Pas de souci pour commenter les fics terminées -bien au contraire, %a fait toujours plaisir de voir que l'histoire ne sombre pas dans l'oubli !-, même si parfois les auteurs ne sont plus sur le forum…
Alors non, pas d'histoire que je peux lire en accomplissant diverses tâches en même temps, mais bien une histoire qui m'a interpellé et m'a fait me poser mille questions.
\o/

Alors ça c'est vraiment cool.
(…) je vais plutôt mettre en exergue ce que j'ai aimé dans cette histoire.
Quelle bonne idée !
En fait c'est ce que j'ai le plus adoré dans ton histoire, l'évolution de ce personnage. Elle se fait lentement, sans dénaturer ce qui fait de Vegeta l'être qu'on connait, mais une évolution tellement évidente. Enfin, tu l'as rendu évidente et c'est ça le vrai "plus" de ton histoire.
Alors ça c'est vraiment sympa, d'autant que c'est évidemment l'idée centrale autour de laquelle est articulée toute l'histoire. A posteriori, certains de mes choix sont discutables. J'ai beaucoup débattu depuis que je les ai faits et j ai moi-même changé d'avis ou d'opinion sur certains trucs… Cela dit, ej suis très content d'être parvenu au bout de cette histoire, c'était très important pour moi.
Ses confrontations avec Vegetà, un régal mais tellement frustrant par moment. Ces similitudes et ces différences qui font que ça ne peut mener qu'à une rancœur et une rivalité pour ce dernier...
Un de mes regrets, c'est que le Vegetà est finalement assez stéréotypé, je trouve qu'il manque de relief ; mais en même temps, je voulais essayer de balancer un contraste entre une représentation presque caricaturale de Vegeta, absolument intransigeant sur tout ce qui touche à la rivalité qui l'oppose à son double, et la vision plus nuancée que j'avais d'un Vegeta qui cesse d'être le jouet du destin pour prendre lêntier de sa destinée en main.
C'était le prix à payer. Après, j'aime bien l'aura de mystère qui entoure Vegetà pendant une bonne partie du récit, jusqu'à ce qu'on réalise à quel point c'est une boule de nerfs et de vengeance. En cela, la scène avec Krilin à la fin du fight contre Buu devait constituer un point de non-retour, avant de simplement annoncer le climax de la scène du vol de la machine. C'était du moins mon intention.
En gros. ^^
Après, que ce soit Piccolo, Bulma ou encore Krilin, chaque personnage apporte de l'épaisseur et de la profondeur à ton récit, car tu n'en laisses aucun de côté, chaque protagoniste a droit à son évolution, à ses tourments.
Oui, ça a été très important pour moi que chaque quête personnelle soit en lien avec celle de Vegeta. Après, y a finalement un peu trop de vengeance, peut-être, dans tout ça.
Le relation Soltraki et Vegeta, bien que difficile à digérer pour ma part au début, est en quelque sorte la clé de voute de la prise de conscience de Vegeta, et ça j'ai adoré. Tout est réfléchi et pensé dans cette fiction.
Oui, après y a aussi des moments où j'ai eu de la chance. Mais j'ai pas été avare de travail. Ça non. Pour Soltraki, à vrai dire, le personnage est né de la volonté d'avoir quelqu'un à qui Vegeta pardonne. C'était quelque chose auquel je tenais, parce que je voulais raconter l'histoire d'un môme balotté par les événements qui prend les choses en main et choisit son destin, pour devenir un homme.
Au début, Vegeta obéit encore à ses pulsions, à un code d'honneur. Dès que les choses lui échappent, il est dans la réaction. Dans la seconde partie, il prend des initiatives, il anticipe.
Le pardon me paraissait une étape essentielle entre ces deux états, car, en s'affranchissant du code d'honneur pour s'adapter aux événements, il donne une autre valeur aux actes et aux paroles que celle qu'on leur connaissait.
Du coup, Soltraki est effectivement la clef de voûte de cette dimension, mais elle est étonnamment moins présente dans celle de l'Amour ou celle de la Responsabilité.
Bref.
Après il est vrai que l'histoire du Vice et l'Amour concernant Yamasha et Ten est peut être la partie du récit qui m'a le moins touché, certainement parce que ces deux personnages ne parlent pas trop car quand le thème avait été abordé avec Piccolo et son amour pour Gohan, ça m'avait littéralement transporté.
Piccol` ça a été un kiff d'enfer. Merci aux relecteurs, ils ont porté une attention toute particulière au personnage.
Le truc qui était cool, c'était d'écrire ce qui se passe alors que Piccolo ne s'est jamais sacrifié pour Gohan et que ce dernier s'est rapproché de Nappà.
Et ouais, Yamcha et Ten c'était pas les persos du siècle, mais le coup du senzu, au chapitre 3, c'est un de mes bons souvenirs. J'ai aussi beaucoup aimé la (courte) scène avec Zabon et Doria, le moment où ils réalisent qu'ils sont "plusieurs esprits dans plusieurs corps à la fois" et forment un tout, et la scène où Piccolo les rejoint sur la planète jungle.
Pis bon, le fight contre Buu… Ten en derier survivant de la Z Team (au début je voulais Yamcha pour le troll, mais bon, Ten se prêtait mieux…). Nan, je capte qu'on s'intéresse moins à eux, mais je reste assez content. Yamcha aurait sans doute mérité mieux.
Bon, je finis ici mon commentaire, certes pas très structuré et pas vraiment constructif... Mais le plus important c'est de t'avoir fait part de mon ressenti.
Merci beaucoup. Ça m'a fait gros plaisir !