[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 21:28

Je viens de lire l'article suivant :
Spoiler
[urlhttp://us.blastingnews.com/showbiz-tv/2017/01/dbs-gohan-super-saiyan-blue-confirmed-for-the-next-tournament-001372541.html[/url]/spoiler]

Alors pour les non-anglophones l'article dit en gros que [spoiler]gohan aura sa transformation de ssjb et que c'est confirmé par 'un' magazine japonais
ça reste vague et ça manque de sources, mais je me suis dit qu'il était toujours intéressant de le poster ici afin de voir si d'autres mieux renseignés que moi avaient eu vent de ceci ?

EDIT : je viens de remarquer que le sujet est dévoilé dans l'url, du coup je le mets lui aussi en spoiler
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Jan 08, 2017 21:50

C'est du fake pute-à-clic.
Il n'y a pas eu de "leak d'un magazine proche de Bandai". Pas besoin de propager ce genre de caca.

Les dernières informations qu'on a sur le nouvel arc c'est le résumé de l'épisode 77 disponible ici (traduction en Fr ici).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 22:00

C'est donc bien ce que je pensais, thanks pour la confirmation ;)

Concernant les résumés des épisodes suivants :
Spoiler
ça reste du filler, mais je ne peut m'empêcher de me hyper à moitié pour la confrontation goku/gohan. Ça faisait des années qu'on avait plus vu cela ( ne serait-ce qu'en entraînement) . D'un autre côté je crains le pétard mouillé. Il se transforme en great saiyaman... J'ai peur...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Jan 08, 2017 22:44

Spoiler
"Kuririn becomes Goku's next training partner [...] they encounter Frieza, Majin Boo, Cell and other old ennemies"

ImageJ'veux pas être dans cet épisode ! Laissez-moi rentrer chez moi !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar tenma le Dim Jan 15, 2017 11:42

Épisode 74 vu... cette fois je ne pense pas qu'ils peuvent faire tomber Gohan plus bas :(
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Jan 15, 2017 12:15

L'épisode 73 c'est le premier de la série pour lequel il n'y a eu aucune discussion sur le forum. Je suis obligé de laisser un blanc dans le premier post pour cet épisode. :lol:

Ces épisodes fillers ne m'intéressent pas du tout alors je n'en ai regardé aucun mais d'habitude il y a toujours au moins une personne pour laisser un commentaire. Là non ? Ce mini arc est si naze que ça ? :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 15, 2017 12:27

Ben perso je l'ai trouvé pas mal du tout le 73. Je voulais poster ça mais j'ai oublié.

Y a quelques trucs un peu rushés/téléphonés, et sûrement qu'avec un peu plus de temps on aurait pu avoir un truc vraiment chouette -l'alien qui débarque sur terre comme par hasard et prend le contrôle du mec qui se bat contre Gohan, ou l'intervention de Bulma, c'était pas des plus naturel, par expl, 2-3 scènes en plus pour fluidifier le tout c'eut été chouette-, mais globalement y avait plein d idées sympa et l humour a bien fonctionné sur moi. C'était plutôt rafraichissant. J'ai bien aimé aussi la manière d amener Gohan a revetir le costume de GSS.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 15, 2017 12:28

L'épisode est pas génial, mais tout de même quelques trucs à relever.

Je trouve que le couple Videl Gohan fait plaisir à voir, c'est le point positif de l'épisode, ça marche bien. Voir que Videl n'est pas une grosse conne sur le coup des photos c'était bien.

En soit, même si on a l'impression que Gohan vient de se souvenir comment passer Super Sayajin pendant cet épisode, le combat et la phase d'encouragement shonen de l'épisode marche environ, sans être trop regardant pour du filler !

Bon par contre, Gohan qui empèche Jaco d'agir, pour utuliser un méga blast kamehameha qui guérit, ils étaient à court d'idée. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Jan 15, 2017 17:45

J'ai bien aimé les deux derniers épisodes pour ma part...C'est sympa je trouve...Je n'avais pas commenté, mais finalement ils sont mieux que ce que j'aurais pensé...Donc je vous conseille de les regarder car ils sont fun. En tout cas pour moi.

Sinon, cette créature va encore s'échapper...La façon dont elle occupe les corps...me fait penser à Baby Végéta de DBGT...Ca promet...Serait-ce un nouveau futur ennemi qui va prendre le corps de guerriers plus puissants à l'avenir...? Bon c'est vrai que ça fait ''répétitif'' avec l'arc de Baby, mais bon...Ca pourrait toujours faire un arc transitoire encore sinon...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Jan 15, 2017 17:49

Jak-Ich'an a écrit:Ce mini arc est si naze que ça ? :lol:


L'absence de commentaire peut aussi signifier que l'épisode était correct, personne n'a trouvé à se plaindre. Je pense que le 73 était un épisode qui faisait le taf sans non plus surprendre, d'où le silence. Si j'avais dû poster, c'aurait été pour dire que le "great saiyaman beam" m'avait bien fait rire (Gohan s'apprête à lancer un kamehameha, il se rend compte que ça pourrait nuire à son anonymat, il lance un rayon pichenette qu'il appelle "great saiyaman beam" sans aucune intensité et triomphe ainsi de son adversaire avec une nonchalance superbe).

Le 74, je l'aime moins. Le début est cool, Cocoa touchée par les sentiments de Gohan envers sa femme et sa fille, le témoignage de confiance de Videl à Gohan. Mais dès que Barî Kân est possédé, bon... Gohan se fait assommer, il revient à lui pour aller combattre Barî (qui lui a laissé un rendez-vous plutôt que de l'achever tandis qu'il avait perdu conscience) et galère contre le monstre qui doit avoir un bon niveau Hirudegân (ah, non, c'est vrai, c'est juste que Gohan normal est nul, il faut qu'il passe super saiyan pour être fort...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Jan 15, 2017 20:57

En même temps Gohan est en effet faible lol. Il est très loin du niveau de Goku et Végéta, alors c'est pas étonnant. Qu'il rivalise déjà avec un super sayen de niveau 3 en forme normale est plutôt normale même...Il avait ce niveau en mystic...Et comme il n'a plus progresser...Et même s'il peut encore se transformer, ce qui n'est plus normal, mais bon bref, passons sur ça...

De toute façon, on connaît pas le niveau de la bête qui prend les corps là...Alors on peut pas juger...

Cela dit, et de manière logique, Gohan devrait être beaucoup moins fort que son père en forme normale...Dans le prochain épisode, ils s'entraînent ensemble apparemment...Si Gohan arrive à tenir tête à Goku (ce dernier à fond en forme normale et ce premier aussi), ça ne sera pas logique...Mais là encore, on est habitué...Enfin, j'ai l'impression que ces deux épisodes étaient là pour remettre en avant un peu Gohan aussi...Après tout, il participera au tournoi, alors il a fortement besoin de progresser...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Jan 15, 2017 21:07

Barduck a écrit:De toute façon, on connaît pas le niveau de la bête qui prend les corps là...Alors on peut pas juger...


J'suis d'la vieille école, j'applique le théorème de l'empire dominant. "Un empire ne peut pas se constituer et se stabiliser si à tout coin de rue on rencontre une arme / une créature à même de le mettre à mal." Mais je me rend bien compte qu'aujourd'hui, tout le monde s’assoit dessus. La super eau alien passait encore, on nous la présentait avec une aura de légende. Là, on a juste un super criminel quelconque qui transforme un terrien lambda en mec capable d'assommer Gohan. En prenant possession d'Apple, fini l'empire de Freeza !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Dim Jan 15, 2017 21:30

Sur ce point, on est d'accord, c'est pas logique du tout...Mais cette bête au fond n'est t-elle pas aussi puissante d'elle même? On dirait qu'elle est faible malgré tout et du coup, c'est pour ça que c'est pas logique du tout qu'en prenant le corps d'un humain super faible (à côté de sayens...), elle puisse avoir une telle puissance...C'est sûr! Mais on ne sait pas si cette bête est forte à la base...On voit surtout qu'elle arrive toujours à s'échapper lol.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 15, 2017 23:00

L'anecdote du jour : Barry Kahn est un perso canon, c'est lui la star du magazine dont Gros Buu imite la tête quand il veut embrasser une fille.

Ceci prouve que DBS est Toriyama-canon et que Gros Buu fera un comeback dans l'arc du tournoi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Jan 15, 2017 23:32

Gokû aussi est canon... Donc GT et tous les films, OAV, et jeux vidéo où il apparaît sont Toriyama-canon ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités