[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Genkidama16 le Dim Nov 27, 2016 16:30

RMR {l Wrote}:Pourquoi Shenron n'exauce que deux vœux ? Il dit qu'il y a eu un "précédent vœu", mais je vois pas du tout lequel. J'ai oublié une scène ?

4 mois plus tôt, Beerus a demandé à Shenron de localiser la dernière Super Dragon Ball. Ce à quoi Shenron répond qu'il lui est impossible de localiser de tels objets dans tout l'univers. Beerus lui rétorque alors :
"Disparais ! C'est ça mon souhait ! "

Cette scène n'apparaît pas dans le manga.
Genkidama16

Messagepar Lenidem le Dim Nov 27, 2016 17:43

Genkidama16 {l Wrote}:4 mois plus tôt, Beerus a demandé à Shenron de localiser la dernière Super Dragon Ball. Ce à quoi Shenron répond qu'il lui est impossible de localiser de tels objets dans tout l'univers.
M'enfin ! Quel nul, ce Shenron.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Dim Nov 27, 2016 19:08

Merci pour le rafraîchissement de mémoire, Genkidama16 !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar barduck le Dim Nov 27, 2016 22:29

Episode cool. Ya des choses qui me dérangent dans les dessins par moment...Comme toujours (et ce depuis le début de DB super), je préférais l'ancien style à la DBZ de ce côté là...

Ya des super premiers plans dans DB super, mais des fois, c'est pas mal moins bien aussi...Ca dépend...

Il y a un côté un peu trop ''enfantin'' dans les dessins je trouve généralement...Ca manque de ''caractère'' à ce niveau...Mais bon.
barduck

Messagepar Kurama_Senju le Lun Nov 28, 2016 12:19

Autant j'ai trouvé que l'arc Zamasu était un réel gâchis, autant ici je n'ai pas été déçu. L'épisode a bien respecté les persos, Beerus et Whis sont restés fidèles à eux-même.
Seul bémol : Gokû qui flippe d'aller chercher un truc au centre de la Terre. À son niveau, c'est pas quelques milliers de degrés et millions de bars qui devraient l'effrayer. Le gars est quand même censé pouvoir supporter des attaques énergétiques pouvant détruire l'Univers. Ces craintes seraient justifiées dans DB voire au début de DBZ, mais après ces conditions ne sont plus censées représenter grand chose.
En dehors de ça, perso ça m'a fait rire. L'épisode se voulait drôle et ça a marché avec moi, donc je suis satisfait. Je préfère un épisode "simple" qui respecte sa trame qu'un truc avec un potentiel immense pas du tout maîtrisé (d'où ma terrible déception de l'arc précédent). C'est juste dommage de se dire que DBS n'est plus capable de gérer dès qu'il s'agit de combats, alors que c'est la base de Dragon Ball... Mais bon, on se contente de ce qu'on a !
Image
Kurama_Senju

Messagepar barduck le Mar Nov 29, 2016 0:50

Je me disais : vous n'aimeriez pas revoir un ensemble de méchants travaillant pour un méchant (Boss) comme c'était le cas avec Freeza par exemple?

J'avoue que j'aime bien ça.

Ca pourrait se passer dans un autre univers...

Pourquoi pas Hit tiens (de l'univers 6) qui travaillerait pour un boss plus puissant que lui même si on sait qu'il est apparemment le plus fort de l'univers 6 je crois...Il pourrait très bien bosser pour un type (plus puissant que lui) d'un autre univers...
barduck

Messagepar Ichinose le Mar Nov 29, 2016 1:33

Je ne sais guère trop.
Le schéma, boss et ses sous-fifres est presque devenu un cliché.

De plus, l'idée, c'est qu'importe l'univers, Goku et Végéta sont presque au top. Le tournois avec Champa le démontre en quelque sorte. Il existe encore des individus de leur taille, mais ils sont les exceptions. Or, les sous-fifres du grand méchant, ils sont censés leur tenir tête? Ou bien Gohan s'en occupe?

Pour moi, l'avenue possible est les pouvoirs particuliers comme Hit ou Guldo, mais en même temps, l'essence de Dragon Ball n'était pas là-dessus.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar barduck le Mar Nov 29, 2016 16:08

Ichinose {l Wrote}:Je ne sais guère trop.
Le schéma, boss et ses sous-fifres est presque devenu un cliché.

De plus, l'idée, c'est qu'importe l'univers, Goku et Végéta sont presque au top. Le tournois avec Champa le démontre en quelque sorte. Il existe encore des individus de leur taille, mais ils sont les exceptions. Or, les sous-fifres du grand méchant, ils sont censés leur tenir tête? Ou bien Gohan s'en occupe?

Pour moi, l'avenue possible est les pouvoirs particuliers comme Hit ou Guldo, mais en même temps, l'essence de Dragon Ball n'était pas là-dessus.

Moi, j'aime beaucoup ça, j'avoue que ça me manque ce type de schéma.^^ Ca faisait beaucoup le charme de DBZ je trouve.

Le tournoi avec Champa était un tournoi entre l'univers 6 et 7, mais pas avec d'autres univers. Or, il y en a 12.^^

D'ailleurs, l'idée d'un tournoi avec tous les meilleurs combattant de ces univers (1 à 12) je crois, est une très bonne idée...Et peut-être même que ce tournoi amènera un nouveau scénario qui sait? Avec un nouveau méchant? Des guerriers puissants qui travailleraient pour lui?

Qui nous dit que dans les 12 univers, il n'y a pas des guerriers super doués qui pourraient être plus puissants que des dieux de la destruction? Sans même que ces derniers ne le sachent? Peut-être un nouveau ''Freeza'' (bien sûr n'ayant pas son apparence), mais étant super doué pour le combat et largement plus puissant que lui...?

Hit est très particulier comme tu le dis aussi...^^ Enfin moi, c'est vrai que ça m'intéresserait bien...Il y a de quoi faire je pense...

En plus, Goku and co n'ont pas encore visité la planète de Kyabe (J'écorche sans doute le nom de ce sayen lol)...Ca serait l'occasion (donc) qu'ils y aillent par la suite...

Ce qui est dommage (à dire vrai) dans DB super, c'est qu'il y a de bonnes idées, mais souvent, elles sont entachées par une mauvaise animation, des dessins médiocres, des incohérences au niveau des puissances...
barduck

Messagepar Bushido le Ven Déc 02, 2016 17:53

Image

Marrant, mais s'il y a bien un truc qui m'est resté de DBE, c'est que Goku ne pouvait pas se coiffer... Mais c'est possible !
Bushido

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 02, 2016 18:55

Si Goku pouvait rester comme ça, je dirais pas non. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Ven Déc 02, 2016 19:21

Mais c'est qu'ils ont la classe, nos saiyens, une fois qu'on leur met autre chose que leur tenue de combat ! Surtout Végéta en fait.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veguito le Ven Déc 02, 2016 20:12

Mais y a zéro volume dans les cheveux de Gokû en fait.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar barduck le Ven Déc 02, 2016 20:15

C'est cool tout ça, mais parler de leur look est HS ici, vous ne trouvez pas?

Je pense que les modos vont déplacer tout ça dans un topic adapté.
barduck

Messagepar Supaman le Ven Déc 02, 2016 21:33

barduck,
on est en plein dans le sujet du topic. C'est pour le prochain épisode.

Je sens la bonne grosse poilade pour le prochain épisode avec tout ça. :lol:
Supaman

Messagepar Bushido le Ven Déc 02, 2016 22:15

Veguito {l Wrote}:Mais y a zéro volume dans les cheveux de Gokû en fait.

C'est le gel ça ! Si t'en mets assez, même les cheveux les plus épais paraissent plat. Je sais de quoi je parle !
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées