barduck a écrit:Pour vous répondre à vous deux, tout dépend de ce que vous ''entendez'' par ''canon''...
barduck a écrit:En fait, je m'en fous éperdument qu'ils soient dans des fillers, films ou autre encore...Tous les personnes méritent leur considération pour moi...Garlic, pour reparler de lui, c'était un personnage de film à la base...Ben on l'a vu dans un filler de DBZ ensuite (dans la série animée)...Tous les persos sont intéressants. Bojack, Cooler...Je fais pas de ''séparations''.
Nightwing26 a écrit:Concernant le Canon de DBS : j'avais dit (mais je ne sais plus ou) que j'attendais de voir la finalité afin de pouvoir le caser. Cependant d'un point de vue 'logique' le manga DBS est canon au manga d'origine et l'anime à l'anime d'origine.
Dans son commentaire, Toriyama a écrit:Comme la dernière fois, j'écris les grandes lignes de l'intrigue complète, ensuite les scénaristes les séparent en épisodes, développant, remaniant, ou ajoutant des nouveaux éléments si nécessaire.
L'anime DBS se veut dans la continuité des séries animées Dragon Ball et Dragon Ball Z, alors que le manga DBS se veut dans la continuité du manga original. Mais dans tous les cas, ces deux œuvres ne constituent pas le canon de Dragon Ball.
Pourquoi d'après vous ça changerait quoi que ce soit sur la question du "canon" ? Notamment par rapport à l'apparition du personnage à 14 secondes dans la vidéo.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication parce que personnellement je ne comprends pas.
ShishinNoKen a écrit:Pour les ayant-droits (Toriyama + Shueisha) DRAGON BALL a en fait déjà un canon officiel établi, il s'agit de la timeline officielle du site du 30ème anniversaire.
ShishinNoKen a écrit:Du reste, concernant DRAGON BALL SUPER, l'interview de Toriyama sur Toyotaro dans le premier tome est éloquente :
" Je te suis vraiment reconnaissant. Je n’aurai jamais pensé qu’un artiste comme toi viendrait un jour dessiner LA SUITE DE MON HISTOIRE ! "
Certains pourraient vouloir en déformer le sens mais pourtant cette déclaration est totalement claire et son interprétation limpide.
Lalilalo a écrit:ShishinNoKen a écrit:Pour les ayant-droits (Toriyama + Shueisha) DRAGON BALL a en fait déjà un canon officiel établi, il s'agit de la timeline officielle du site du 30ème anniversaire.
Lien vers le site ?
ShishinNoKen a écrit:Jack,
Le site a été réalisé AVANT DBS pour fêter le 30ème anniversaire en incluant les oeuvres déjà réalisées.
DBSUPER n'est pas encore terminé, la timeline n'est donc pas sur le point de changer.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités