Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mer Jan 11, 2017 22:53

C'est marrant j'ai intuitivement l'analyse exactement inverse : les loups ont tenté de mettre tous les projecteurs sur Seychar, ça me paraît assez évident

Axacanon a écrit:Or que ce serait t-il passé si la sorcière avait sauvé Artikod ? Personne n'aurait su qu'Artikod était visé, et on aurait rien pu déduire

Le fait qu'Artikod ait été visé c'est génial, mais encore aurait-il fallu le sauver. Ainsi la sorcière - elle - aurait eu l'assurance que la sonde d'Artikod n'était pas un bluff de loup, et cette même sorcière aurait protégé avec ses petits moyens aussi bien Artikod que Seychar (ainsi que ceux dont elle se serait rendue compte qu'ils prenaient partie pour ces derniers, la sorcière avait juste à rester en retrait 1 petit tour, analyser les partis pris des uns et des autres, et elle aurait eu une cartographie carrément pertinente de toute la partie dès J2, puis à sa mort, le village aurait récupéré le dossier de cette même sorcière en comprenant rétrospectivement pourquoi elle protégeait tel et doutait de tel)

Je vote Axaca :)

Au fait MJ, sur l'impossibilité de voter pour Shankz à la mairie...

Spoiler
T'es sûr ?

Dans ma conception du LG, le maire/capitaine peut être absolument n'importe qui, c'est même tout l'enjeu de la chose puisque c'est l'un des rares rôles distribués non par le hasard mais par les joueurs, donc au terme de calculs rationnels et pas aléatoires, ni même arbitraires puisqu'on parle de vote à la majorité. Au niveau de l'équilibrage je ne vois pas de souci, si les villageois veulent un maire barbier potentiellement loup mais potentiellement autre chose, j'ai qu'une chose à dire : la vie c'est des choix. À contrario, empêcher aux loups de réussir le coup de force de choper la mairie tout en ayant dans leur poche un rôle public, je trouve ça plutôt dommage, d'autant que là encore au niveau de l'équilibrage, c'est du quitte ou double, comme dans Urban Rivals où t'as une carte (Kolos) qui peut potentiellement One-Shot ton adversaire, mais les conditions de jeu font que si tu tentes le OS et que tu te foires, t'es foutu après. Donc t'y réfléchis à 6 fois avant de tenter.

Bon, le MdJ fait autorité, et je me rangerai bien entendu à son avis sur la question :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Mer Jan 11, 2017 23:05

Personne n'aurait su qu'Artikod était visé


Si, la sorcière.

J'allais t'expliquer pourquoi, mais Omurah l'a déjà bien résumé. J'ajoute que tu as raison, sauver une personne la première nuit c'est mauvais, sauf quand il s'agit d'un rôle important.

@Omurah : Il me semble que dans les anciennes parties, les rôles publiques ne pouvaient pas être maire, ça a peut-être changé, mais Ginji n'a rien dit à ce sujet donc j'estimais que c'était toujours le cas.

Confirmation ?
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 11, 2017 23:07

"1 Capitaine/Maire : Membre étant la figure d'autorité, il se doit de contenir les différents de ses matelots et trancher lorsqu'on doit prendre une décision. Son charisme lui permet d'avoir une voix plus importante que les autres et de compter double lors des prises de décision. Les membres ayant déjà un rôle sur le bateau ne peuvent prétendre prendre la place."

C'est marqué dans les règles du MdJ.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Mer Jan 11, 2017 23:08

Confirmation, oui, les membres ayant déjà un rôle public ne pouvaient pas être éligibles.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Shankz le Jeu Jan 12, 2017 5:06

Axaca n'a pas totalement tort.
Le fais qu'Omurah lui tape dessus si vite est louche.
Surtout que tout le monde n'as pas pas encore donné son avis, il me semble.

Après le raisonnement d'Omurah tiens la route aussi.
Je pense qu'un loup devrais ce cacher permis l'un des deux, mais rien de sûr encore.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Axaca le Jeu Jan 12, 2017 10:16

omurah a écrit:C'est marrant j'ai intuitivement l'analyse exactement inverse : les loups ont tenté de mettre tous les projecteurs sur Seychar, ça me paraît assez évident

Axacanon a écrit:Or que ce serait t-il passé si la sorcière avait sauvé Artikod ? Personne n'aurait su qu'Artikod était visé, et on aurait rien pu déduire

Le fait qu'Artikod ait été visé c'est génial, mais encore aurait-il fallu le sauver. Ainsi la sorcière - elle - aurait eu l'assurance que la sonde d'Artikod n'était pas un bluff de loup, et cette même sorcière aurait protégé avec ses petits moyens aussi bien Artikod que Seychar (ainsi que ceux dont elle se serait rendue compte qu'ils prenaient partie pour ces derniers, la sorcière avait juste à rester en retrait 1 petit tour, analyser les partis pris des uns et des autres, et elle aurait eu une cartographie carrément pertinente de toute la partie dès J2, puis à sa mort, le village aurait récupéré le dossier de cette même sorcière en comprenant rétrospectivement pourquoi elle protégeait tel et doutait de tel)

Sauf que si la sorcière avait sauvée Artikod, elle se serait retrouvée à poil la deuxième nuit, ce qui impliquerait de ne faire aucun remou durant la seconde journée, et donc de laisser un bûcher pour lequel on à aucune info, et donc statistiquement favorable au loup, puis une nuit favorable au loup. Soit encore une fois deux morts, mais cette fois ci sans aucune information pour les villageois, avec plus de 50% de chance que la sorcière y passe soit durant le bûcher soit durant la nuit. Et dans l'hypothèse où elle survivait à la seconde nuit, il aurait fallu qu'elle dévoile son rôle J2, en sachant qu'elle n'a plus de potion de vie, et que le barbier ou le maire peuvent très bien être loups... Et de manière générale, les dévos sont rarement à l'avantage du village...

Et puis on oublie aussi le fait qu'Artikod n'ayant rien dit en 48H, il était peut être tout simplement absent, et que dans ce cas le sauver aurait été à la fois une perte de potion mais aussi d'informations.

Mystic_Joh a écrit:
Personne n'aurait su qu'Artikod était visé


Si, la sorcière.

J'allais t'expliquer pourquoi, mais Omurah l'a déjà bien résumé. J'ajoute que tu as raison, sauver une personne la première nuit c'est mauvais, sauf quand il s'agit d'un rôle important.


Et ? Pour que l'information soit utile au village, il aurait fallut qu'elle se dévo, qu'elle survive à la seconde nuit, ou qu'elle balance une potion nuit deux en ayant les informations d'un seul bûcher. Or à moins de s'appeller kouki, la popo random ça ne marche JAMAIS.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Jeu Jan 12, 2017 13:33

Roger Axaca, le village prend bonne note de ce que tu dis ^^

Shankz a écrit:Axaca n'a pas totalement tort.

Pourrais-tu t'expliquer, Shankz ? Avec tes propres mots :)

Shankz a écrit:Je pense qu'un loup devrais ce cacher permis l'un des deux, mais rien de sûr encore.

Pourrais-tu expliquer ça aussi s'il te plait ?

Ca fait deux fois que tu balances des propos totalement gratuits, ça commence à faire beaucoup pour un J1 :)

Zaagaan et Blackwolf_ quel est votre ressenti quant à la situation actuelle siouplait ? 8D
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Jan 12, 2017 14:01

Et ? Pour que l'information soit utile au village, il aurait fallut qu'elle se dévo, qu'elle survive à la seconde nuit, ou qu'elle balance une potion nuit deux en ayant les informations d'un seul bûcher. Or à moins de s'appeller kouki, la popo random ça ne marche JAMAIS.


Non, absolument pas. La sorcière peut, à la manière du voyant (faire une liste, comme ça au moment de sa mort on aurait de véritables pistes à suivre) , essayer de nous guider. Si Artikod survit, les loups savent pourquoi, mais pas le village. Les villageois n'auraient aucune raison de faire totalement confiance à Artikod, et mettraient peut-être son avis en question, contrairement aux loups qui allaient sûrement se mettre du côté d'Artikod.

Moi je vois ça de cette façon, la sorcière aurait dû sauver Artikod.


Je pense qu'un loup devrais ce cacher permis l'un des deux, mais rien de sûr encore.


En effet, rien de sûr. Tu peux expliquer pourquoi tu penses cela ? Parce ce n'est pas parce que deux personnes ont un avis différent que l'un des deux est forcément un loup.

Je ne vais pas voter pour le moment, mais d'ici quelques heures, je n'hésiterai pas à voter contre un silencieux qui se contente de nous observer et qui ne fait rien pour l'intérêt du village.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Shankz le Jeu Jan 12, 2017 20:05

Omurah> Il est claire que Seychar aurait étais sondé par la sorcière.
2 choix s'offrent à nous :
- Seychar pris de Panique tue le sondeur.
- Les loups tue le sondeur pour accuser Seychar.

Second problème : Tu votes directement Axaca sans même attendre que tout le monde débatte.
J'en conclu que tu as des doutes sur lui, sois, pris de panique, tu votes contre lui soit encore tu fais n'importe quoi pour embrouiller tout le monde.

Axaca a un raisonnement assez spécial, tu es son opposé. par conséquent j'en déduis que l'un de vous doit être loup.

Seconde accusation dis-tu ? Peut tu me dire d'où ?

Je pense que vu que Artikod, que je surveillais de très près, est tomber aussi vite il va falloir que j'use mon pouvoir avant de tomber.
Ce qui ne m'étonnerais pas d'être le prochain vu que j'ai moi-même un rôle du même style qu'Artikod.

Ma question est donc : A qui donc j'offre la mort ce tour? Et pourquoi ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Jeu Jan 12, 2017 20:28

Mec, on vient officiellement d'atteindre un niveau de WTF hors-catégorie
Shankz, ton post est légendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Shankz le Jeu Jan 12, 2017 20:37

omurah a écrit:Mec, on vient officiellement d'atteindre un niveau de WTF hors-catégorie
Shankz, ton post est légendaire

Retient bien ce post.
Vers la fin de partie tu comprendras si cela fonctionne comme prévu.
(Ce que je doute fortement vu que c'est la toute premier fois que je tente ceci. Mais bon qui tente rien n'a rien. :mrgreen: )
Dernière édition par Shankz le Jeu Jan 12, 2017 21:52, édité 1 fois.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Jeu Jan 12, 2017 21:01

Ah ? Tiens, c'est intéressant ça.
Dommage je suis pas sur mon PC à moi, et y'a du monde autour, je vais avoir du mal pour les pavés :s ; mais sinon, il se trouve que sur environ les 3/4 des parties que j'ai jouées, il y a toujours eu un certain quelqu'un pour nous servir le "j'ai un plan mais je peux pas en parler", alors moi ce que je te propose - et vu les suspicions de ouf malade que tu suscites chez moi en même pas 3 posts, je pense que c'est une proposition à ne pas refuser - de balancer ta strat', ton plan, le truc que tu veux tenter, explicationne-nous ça pliz, là maintenant tout de suite. Tant pis si le fait d'en parler fait tomber la chose à l'eau. Si tu parviens à déballer quelque chose de sensé et de cohérent, j'accepte sans autre forme de procès de t'accorder ma confiance sur ce J1 ; dans le cas contraire je crois bien que je vais crier à l'enfumage comme jamais et te sauter dessus avec cette tête là

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Shankz le Jeu Jan 12, 2017 22:36

omurah a écrit:Ah ? Tiens, c'est intéressant ça.
Dommage je suis pas sur mon PC à moi, et y'a du monde autour, je vais avoir du mal pour les pavés :s ; mais sinon, il se trouve que sur environ les 3/4 des parties que j'ai jouées, il y a toujours eu un certain quelqu'un pour nous servir le "j'ai un plan mais je peux pas en parler", alors moi ce que je te propose - et vu les suspicions de ouf malade que tu suscites chez moi en même pas 3 posts, je pense que c'est une proposition à ne pas refuser - de balancer ta strat', ton plan, le truc que tu veux tenter, explicationne-nous ça pliz, là maintenant tout de suite. Tant pis si le fait d'en parler fait tomber la chose à l'eau. Si tu parviens à déballer quelque chose de sensé et de cohérent, j'accepte sans autre forme de procès de t'accorder ma confiance sur ce J1 ; dans le cas contraire je crois bien que je vais crier à l'enfumage comme jamais et te sauter dessus avec cette tête là

Image

J'accepte ! Mais pas en globalité désolé.

Pour commencer le premier paragraphe est toute à fais logique, résonnement fait au bout de quelques minutes de réflexion.
Le second problèmes est la uniquement pour embrouiller tout le monde. Avec la phrase d'introduction qui elle est vrais : Tu ne laisse pas tout le monde débattre, donc tu ne prends pas le temps de voir si l'un de nous fais une faute ou en dévoile trop : Pourquoi ?

Ensuite je me range du coté d'Axaca pour ensuite vous dire qu'il est spécial et qu'il peut être loup, que toi aussi d'ailleurs vu ton attaque sur lui.
Psychologiquement, la personne qui lira mon post verra quelques chose de brouillon, un peut perdu sois il ce positionnera contre moi directement, soit alors contre vous plus précisément toi vu que tu es la personne attaqué sur mes 2 premiers paragraphes. (Oui, Oui mes cours de psychologie me servent, du moins j'essaie de les mettre en place.)
Ensuite je te pose deux questions réels, qui d'ailleurs n'ont obtenues aucune réponses :mrgreen:

Psychologiquement encore, Je fais peser les soupçons sur toi. je t'accuse en douceur avec Axaca, pour ensuite mettre ta parole en doute.
Puis je presse tout le monde afin qu'ils me donnent un avis le plus vite possible, par conséquent sur toi. Vu que sans vous en rendre compte tout ceux qui ne réfléchiront pas vraiment sur mon post, Inconsciemment, voterons pour que j'utilise mon pouvoir contre toi.

Alors à quoi je joue à part mettre mes cours en pratique ?
MJ a dis qu'il taperais sur ceux qui ne réagiront pas, du moins qu'il n'hésiterait pas. Perso' je sauve ma peau de son vote.
Pourquoi je prend autant de risque à me faire exclure par vote ?
Je ne peut pas y répondre, les plus fins comprendrons assez vite malheureusement.
Vais-je te tuer si on me le demande ?
Peut être, qui sais ? Mais mon but est d'ouvrir le débat, plus les gens parlent plus il y a de chance qu'un indice ou une erreur ce glisse dans le message. D'où le fait que je prend énormément de risque avec ce post.

Bien évidement, j'avais prévu de couper la tête de quelqu'un d'autre que toi au début ;)
Seulement dans un cas bien précis, je n'en dirais pas plus.

Passons aux véritables questions si tu veux bien.
Pourquoi toi ? Tu m'as tendu une perche j'ai juste attraper le bout. Et tu m'es le plus suspect pour le moment. Tu es aussi le joueurs avec le plus d'expérience, il me semble. Tu es donc le plus dangereux. Je n'ai pas compris pourquoi tu attaques Axaca sans expliquer pourquoi tu ne vas pas dans sons sens.

Pourquoi prendre autant de risque ? J'ai une bonne raison. De plus j'ai fais trois parties bien réfléchi et discret, je veux jouer plus offensive sur celle si.

Qu'est ce qui prouve que je ne suis pas loup ?
Je ne peux pas te répondre exactement. Je peux juste vous dire que si je l'étais j'aurais sans doute pas mis les projecteurs sur moi.

Pour le reste je ne peux pas t'en dire plus je suis désolé, disons que mes chances de réussite on du baisser énormément en avouant tout cela...

Enfin bref dis moi sur qui dois-je effectuer mon assassinat ? :mrgreen:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Jan 12, 2017 23:40

Pour te repondre omurah : alors je ne sais pas trop quoi penser. Tout s'est passé très vite. Artikod est resté silencieux depuis le début de la game jusqu'à sa mort. Je sais pas si c'est une stratégie des loups d'avoir éliminer le plus silencieux .
Après quant au vote de ta part contre Axaca, peux tu justifier ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Ven Jan 13, 2017 0:29

Réponse ci-dessous, Blackwolf_ :)

Shankz a écrit:Pour commencer le premier paragraphe est toute à fais logique

Si par tout à fait logique tu entends parfaitement illogique alors oui, c'est logique.
Preuve en est que :

Shankz a écrit:Omurah> Il est claire que Seychar aurait étais sondé par la sorcière.

Sondé par la sorcière, ce genre de lapsus est révélateur, dans une partie de LG
De toute façon, il n'aura échappé à personne que tu n'as pas été en mesure de défendre les choix de la sorcière autrement que par "Axaca n'a pas tort", et pourtant question t'a été explicitement posée

Shankz a écrit:2 choix s'offrent à nous :
- Seychar pris de Panique tue le sondeur.
- Les loups tue le sondeur pour accuser Seychar.

Tu t'entends écrire dude ?
Seychar pris de Panique tue le sondeur ? Sérieusement ?

Seychar s'est présenté alors que le plan de MJ existait déjà
Les loups s'ils ont eu la sensation que ça sentait le roussi durant les élections à cause du plan de MJ, et sachant que Seychar ne pouvait pas rétropédaler sans attirer la suspicion, n'avaient tout simplement qu'à faire pencher les votes pour la mairie vers quelqu'un d'autre que Seychar, ce qui était BEAUUUUUUUUCOUUUUUP moins risqué que de tenter de faire tomber Artikod qui sur le papier était le joueur le plus difficile à faire tomber. Bref, Seychar loup me semble tout ce qu'il y a de plus ridicule comme hypothèse vu la tournure que prend le jeu (tu l'as dit toi-même, c'était quasi-certai qu'il allait se faire sonder). Il faut vraiment pas avoir cherché loin pour en arriver à la conclusion que c'est Seychar qui a tué Artikod.

Shankz a écrit:Second problème : Tu votes directement Axaca sans même attendre que tout le monde débatte.
J'en conclu que tu as des doutes sur lui, sois, pris de panique, tu votes contre lui soit encore tu fais n'importe quoi pour embrouiller tout le monde.

J'ai pas des doutes sur lui. J'ai des éléments factuels. Contrairement à toi qui apparemment reste bloqué sur la psychologisation du jeu (je ne vais pas te jeter la pierre, j'adore ça, la psychologisation, seulement quand tu focalises tellement sûr ça - comme toi - que des évidences te passent complétement sous le nez (ou que tu fais exprès de ne pas les voir) là il y a un gros, gros, gros, gros, gros, gros, gros... problème. Shankz j'espère vraiment que tu es loup, parce que si tu es villageois, bah j'aurais aucun scrupule à te crâmer sur le bûcher, comme je n'en aurais aucun à cramer Blackwolf_ ou Zaagaan ou encore Axaca. La seule personne actuellement qui joue pour le village sans commettre de fautes (ou en ayant la présence d'esprit d'admettre ses fautes potentielles pour permettre de repartir sur des bases saines) c'est Mystic_Joh. C'est le seul que je n'ai absolument aucune envie de perdre, à ce stade du jeu.

Shankz a écrit:Axaca a un raisonnement assez spécial

Non, il n'a pas un raisonnement assez spécial. Il a un raisonnement incohérent.

Axaca s'est planté.
Au mieux c'est un loup
Au pire la sorcière qui n'a plus sa potion (donc villageois normal sans pouvoir, quoi qu'il n'aura échappé à personne que le confesseur parti on a plus aucun pouvoir vraiment intéressant côté village)
Au pire du pire : la salvateur qui aura écrit et posté trop vite... (parce que loin de moi l'idée de remettre en question les capacités d'analyse et le game d'Axaca, qui a déjà prouvé tout son talent rien qu'avec son dernier Game Mastering, que je n'aurais jamais eu les capacités de gérer comme lui l'a fait)

Axaca a écrit:sauver quelqu'un au premier tour, c'est un peu trop risqué, et ça nous aurait fait perdre une information essentielle : Les loups ont eu peur d'Artikod [...] Or la seule raison pour cela, ce serait qu'ils craignent que nous sondions un loup...

En disant cela Axaca place Seychar non pas comme loup potentiel mais comme loup très probable voire certain. Or, il n'y a que deux loups, en faire tomber 1 J1 nous aurait quasiment assuré la victoire à terme. Partant de l'hypothèse que Seychar est un loup certain ou quasi-certain, ajoutant à cela le fait qu'il a chopé la mairie, il devenait IMPERATIF de le faire tomber, et justement il aurait suffit de sauver Artikod pour avoir la confirmation du fait que Seychar était un loup, on l'aurait liquidé avec le barbier (au moins le pouvoir du barbier aurait servi à quelque chose, là c'est parti pour être totalement f*cking useless voire bien pire que useless...) et on aurait gagné du temps J1 pour un conseil partant très très bien avec déjà un loup en moins.

Shankz a écrit:tu es son opposé. par conséquent j'en déduis que l'un de vous doit être loup.


Bon.
Ok.

JE VOTE SHANKZ.

Désolé mais si tu es villageois tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.
Tu es un très bon joueur Shankz, tu l'as déjà prouvé maintes fois.
Mais là, ton jeu actuel, c'est n'importe quoi. #euphémisme

Shankz a écrit:Je pense que vu que Artikod, que je surveillais de très près, est tomber aussi vite il va falloir que j'use mon pouvoir avant de tomber.

Mais oui, allez, on se retrouve avec un bûcher J1 sans aucune info, mais, hey, et si on utilisait le pouvoir du barbier à un moment où on a VRAIMENT aucune info sur personne, ni aucune participation de personne, ni aucun vote de personne, ni aucune exécution permettant de déduire l'allignement de qui que ce soit. Bref, utilisons le pouvoir du barbier au pire moment possible et immaginable, youhou !

Shankz a écrit:Tu ne laisse pas tout le monde débattre, donc tu ne prends pas le temps de voir si l'un de nous fais une faute ou en dévoile trop : Pourquoi ?

Parce que la personne qui fais une faute ou en dévoile trop s'appelle Axaca, justement.
Et ce que tu dis n'a aucun sens, Shankz, le fait que je sois allé bille en tête sur Axaca n'empêche à personne de s'exprimer, le but est exactement l'inverse. D'ailleurs tu tentes toi-même de pousser les gens à s'alligner/s'exprimer en pressant tout le monde sur moi, mais quand c'est moi qui le fait sur Axaca ça pose un problème ? Ah ouais vraiment ? Shankz, on a passé deux journées d'élection complétement nazes avec une unanimité totale dans les votes à la mairie qui ne nous ont apporté aucune info, puis on a perdu notre confesseur, penses-tu franchement que ce soit l'heure de reconduire le néant argumentatif et accusatoire ? L'heure de passer une journée de conseil où il ne se passe rien (ce qui fait totalement l'affaire des loups et ce qui est d'ailleurs en train de se passer) comme aux élections précédentes ?

Shankz a écrit:Bien évidement, j'avais prévu de couper la tête de quelqu'un d'autre que toi au début ;)

Et on peut savoir pourquoi tu me couperais la tête, au fait ?

Shankz a écrit:Et tu m'es le plus suspect pour le moment.

Waaw

Shankz a écrit:Tu es aussi le joueurs avec le plus d'expérience, il me semble. Tu es donc le plus dangereux.

waaaaaaw

Je n'ai pas compris pourquoi tu attaques Axaca sans expliquer pourquoi tu ne vas pas dans sons sens.

Et ça c'est kwa weeesh ????
Tu peux dire que je n'ai pas détaillé, mais pas que je n'ai pas expliqué.
Et si je n'ai pas détaillé c'est parce que depuis le début de la partie je me fais violence pour ne pas tuer le débat en m'imposant au centre des discussions à coup de pavés complètement inutiles puisque personne n'en retiendra rien. Mais vu que personne parle, je peux bien me permettre un petit pavé des familles totalement gratuit tiens. Sous spoiler cela dit, je suis pas encore totalement un enfoiré des familles
Spoiler
Une fois de plus, je veux pas remuer le couteau, mais en sauvant Artikod, la sorcière :

- Aurait fait paniquer/frustré les loups, qui se seraient demandés de quelle manière Arti a bien pu s'en sortir. Ces mêmes loups qui se mettraient ensuite à psychoter sur le fait que la sorcière ait encore sa potion ou non, ce qui les aurait crispé dans leur jeu de nuit ou les aurait poussés à la faute de jour, car acculés.
- Aurait permis que les loups se disent qu'Artikod ayant été protégé (ou s'étant protégé) une fois ne le serait pas une deuxième, l'auraient visé lui et l'auraient tué pour rien sachant qu'il n'était que villageois, et justement Artikod aurait eu tout intérêt durant le conseil à se faire passer pour un joueur à gros rôle, noble move sacrificiel vieux comme le monde.
- Aurait su qu'Artikod était innoncent et Seychar très probablement aussi, ce sans même utiliser la sonde sur Seychar
- Aurait permis au village de conserver la sonde en visant quelqu'un d'autre que Seychar (dans ma tête le coup de la sonde c'était juste pour effrayer les loups et les dissuader de quêter la mairie, dès les premières minutes du conseil j'avais l'intention de demander à tout le village de sonder quelqu'un d'autre que Seychar, parce que le simple fait qu'il se soit présenté en toute connaissance de cause suffisait à n'en pas faire une cible prioritaire (le tout était donc de bluffer au départ en faisant croire que nous étions déterminés à sonder le maire puis voir qui se présenterait quand même et en ce sens MJ a très bien fait de poser son plan très tôt) on aurait donc gagné une sonde gratuite à utiliser sur n'importe qui d'autre. En réalité le plus logique aurait encore été un accord tacite du village quant au fait d'attendre la toute fin du conseil J1, une fois que tout le monde s'est positionné, pour sonder le préposé au bûcher et le sauver avec le pouvoir du châtelain (c'est la seule config que je vois en l’occurrence où ce pouvoir peut nous être utile, donc en combo tardif avec le confesseur) ce qui nous permettrait de ne pas tuer un innocent en mode yolo tout en ayant des infos sur l’alignement des différents joueurs, en partant du rôle de celui qui aurait normalement dû y passer.

Bref, on aurait sauvé Artikod les loups auraient été dans la merde jusqu'au cou...
Et accessoirement on aurait eu du grain à moudre durant le conseil
Là comme dit MJ, on est partis pour un bon pifomètre des familles


Shankz a écrit:Enfin bref dis moi sur qui dois-je effectuer mon assassinat ? :mrgreen:

Shankz, tu te rends compte qu'en disant ça, tu donnes juste l'impression d'un loup pressé de faire son frag du jour en gardant les mains propres puisqu'il aura demandé l'avis de la populace avant de comettre son méfait ?

PS :
Spoiler
Hey, les gars, ne vous formalisez surtout pas sur mon ton super désobligeant catégorie connard de compét, j'aime énerver un peu pour en appeler à vos tripes et provoquer des parties un peu musclées (mes préférées :mrgreen:) je vous préviens, j'ai pas l'intention de la jouer bisounours, donc ne prenez rien personnellement à partir de maintenant, merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités