Dragon Ball GT

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Dude85 le Ven Avr 14, 2017 12:11

Je suis bien content d'avoir reçu mon exemplaire.
Vu la qualité des scans de base c'est un vrai bon travail.


Néanmoins...
La qualité est moyenne sur certaines pages faut être honnête. Le choix du papier est une grave erreur, le papier aurait été le même que sur les tomes de Xevious ou Gokuten on aurait pas eu cette impression de "papier dégueu" :/.
De plus c'est trop brut dans l'ensemble je trouve. Dernière page sans rien après (pas de pages de fin, pas de bonus, pas de "a suivre", rien), c'est vide un peu je trouve ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dude85
 
Messages: 76
Inscription: Lun Avr 09, 2012 1:05
Localisation: Vendée (85160)

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Shankz le Ven Avr 14, 2017 17:07

No spoil s'il vous pliait le mien est n'est pas encore chez moi.
J'veux découvrir le papier aussi etc etc :lol:

Le mien arrivera sans doute dans la semaine :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Dude85 le Dim Avr 16, 2017 14:00

Oui enfin y' a spoil et spoil désolé x).
Si on doit attendre que toutes la population reçoive son exemplaire pour dire ce qui va et ce qui va pas, on a pas fini xD...

Honnêtement ça passe mais c'est clairement pas au niveau de Xevious/Gokuten, pour le même prix voir plus cher x)...
Avatar de l’utilisateur
Dude85
 
Messages: 76
Inscription: Lun Avr 09, 2012 1:05
Localisation: Vendée (85160)

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Shankz le Jeu Avr 20, 2017 10:18

C’était de l'humour xD
c'est pas top top à ce point la ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Dude85 le Lun Avr 24, 2017 12:49

Non c'est pas de la merde loin de là attention !

Juste que le papier est de mauvaise qualité, et comme y'a beaucoup de lieux et scènes sombre, ça fait du noir baveux dégueu, franchement c'est moyen sur ce point.

Pareil rien au début avant de commencer le tome (liste chapitres, présentation, etc...).
Pareil la fin pas de "bonus", pas de "fin/"a suivre", tu finis le chapitre et PAF couverture de fin, que dall quoi, ça fait vraiment vide ^^'...

Pour un prix équivalent ou supérieur aux tomes de Xevious/Gokuten, je reste sur ma faim sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Dude85
 
Messages: 76
Inscription: Lun Avr 09, 2012 1:05
Localisation: Vendée (85160)

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Shankz le Lun Avr 24, 2017 21:28

J'ai reçu mon livre hier, pas encore lu ni même feuilleté.
Je donnerai mon avis quand j'aurais lu le manga, au plus vite :)

EDIT: Bon bah .. C'est pas super mais j'ai bien aimé ^^
Surtout que son tome est plus gros que ceux de gokuten :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Dude85 le Sam Avr 29, 2017 0:08

Non c'est pas super, en effet.

C'est bien, mais ça pourrait être mieux.
Quitte à avoir une qualité de papier passable, ce soucis aurait pu être gommé par une mise en page/présentation de qualité supérieur :/...

Hélas la combinaison des 2 soucis ça pèse lourd sur la qualité de la réalisation.
J’espère un rattrapage pour le prochain tome !

C'est surtout la fin, franchement ça passe pas.
Déjà que le chapitre de base termine sur rien, c'est clairement pas une fin de chapitre, mais en plus passé direct à la couverture arrière, c'est le comble du vide ^^'...
Avatar de l’utilisateur
Dude85
 
Messages: 76
Inscription: Lun Avr 09, 2012 1:05
Localisation: Vendée (85160)

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Shankz le Sam Avr 29, 2017 12:32

Je suis d'accord avec toi, il faudrait lui remonter tout ça pour qu'il puissent s'améliorer.
C'est vrais que la fin m'a laissé sur ma faim..

Sinon je ne cache pas mon plaisir de pouvoir le lire :D
J'ai toujours préféré la version papier à l'animé
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Imate le Sam Mars 23, 2019 15:26

Certains l'auront sans doute remarqué, mais GT est pas mal mis à l'honneur dernièrement, à plusieurs titres.

-Dokkan Battle pour son 4ème anniversaire a multiplié les contenus relatifs à GT

-Dragon Ball Legends fait de même d'après les annonces du V-Jump

-Dragon Ball Fighterz annonce que son prochain DLC sera consacré à Goki GT (et potentiellement d'autres par la suite)

-Xenoverse 2 avait aussi ajoutés notamment Baby Vegeta avec ses derniers DLC (même si ça date un peu on est d'accord)

-La série Dragon Ball GT rediffusée en HD au Japon

-Des figurines des SSJ4 en collab avec Dokkan

-Toujours plus de contenus GT dans les jeux et la série animée Super DB Heroes

-Et même DBS s'y met, avec dans le film Broly, une référence subtile au SSJ4 au travers de l'état "Furieux" de Broly (décrit comme "le pouvoir du Oozaru sous forme humaine"...humhum)

Au début avec simplement Dokkan et la rediff de la série en parallèle, je pensais à un bête coup marketing comme un autre, mais là ça commence à faire beaucoup. Alors, je ne vais pas me lancer dans des théories, parce que je n'ai aucune idée de ce qui les pousse à cette soudaine réhabilitation de GT à vrai dire. Mais ça reste intéressant à observer, et je suis bien curieux de savoir ce qui les pousse à ça.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Bushido le Sam Mars 23, 2019 15:43

Peut-être qu'on aura droit à un Dragon Ball GT Kai de qualité ?

Perso, ce que je me dis, c'est qu'un film Super Dragon Ball Heroes avec les super saiyan 4 n'est pas une éventualité à exclure.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Imate le Sam Mars 23, 2019 15:57

Pour moi, un GT Kai de qualité, faudrait que ça s'arrête à l'arc Baby alors :mrgreen:

Mais sérieusement, je sais pas. Je veux dire, GT c'est trois arcs (voir quatre si on considère que l'arc "recherche des Dragon Balls" et l'arc "Baby" sont deux arcs distincts) en seulement 64 épisodes (le must étant la purge Super N°17, aka la pire production Dragon Ball tous formats confondus, qui dure 4 épisodes il me semble), ça va donc déjà à un rythme plutôt rapide. Les "longueurs" les plus importantes se trouvant dans la première moitié de la série (la seule que je considère comme valable), ce serait donc dommage de la raccourcir davantage.

Si déjà on pouvait avoir une version HD/Blu-Ray de la série à l'international et avec le son qualité diffusion TV d'origine au lieu du son comprimé dont on dispose dans les DVD et cassette vidéo (oui j'ai GT en VHS y'a quoi ?), ça pourrait être pas mal.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball GT

Messagepar dude84 le Sam Mars 23, 2019 23:43

Bushido a écrit:Peut-être qu'on aura droit à un Dragon Ball GT Kai de qualité ?

Perso, ce que je me dis, c'est qu'un film Super Dragon Ball Heroes avec les super saiyan 4 n'est pas une éventualité à exclure.


Kai était fait pour coller au plus près du manga,hors GT n'est pas tiré d'un manga,et même après,aucun officiel n'existe.
Le manga qui a été adapté ici étant un truc Chinois non officiel et tiré de l'animé.
dude84
 
Messages: 14
Inscription: Dim Mars 26, 2017 15:40

Re: Dragon Ball GT

Messagepar ludovic33 le Mar Mars 26, 2019 22:30

pour ceux que çà intéresse qqun est en train de faire un animé comic de gt et le rendu est juste super beau !! je vous le conseille il est ultra motivé pour ma part je me suis fourni son premier tome et je regrette pas
ludovic33
 
Messages: 52
Inscription: Mer Avr 01, 2015 19:40

Re: Dragon Ball GT

Messagepar dude84 le Sam Mai 04, 2019 21:59

ludovic33 a écrit:pour ceux que çà intéresse qqun est en train de faire un animé comic de gt et le rendu est juste super beau !! je vous le conseille il est ultra motivé pour ma part je me suis fourni son premier tome et je regrette pas



qqun ça aide pas beaucoup lol
dude84
 
Messages: 14
Inscription: Dim Mars 26, 2017 15:40

Re: Dragon Ball GT

Messagepar Kodeni le Lun Juin 03, 2019 22:52

Imate a écrit:
Si déjà on pouvait avoir une version HD/Blu-Ray de la série à l'international et avec le son qualité diffusion TV d'origine au lieu du son comprimé dont on dispose dans les DVD et cassette vidéo (oui j'ai GT en VHS y'a quoi ?), ça pourrait être pas mal.

Tout à fait. Perso j’attends toujours une édition vostf pour pouvoir m’acheter les DVD (BR seraient mieux).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités