goten-kun a écrit:Final de Westworld : vraiment très bien !
Pas mal de théories se sont avérées exactes comme l'identité de l'homme en noir ! J'ai beaucoup aimé aussi la fin de l'épisode c'était assez dingue !
Oh God,
Westworld...
WESTWORLD !!

Je viens de voir le dernier épisode de la saison en évitant scrupuleusement les spoilers. C'est dingue, c'est juste dingue. ENFIN, une série vraiment intelligente, vraiment profonde, sans aucun remplissage, maîtrisée de bout en bout. Ça m'a rappelé, outre les références explicites,
La vie est un songe de Calderón,
L'Ève future de L'Isle-Adam, et (bien sûr) le mythe de Pygmalion et Galatée. C'est sombre, très sombre, mais Dieu que c'est bon. Bon de se faire surprendre à chaque épisode en se disant à chaque fois que les rebondissements sont en réalité parfaitement logiques, et bon de réfléchir au sens de l'histoire, à ce qu'elle sous-entend, à ce qu'elle essaie de nous dire sur la nature humaine.
Faudra que je la revoie.
Par contre, je ne sais pas si vous savez, mais il y a une scène post-générique au dernier épisode. Scène que je trouve très "Marvel Studio" dans le sens où elle ne sert quasiment à rien en elle-même, mais laisse présager d'une suite. Ça ne me semble pas nécessaire : la saison se suffit amplement à elle-même, la suite peut très bien être laissée à l'imagination du spectateur, et je crains que si ça se prolonge, la qualité ne se dilue dans la nécessité de faire des épisodes non pour raconter quelque chose, mais pour faire des vues. On verra bien !
Allez, prochaine étape : terminer
Black Mirror.