Je pense que dans cet univers, Cell n'a pas utilisé de machine à remonter le temps et est donc apparu à sa sortie du laboratoire de Gero, comme dans l'Univers 12, quoi.
Autrement dit, Gast a du affronter Cell APRES Boo.
En tout cas, le Cell qui a grandi dans cet univers (et qui est ou non celui affronté par Gast) n'a pas pu bénéficier du patrimoine génétique des Démons du Froid, vu que ceux-ci sont morts à l'autre bout de l'univers, et que le mouchard de Gero n'a pas quitté la Terre.
Je viens de réaliser que si Gast affronte - logiquement - les Cyborgs (C-19 et C-20 uniquement ? C-17 et C-18 ? + C-16 ?), le mouchard pourrait prélever des cellules de Gast lui-même !

C'est un sujet intéressant, car les cellules de Piccolo - prélevées durant le combat contre Nappa et les Saibamen - sont celles d'un Namek combattant, alors Gast a un profil "mixte".
Autre idée subite : le mouchard pourrait aussi avoir prélevé des cellules de Kaioshin, Dabra, Boo, ....
En conclusion, on aurait un Cell très différent, mais pas forcément moins puissant. Et je me dis que ça pourrait très intéressant d'avoir au fond un adversaire "inattendu", avec quelques surprises à la clé

Edit : ah par contre, je viens de lire cette page :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-32.html et contrairement à mes souvenirs, il est indiqué clairement que le combat contre Cell a lieu avant celui contre Boo.
Dommage

Quoi qu'on puisse imaginer un combat contre Boo également décalé, si les Cyborgs ont tué tout le monde (Gast, à l'autre bout de l'univers, serait prévenu en retard). Du coup, Babidi devrait attendre plus longtemps pour récupérer de l'énergie.
Donc la théorie d'un Cell sans voyage pourrait toujours être valide.