[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Dr.Jones le Dim Mars 05, 2017 12:43

Pour l'instant cet arc me réconcilie avec DBS (en même temps pas difficile) même si il y a encore quelques défauts (le traitement de Goku par exemple comme le précise Antarka).

La seule fois ou on avait revu le Kaioken depuis sa sortie pourrie au dernier tournoi, c'était contre Zamazu, et j'avais rien dit parce que ça passait (Goku avait pas le choix, s'en sert bien, et est totalement vidé juste après). Ici c'est pourri. Bon Goku a bien fait ça pour troller le Grand Prêtre (il s'est effectivement pas du tout retenu) et pour se la peter. C'est... surprenant. Dommage qu'il soit même pas essouflé après quand même.

Il n'a pas utilisé le Kaioken "à fond" comme contre Hit.
Dr.Jones

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 05, 2017 14:03

Tiens pour parler d'autre chose que notre Black Goku favori, le fait que ce soit une battle royale change une implication des combats.

La gestion d'énergie et d'endurance devient primordial, d'ou le fait que Goku et Vegeta ne vont pas forcément y aller à fond en continue tout le temps en Ssj blue. Et légitime carrément de prendre C17 et C18 dans sa compo.
Monsieur Panda

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 05, 2017 15:27

48 minutes, ça ne me semble pas super long, à moins qu'on utilise l'échelle Freezer.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 05, 2017 16:09

Le ssj blue a l'air de consommé la rage, et surtout vu le nombre d'ennemi, ça peut entrer en ligne du compte du coup. Enfin on verra si c'est utilisé comme argument !
Monsieur Panda

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 05, 2017 20:05

C'est nul cette idée de tournoi en 1 match, je voulais un truc à la DBM avec des matchs plus diversifiés genre 3 vs 3 et des pauses.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Xehanort le Dim Mars 05, 2017 20:07

Mon avis sur cette épisode .

Bergamo a un pouvoir sympa ( repris d' un perso de Wakfu je crois ) et j' ai apprécié le combat , c' était le positif , passons au reste .

Le traitement de Goku en Méchant : Ok il l' as vraiment cherché , mais tout le monde a l' air d' oublier le méchant c' est ZENO SAMA , c' est lui le dictateur gamin capricieux qui menacé de détruire 7 univers sur 12 , et personne ne dit rien , ok je me doute bien qu' ils ont la trouille de lui dire ses 4 vérités , mais quand même une petite réaction ? non ? bon tant pis .

Après oui Goku donne le fouet pour se faire battre , avec son mode '' Venez que je vous défonce tous '' , il aurait au moins du dire un truc du genre '' bon d' accord j' ai demandé a Zéno d' organiser un tournoi pour tester ma force par rapport a celles des autres univers , mais si j' avais su que ca provoquerai leurs destructions je l' aurais pas demandé , mais maintenant que c' est fait , autant se battre a fond pour ne rien regretté non ? '' , je crois que l' accès au stade Divin ( et 7 ans a se battre non stop au Paradis ) ont du griller les quelques neurones qui lui restaient .

Tant qu' aux règles du tournoi , je vois pas l' intérêt de pas pouvoir voler , l' interdiction de tuer ( le risque de mourir est un bon moyen de motivation et d' accès en puissance n' est ce pas Gohan ? ) le non accès aux armes vas gêner un certain Frost , et quant a la Battle royale a 80 , ca promet surtout un joyeux bordel , surtout avec cette limite de 48 minutes , j' aurais trouvé plus intéressant de les mettre sur une seule planète ( la Terre ? ) pour une durée d' une semaine , après j' ai hâte de voir ce qu' ils vont en faire , et de savoir ce qu' il auras après , une prise du pouvoirs des 13 anges et des 4 Univers Elues ? Une Rébellion Anti Dieu ? Goku qui reconnaît qu' il as fait son temps et transmet le relais ( a Uub ) ?
Dernière édition par Xehanort le Dim Mars 05, 2017 22:21, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mars 05, 2017 21:12

Xehanort a écrit:Le traitement de Goku en Méchant : Ok il l' as vraiment cherché , mais tout le monde a l' air d' oublier méchant c' est ZENO SAMA , c' est lui le dictateur gamin capricieux qui menacé de détruire 7 univers sur 12 , et personne ne dit rien , ok je me doute bien qu' ils ont la trouille de lui dire ses 4 vérités , mais quand même une petite réaction ? non ? bon tant pis .

C'est tout à fait vrai. Quoique, comme le dit Antarka, il est très probable que ce soient les anges (ou au moins Papa Ange) qui tirent les ficelles.

Cela dit, un dieu qui tue tout le monde parce qu'il n'est pas satisfait de ses créations, et ce, sans que personne n'y trouve rien à redire... Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a l'air assez crédible, comme s'il y avait déjà un précédent bien connu...
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Veguito le Lun Mars 06, 2017 0:02

Xehanort a écrit:je vois pas l' intérêt de pas pouvoir voler

Ils peuvent voler, c'est juste que s'ils sortent de l'arène, ils tombent direct.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar barduck le Lun Mars 06, 2017 2:48

J'ai bien aimé ce dernier épisode.

Le combat était bien, c'est mon préféré des trois, le deuxième étant celui que j'ai le moins aimé même s'il était pas mauvais...Il manquait juste d'idées...C'était trop répétitif...

Le combat contre le moustachu promet...Il en impose...Cela dit, il n'aura pas le niveau d'un super sayen blue je pense...La preuve, il est impressionné par Goku en SSJ blue...Mais ce que je comprends pas, c'est comment il peut l'être alors qu'il a vu Goku en SSJ blue juste avant lors de son combat précédent...Enfin, on verra bien dans le prochain épisode.

Je n'aime pas non plus par contre l'idée d'un tournoi en un seul combat sur une arène...On a l'impression que c'est pour faire en sorte que les combats soient expédiés plus rapidement...Ca me déçoit quand même, mais bon on verra bien...Je trouve juste ça dommage. Un vrai tournoi 1 vs 1, ça aurait été top, même avec 80 combattants. Ca aurait fait 40 épisodes si chaque combat se terminait après un épisode...Ca aurait même fait beaucoup plus si des combats duraient plus d'un épisode...Ca m'aurait pas dérangé...Je pense qu'ils l'ont pas fait comme ça le tournoi pour cette raison là du coup...Trop long en terme de durée, en terme de nombre d'épisodes. Mais j'aurais préféré.
barduck

Messagepar Hakai Shin le Lun Mars 06, 2017 15:25

J'aime bien le chara design de Bergamo, par contre son côté grande gueule, un peu moins. Ce qui m'a choqué, hormis la provocation d'un Goku arrogant et insouciant ( lui qui se soucie toujours des innocents à croire qu'il devient comme Végéta à ses débuts ), c'est qu'il est assez chaud pour enchaîner un candidat Hakaishin juste après un énorme kaméhaméha en SSJB kaioken ( bon ok ,y'a les senzus ou Kibito qui peut soigner ) .

Une battle royale , pourquoi pas , ça change des tournois classiques en 1 vs 1 , je pense surtout que c'est une excuse de la Toei, trop de persos, trop d'épisodes, pareil pour les 48 minutes. ça laisse quand même énormément de possibilités et de bordel, genre tous les combattants, pride troopers et loups en tête qui se jettent tous sur Goku , avec un Hit qui viendrait en aide à Goku pour se le garder pour lui tout seul. Avantage pour Magetta ( je ne vois pas qui pourrait le soulever pour le jeter hors du ring ), Hit qui joue avec les dimensions, à moins que ce monde du vide, hors du temps et de l'espace, ne donne plus aucun sens à sa technique, avantage à Piccolo , Ten ou même buu qui peuvent se dédoubler , les cyborgs qui ont l'énérgie infinie , en plus de former un duo tactique efficace , comme ceux du futur. Maintenant on ne sait pas comment ça va se dérouler, si tout le monde sera éparpillé pour se rencontrer en 1 vs 1 , comme dans le film BR , où si c'est une mêlée en gros bordel comme dans le film de Bojack.
Hakai Shin

Messagepar Jim-my le Lun Mars 06, 2017 15:56

Goku <3 Il est tellement badass, tellement sournois, tellement malsain....J'AIME . Généralement, les héros de shonen classique deviennent de plus en plus responsable au fil des aventures. Goku c'est l'inverse, il assume carrément d'être "le méchant" face a Toppo :o :o <3 . Plus il devient puissant, plus sa nature de Saiyen s’accroît, le pouvoir divin lui est vraiment monté a la tête. Avec des retournements de situation comme ça, DragonBall confirme son statue de plus grand manga de tout les temps.
Jim-my

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 06, 2017 16:19

Jim-my a écrit:Goku <3 Il est tellement badass, tellement sournois, tellement malsain....J'AIME . Généralement, les héros de shonen classique deviennent de plus en plus responsable au fil des aventures. Goku c'est l'inverse, il assume carrément d'être "le méchant" face a Toppo :o :o <3 . Plus il devient puissant, plus sa nature de Saiyen s’accroît, le pouvoir divin lui est vraiment monté a la tête. Avec des retournements de situation comme ça, DragonBall confirme son statue de plus grand manga de tout les temps.

Tu as l'avis le plus original que j'ai pu lire ici. :lol:
Monsieur Panda

Messagepar Jim-my le Lun Mars 06, 2017 16:23

Justement j'aime l'originalité 8-)
Jim-my

Messagepar Lenidem le Lun Mars 06, 2017 17:09

J'attends avec impatience la révélation que Yajirobé est un Super Terrien Orange Fluo... Ce retournement-là, je suis sûr que personne ne l'aura vu venir, et Dragon Ball s'en retrouvera encore grandi ! :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 06, 2017 19:58

Trop sarcastique, je vais répondre au premier degrés.

En soit, son idée pourrait être la bonne, après tout on parle d'une énergie divine. Si on nous expliquait derrière (un peu à lamanière du Vejito U16) que la puissance divine affecte la psychée des Sayajins, ce serait vraiment cool. J'ai de gros doute sur une véritable explication du genre amenée. Mais ce serait vraiment sympathique. Et cela donne au moins une forme de logique.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées