Bon, qques explications sur la courbe de difficulté :
Quand le jeu a démarré, choper des SSR c'était mega hard : le taux de drop etait de 2%. Choper un SR, c'était le feu, d'où le "SR garanti en cas de multi". Pour dire, j avais farm près de 600 DS sans choper le moindre SSR. Aujourd'hui, ces taux ont été largement augmentés et quasi tout le monde a un SSR assez vite ; du coup, le début du jeu est effectivement devenu ultra simple, surtout en normal : d'une part c'était deja relativement simple à l'époque, mais en plus maintenant on a des persos OP rapport aux niveaux.
Ensuite, il y a eu en automne dernier un "gap" dans le jeu avec la sortie progressive de ce qu'on appelle les "god tiers", soit :
• Super Vegeto AGI
• Omega Shenron PUI
• Broly END
• Buuhan INT
• Gotenks SSJ3 TEC
Ces unités ont la particularité de donner ki+3 à leur type, ainsi qu un up de 70% de l'attaque, la sp et la défense. Du coup, dans une team "double god tiers" (= avec le tien et un ami leader identique) tes unités démarrent avec ki+6 et toutes leurs stats augmentées de 140%.
Le principal changement à ce stade c'est les HPs : en effet, une team qui avait a la base 50k HP va démarrer avec 120'000 !! Elle va du coup être à même d'encaisser bien plus d'attaque des adversaires, tout en faisant 2,5 fois plus de degats ! En gros, le jeu est presque divisé entre ceux qui utilisent des god tiers et les autres, tant la puissance de frappe et la résiliance est différente. Un boss qui te balance une attaque SP à 50k peut OS une des teams et l'autre peut en encaisser deux sans sourciller.
Et dans la foulée, Bandai a sorti des événements à la difficulté adaptée, afin d'encourager les gens à choper ces fameux god tiers (et donc claquer de l'argent pour obtenir des DS et invoquer…).
Du coup, je ne peux que t'encourager à invoquer prioritairement sur des portails qui proposent ces persos. On peut trouver ici une "tiers list", c'est à dire une sorte de classement de la puissance des cartes in vacuo, à relativiser car chaque collection est différente.
Sinon en vrac :
• les deux premiers persos du tour de combat reviennent deux tours plus tard, le 3è 3 tours. C'est la "rotation", soit la gestion de l'équipe pour créer des associations de deux persos résiliantes, c'est une partie TRES importante du Gameplay et c'est expliqué nulle part in game.
• ne JAMAIS vendre un perso qui : bloque l'attaque sp, a de grandes chances d'étourdir l'ennemi, réduit grandement l'attaque ou la défense, quelle que soit sa rareté, car ces capacités sont super fortes indépendamment du reste.
• "rare chances" =20% ; "parfois" =30%, "grandes chances" =50%
• le nombre de DS en ftp est fini. Quand on a dosé le mode histoire, les récompenses et les événements, le seul moyen d en obtenir ce sont les bonus de connection, les célébrations, les tournois et les compensations de maintenance (ou de nouveaux events). C'est une valeur rare.
• l'autre truc très rare c'est les "old kai". Quand y a moyen d en avoir, il faut.
• les médailles sont un problème perpétuel pour augmenter le niveau des persos, et particulièrement les gregory. Sur la map, il faut prioriser les médailles d'éveil, et particulièrement les dorées et les grises.
• acheter les médailles N et R du baba shop (PAS les autres) et tous les objets de changements de ki.
D'ailleurs, en parlant des invocations. J'ai l'impression que l'animation de Goku qui lance un kameha sur la météorite violette où il faut glisser et relâcher, ça donne des résultats meilleurs si on "glisse et relâche" mieux, non ? Parfois Goku reste en forme de base, parfois il passe en SSJ2...
Non. On sait désormais que les cartes sont sélectionnées avant même l'animation. Il y a cependant des indications :
Si Goku en SSJ 1/2, R garanti
SSJ2 = SR garanti
SSJ3 = SSR garanti
Plus il y a de capsules saiyans meilleur signe c'est
Le truc c'est que plus ta carte obtenue est bonne, plus les stats d'avoir ces anim augmente, et pas l'inverse ; la carte est déterminée dès le départ.
Et puis les viseurs à déclencher lors des déblocages de persos invoqués, ça joue un rôle aussi ? J'ai eu l'impression d'avoir des persos R en me foirant et des SSR en réussissant.
Je vois pas de quoi tu parles, mais non, pas d'influence. De par la loi, le perso à obtenir doit être random.
Depuis que tu m'as dit ça, j'ai remis cette carte dans mon deck

Donc LR c'est encore mieux que UR ? Je sais même pas comment on débloque ce truc

Je vais le tenter quand même.
C'est long. Attention !! Il faut la SP 10 avant de la dokkan !! (en la tirant encore 9 fois et en entrainant la première pour faire monter l'attaque SP (comme c'est le même perso et pas juste le meme nom, le taux de réussite est de 100%). En revanche, tu peux déjà les Z eveiller sans changer le taux.
Un lien qui explique la procédure :
https://www.dokkan-battle.fr/forums/topic/lr-c1718/Tu devrais tester l'vévnement Baby en normal, voir si ça passe. EN plus de te permettre de récupérer deux unités correctes (Goten et Baby Vegeta), tu obtiendras des DS, pas mal de stuff et surtout des medailles Satan qui permettent de choper du old kai et masse medailles au baba shop.
Si j'étais toi, actuellement, je ferais ça, en avancant l'histoire pour regen mes ACTS quand la barre arrive en bas.
Ton autre objectif, ca doit etre d'arriver à la zone 11.3, qui propose en Z Hard un excellent stage pour farmer l'XP de rang et une médaille sympa.
Enfin, je précise qu'en tant que débutant, il faudrait que tu dépenses un MAX de DS d'ici au 26 mars et constituer une bonne box. A priori, le portail Omega propose Omega et Gogeta, c'est le portail le plus intéressant, car il a d'autres très bons persos (alors que les Oozarus, tout impressionnants qu ils soient, sont deja depassés). EN effet, toutes les DS dépensées in game avant cette date permettront des invocations spéciales et gratuites sur un portail dédié aux god tiers, Le taux est bas, mais une chance de choper du god tiers gratuit ca se refuse pas. ^^