DBS - Avis général sur la franchise

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Imate le Ven Nov 11, 2016 23:34

Tinky Dan Dan a écrit:Et je rajouterais également Yamcha, il n'y avait AUCUNE raison pour qu'il ne participe pas contre Freezer.


AMEN ma sœur !

Autant j'étais super content de revoir Kame Sennin, même si ça fait passer les soldats de Freeza pour de grosses tanches (mais bon Freeza dit bien que ce qu'il reste de son armée c'est apparemment le fond du bas du panier des nazes, donc admettons), autant oser faire dire à Ten Shin Han dans le film qu'il a "laissé Yamcha et Chaoz derrière parce qu'ils n'ont pas le niveau" c'est honteux. Non seulement Yamcha, mais aussi je pense Chaozu qui s'est entraîné chez Kami ET Kaio (et s'entraîne encore avec Ten régulièrement) sont sans conteste beaucoup plus forts que Kame Sennin et auraient pu prendre ces soldats à tours de bras. Cette réplique m'avait outré.

Heureusement qu'elle a disparu dans la série (encore que vu le niveau de bouse intersidéral de cet arc par rapport au film ça ne change pas grand chose), mais l'absence de Yamcha, et même de Chaozu (qui a quand même combattu Nappa qui devrait logiquement être plus fort que ces soldats même pas foutus de battre Kame sennin, dont le niveau en forme "musclé" ne doit pas dépasser 500 même en admettant que le 120 qu'affiche le détecteur de Bulma soit son niveau au repos) reste impardonnable.

Ne pas impliquer 18 est aussi clairement une erreur, surtout que bon, ça fait à peine prétexte machiste ça, Krilin qui lui dit de rester à la maison pour s'occuper de la gamine et faire la bouffe avant son retour, et elle qui dit le trouver "cool" après lui avoir gentiment raser le crâne, non sérieux elle vaut tellement mieux que ça.

Quant à Buu et Gotenks, y'avait tellement moyen de faire un excellent duo avec ces deux là contre Freeza première forme (maintenant qu'il est boosté façon over 9000), avec leur techniques bien perturbantes qui auraient fait perdre patiente à Freeza. Surtout qu'avec Goten qui ressemble comme deux goûtes d'eau à son ennemi N°1, et le petit Trunks qui est la version enfant de son ennemi N°2, ils auraient pu jouer un peu plus sur cet aspect coquasse à peine relevé dans la série alors que c'était l'occasion rêvée.

Non vraiment l'arc FnF (et le film) avait un gros potentiel fan service qui a défaut d'offrir un scénario de grosse qualité aurait au moins pu jouer sur cet aspect de pur kiff de revoir tout le monde se battre, mais même pas. Et c'est bien pour ça que malgré le retour de mon méchant favori de la licence encore aujourd'hui, cet arc restera une grosse déception pour moi (et aussi pour les dessins et l'animation qui étaient au top dans le film mais à chier dans la série...idem pour la chorégraphie des combats...sans parler d'autres défauts comme de ne quasiment pas avoir jouer sur la haine de Goku et Vegeta envers Freeza pour ajouter une réelle tension)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Ichinose le Sam Nov 12, 2016 1:04

Tinky Dan Dan a écrit:Et je rajouterais également Yamcha, il n'y avait AUCUNE raison pour qu'il ne participe pas contre Freezer.

Attention! Je fais la blague!
C'est bien connu, les fans adorent qu'on se foute de la gueule de Yamcha, or, Super carburant au fan-service, ceci entraîne cela!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Many le Sam Nov 12, 2016 1:10

C'est justement le fait qu'il ne soit pas là qui m'étonne, de mon coté. Ils auraient tellement pu l'humilier de milles manières, c'était une usine à gag pour eux...

M'enfin, c'est bien connu, la tête à claques dans les films, c'est Krillin :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Antarka le Sam Nov 12, 2016 1:13

Faudra leur rappeler que la premiere chose dont beaucoup de gens decouvrant DB au depart ont eté fans, c est des boobs de Bulma (ou son abscence de culotte)

Clairement sa tentative de gagner du temps face a Zamazu juste avant le Mafuba, elle serait mieux passé ainsi :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Nov 12, 2016 16:20

Tinky Dan Dan a écrit:Oui mais non, dans ce cas il n'y a aucun intérêt à le prendre, il fallait utiliser un autre personnage, il y en a beaucoup d'autres. Parce que là tu annonces qu'il va combattre et tu le vire avant même qu'il ne puisse avoir sa chance ? Pourquoi frustrer le spectateur de cette façon ? C'est ridicule je trouve.

Pour la blague ?
Toute cette séquence autour du test écrit c'est : Vegeta fanfaronne que ce serait pénible si on faisait participer "des monstres dévoués d'intelligences" et demande que le fleuron des plus puissants guerriers présents dans les univers 6 et 7 s'assoit à une table pour passer une évaluation écrite basique. Au final, c'est uniquement un membre de sa propre équipe, Boo, qui ne passe pas les sélections.

Ce n'est même plus une blague tellement le ton est inadapté dans l'anime mais l’intention de base c'était ça. Une blague.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2016 16:36

Ca vaut pas le coup de gâcher une place et des combats intéressants pour faire une "blague", surtout de ce niveau là. C'est juste naze, pour moi ils ont encore une fois chié dans la colle.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Ichinose le Sam Nov 12, 2016 19:17

Surtout que pour le coup, il y avait déjà la blague de Gokû qui a passé tout juste.
Imaginez le coup si même Buu avait réussi à faire mieux que Gokû, mais quand ce dernier lui demande ce qu'il a répondu Buu n'en aurait aucune idée.
Je crois que ça aurait été comique et aurait permis de voir Buu en action.
Je vois le truc!

Encore un moment de scénarisation par Ichinose!
Gokû perds de façon louche contre Frost. Piccolo comprends l'astuce et dit que c'est à Buu d'y aller. Le combat s'enclenche, Frost triche, mais ça ne marche pas, Buu le bat et Piccolo révèle la tricherie. Gokû pourra réintégrer le tournoi.
Toutefois, Buu contre Magnetta. La chaleur est trop intense, elle liquifie Buu qui ne peut rien faire (ça serait comique) et Magnetta le jette hors-ring. Après Piccolo peut bien faire un double K.O avec ce dernier et la suite, on la connait.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Bushido le Sam Nov 12, 2016 19:58

Boo peut parfaitement se contrôler sous forme liquide.

Personnellement, ce n'est pas l'élimination de monsieur Boo qui me gène. Le but est de ne pas pouvoir le faire participer parce que seul Hit aurait pu le vaincre grâce à la force brute.

C'est la manière dont est amené le test.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Ichinose le Sam Nov 12, 2016 20:32

Bushido a écrit:Boo peut parfaitement se contrôler sous forme liquide.

Car il devient liquide par sa volonté, mais là, ça aurait forcé par Magnetta, plus liquide que jamais il n'aura pu le vouloir.
Mais bon, ça se discute. N'empêche qu'il existait des alternatives autre que le disqualifier d'office.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Antarka le Sam Nov 12, 2016 22:29

Bushido a écrit:Boo peut parfaitement se contrôler sous forme liquide.

Personnellement, ce n'est pas l'élimination de monsieur Boo qui me gène. Le but est de ne pas pouvoir le faire participer parce que seul Hit aurait pu le vaincre grâce à la force brute.

C'est la manière dont est amené le test.


N importe qui peut battre Buu avec un hors ring, sauf bien sur s il tombe sur un caillou appartenant au ring (tain ca aussi, tu parles d un cliff pourri)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar RMR le Sam Nov 12, 2016 22:38

Antarka a écrit: sauf bien sur s il tombe sur un caillou appartenant au ring (tain ca aussi, tu parles d un cliff pourri)


Tiens, moi je trouve ça pas mal, ça me rappelle Jackie Chun qui plante son pied sur la paroi verticale du ring juste au-dessus du sol, ce que j'ai toujours trouvé cool.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Antarka le Sam Nov 12, 2016 22:46

Jackie Chun c etait mega classe, deja parce que c etait fait expres (la ou Vegeta a eu un gros coup de pot) et qu il a pas touché d element autres que le ring (la ou pour moi, le caillou de Vegeta faisait pu parti du ring).

Rien a voir pour moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar RMR le Sam Nov 12, 2016 23:05

C'est pas fait exprès pour Vegeta ? On en est sûr ? Si c'est le cas, effectivement, c'est beaucoup moins cool que Chun. (Par contre, ça me dérange pas le coup du morceau de ring, ça reste techniquement du ring et c'est une idée originale, même si le jour où quelqu'un répartit volontairement une couche de ring de partout, faudra mettre le holà.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Imate le Sam Nov 12, 2016 23:13

Oui enfin le coup de Jacki Chun plantant son pied c'était à but comique, certainement pas pour faire classe. Pareil le coup de Krilin qui n'a pas de nez, de Goku qui vol les lunettes de l'arbitre (ce qui n'est pas top fair play quand même), ou encore l'échange à la vitesse de la lumière entre Jackie Chun et Krilin qui en un dixième de seconde ont le temps de se cracher dessus, de faire une partie de janken, et de détourner l'attention de l'autre à coup de lancé de culotte. Dragon Ball c'est ça à la base, des situations cocasses et improbables et un comique burlesque.

Et là en revenant à un tournoi et à des adversaires un peu décalés, on pouvait s'attendre à voir de nouveau ce genre de situations et ce genre de comique. Pour ma part je ne suis pas choqué par ce genre d'éléments, je ne trouve pas ça particulièrement mauvais. C'est dans l'esprit du manga que j'aime, donc je ne vois aucune gène pour ma part.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: DBS - Avis général sur la franchise

Messagepar Antarka le Sam Nov 12, 2016 23:53

RMR a écrit:C'est pas fait exprès pour Vegeta ? On en est sûr ?


Bah ecoute je bosse, je peux donc pas verifier. Mais me semble trés fortement que c etait involontaire ouais, apres on parle d un souvenir a moi vieux de quelques mois concernant une serie que j aime pas...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités