Spoiler
Tonay a écrit:Yamcha a fatalement échoué... mais contre qui ? Ou quoi ?
Très bonne question

Tonay a écrit:Le personnage de Gero qui prend toujours plus d'ampleur. Sans doute le personnage qui te fascine le plus dans DBZ, ou du moins celui avec lequel tu es le plus à l'aise car il laisse une grande marge de manoeuvre.
Tu brûles, tu es à un cheveu de toucher quelque chose du doigt :p
Réponse sous spoiler, n'ouvre pas si tu veux encore trouver par toi-même :p
Spoiler
as-tu remarqué que tous les personnages pouvant être assimilés à des OC sont des enfants dans cette fic ? ^^
Spoiler
Tonay a écrit:Ah et aussi : ''la race des tsundere''OK pas mal du tout, encore une fois je ne l'avais pas vu venir x)
Cette idée a frappé à ma porte et je lui ai ouvert avec un grand sourire

Tonay a écrit:La musique choisi m'a tellement fait rire et fais naître un sentiment nostalgique que j'ai dû la couper, mais le choix est, encore une fois, très bon.
Hahahaha ! C'est marrant ça, parce que je vais te faire une confidence, ça m'est déjà arrivé de couper mes propres musiques, pour les mêmes raisons que toi 8D ; alors je te comprends totalement

Tonay a écrit:La fin m'a semblé un peu confuse, un peu lourde. Il ma fallu m'y reprendre à 3 fois pour comprendre
Oui, je vois ce que tu veux dire, t'as raison, carrément.

Tonay a écrit:Gero semble être étrangement bien plus puissant que prévu et tu dilue suffisamment bien tes informations pour obliger ton lecteur à réfléchir. Très bon travail Omurah.
Merci beaucoup ! °-°
Tonay a écrit:Et Radditz, éternel basse classe qui meurt au combat. On dirait une blague commune à tout les univers, j'en aurai presque de la peine pour lui.
*omurah se mord la langue pour ne pas spoiler*
Tonay a écrit:En fait, sans la mention de ce genre de nom, on oublierait presque que c'est une fic sur DBZ.
« par certains côtés, c'est »: cette affirmation est le syād-asti,
« par certains côtés, ce n'est pas »: cette négation est le syān-nāsti,
« par certains côtés, c'est et ce n'est pas »: cette affirmation et cette négation sont le syād-asti-nāsti,
« par certains côtés, c'est indescriptible »: ce résumé est le syād-avaktavya,
« par certains côtés, c'est, et, c'est indescriptible »: une combinaison de deux propositions précédentes, appelée; le syād-asti-avaktavya,
« par certains côtés, ce n'est pas et c'est indescriptible »: une autre combinaison, le syān-nāsti avaktavya,
« par certains côtés, c'est et ce n'est pas, et c'est indescriptible »: une combinaison de trois propositions précédentes: le syād-asti-nâsti avaktavya.
Tonay a écrit:Bref, toujours de la qualité venant de ta part dans un chapitre bourré de références habilement disséminés.
Merci chef o/
Tonay a écrit:Comme tout ceux qui ont lu ce chapitre, j'attends la suite avec intérêt
Il est prêt (et le suivant aussi d'ailleurs)

Merci beaucoup pour ton soutient sur ce topic Tonay, ça me va droit au coeur !
@Kurama_Senju
Spoiler
Kurama_Senju a écrit:Très bonne idée que ce chapitre imagé !
Merci !
Kurama_Senju a écrit:C'est drôle, parce qu'il y a énormément de texte mais rien d'inutile - tu laisses même le lecteur comprendre comme un grand certaines choses.
J'ai une bonne professeure en coulisses

Kurama_Senju a écrit:Cette petite allusion à Raditz ne peut que me plaire, tu t'en doutes. D'autant plus qu'en dehors du personnage, c'est aussi un beau retour sur DBZ duquel tu ne t'éloignes jamais vraiment, malgré ton histoire pourtant totalement différente.
Un passage que je vais encadrer au dessus de ma cheminée (quand j'en aurai une)

Kurama_Senju a écrit:En tout cas, ça chauffe, tout s'est mis en place, là on est dans l'action et ça me plaît.
C'est parti pour durer un peu

Kurama_Senju a écrit:Bon, et comme d'hab', le texte est incroyablement bien travaillé, tout est propre et nickel. Ce n'est pas comme si ce n'était pas le cas avant, mais il faut le souligner, parce que chaque chapitre est un travail qui mérite respect rien que pour cet aspect.
Merci beaucoup. Wesh.

Kurama_Senju a écrit:Vivement la suite, et bonne continuation !
Thanks pour tout !
@Paulemile
Spoiler
Paulemile a écrit:Que dire qui n'ait pas déjà été dit par les commentateurs précédents ? Pas grand chose, si ce n'est que j'éprouve moi aussi le besoin de dire que j'aime toujours autant.
Tu m'en voies au comble du bonheur numérique ^-^
Paulemile a écrit:J'ai toujours du mal à capter comment on en a pu arriver à de tels anachronismes
M'kay, tentons avec un exemple, peut-être

Ex: la Z-team qui bosse pour le Gouvernement.
L'apparition des meuporgs en 555 (du coup avant le tome 1 du manga) fait que le ki n'a plus la même importance dans cet alterverse que dans l'univers de base, la Z-team y est de fait beaucoup moins providentielle et n'en devient qu'un maillon parmi d'autres dans la chaîne des rapports de force, elle ne solote plus - elle n'a jamais soloté en fait, ici - et s'insère dans un circuit relativement long. Cela n'empêche que la chronologie de Calfirû suit beaucoup celle du manga. Par exemple, Radditz est mort à peu de choses près dans les mêmes circonstances que dans le manga. Gokû et Piccolo étaient là. Il y avait juste un ou deux meuporgs en plus dans l'équation de ce combat

Paulemile a écrit:Chaque chapitre qui passe me fait prendre conscience qu'on tient là une fic qui mérite de figurer parmi les meilleures de l'US.
Sachant qu'on est qu'au début de la fic, ça me fait très plaisir en plus de me mettre assez en confiance pour la suite, merci !
Paulemile a écrit:Comme j'avais déjà dit à Glados par le passé. Ceci n'est pas une fic, c'est un roman DBZD'ailleurs, pas que DBZ mais bon, l'important, c'était de placer le compliment
![]()
Qui, crois-le bien, sera encadré en bonne et due forme au dessus de ma cheminée

Paulemile a écrit:C'est toujours impressionnant de lire un chapitre comme ça et de se dire qu'il y a des gens bien meilleurs que soi dans la capacité à raconter une histoire, que ce soit dans le style, la richesse du vocabulaire, l'originalité du scénario, le charisme des personnages et j'en passe. Je ne suis pas jaloux, juste sincèrement impressionné... et content de pouvoir lire un truc pareil, surtout.
Dude, en matière d'écriture sur ce forum, si on pose mes hauts-faits et mon expérience sur un côté de la balance, puis qu'on large les tiens sur l'autre côté, mon paquet se retrouve aussitôt éjecté dans le ciel.
Paulemile a écrit:Ah et cette fois, j'ai tout lu d'une traite
o/
Et bien sûr on ne se quitte pas sans un : merci beaucoup pour ton Golden Commentaire !
Attention spoiler, ce qui suit spoile vaguement/implicitement la fic Cogito Gero Sum écrite par Max et moi-même. Vous n'êtes pas obligés d'ouvrir, c'est juste pour lever une ambiguïté, rien d'indispensable

Spoiler
Pour les lecteurs qui se demanderaient ce qu'il se passe à la fin du chapitre 8 et de quoi je parlais quand je disais que certains avaient compris quelque chose, je précise pour lever toute frustration inutile : ce chapitre 8 - et plus précisément sa fin - marque le fait que cette histoire est un sequel à Cogito Gero Sum (pas "le" sequel, juste "un" sequel). Voilà voilà.
; je précise qu'il n'est aucun besoin d'avoir lu CGS pour comprendre Calfirû, vous comprendrez l'histoire différemment de ceux qui ont lu, mais pas moins bien qu'eux, juste différemment, vous vous poserez des questions qu'eux ne se poseront pas et réciproquement, et tout finira par se recouper ^^