[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Ven Avr 21, 2017 12:57

Son Goku a écrit:Zamasu ( pourquoi tu l’écris constamment ZamaZu au fait, Supa' ? ça fait longtemps que ça me démange de te poser la question :mrgreen: )

Haha ! Depuis l'apparition de ce personnage, lorsque je lis "Zamasu", je lis "zamazou" prononcé "zamatsou". Oui, je sais, c'est étrange, mais un "s" entre 2 voyelles se prononce "zzz", c'est plus fort que moi, auquel je rajoute une sorte de sonorité japonaise : "tsou" (merci à Bleach et Naruto). On aurait dû écrire "Zamass" ou "Zamasse" ou "Zamassou" (voire "Zamassu"), ça me perturberait moins. Notes que c'est la même chose pour Gowassou ! :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 21, 2017 16:40

Les tranches de vie dans l'arc Zamasu sur Trunk sont au contraire très importante sur la symbolique même de Trunk qui part chercher de "l'aide" contre la menace qui va détruire son futur (ou finir de le détruire dans Dragon ball)

Dans l'arc Cell, il est important pour l'évolution de Vegeta, mais en lui même ne fait littéralement rien, très peu de remise en perspective, il revient juste "plus fort" et peut OS tout ce qui géné son futur.

Dans l'arc Zamasu, on lui reproche son voyage temporel (chose qu'on aura jamais fait dans l'arc Cell, et qui pourtant comme Troll était complèterment légitime de la part de Cell, il y avait un parallèle évident entreles deux qui n'est pas exploité), mais aussi de la part de Vegeta, on lui reproche de faire comme dans l'arc Cell : se reposait sur Vegeta et Goku. Vegeta a évolué, il doit maintenant faire évoluer Trunk vers l'âge adulte, ou il doit assumer la protection des siens. J'ajoute au passage qu'il se bat régulièrement et tente de couvrir les deux sayajins, même quand il n'a pas sa transformation (et se fait salement rosser les fois ou il intervient sans le SSJ rage)

En soit, il a eu l'évolution qu'il aurait du avoir dans Dragon Ball classique, je ne parle pas simplement du KS de boss (qui cela dit était prévisible) mais bien du fait qu'il se bat en premier plan. Je retiendrai d'ailleurs bien plus le canon Garic père fils que l'épée genkidama perso. J'ai toujours un peu de mal avec la fin qui casse un peu le sens que je percevais. Je me suis même demandait si c'était pas pour justifié le Trunk de Xenoverse 2. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Ven Avr 21, 2017 19:07

Moi j'ai bien aimé cette fin, tout les terriens unis derrière leur héro, Trunks.

Avant de se faire exécuté sommairement par Zamasu, enfants comprit, dans ce qui est la scène la plus dramatique de l'histoire de Dragonball, jamais ce manga ne c’était autant enfoncé dans la noirceur et l'apocalypse !
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 21, 2017 19:19

Ah oui pour être sale, cela l'était, et tu sens le désespoir derrière la scène. Qui du coup dans le manga est déjà réglé quand ils arrivent, avec Trunk qui parle environ comme si de rien n'était, et Mai a peine affectée également, vu qu'on est à botland. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Ven Avr 21, 2017 19:33

C'est quand même là que tu te rend compte que de sa naissance a sa mort, Trunka n'aura pas eu de chance. Même si dans l'animé il part vivre dans un futur alternatif, ou il y aura du coup un double de lui, ça ne pourra pas être comme avant. Il aura toujours le gout de la défaite dans la bouche.

Mais bon, au moins il aura Mai avec lui :lol:
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 21, 2017 20:00

Je me demande vraiment si ils ont pas tentés de façon complètement molle de justifier le Trunk de la patrouille du temps dans Xenoverse 2, ce sera peut être confirmé dans un suivant !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Ven Avr 21, 2017 20:06

Impossible, Trunks est faible dans Xenoverse, Trunks a le SSJ Ikari dans l'animé :)
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Avr 21, 2017 21:07

Je rejoins Nic.

Trunks a un rôle dans l'arc Cell, mais il n'est pas celui qui bastonne en importance. Sa présence, ses interactions avec Végéta ont un impact dans le futur.

Dans Super, on peut aimer les moments de vie qu'il a, mais ces derniers sont souvent anecdotiques et sans conséquences.
Il voit C-18 et... bien, ça change très légèrement sa mentalité. Pour C-18, elle s'en amuse et rien de plus.
Sa rencontre avec Gohan, comme je l'ai dit, il fait le parallèle alors que selon moi, Trunks du manga était assez intelligent pour ne pas le faire, car il le sait. Ce Gohan n'est pas le sien. Quant à Gohan, cela le pousse un peu, mais c'est débile pour moi. Te faire démolir par Beerus, Freezer et ne pas participer au tournoi de Champa, pas de problème. Trunks a besoin de moi? Oh, je me sens inutile! Il est lent à la détente notre Gohan...

Donc, ces petits moments sont des plus (parfois maladroits), mais pas des nécessité.
Dans le manga, si Trunks est mis plus en retrait, c'est les Kaios qui sont mis plus de l'avant et en ce sens que le prochain arc va peut-être s'intéresser à la dynamique des divinités, j'aime bien cette idée. Ça semble être un choix payant sur le long terme.

Mais qu'importe, le manga, oui, il est rushé et c'est bien dommage.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 21, 2017 23:00

Tu oublies celui avec Vegeta (et en partie avec Goku avant) qui eux ont une véritable conséquence du coup sur toute la philosophie de l'arc. et je préfère ses petits détails à rien du tout comme dans le manga, qui pour le coup rush vraiment tout.

Plus encore que Trunk, j'ai jamais sentit le danger posé par Black, la ou il est monstrueux dans l'anime. (faut dire, le doubleur de Goku est très bon a jouer le sociopathe). J'ai vraiment adoré ses interventions dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Sam Avr 22, 2017 14:05

C'est clair, le moment le plus marquant concernant Black pour moi, c'est le début de l’épisode 48, quand on le découvre et qu'il fait face a Trunks.
Le jeu de la comédienne original est juste...frissonnant !
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 27, 2017 0:56

J'ai enfin lu le chapitre (incluant dialogues).
Misère, j'ai quand même aimé.

Petit bémol.
Gokû qui doit protéger Trunks et que ce dernier s'exclame : Désolé, j'aurais totalement pu défendre tout le monde.
C'était un peu bête. Toutefois, discussion quand même intéressante avec Végéta et Trunks qui prépare, je crois, un retour de Trunks sur la scène.

Autrement.
Oui!
Oui!
Misère, ils y ont pensé. La fusion dure une seule heure même sur Zamasu, car ce dernier n'est pas un kaioshin. C'était vraiment une autre grosse incohérence de l'anime corrigée.
Toutefois, la fusion se termine ultra-rapidement. Vraiment trop rapidement. Toutefois, je crois que cela provient du fait que Végéta et Gokû ont fusionné alors qu'ils étaient à plat (excuse bidon, on ose croire que la fusion potalas est hautement plus efficace que la dance). Sinon, comment justifier que Zamasu, sa fusion ne soit pas terminé.

Et d'ailleurs, Gowasu qui s'est gardé de tout dire à Zamasu. Oui! Ils ont fait un Gowasu pas complètement débile!

Autre point négatif. Nos héros qui reviennent normaux et redeviennent blue à outrance. C'était assez inusité. Rarement, on voyait ça dans DB.

Bref, un bon chapitre, je trouve. En même temps, je compare forcément alors c'est facile de faire mieux selon mes critères.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 27, 2017 8:37

Je viens de lire le chapitre et donc les potalas ...

Appelons notre vieux Kaioshin : Jon Snow.
Oui, he knows nothing !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 27, 2017 9:53

C'est effectivement un bon point pour le Gowasu qui n'avait pas tout dit à Zamasu.

Cela dit, je ne suis pas sur qu'on puisse parler d'incohérence, il y a deux hypothèses qui peuvent fonctionner :

- Ou bien les potalas font avec l'âme des personnes en question, "l'âme d'un kaioshin", et hop, cela passait. (et si vous me dites qu'il n'est pas intronisé officiellement...Bah Kibito ne l'était pas non plus)

- Ou bien sa fusion à lui duré bien une heure dans l'anime, mais que contrairement au Vegeto Ssj blue, il n'avait pas cramé toute ses réserves. D'ailleurs si j'ai bien vu, celui du manga a cramé ses réserves avant un gros kamehameha prévu, celui del'anime a fait plus sur le coup !

J'en reviens à ce que je notais déjà, mais vous êtes bien plus complaisant avec le manga qui vient après coup, si l'anime avait joué le coup du "Ssj blue" après la fusion, vous auriez hurlés au scandale. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Jeu Avr 27, 2017 16:15

je trouve le combat du manga beaucoup plus sympa que dans l'animé j'ai notamment bien aimé comment Vegeto coupe les mains de Zamazu....Autre informations que nous avons dans le manga (et qui n’apparaît pas dans l'animé) :Vegeto est plus puissant que Beerus. ça laisse entrevoir des perspectives pour la suite, mais quelle est la force de Vegeto par rapport à Whis?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 27, 2017 16:32

Monsieur Panda a écrit:C'est effectivement un bon point pour le Gowasu qui n'avait pas tout dit à Zamasu.

Cela dit, je ne suis pas sur qu'on puisse parler d'incohérence, il y a deux hypothèses qui peuvent fonctionner :

- Ou bien les potalas font avec l'âme des personnes en question, "l'âme d'un kaioshin", et hop, cela passait. (et si vous me dites qu'il n'est pas intronisé officiellement...Bah Kibito ne l'était pas non plus)

- Ou bien sa fusion à lui duré bien une heure dans l'anime, mais que contrairement au Vegeto Ssj blue, il n'avait pas cramé toute ses réserves. D'ailleurs si j'ai bien vu, celui du manga a cramé ses réserves avant un gros kamehameha prévu, celui del'anime a fait plus sur le coup !

J'en reviens à ce que je notais déjà, mais vous êtes bien plus complaisant avec le manga qui vient après coup, si l'anime avait joué le coup du "Ssj blue" après la fusion, vous auriez hurlés au scandale. :mrgreen:


Pour la fusion, je préfère la théorie qu'elle est éternelle, mais que le corps de Buu rejete la magie des Dieux. Toutefois, ça, c'est pour le manga de base.
Pour Super (le manga), la fusion semble être éternelle si un des deux est un Kaioshin. Donc, c'est pour ça que le Doyen et Shibito ne défusionnent pas. Or, Zamasu n'est pas un kaioshin et Black non plus.
Dans l'anime, on peut extrapoler en disant que la fusion fonctionne, car Zamasu est un Kaio, le prérequis est plus faible, mais en même temps c'est un objet de Kaioshin donc cet excuse est possible, mais pas très crédible selon moi.

Sinon, le combat dans le manga est vraiment vite expédié. Végéto dure quoi... deux minutes au mieux. J'aime le fait qu'il le domine complètement, mais c'est vraiment trop rapide.

Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre, nous aurions hurlé au scandale pour le coup du ssj blue? Quel est ce coup? Que Végéto se transforme?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités