[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 05, 2016 19:05

Dans mes souvenirs, dans Dr Slump elle coupe quand même la Terre en deux en un seul coup de poing et y a plein de passages comme ça qui sont illogiques. Après j'imagine que si c'est si voyant dans Super et Multiverse, c'est parce que les auteurs veulent sans doute marquer la grande différence entre les deux univers. Et puis ils le font dans un court laps de temps donc forcément, ils condensent.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Lun Déc 05, 2016 19:15

C'est la technique baptisée "brise planète", dans Docteur Slump, pour être plus précis. Elle le fait souvent. :)
Bushido

Messagepar Ichinose le Lun Déc 05, 2016 19:28

Donc, c'est Toriyama dans Dragon Ball qui introduit une version aseptisée d'Arale?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bushido le Lun Déc 05, 2016 19:38

Oui :P

Elle est aisément du niveau "divin"
Bushido

Messagepar RMR le Lun Déc 05, 2016 20:11

Je suis assez d'accord avec Ichinose. Avant de comprendre ce qu'était un personnage de gag manga à travers le cross-over dragon ball x Kochikame, l'Arale de la saga du Red Ribbon me semblait avoir simplement un bon niveau tournoi mondial mais guère plus. D'ailleurs, Gokû lui suggère de s'y rendre et ils ont des bons airs de potentiel rivaux, Arale se situant assez nettement au-dessus de Blue.

Bref, je pense que Toriyama a sciemment rendue Arale plus "réaliste" dans la saga du Red Ribbon pour ne pas avoir un perso invincible qui traîne quelque part sur Terre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar barduck le Lun Déc 05, 2016 20:42

Arale était déjà là dans DB? Mince, je n'ai pas de souvenirs de ça...

On peut revoir des print screen à ce sujet?

C'était dans l'anime aussi?

Vous voulez dire que lorsqu'Akira l'avait mis dans DB, il ne voulait pas lui donner une puissance monstrueuse à ce moment là? Du moins, faire croire qu'elle avait une puissance beaucoup plus proche que celle d'un Goku...à ce moment là?

Si c'est le cas, alors, ça ne change rien...C'est juste qu'on voyait pas du tout le vrai niveau d'Arale à l'époque...Enfin bon, c'est comme ça que j'interprèterais la chose...
barduck

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 05, 2016 20:58

Tiens Barduck, c'est en espagnol par contre : https://www.youtube.com/watch?v=mK4SLyJe1Gw
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 05, 2016 21:26

Il faut aussi dire que Dragon Ball pré-Z se prête mieux à l'ambiance de l'univers de Dr Slump et qu'il est plus facile de l'introduire sans avoir à briser le 4ème mur. Là on parle de dieux de la destruction et de futurs détruits, donc ça pose tout de suite une distance entre la trame sérieuse et l'univers à gags.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar barduck le Lun Déc 05, 2016 22:50

Tinky Dan Dan a écrit:Tiens Barduck, c'est en espagnol par contre : https://www.youtube.com/watch?v=mK4SLyJe1Gw

Merci. Bon, je maintiens mon avis alors.
barduck

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Déc 05, 2016 23:41

Senbei a eu sa revanche sur Bulma.
Dans Dragon Ball, il était incapable de réparer le Dragon Radar, trop compliqué pour lui.

J'ai trouvé cet épisode aussi médiocre que le reste. Toujours le service minimum dans l'animation comme dans les gags.
Même si c'est marrant de voir Vegeta se faire ridiculiser, j'aurais préféré que ça arrive au chat génocidaire.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 06, 2016 11:15

A peine mieux que le précédent. Aralé toujours aussi insupportable. Là ou dans DB, ça passait bien, car l'ambiance du manga à cette époque était assez compatible avec l'univers de Dr Slump, mais actuellement, j'ai trouvé ça d'un naze et avec un humour au ras des pâquerettes. Le teaser du prochain épisode m'a l'air bien plus sympa. Rien que le concept du base-ball avec des personnages comme Champa, Beerus, Piccolo, et le retour du Grand Yamcha, ça me fait saliver.
J'espère que son potentiel comique ne tombera pas à froid comme ces derniers épisodes. Manque plus que la bande à Pilaf s'incruste et ça me tuera l'épisode.
Piccolo Daimao

Messagepar Imate le Mar Déc 06, 2016 20:11

Piccolo Daimao a écrit:Manque plus que la bande à Pilaf s'incruste et ça me tuera l'épisode.

Wowowo parles pas de malheur ! Déjà que je les supporte pas, s'ils viennent gâcher le quart d'heure de gloire de Yamcha ça passera pas :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 11, 2016 2:37

La réf à la mort de Yamcha et au meme associé à la fin de l'épisode m'a bien fait rire !
Monsieur Panda

Messagepar Stardust le Dim Déc 11, 2016 22:52

Arf ! Cette épisode m'a tordu de rire. Pauvre Yamcha. Même quand il gagne il se fait rekt et passe à deux doigts de la mort mais je n'ai pas vraiment eu pitié de lui, ça lui apprendra à toujours vouloir impressionner Bulma. Content que Vegeta et Champa ne lui aient montré aucun respect LOL !
Stardust

Messagepar Bushido le Lun Déc 12, 2016 1:41

J'espère sincèrement que le prochain épisode annonce le début d'un nouvel arc et qu'il ne soit pas un simple épisode de transition.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées