[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 15, 2016 18:52

C'est juste, j'avais oublié ce moment. Black affirme que Végéta est devenu plus fort "grâce au pouvoir de la colère", alors qu'en fait c'est parce qu'il s'était entraîné dans la salle de l'esprit et du temps. Puis il fait son truc bizarre avec sa faux et ses clones.

C'était par rapport à ça, je pense que la colère du moment lui a permis un entrainement plus performant du coup, mais ce n'est que sous entendu. Cela dit il revient bien en ayant en tête l'idée d'exploiter pour l'entrainement me semble.

Sinon, aucune idée, je n'ai vu que la saga Zamatsu pour les raisons évoqués dans le topic des considérations générales. :>
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Mar Nov 15, 2016 19:09

Monsieur Panda {l Wrote}:
C'est juste, j'avais oublié ce moment. Black affirme que Végéta est devenu plus fort "grâce au pouvoir de la colère", alors qu'en fait c'est parce qu'il s'était entraîné dans la salle de l'esprit et du temps. Puis il fait son truc bizarre avec sa faux et ses clones.

C'était par rapport à ça, je pense que la colère du moment lui a permis un entrainement plus performant du coup, mais ce n'est que sous entendu. Cela dit il revient bien en ayant en tête l'idée d'exploiter pour l'entrainement me semble.
Ah. Moui. Je n'ai aucun problème avec le fait que Végéta progresse en s'entraînant, je ne vois pas trop ce que la colère vient faire là dedans. Il était aussi en colère contre C-18 puis contre Cell après les branlées qu'ils lui ont mises, et personne n'a jugé bon de parler de ses émotions. D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'est pas nettement plus fort que Gokû, puisque ce dernier a passé son temps à apprendre le mafuba pendant que Végéta s'entraînait...

Sinon, aucune idée, je n'ai vu que la saga Zamatsu pour les raisons évoqués dans le topic des considérations générales. :>
Je me souviens maintenant, c'est dans le manga DBS, juste avant le tournoi des univers 6 et 7. Gokû et Végéta passent deux ans dans la salle, si je me souviens bien.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar barduck le Mar Nov 15, 2016 19:23

Normalement, Végéta était plus fort que Goku dans l'un des épisodes précédents...Mais Goku a repoussé l'attaque de Zamasu (fusionné) ensuite...Tout seul...Et là, on s'est dit qu'il avait à nouveau dépassé le prince sayen...Du grand n'importe quoi...En plus, Goku n'utilise même pas le kaioken contre Zamasu (fusionné) et lorsqu'il le repousse à ce moment là...
barduck

Messagepar Ichinose le Mar Nov 15, 2016 21:08

Tu soulève le défaut Barduck.
Et c'est comme ça depuis presque tout Super en fait (à l'exception du Kaio-Ken contre Hit encore heureux).

Nos héros peuvent en faire plus, et nous le savons, mais eux ne le font pas.
Gokû pouvait sortir le kaioken, pouvait sortir le bouton de Zeno, pouvait simplement se mettre blue lors de son premier affrontement avec Black et le finir. Et vraiment le gros problème est que nous le savons. Ça tue toute tension.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar barduck le Mar Nov 15, 2016 23:11

Oui, tout à fait.
barduck

Messagepar Supaman le Mer Nov 16, 2016 9:10

Pourtant, Zamasu arrive à renvoyer des coups de Goku SSJB, faire un combat potable face à lui et même maintenir Goku et Trunks dans ses bras le temps que Black leur envoie un Kamehameha.

Vous oubliez des éléments qui peuvent justifier tout ça.
Le SSJBLUE est trèèèèèèèèèèèès consommateur d'énergie. Goku le précise contre Hit dans l'anime. Et dans le manga, c'est encore pire puisque Végéta est à 10% après l'avoir utilisé 10 secondes... :lol:

Lorsque Zamasu arrive lors de la 1ère manche, le combat est déjà bien entamé. Végéta est out, tandis que Goku s'est fait surpasser par Goku Black.
Goku Black et Goku ont "longuement" ( :lol: ) utilisé leur forme SSJ divine, donc ils sont bien moins forts. Suffisamment pour pouvoir être plus que gêné par un Zamasu immortel et un Trunks qui tend naturellement à surpasser les limites de son SSJ non divin.
Tout ça participe d'ailleurs au grand flou dans les rapports de force (ce que je n'ai jamais nié).

Mais les rapports de force ne sont, pour l'instant, pas incohérent.
La fusion Zamasu est issu d'un Goku Black pas en forme et d'un Zamazu niveau SSJ2.
La fusion Zamasu se prend un double garric gun ce qui doit faire baisser sa force, suffisamment pour se faire repousser par le kamehameha de Goku.

Lorsqu'il se relève avec la moitié deformée et qu'il muscle son bras, je pense tout de même qu'il power-up par rapport à ce qu'il lui restait de force (donc c'est le grand flou) et semble un poil en-dessous de Vegetto.
Vegetto le moleste, puis il grossit façon Trunks SSJ niveau 3 gros muscle pour combler l'écart avec Vegetto mais perd en vitesse.
Vegetto le moleste encore et lui fait son final kamehameha.
On ne peut alors à ce moment précis savoir exactement quel est le niveau de force restant à Zamasu. Mais il semble un poil au-dessus de Trunks.
Rien d'incohérent dans cette explication.

Le problème est la narration. Et aussi l'absence de vraies blessures qui témoignerait un peu plus de l'état usé de Zamasu.
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 16, 2016 9:33

L'absence de blessure est effectivement un problème récurent, c'était la même chose pour Vegeta on croirait pas qu'il a mangé autant.

Faut aussi voir que Goku sort bien plus fatigué de son duel de kamehamhea que le double Garric de Vegeta, il a douillé pour renvoyé à puissance max. Après le Goku de l'anime a tendance un peu comme dans dbgt a puiser son endurance dans le délire des scénaristes, pour reprendre une formule consacrée. :twisted:
Monsieur Panda

Messagepar Redd le Mer Nov 16, 2016 19:20

goten-kun {l Wrote}:Oui, mais ça se tenait quand même. Et du coup ça empêchait d'avoir trop longtemps un perso invulnérable comme Vegetto.
Mais là, les mecs sont quand même en totale roue libre, ils s'en tapent complet de ce qui a pu être fait et dit avant.
La fusion des potalas est quelque chose d'important, à n'utiliser qu'en dernier recours car définitive. Maintenant, quelle importance si un ennemi encore plus puissant débarque ? Pas de soucis, un coup de potalas et c'est réglé. Et ici un genki dama sauvage.

Je ne trouve pas que "ça se tenait" justement.
On te parle d'une fusion éternelle. Et hop, dans le corps de boo, atmosphère "bizarre" (qui n'empêche pourtant pas de vivre et respirer d'ailleurs) et ça te défusionne. Bof. La règle donnée par le manga n'est pas respectée par ce même manga, et sans aucune véritable explication ultérieure, ni étonnement de la part des Kaioshins.
Je ne vois pas en quoi c'est plus acceptable qu'une explication d'un Kaioshin dans DBS.

Et le coup de l'ennemi puissant qui débarque et "hop on fusionne", c'est déjà possible avec la danse. Sans compter que ce n'est pas dans l'esprit de Vegeta et Gokû qui, quoi qu'il arrive, préfèrent d'abord tenter en solo.

edit : houlà, entre temps, il y a eu 2/3 pages de posts. Du coup j'arrive un peu en retard :p
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar goten-kun le Mer Nov 16, 2016 20:25

Le gros soucis avec DBS c'est qu'ils changent complètement le principe même de cette technique qui était à utiliser en dernier recours vu qu'elle revenait à faire disparaitre les protagonistes. Le vieux Kaioshin dit bien que la fusion est éternelle. Il ne saurait donc pas qu'elle ne dure qu'une heure ? Ce serait un touriste le vieux kaioshin ? Non, je ne crois pas.

Du coup, la fusion va devenir la technique qu'ils vont pouvoir utiliser à chaque fois.
Et la technique de la dance, franchement je ne vois pas Vegeta le faire (je parle du Vegeta de Dragon Ball, pas le clown de DBS.). Et il faudrait qu'il l'apprenne cette technique, c'est pas en 5 minutes, à la hâte qu'on la maîtrise.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Nov 16, 2016 21:32

goten-kun {l Wrote}:. Et il faudrait qu'il l'apprenne cette technique, c'est pas en 5 minutes, à la hâte qu'on la maîtrise.

Un peu comme le Mafuba
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Nov 16, 2016 21:43

Oui, tout à fait !
goten-kun

Messagepar RMR le Mer Nov 16, 2016 21:51

Perso, j'ai pas bloqué sur l'histoire du "genkidama". Évidemment, ça y fait penser, mais moi, j'aurais réagi si au contraire ils avaient dit un truc du genre "Incroyable, il a d'instinct compris comment rassembler l'énergie pour un genkidama !"

"Ah bon, c'est un genkidama, ça ? Image"

Ceci ne signifiant pas que je trouve cette technique bienvenue, mais je ne lui reproche pas d'être un genkidama-like.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kurama_Senju le Mer Nov 16, 2016 23:18

Supaman {l Wrote}:Vous oubliez des éléments qui peuvent justifier tout ça.
Le SSJBLUE est trèèèèèèèèèèèès consommateur d'énergie. Goku le précise contre Hit dans l'anime. Et dans le manga, c'est encore pire puisque Végéta est à 10% après l'avoir utilisé 10 secondes... :lol:

Lorsque Zamasu arrive lors de la 1ère manche, le combat est déjà bien entamé. Végéta est out, tandis que Goku s'est fait surpasser par Goku Black.
Goku Black et Goku ont "longuement" ( :lol: ) utilisé leur forme SSJ divine, donc ils sont bien moins forts. Suffisamment pour pouvoir être plus que gêné par un Zamasu immortel et un Trunks qui tend naturellement à surpasser les limites de son SSJ non divin.
Tout ça participe d'ailleurs au grand flou dans les rapports de force (ce que je n'ai jamais nié).

Mais les rapports de force ne sont, pour l'instant, pas incohérent.
La fusion Zamasu est issu d'un Goku Black pas en forme et d'un Zamazu niveau SSJ2.
La fusion Zamasu se prend un double garric gun ce qui doit faire baisser sa force, suffisamment pour se faire repousser par le kamehameha de Goku.

Lorsqu'il se relève avec la moitié deformée et qu'il muscle son bras, je pense tout de même qu'il power-up par rapport à ce qu'il lui restait de force (donc c'est le grand flou) et semble un poil en-dessous de Vegetto.
Vegetto le moleste, puis il grossit façon Trunks SSJ niveau 3 gros muscle pour combler l'écart avec Vegetto mais perd en vitesse.
Vegetto le moleste encore et lui fait son final kamehameha.
On ne peut alors à ce moment précis savoir exactement quel est le niveau de force restant à Zamasu. Mais il semble un poil au-dessus de Trunks.
Rien d'incohérent dans cette explication.

Le problème est la narration. Et aussi l'absence de vraies blessures qui témoignerait un peu plus de l'état usé de Zamasu.
En effet, vu comme ça cela pourrait se tenir mais il faudrait alors mettre le paquet dans la narration, comme tu le soulignes.

Je garde néanmoins en travers de la gorge ce qui est précisé juste après, à savoir le fait que Vegetto ne soit que temporaire. Ca tue le concept de la fusion Potara, qui doit être une décision sérieuse. Ça rend la chose trop facile.
Dans le cas du combat contre Buu, c'était certes assez "facile" mais au moins le coup de l'atmosphère du corps de Buu était intéressante car il s'agit quand même d'une entité anti-dieu (donc que ça ait une influence sur le pouvoir des Potara, pourquoi pas franchement). Alors que dans DBS, c'est d'autant plus pourri que Goku et Vegeta sont censés disposer du ki divin, donc être comparables à des dieux, en tout cas bien plus que la sorcière ayant fusionné avec le vieux Kaioshin des millions d'années plus tôt, ce dernier passant au passage pour un imbécile grâce à ce dernier épisode.
Et, cerise sur le gâteau, on tue dans l'oeuf des tas de possibilités de fan-service avec une évolution de Vegetto (rencontre avec Beerus, Whis, éventuellement Zen'o, participation au tournois suivant pour changer de Goku/Vegeta, rapport avec les autres personnages, etc.). En plus, on avait vu que les dragon ball pouvaient défusionner des êtres. Donc ça aurait été sympa de voir Vegetto ramener les Dragon Ball avec lui pour, par exemple, restaurer la planète de Trunks (et rattraper les boules de pierre avant qu'elles ne se dispersent), se sacrifiant pour son fils en étant condamné à rester Vegetto pendant 1 an, jusqu'au prochain vœu.
Ils ont manqué une occasion en or, sur ce coup là.

Idem pour le Genkidama de Trunks, trop facile et surtout trop faible pour vaincre un être qui, sans l'ombre d'un doute, était BEAUCOUP plus fort que Buu (pourtant vaincu avec une force de frappe bien plus forte qu'une planète en perdition).
Image
Kurama_Senju

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 16, 2016 23:21

J'ai vu passé plusieurs fois, en quoi le Vegeto ici est plus con ou ridicule que celui de Dragon ball classique dans le comportement en faite ? Qu'il soit expédié je suis d'accord, mais j'vois pas la différence avec l'autre, l'état d'esprit me semblait bon !

Après, j'demande bien un comparatif avec celui de Dragon ball, pas Dbm.

Pour ce qui est du pouvoir de Trunk, vous faites à nouveau une analogie sur le Genkidama, et je suis pas certains qu'ils fonctionnent de la même façon. Peut être des réponses Dimanche du coup.
Monsieur Panda

Messagepar Supaman le Jeu Nov 17, 2016 0:43

Non mais cette histoire de "Genkidama", y a aucune incohérence non plus.
À ce moment du combat, une grosse partie de la puissance de Zamasu a été "consommée" par Vegetto.
Du coup, il ne semble plus que légèrement plus fort que Trunks.
Puis Trunks reçoit le ki des quelques humains et surtout... Les kis de Goku et Végéta.
Eh bien, moi, tout ça cumulé à son propre pouvoir, je ne trouve pas cela incohérent qu'il puisse dominer quelqu'un qui n'était que légèrement plus fort juste avant.

Sinon, concernant Vegetto, je suis d'accord, ils ont gâché le délire. Dommage.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées