Tout d'abord, concernant Fairy Tail, je dois t'avouer que je comprends tout à fait. D'ailleurs, je n'ai vraiment su accrocher à ce manga que grâce à l'animé et notamment à partir d'un moment crucial (sur une certaine île, avec un certain A... pour les connaisseurs). Depuis, je le trouve vraiment sympa, et en plus facile à adapter à du DBZ mais surtout du Naruto. Ta réaction vis à vis de Fairy Tail, je la comprends d'autant plus que j'ai eu la même pour One Piece, alors qu'il paraît que c'est plutôt cool. Mais dans tous les cas, les passages du monde de Fairy Tail sont vraiment à part et pas vraiment exploités du point de vue de ce manga. C'est avant tout un nouveau monde qui est centré sur Orochimaru ; on n'y verra rien sans lien avec ce dernier.Franchement, c'est pas mal. En fait, c'est même loin d'être moche, si on considère la difficulté du Cross-Over. Je ne jugerai pas la partie Fairy Tail, faisant parti de ceux qui ont abandonné le manga après le premier tome avec un visage horrifié, mais les parties Dragon Ball / Naruto se marient bien.
Ah, ton ressenti semble rejoindre celui de Bushido (ainsi qu'omurah, pour le traitement de Naruto).J'ai juste peur que tu 'evilise' un peu tes personnages. Naruto en particulier, n'a pas vraiment le même caractère je trouve. C'est justifiable, mais un peu bizarre.
Hello !Paulemile a écrit:Yo !
Ça fait plusieurs semaines que j'hésitais à me lancer dans cette fic.
J'aime l'univers de Naruto, même si je n'ai pas lu jusqu'à la fin (j'ai arrêté au tome 62 je crois) et mes lacunes sont immenses.
Critiques que je pense partager pour la majorité d'entre elles, ayant déjà lu des cross-over de Naruto qui ne m'avaient franchement pas convaincus.Le cross-over avec DBZ, je n'en avais jamais lu, notamment du fait des critiques assez acerbes sur le sujet de la part de nombreux forumeurs ici.
Yes !Et puis j'ai quand même fini par me lancer... je ne regrette pas !![]()
Exact, mais ces proportions vont varier.Bon, pour le moment c'est surtout une fic Naruto avec 15% de DBZ dedans![]()
L'univers de Fairy Tail est avant tout un autre monde dans lequel les êtres vivants utilisent leurs énergies d'une manière encore différente. C'est - entre autres - une façon pour Orochimaru d'évoluer tel qu'il l'aurait toujours rêvé, en découvrant l'Univers pour s'approprier ses forces et ses secrets. Il y aura bien sûr des liens et des explications, même si pour l'instant tout cela reste probablement assez obscure, en tant qu'aventure annexe.Et j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de la trame avec Orochimaru dans l'univers Fairy Tail (que je ne connais absolument pas, au passage). J'aurais aimé que le ninja serpent reste à foutre le bordel autour de Konoha mais bon, je comprendrai peut-être plus tard.
Un grand merci à toi pour toutes ces critiques, très positives pour la plupart ! Concernant Naruto, ta remarque rejoint ce qui m'a été reproché et je la prends donc particulièrement en compte. L'évolution du personnage de Naruto que je prévois ne devrait pas être un problème (du moins, par rapport à son comportement actuel qui dérange) mais il va falloir que je m'applique fortement sur ce personnage - qui n'est quand même pas n'importe qui.Pour le reste, c'est assez génial.
Le style d'écriture est vraiment classe, la taille des chapitres est parfaite (pour moi en tout cas héhé), les personnages sont bien décrits, fidèles et travaillés. Petit bémol sur Naruto quand même, bien que son comportement plus sombre s'explique facilement. Les idées et le scénario sont hyper prenants et on sent ta maîtrise du sujet qu'il y a derrière.
C'est un honneur.Toujours est-il que j'ai tout lu en 4 jours et que je suis assez dégoûté d'être arrivé à la fin, j'étais bien content de lire 5/6 chapitres par jour, je reste sur ma faim![]()
Continue comme ça, c'est ma fic coup de cœur du moment !
T'as tout compris...xela26 a écrit:Encore un bon chapitre, qui clôture l'attaque de Suna par Konoha et le contrôle de Radditz par le village de la feuille. Place aux manipulations , manigances politiques et alliances destinés à être trahies maintenant![]()
Ouais, l'adaptation n'est pas très difficile, les habitudes se reprennent vite...Concernant l'évolution sur le mone de fary tail, je ne connais pas du tout ce manga donc je ne comprends pas les enjeux, mais Roro semble y être plus qu'à l'aise![]()
Purée, vaudrait mieux pas que tout ce monde là se décide de débarquer sur Terre ensemble, un tel joyeux bordel aurait de quoi foutre Kami en dépression...Et la Terre, cette bonne vieille Terre ! Logique que Piccolo s'en prenne à Goku vu que Raditz n'a pas débarqué pour les unir! Je me sens bête de pas y avoir pensé ! Le combat va faire rage, et j'ai peur que les divisions entre terriennes ne leur soient préjudiciables quand les sayans/ shinobis / armée de Freezer, débarque
Derrière lui, le Sandaime Hokage le fixait, ses mains dans son dos.
Oups !omurah a écrit:Arf, j'aurais bien voulu voir le combat de Kabuto ! :p
Tu te doutes bien que si on n'en entend que peu parler, ce n'est pas parce que je les ai oubliés.Sinon, je suis très curieux de voir ton traitement de l'Akatsuki. Je dois avouer que les personnages de l'Akatsuki me fascinent. Tous. Et si c'est aussi ton cas, même un peu, on va très bien s'entendre :p :p :p
Un grand merci à toi, ça fait plaisir ! Je t'avoue que je n'étais pas super satisfait de cette scène - non pas pour l'annonce de Danzô - mais je trouve qu'il manquait un ptit quelque chose à l'ambiance justement. Je n'aurais pas su dire quoi, mais j'étais incertain, et ton commentaire me convainc de ne rien changer.Pour parler du chapitre 26 en lui-même, je retiens surtout l'ambiance, superbe, articulée autour du rassemblement massif dans un coin du village sur demande de Danzo qui tease une annonce importante. J'avais vraiment l'impression d'être dans le village avec les autres de Konoha, en attente du discours de Danzo (qui accessoirement envoie bien du bois !) donc pour l'immersion, check.
Et la toute fin du chapitre... : badass !
Exact, ça fait moins "laborieux" comme tournure ! Merci, j'ai corrigé illico !Niveau forme c'est toujours du caviar. Juste une phrase m'a fait bugger. Trois fois rien.Derrière lui, le Sandaime Hokage le fixait, ses mains dans son dos.
"les mains dans le dos" ça sonne peut-être mieux. Mais c'est peut-être juste moi :p
Ca fait bien plaisir !Pour ce qui est du chapitre 27, la séquence d'intro était très bonne. Ta fic m'intéresse/m'intrigue nottamment et justement pour ça. La manière dont tu comptes traîter la partie Fairy Tail. J'aime bien Fairy Tail, mais je suis curieux de voir ce que donnent les personnages d'Hiro Mashima entre tes mains expertes. Jusqu'ici ça roule parfaitement !
Retirez du Orochimaru pour laisser le Danzô fleurir.Du reste, les politicailleries dans une fic DB y'a que ça de vrai !
J'aime beaucoup ce que tu fais à ce niveau-là. J'ai bu toute cette partie du chapitre cul sec
Need môar !
YES ! J'espérais bien que c'était oublié.Et pour la partie plus DB du chapitre, j'ai qu'une chose à dire : waw.
Moi non plus j'avais pas du tout anticipé - alors que j'aurais dû - le clash Goku/Piccolo.
Bon bah, c'est excellent là encore.
Et si j'ajoutais la planète d'Harry Potter dans ma fic ?
Mais c'est justement ça qui rend ta fic si bonne ! Le soucis du détail y est essentiel, c'est un style original et absorbant, mais surtout adapté à l'univers que tu crées.Sérieux comment tu fais pour faire des chapitres aussi intéressants en si peu de mots ? Oo
J'ai compté 1750 mots pour le dernier chap.
A ce prix-là chez moi le lecteur a tout juste le temps d'apprendre qu'il y a des rouges-gorges unijambistes qui chantent du Ricky Martin au dessus de la tête du personnage sur lequel va probablement se focaliser tout le chapitre, lequel chapitre n'a pas encore réellement commencé puis qu'il faut déjà expliquer que la mort ça tue et que l'eau ça mouille. Bon ça c'est pour les jours standards. Les jours de promos, en 1700 mots, le lecteur a quand même la chance immense d'apprendre qu'il fait jour durant le chapitre.
C'est la base.Et que Krilin meurt à la fin, mais ça c'est pas une surprise.
Enfin bon, bravo, vraiment. Tu as de loin l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché :p
Mince, alors il est aussi nul ?omurah a écrit:Qualité égale aux chapitres précédents =)
Héhé, c'est ça qu'on veut hein ! Le Naruto dans toute la pureté de l'oeuvre, quand les éditeurs disaient amen à l'auteur.La séquence de la traque de Sasuke, on était dans le niveau des belles heures de Naruto.
Le combat Sasuke/Sai, les fans l'ont fantasmé, Kurama_Senju l'aura fait !![]()
C'est exactement ce que je cherche ! Il y a quelques différences dans son traitement, notamment par sa nature "humaine" (ou assimilée) qui évitent le mépris entourant les Bijû dans son cas, ainsi que le mystère et les infos qui l'entourent... Mais le côté arme de destruction massive utilisée par le plus sombre dictateur se retrouve dans les deux cas !Sinon je l'avais pas dit lors de mon dernier commentaire mais j'aime beaucoup le scénario autour de Radditz, il me ferait presque penser à un Bijuu en fait, c'est grisant.
Totalement d'accord avec toi, je suis persuadé que l'auteur avait prévu plus dans son cas. Un tel personnage, en relation avec tant de points importants, il aurait pu être franchement mieux exploité. Malheureusement, il est arrivé au moment où le manga a perdu en qualité.Pareil pour Danzo, un personnage que j'ai trouvé vraiment sous-exploité dans le manga, aussi suis-je ravi de ce que tu en fais!
Merci !Continue comme ça, tu gères like a boss !
Merci beaucoup !Bushido a écrit:C'est vraiment très très bien comme histoire
Exact !J'ai...Juste un tout petit bémol...
Sépares tes parties avec *** ou des chiffres romains. ça fait bizarre de lire Sasuke, pis d'un coup Goku, pis d'un coup Naruto sans qu'on soit "prévenu".![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités