[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 22, 2016 0:51

Supaman a écrit:Tu pinailles, Ichinose. :mrgreen:

Oh! Mais c'est une de mes spécialités!

Supaman a écrit:Et en quoi les midichloriens ne respecteraient pas l'œuvre de base ?
Je sais qu'ils ont été victimes d'un certain bashing pendant quelques temps, mais j'ai toujours pensé que ce n'était QUE du bashing. Sans véritablement de réflexion, quoi.

Disons que je me suis seulement rangé du côté du consensus.
Mais comme toi, les midichloriens ne me dérangent pas. Ça gênait certains, car ça dénature le mystère de la force, mais en soi, ce n'est pas si problématique, ça montre que l'ordre Jedi a voulu comprendre (peut-être trop) la Force.

Supaman a écrit:Et j'ai revu TFA hier soir. Bah c'est mieux passé. Je trouve que ça s'intègre bien à l'univers de Lucas.

Je me permets de citer Jak:
Jak-Ich'an a écrit:Ah, tiens, pourquoi ça ?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar xela26 le Jeu Déc 22, 2016 1:36

Supaman a écrit:Seychar,
tu y vas un peu fort en disant que le film se vautre.

J'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet, mais je comprends très bien le point de vue de Seychar.
Rogue one est correct sans être exceptionnel. Voir tant de notes et d'avis positifs ici et là, c'est vraiment surcoter ce film. Car soyons un poil honnêtes, les spectateurs et les critiques auraient été bien moins indulgents s'il n'y avait pas le tampon Star wars, j'en suis persuadé et convaincu.

Supaman a écrit:Personnellement, je l'ai trouvé réussi ce film. Pas parfait mais vraiment bien.
Après, je pense que ceux qui le descendent sont des ultra perfectionnistes pinailleurs. :mrgreen:
Je recommande ce film à tous les fans de SW.

Pas forcément. On peut aimer un univers et rester un peu lucide ( c'est presque impossible de l'être totalement). On peut essayer d'avoir un avis "apaisé" sur une œuvre en évitant de tomber dans la torpeur nostalgique anesthésiante.

Ce n'est pas être pinailleur que de demander à ce que les spectateurs ne soient pas (trop) pris pour des burnes. Les films qui ont réussi à associer cinéma intelligent et succès populaires le prouvent.
Moi je pense au contraire qu'il faut avoir un minimum d 'exigences. Parce que franchement, les remakes, préquel, suites, reboots de grosses licences des années 80/90 ne sont dans la majorité des cas pas à la hauteur. Le phénomène est tellement visible qu'il en devient problématique. Mais tant qu'on se contentera de ce genre de films (Rogue one fait partie du haut de ce lot) et que les studios encaisseront les billets, pas de raison que ça change malheureusement.

Donc Rogue one au niveau de l'Empire contre attaque? Pour moi il en est bien loin. Il ne fait que talonner les deux derniers films de la seconde trilogie.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 22, 2016 6:42

Et plus 10 000 (It's over 9000!) pour Xela26!

Mais bon, comme il le souligne, cette ère rapporte (quoique le remake de Ben-Hur a floppé dur) donc peu de chances que ça cesse bientôt.

Je pensais que l'engouement pour Call of Duty s'estompera, mais encore, ça vient de commencer et en douceur.

Même chose pour Marvel, mais après Civil War, l'engouement est encore bien présent.

Nous verrons bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 22, 2016 11:15

Ichinose a écrit:En sobriété?

Spoiler
Ouais, il est violent et fais pas dans la dentelle. Mais je vois ça plus comme un étalage de sa panoplie et pour faire le boulot vite fait bien fait. Il va droit au but, pas de fioritures et pour moi il n'y a pas ce coté spectaculaire qui en met plein la vue.

Pour le rapport Tarkin/Vador, j'ai toujours vu ça comme une relation de respect et d'estime entre les deux. Mais je ne mettrai pas Tarkin au dessus dans la hiérarchie. Ils pourraient être égaux, mais l'un dans une sphère politique, l'autre dans une sphère guerrière. Puis Vador a une relation privilégiée avec son Maitre, dont ne peut se targuer Tarkin.

Pour ceux qui ont vu Rogue One, vous le mettriez à quel place dans votre classement de la saga?

Perso : 5>4>6>3>Rogue One>7>2>1
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Jeu Déc 22, 2016 11:38

Sans avoir vu Rogue One :

5 >= 4 >= 6 >> 1 >> 2 > 3 >> 7
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 22, 2016 11:44

Pour ma part, ce serait :
5
4
RO
6
3
7
1
2
goten-kun

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 22, 2016 17:08

Antarka, je suis surpris de voir le deuxième devant le troisième. Peut-on avoir des détails?

Sinon, je vous donne mon classement subjectif:
6-5-3-4-1-Rogue one-2

Et mon classement objectif:
5-4-3-6-Rogue One-1-2

...
Non, non, je n'ai rien oublié.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Supaman le Jeu Déc 22, 2016 17:55

Le 1 devant le 2... :shock:
Le 1 et le 2 devant le 7... :shock: :shock:
Le 1 et le 2 devant le 3... :shock: :shock: :shock: :lol:
Je sais que les goûts et les couleurs... Mais je dois poser la question, Antarka : tu trolles ?

Personnellement,
5 > 4 > 6 = RO > 7 >ou= 3 > 2 > 1
Supaman

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 22, 2016 18:05

Le 1 devant le 2 je peux comprendre, mais le reste ... :mrgreen:
goten-kun

Messagepar Gokuhi le Jeu Déc 22, 2016 19:47

Ceci n'est qu'un avis personnel du à mon vécu, l'objectivité n'étant pas signe de vérité pour tout un chacun, je respecte vos avis, autant que j'espère qu'on respectera le mien (je mets un A.T. field car on parle de SW tout de même):

Après avoir vu difficilement le 4-5-6 durant l'enfance, et vomi l'épisode 1, j'avais absolument effacé le moindre souvenir de ce que j'ai le moins apprécié du cinéma de SF, puis j'ai fini par regardé les 6 d'affilés il y a quelques années (3 ans), ce fut la claque de mauvais gout que j'attendais, des complots à la limite du puéril et le manichéen à son paroxysme, peu de contraste, les femmes qui ne servent à rien, des héros blanc, fragiles, et si peu d’ethnie alors qu'on est dans toute une galaxie, des phrases si kitchs premier degré, c'était encore moins bon que Dune (seul film de D.Lynch que je déteste et qu'il a renié) aussi bien sur les thèmes, les enjeux, ça manquait aussi bien de virilité que de belles chorégraphies, puis ces maquettes épurée me laissaient de marbre, jamais de ma vie un X wing m'a donné envie de le piloter, déjà que j'étais malade en voiture alors trouver du kiff dans une bataille galactique me donne le tournis.

Bon le travail de composition est tout bonnement exceptionnel, et les costumes forcent le respect, les sabres lasers sont tellement marquant qu'on oublierait presque que c'est totalement enfantin, ouais parce que dans l'univers où on peut développer des méthodes de déplacements à la vitesse de la lumière, le meilleur moyen de se battre pour un jedi c'est un sabre laser... Non désolé si on peut créer et maitriser des énergies qui peuvent détruire une planète je ne comprends pas pourquoi les armes à feu n'ont pas atteint une utilité plus efficace qu'elles laissent paraitre.

S'encrer dans une histoire déjà installée par le biais d'un texte d'introduction, signé déjà ma fatigue, non pas que lire me dérange au contraire (dixit l’homme aux 2000 manga et autres bouquins #toujoursbonasignaler) mais rentrer en plein milieu de conflits sans me laisser le temps d'aimer l'univers c'est comme si on me demandait de sprinter sans m'échauffer, je n'aime tout simplement pas ce type d'introduction à un film.

On pourrait revenir sur les personnages qui n'ont pas assez de contenu pour dégager un semblant de personnalité, mais c'est intéressant de signaler que le personnage le plus apprécié se trouve être Han Solo, ba ouais l'acteur sait jouer, l'acteur à plus de mimiques et de contradictions que son entourage si lisse qu'on finit par glisser dans la monotonie, oui SW m'ennuie profondément. Il ne rempli jamais son rôle de divertissement, ni même de celui de l'imprévisibilité. A tel point que "je suis ton père" reste l'unique sursaut qui traversa les générations, comme l'ultime éveil salué quelque soit son époque.

Je vais être un peu plus bref mais pas moins tranchant: SW est une licence pour enfants, elle n'a pas le poids des thèmes qu'elle peut aborder, et suit le parcours classique du héros aux 1000 visages. The Red Dwarf est aussi enfantin avec son humour bien anglais, ok c'est une série, mais le message sera plus fournis que "ne tombe pas dans le coté obscure", fichtre que je déteste cette morale! La plupart des peuples des planètes sont encore plongés dans le royalisme primaire, et ça gueule contre un dictateur de la plus grande caricature qui existe.

Et dans cet élan d'insensibilité pour cette franchise, papa Abrams intervient, quel souffle, quel bonheur, le soulagement du messie que j'attendais. Alors personnellement un auteur qui sait mettre sa patte à une franchise si protégée c'est ce que j’appelle avoir du courage, mais écraser une licence et la faire renaitre en gardant sa structure, j'appelle ça du génie, oui évidement faire quelque chose d'actuel c'est se mettre à dos une partie de la communauté des fans, car oui que ça soit pour un manga ou un anime, ils seront toujours là pour transpirer leur nostalgie dans des argumentations qui se veulent objectives, et je dois dire que les retours sont souvent plutôt juste: Abrams a fait du Abrams (ou du Spielberg) avec une photographie incroyable, puis j'aime absolument chaque ligne de dialogue et bon sang le choix des acteurs frise la perfection, tout le monde sait jouer, j'adore encore plus mater les making off des acteurs leurs auditions et leur réunion de lecture de scripte, c'est de la performance à tous les niveaux, enfin SW insert de l'humour, mais pas celui débile des films marvel, ni même les punch-ligns des films d'action, non les personnages ont leur propre personnalité incorporée à l'histoire qui s'emboite sans que les spectateurs ont a demander une seule seconde où est-ce qu'on se trouve, les combats sont shonen à souhait, et enfin une héroïne sans sexualisation, sans martyre incomprise, sans le coté femme fatale, non il s'agit de véritables problèmes propre à son age.

Des plans iconiques, voilà qui manqué cruellement au dernier R-O, je peux en citer plus de mémoire que celui de Gareth Edwards, qui a le même problème que sur Godzilla: il ne sait pas diriger ses acteurs, le manque émotionnel est terriblement décevant, comment peut-on seulement cuter la mort de la première scène, avec si peu de tact, oui parce que la gestion du temps est extrêmement important pour réaliser une action plongée dans la peine. C'est comme ça que ça marche: on est triste de la mort de Dicaprio dans Titanic parce qu'on le voit couler et qu'on ne cut pas sur Winslet sur le bateau. C'est un exemple au pif ne m'en voulez pas lol bref il n'y a qu'à voir Godzilla pour comprendre ce que je reproche à R-O, cependant il y a des efforts sur le rythme du coup on peut remercier Disney d'avoir été derrière, sinon l'indigestion de platitude propre à Gareth m'aurait achevé.

Cette respiration pour le SW7 est ce qui m'a fait m’intéresser à la franchise, non plus que ça, m'a fait aimer un univers, c'est le seul Bluray que j'ai acheté et je n'ai vraiment aucune envie de m'intoxiquer de la lourdeur de ce qui l'a précédé, je pourrais encore revenir longuement sur les éloges, le travail de son notamment, la précision des effets sonores, les symboles et l'importance des différentes origines dans l'univers, rien que d’analyser la scène de la mort de Han, il y a 3 pages à écrire, alors que la mort de Darth Vader agglutine la rédemption au cœur des clichés, ou encore toute son adolescence sur son passage au coté obscure qui est plus simple à écrire qu'un méchant de Naruto.

Mon classement des SW? Le 7 c'est tout.
Dernière édition par Gokuhi le Jeu Déc 22, 2016 20:11, édité 4 fois.
Image
Gokuhi

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Déc 22, 2016 20:06

OMG, tu viens tellement de dire ce que je pense depuis que j'ai vu le 7. Rien à ajouter, j'avais déjà fait part de ma large préférence pour ce film en comparaison avec les 6 premiers, complètement chiants et ennuyeux à mes yeux.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 22, 2016 20:38

Je comprends tout à fait qu'on n'aime pas Star Wars. Moi-même, j'ai un avis très mitigé là-dessus. Je trouve surtout les concepts cool, pour résumer : la Force, les sabres laser, les vaisseaux... Bref, j'apprécie l'univers, très héroïque-fantaisie, plus que les films.

Mais encenser l'épisode 7 ?! Ça, ça me dépasse. Il y a des acteurs qui savent jouer, d'accord, et un Noir et une femme en personnages principaux. La mise en scène se défend, soit. Mais le scénario est toujours aussi con, le monde toujours aussi manichéen, les personnages ne sont pas plus profonds qu'avant, et en plus y a pas une once d'audace ni même de tentative de nouveauté (ok, le casting paraît-il).

Mais je laisse les autres allumer le bûcher.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Jeu Déc 22, 2016 20:59

Lenidem a écrit:
Mais encenser l'épisode 7 ?! Ça, ça me dépasse. Il y a des acteurs qui savent jouer, d'accord, et un Noir et une femme en personnages principaux. La mise en scène se défend, soit. Mais le scénario est toujours aussi con, le monde toujours aussi manichéen, les personnages ne sont pas plus profonds qu'avant, et en plus y a pas une once d'audace ni même de tentative de nouveauté (ok, le casting paraît-il).

Mais je laisse les autres allumer le bûcher.

Franchement qualifier le scénario de Star Wars épisode 4 de con, c'est fort de café. Star Wars joue sur une base scénaristique simple, des personnages iconiques mais pas nécessairement caricaturaux , le tout portée par un univers exceptionnel. Comme Dragon Ball en fait. Forcément, y'a une mystique et un sentiment de découverte sans cesse renouvelé qui s'en dégage. Après on aime où pas, mais ca me semble très réducteur de dire que c'est une saga débile rien que pour cette raison.

Sauf pour l'épisode VII, évidemment, qui est un re-pompage honteux de l'épisode IV, ce qui en fait à mon sens le plus mauvais film de toute la saga. Comme on l'avait déjà mentionné sur ce topic, les épisodes I et II de la prélogie ont beau être d'assez mauvais films, ils ont au moins le mérite de sortir le spectateur de sa zone de confort en l'introduisant à une base scénaristique et à un univers complètement différents de ce qu'il avait pu voir dans la trilogie originelle.

Mon classement perso:

5 (sérieusement celui là est tellement au dessus des autres, il est juste hallucinant)>>4>6>3>1>2>Rogue One>>>TFA

Sinon, j'ai vu Rogue One, pas très ambitieux, un casting trop élargi ce qui fait que la caractérisation des personnages principaux est hyper faible et un script sans surprise. Mais sinon, c'est pas si dégueulasse, le film assume son coté coté film de guerre/escadron suicide et l'ensemble est bien rythmé. Comme Piccolo Daimao, j'ai bien aimé la baston avec Vador, qui s'inscrit dans son style de combat brutal, sans fioriture, presque chirurgical en fait. Au final, c'est pas un bon Star Wars, encore moins un bon film, mais ca reste un divertissement honnête.

Un film se passant entre les épisodes III et IV où l'on verrait Vador parcourir la galaxie pour chasser les derniers Jedi survivants me botterait carrément.
asm75

Messagepar xela26 le Jeu Déc 22, 2016 21:24

Gokuhi a écrit:Après avoir vu difficilement le 4-5-6 durant l'enfance, et vomi l'épisode 1, j'avais absolument effacé le moindre souvenir de ce que j'ai le moins apprécié du cinéma de SF, puis j'ai fini par regardé les 6 d'affilés il y a quelques années (3 ans)

j'ai l'impression que la façon et la période pendant laquelle on à découvert star wars influe beaucoup sur notre jugement :). C'était presque pareil pour moi. Gamin, j'ai vu en pointillé les épisodes 4, 5 et 6 sans vraiment rien n'y comprendre à part que c'était super joli et que ça m'en foutait plein les mirettes. Rien de plus, j'ai quasiment efface star wars de mon esprit. La deuxième trilo est sortie, j'ai vu l'épisode 1 que j'avais trouvé mauvais et vraiment cul-cul la praline et j'en suis resté la. Quand le 3 est sorti j'ai pris sur moi de tous les mater dans l'ordre. Mais Je serrais pas aussi catégorique en disant que tout ce qui précède Rogue one ou l'épisode 7 est mauvais.

Pour moi le résultat fut sans appel. J'ai trouvé l'épisode 4 mauvais. Je me suis littéralement fait chier... l'histoire, classique mais qui aurait pu être vraiment top, était plombé par une lourdeur manichéenne que je n'ai toujours pas digérée.
L'épisode 5 par contre était bien mieux, littéralement porté par Dark Vador, dont le personnage éclipse tout les autres.
Le zode 6 retombait dans des lourdeurs manichéennes, pas aussi intenses que le zode 4 heureusement.
Étonnement, j'ai bien plus apprécié les épisodes 2 et 3 (plus que les zodes 4 et 5), à cause/grâce au blabla et aux intrigues qui en ont dégouté plus d'un.

Mon classement serait le suivant:

5 >>2=3 > RO > 1> 4 >= 7
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Ichinose le Jeu Déc 22, 2016 23:40

Gokuhi a écrit:Ceci n'est qu'un avis personnel du à mon vécu, l'objectivité n'étant pas signe de vérité pour tout un chacun, je respecte vos avis, autant que j'espère qu'on respectera le mien (je mets un A.T. field car on parle de SW tout de même):

Je vais... critiquer ton point de vue, rien de plus!

Et dans cet élan d'insensibilité pour cette franchise, papa Abrams intervient, quel souffle, quel bonheur, le soulagement du messie que j'attendais. Alors personnellement un auteur qui sait mettre sa patte à une franchise si protégée c'est ce que j’appelle avoir du courage, mais écraser une licence et la faire renaitre en gardant sa structure

Je pige mal. Justement, Abrams fait de Force Awakens un remake/reboot du 4. Il y a même un manque réel de prise de risque. Le first ordre, c'est l'Empire et même encore plus une caricature. L'Empire détruit une planète. Le first order en détruit quatre ou cinq.
Je veux dire... c'est essentiellement la même chose. Donc, je comprends très mal comment on peut détester le 4 et aimer Force Awakens.

enfin SW insert de l'humour, mais pas celui débile des films marvel

Le (c'est en anglais): I talk first or you talk first de Poe, c'était assez Marvel, non?
Également, la réplique de Finn à Rey: As-tu un petit ami? Ce n'est pas débile?
La réplique final de Finn à Phasma était aussi assez... moche selon moi.

les combats sont shonen à souhait

Pourquoi?
Car Rey trouve en elle la force d'utiliser la force? (fallait juste qu'elle se rappelle que ça existe...),

enfin une héroïne sans sexualisation

Par là, on entend quoi? Que ses attributs féminins ne sont pas mis en valeur?
Pourtant, Finn voit en elle une amoureuse 30 minutes après l'avoir vu. Également, Kylo Ren, le gamin qui tue un vieillard (qui avait des informations) sous le coup de la colère, mais ne blesse même pas Rey (même après qu'elle lui résiste lors de l'interrogatoire), car... bah, j'imagine que c'est une fille? (le film ne donne pas de raison...)

rien que d’analyser la scène de la mort de Han, il y a 3 pages à écrire, alors que la mort de Darth Vader agglutine la rédemption au cœur des clichés, ou encore toute son adolescence sur son passage au coté obscure qui est plus simple à écrire qu'un méchant de Naruto.

Pourtant, dans les deux cas, un père meurt pour son fils. Le fait que pour l'un ça marche rend le tout nul?

Qu'une personne n'aime pas Star Wars, je comprends. Mais qu'une personne déteste tout de Star Wars sauf Force Awakens, là, je ne comprends pas.
Ce film, c'est une version simplifiée et... faite délibérément trop... mystérieuse de Star Wars.
Tu critiques Han Solo... Est-il meilleur quand il est vieux et torturé (ou blasé)?
En quoi, un ex-stormtrooper... qui très vraisemblablement n'en jamais été un est-il un personnage intéressant?

Désolé si je sonne agressant. J'essaie juste de comprendre.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel