que ce qu'ils disent n'a aucun sens, et de cesser de faire preuve de condescendance avec des personnes qui essayent tant bien que mal de t'aider à comprendre.
Voilou, bonne journée !