Etre surpris serait... une sacré surprise en fait , ca serait meme le contrepied total de l episode 7, qui a pris enormement de soin à ne surtout pas innover (sauf à contredire des verités etablies) et même à le revendiquer.
Moi mon espoir c est que les gens soient plus critiques avec ce film qu avec le septieme, ce qui me semble pas impossible (avec 1 an de recul, les avis autour de moi qui etaient tous elogieux commencent à ressembler au mien, a savoir un "C'était vraiment pas terrible").
En fait j aimerais que Disney se plante, dans l espoir que ca les pousserait à faire mieux (vu qu on parle d une license qui leur a couté 4mm de dollars...). Meme Rogue One, que j ai trouvé largement supérieur a SW7 etait trés plat et oubliable.
+1 pour ta remarque sur Rey. Maintenant qu elle a croisé le regard de Luke je la pense tout à fait capable de reformer une academie Jedi toute seule et d enseigner des trucs qu elle ne peut pas connaitre...
Je suis content qu Abrams ait degagé sinon, mais j aurais preferé qu ils gardent Gareth Edward, qui est je trouve un trés bon metteur en scene. Rogue One est plein de defauts (ses personnages surtout) mais tellement plus reussi que le 7 au niveau mise en scene, j'ai eu une impression de regarder du "vrai" Star Wars que j'avais pas ressenti depuis l'épisode 6.
Edit : j'aime pas Durendal, parce qu'il joue un peu trop bien son personnage de sale con arrogant en fait (ou qu'il manque de second degré). Cela dit il a sorti son "pourquoi j'ai raison et vous avez tort" sur Star Wars 7, et bah je suis d'accord à 95% avec lui, si ça en interesse certains, sa video dure quand même une heure (même s'il blablate 10 min sur les prelogies). Mais franchement, je la conseille à tout ceux qui comprennent pas que certains cassent Star Wars 7 voire trouvent que c'est le pire des 8 déja sortis :
https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaEEnfin c'comme vous voulez. En restant de bonne foi vous ne pouvez pas voir cette video puis continuer à vraiment adorer ce film. Je voudrais pas briser vos rêves.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.