La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Déc 14, 2016 15:45

Burningo a écrit:
Ce doit être un faux souvenir car je me rappelle que Songohan était adulte, et pis je crois me souvenir que Songoten et Trunks étaient là. :?


En effet ! je ne pense pas qu'il y ait un passage qui correspond à ce que tu décris ! Le seul qui s'en approche ( ou on a Végéta qui lance un FF, Gohan adulte, Goten et Trunks) est une nouvelle fois dans le chapitre de DBM sur Broly dont j'ai parlé un peu plus haut, sauf que Gohan ne s’adresse à aucun moment à Végéta !

D'ailleurs, serait-ce toi Videl-san Burningo ? :P car vous avez posé deux questions sur des passages dont vous vous rappelez plus ou ils figuraient et qui en plus ont un rapport/ressemblance direct(e) avec un même chapitre de DBM et enfin vous êtes tout deux de nouveaux inscrits ! Si c'est une coïncidence, alors elle est troublante ! Mais dans le cas ou il s'agirait là d'un double compte, tu ferais mieux d'en choisir un et de supprimer l'autre, le multi-compte n'étant pas autorisé ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Déc 14, 2016 16:21, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Burningo le Mer Déc 14, 2016 16:04

J'ai trouvé par hasard d'où venait la scène en question.
https://www.youtube.com/watch?v=R8zy_Q-oUU4

Dragon Ball GT, j'avais oublié l'existence de cet animé! :shock: J'ai de quoi passer le temps pour les semaines à venir. 8-)

Non je ne suis pas Videl-san :lol: :lol: Désolé pour la coïncidence mais ce n'est pas le cas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burningo
 
Messages: 15
Inscription: Mar Oct 11, 2016 19:57

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Déc 14, 2016 16:17

Burningo a écrit:J'ai trouvé par hasard d'où venait la scène en question.
https://www.youtube.com/watch?v=R8zy_Q-oUU4



C'est pas un Final Flash, ça ! ^^"
Me souvenais plus que GT avait gratifié Végéta d’une attaque inédite !

Dragon Ball GT, j'avais oublié l'existence de cet animé! :shock: J'ai de quoi passer le temps pour les semaines à venir. 8-)


Tu es un des rares qui n'ont pas été rebutés voire traumatisés par GT apparemment ! Tu devrais bien t’entendre avec Tinky !^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Dim Jan 22, 2017 0:44

Hello.

J aimerais savoir s il existe quelque part des donnees sur les dates precises de diffusion des episodes de DBZ a l epoque du Club Do.

Pour la petite histoire, ca part du fait que mon frere me soutient que si les 5 minutes de l explosion de Namek ont semblé si longue, c est aussi parce qu on avait les grandes vaca.ces au milieu (perso je sais pu mais justement ca m interesse)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Jan 22, 2017 16:57

J'écris pour rien dire parce que je n'ai pas d'info' à donner mais ce sont des dates que j'ai jamais pu trouver sur le net, personnellement.
Je pense qu'on manque clairement de référence par rapport à cette époque en France et maintenant que cette période est vraiment loin ça me paraît de plus en plus difficile qu'on les aient un jour. A moins que quelqu'un ait toute une collection de programmes TV d'époques ou les Dorothée Magazine (et que les infos soient présentes dedans)... :?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 22, 2017 20:58

Les Dorothée Magazine pourrait en effet être une bonne piste pour qui les possède encore.
En admettant que les couvertures soient bien représentatives des épisodes diffusés chaque semaine, on pourrait déjà établir cette fourchette pour le passage qui intéresse Antarka :

Octobre 1992
Spoiler
Image


Février 1993
Spoiler
Image
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goten-kun le Dim Jan 22, 2017 21:09

Il me semble bien que le combat contre Freeza se déroulait pendant les grandes vacances !
En tout cas, ce qui est sur c'est que l'épisode de Freeza qui est découpé par son propre Kienzan sortait le même mercredi que le Dorothée Mag qui montrait le même épisode en bande dessinée à l'intérieur, et que j'avais découvert ça avant de voir l'épisode en question !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kisuke le Jeu Jan 26, 2017 7:15

D'où vient la légende selon laquelle un Saiyan qui s'est transformé en Super Saiyan n'a pu sa queue qui repousse ? Est-elle vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Kisuke
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juin 19, 2015 10:38

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 26, 2017 7:27

Elle n'est ni vraie ni fausse, c'est juste une hypothèse que les fans ont imaginé pour expliquer la non-repousse de la queue après la saga saiyen !
Notons que Gohan n'a pas eu de repousse pendant les 4 ans qui séparent la saga Namek de celle des cyborgs, donc à moins qu'il se l'ait faite couper à chaque fois qu’elle apparaissait, il se peut juste que la repousse s’arrête d'elle même une fois que le saiyen passe un certain seuil de puissance et donc que le SSJ n'ait rien à voir la dedans !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Jeu Jan 26, 2017 8:20

@ Jak : damned

@ Anaunsa : pas représentatif non. A l'époque, entre la dernière fois ou on a vu Freeza premiere forme et la venue de Trunks, il s'est écoulé des années, certainement pas 6 mois.

@ Goten : Bah justement, y'avait pas d'épisodes pendant les grandes vacances. Enfin si mais de vieilles redifs. Je pensais donc à un schéma (inexact mais pour l'exemple) : Goku et Freeza se tapent sur la gueule de Janvier à avril. La Goku devient SSJ. Fin mai on a "la planète Namek explose dans 5 minutes" puis pouf, grandes vacances quelques épisodes plus tard, avec Namek qui a pas encore explosé. Retour en septembre, ou il manque encore une demi douzaine d'épisodes, et Namek qui pète courant Octobre/Novembre (d'ailleurs le "destruction en chaine" sur le dorothée Mag d'octobre 92 me tend à penser que... ca srait ptetre la que Namek a peté). Soit au total 5 à 7 mois pour faire exploser Namek chez nous autres Frenchie.

La seule période que je peux en gros situer, c'est fin janvier 1996, j'étais parti en classe de neige en CM2 et ca m'avait fait loupé un épisode de Gotenks SSJ Vs Super Buu dans la SeT. A partir de la, en ayant les périodes de diffusion, on doit pouvoir faire un compte à rebours...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Mer Fév 01, 2017 3:40

Quelqu'un se rappelle à quel moment précis Kaioshin datent la création de Buu à 5 millions d'années?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mer Fév 01, 2017 3:50

Aucune indication de date dans le manga. Tout ce qu on a, ce sont les paroles de Kaioshi qui dit que l'homme apprenait a peine à se tenir sur ses jambes quand il a tué Bibidi (5 a 10 millions d annees sur notre planete, bien que "homme" soit le mauvais terme).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Heika le Mer Fév 01, 2017 12:34

Pour la question sur les dates des épisodes, je suis pas mal sûre que l'épisode 165, nommé en français La terrible proposition de Cell a été diffusé en France un 11 Novembre 1993 (jeudi de son état), et que nous avions eu la chance ce jour-là de ne pas avoir une rediffusion, comme le Club Dorothée nous servait souvent aux vacances (et jours particuliers comme celui-là). Deux jours d'affilée avec le Club Do', deux épisodes neufs à la suite, je crois... *o*
Vu qu'il y a une page Wikipedia qui donne la liste des épisodes avec leur date de diffusion japonaise, ça peut peut-être un peu aider pour les calculs ?

D'ailleurs j'ai été longtemps sûre qu'il s'agissait d'un 11 Novembre 1992, et pas 1993. Mais l'épisode ayant été diffusé au Japon en Janvier 1993, c'est impossible par là de l'avoir en 1992... Elémentaire, mon cher Baston !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar desa le Mer Fév 01, 2017 19:40

Antarka a écrit:Aucune indication de date dans le manga. Tout ce qu on a, ce sont les paroles de Kaioshi qui dit que l'homme apprenait a peine à se tenir sur ses jambes quand il a tué Bibidi (5 a 10 millions d annees sur notre planete, bien que "homme" soit le mauvais terme).

Merci pour la réponse. Je dois avoir vu la date dans un forum ou fanmanga quelconque.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Fév 10, 2017 16:11

Est-ce que le mont Paozu est mentionné quelque part dans le manga ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités