Supaman a écrit:Waaah… C’est quasi du fanatisme, là.
Le 27 mars, elle dit que 70% de son projet ne pourrait pas être mis en œuvre sans sortie de l’UE. 1 mois après au second tour, finalement la sortie de l’UE peut attendre. Bien bien bien. Bon, déjà, la sortie de l’UE, c’est 2 ans puisqu’il n’y a aucune raison qu’un accord de sortie soit approuvé à l’unanimité par les membres de l’UE avant ce délai.
Donc, admettons qu’elle attende 1 ou 2 ans avant de faire le référendum. Que l’opinion publique lui donne raison lors du référendum. Le délai des 2 ans s’applique. Il ne reste plus qu’1 an (en étant optimiste) pour appliquer 70 % de son programme.
Ca s’appelle une arnaque, non ?
Et encore, je suis gentil, j’ai pris 3-4 ans, mais la vérité, c’est que lorsqu’ils vont se rendre compte de l’apocalypse financière (si ce n’est déjà pas le cas puisqu’ils sont divisés sur le sujet et pas que pour faire du clientèlisme), ils ne feront pas ce référendum et/ou ne sortiront pas. Elle n’appliquera pas son programme.
Ils n'attendront pas plus d'un an avant de faire le référendum, juste le temps de dédiaboliser la sortie de l'UE et de convaincre les gens. Pendant ce temps, ils appliqueront 30% de leur programme et essaieront de négocier la souveraineté de la France dans l'UE (ils savent pertinemment que ça ne marchera pas, mais c'est histoire de patienter, de montrer à la population que ce n'est pas possible de négocier quoi que ce soit, et qu'il faut donc sortir de l'UE, via l'article 50 du TUE par exemple). Bref, ils sont obligés d'employer une méthode douce pour rassurer les gens qui sont complètement effrayés par les cassandre dans ton genre qui prédisent l'apocalypse financière.
Supaman a écrit:Ah oui, dans ce cas, peux-tu préciser les points qui sont faux ? Je te conseille de vérifier avant de dire une bêtise.
Hum, déjà, pour le "détail", il s'agit des chambres à gaz, pas de la Shoah, nuance. Ensuite, que Jean-Marie Le Pen soit xénophobe, je le crois aussi, mais qu'il se réclame de race blanche et
supérieure, là on est dans l'affabulation, la caricature. A partir de cet instant, Luc Besson perd toute crédibilité.
Et puis on ne partage pas forcément les mêmes idées que ses parents. Si Marine a viré son père, c'est justement pour se désolidariser de ses opinions. Alors commencer un pamphlet anti-Marine quasiment par "son père est Adolf Hitler en personne, qui se réclame de la race aryenne la plus noble", c'est d'un grotesque et d'une bassesse sans nom. Voilà pourquoi je n'ai même pas pris la peine de lire la suite de son texte diffamatoire, qui doit regorger de calomnies.
Supaman a écrit:Admettons que l’on sorte dans 3-4 ans. Qui osera nous prêter de l’argent, en sachant que nous sortons de l’UE ? Et à quel taux ? Quelle incidence crois-tu que cela va avoir sur notre vie de tous les jours ? Et une fois qu’on aura bien senti passé les premiers effets du préavis de sortie, il nous restera le coup de massue avec une dette qui explosera. Qui voudra de notre argent à l’international ? Les autres pays préfèreront être payé en euros. Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Faut arrêter de dire n'importe quoi, tout ça ce sont des peurs infondées. En réalité, c'est très simple. Soit on sort de l'euro et ça permettra de relancer la compétitivité et la croissance et donc de réduire la dette (et rien que d'arrêter les plans de renflouement, ça soulage), soit on reste dans l'euro et on continue à accroître la dette et à augmenter la masse des chômeurs.
Zhatan a écrit:Oui, ça commence comme ça et après on demande aux gens s'ils auraient pas pu se protéger. Un peu le même genre d'argument que : "on n'interdit pas aux gens de se soigner, mais leur cancer sera plus remboursé".
Encore une fois, tu nages dans le fantasme, l'extrapolation. Il ne s'agit pas de ne plus rembourser du tout les avortements, seulement ceux qui sont répétés encore et encore. Et la grossesse n'est pas une maladie, hein. Et je préfère avoir un meilleur remboursement des soins dentaires et optiques plutôt que de voir des gens se faire rembourser intégralement l'élimination des "accidents" de leurs parties de jambes en l'air.
Bon, après vérification, rien n'est prévu sur l'IVG au programme du FN en 2017, alors y a pas de raison d'avoir peur.
Zhatan a écrit:Genre le thème de la sécurité n'a pas déboulé en 2001/2002, genre il n'y a pas eu des percolations sur ces thèmes entre la droite et l'extrême-droite, genre c'est pas un des thèmes favoris de Mme Le Pen ?
Oui et alors ? Il serait temps d'admettre qu'on a besoin d'un peu plus de sécurité. Le laxisme judiciaire, entre autres, entretient la criminalité. Après, les méthodes du FN seront différentes de celle de Sarkozy, qu'est-ce qui te fait peur ?
Zhatan a écrit:Donc on vire des gens même pas jugés sur des présomptions ? Tant pis pour leurs amis, familles, clients... etc ?
On vire les étrangers dont la police a constaté qu'ils prônaient le terrorisme. Je ne connais pas les procédures d'expulsion mais j'imagine qu'on leur montre les preuves de leurs relations à l'islamisme radical avant de les expulser. Et les expulser, ce n'est pas non plus les jeter en prison, donc on ne va pas passer des années de procédures pénales devant les tribunaux classiques comme pour un citoyen français lambda.
Zhatan a écrit:Au-delà de l'ignominie qu'il y a à laisser les gens sans les soigner alors qu'on le pourrait (si ce n'est pas grave, ça coûte pas cher, si c'est grave, c'est un devoir), les maladies ne demandent pas leurs papiers aux gens.
On en reparlera quand mes soins seront remboursés à 100%.
Zhatan a écrit:Le FN dit lui-même que pour la retraite, on verra si c'est possible ; pour le SMIC finalement on l'augmente pas ; pour les heures supplémentaires, avec des accords d'entreprises on peut faire 37 payées 37 ou 39 payées 39 ; le FN a pour seul fiscalité la diminution des impôts (donc des recettes de l'Etat) sans toucher à la structure de l'impôt. Bon... etc.
Pour la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisations, c'est toujours prévu, je crois. Pour le SMIC, en effet ils ne comptent pas l'augmenter (après tout c'est la crise aussi pour les petits patrons, faut surtout réduire les charges), ils proposent à la place une prime de pouvoir d'achat de 80 euros, c'est pas extraordinaire, mais c'est toujours ça de pris. Pour les heures sup, effectivement, j'avais pas vu le coup des 39 heures payées 39. Du point de vue du salarié, y a de quoi être dégoûté, c'est sûr. Néanmoins, ce sera négociable seulement par accord de branche donc je ne pense pas que ça soit une pratique qui se généralise à tous les secteurs d'activité.
Ceci m'amène à parler de la contestation des lois sous la présidence Le Pen. Je rappelle que MLP souhaite mettre en place le référendum d'initiative populaire et introduire le mode de scrutin proportionnel aux élections. Et comme tous ceux qui sont au pouvoir actuellement (système politique et médiatique) sont contre Marine Le Pen, elle aura tout intérêt à suivre l'avis du peuple et à gouverner avec lui. Car Marine Le Pen n'a pas des hordes de vilains fachos derrière elle pour la soutenir (je dis ça pour ceux qui croient à ce genre de mythes propagés par les médias).
A vrai dire, les points de détail des programmes des candidats ne m'intéressent guère. Je suis un simple électeur, et en tant que tel, mon but est d'avoir une vision globale de la situation. Et ma vision, c'est :
Avec Macron > France toujours plus soumise à l'UE et aux USA + mondialisation dérégulée + pas de démocratie = chaos économique et social
Avec MLP > indépendance de la France + protectionnisme économique et social + démocratie = redressement de la France
Macron veut favoriser les riches, les puissants, les requins de la finance (le système médiatico-politique actuel)
Marine veut protéger les faibles contre les puissants et redonner sa souverainté à la France -> anti-système
Les mélenchonistes en ont marre du système mais vont le laisser être réélu juste par solidarité envers les migrants, parce que les médias du système leur ont dit que la préférence nationale, c'était méchant. Donc sous couvert d'humanisme, ils sont pour la préférence étrangère et l'immigration massive. Leurs compatriotes peuvent crever à petit feu, ils s'en moquent du moment que les étrangers ont les mêmes droits et les mêmes avantages (voire plus) que les Français. Sauf qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Alors je me doute bien que Mélenchon promettait le beurre et l'argent du beurre, mais on ne peut pas améliorer la situation du pays sans patriotisme économique et social.
Malheureusement, le système leur a dit que MLP est méchante de vouloir protéger les Français, donc comme ils n'ont pas le sens des priorités, ils préfèrent la perpétuation du système. Car finalement, ils ne sont pas fondamentalement contre la politique actuelle, qui ne les a pas encore assez sévèrement touchés personnellement.
Et Mélenchon est un social-traître car, alors que MLP est sincèrement pour le petit peuple et la démocratie, il participe à la caricature mensongère qu'en font les médias, c'est-à-dire un monstre fasciste qui prêche la haine, qui va devenir dingue, s'emparer des pleins pouvoirs et amener la guerre civile. Donc cette crapule de Mélenchon trahit les intérêts des classes populaires qu'il prétend défendre en préférant livrer la France aux grandes puissances financières internationales antidémocratiques, contre le peuple. En vérité, il est donc juste là pour combattre le FN et ainsi diviser l'électorat populaire. C'est le social-traître absolu. Voilà pourquoi le système ne lui pourrit pas la vie, parce que Mélenchon sert le système.
Sinon, à propos du débat de mercredi soir, j'ai pas tout regardé, mais en résumé, quand MLP accusait Macron, celui-ci était constamment en mode mytho "c'est pas moi, je suis innocent", et quand elle parlait de son programme à elle, il scandait du "vous dites n'importe quoi". Un débat stérile, donc. Ah, et les belles promesses de Macron du genre "je veux une Europe qui protège" (ça fait 20 ans qu'on entend ça), ou "je démantèlerai les associations violentes comme les "antifascistes" et les islamistes qui appellent à la haine, au terrorisme et qui ne respectent pas les lois de la République, etc, mais en attendant j'accepte leur soutien", je crois que j'en rigolerai encore dans 5 ans, quand son clone se présentera aux prochaines élections présidentielles avec les mêmes soutiens et les mêmes promesses.
Supaman a écrit:Perso, je ne suis sûr de rien, mais j'ai quand même tendance à penser qu'il va réussir à faire baisser durablement le chômage.
Trollolol ! Je parie que tu pensais la même chose lors de l'élection de Hollande. Et après tu dis que ce sont les lepenistes qui croient au père Noël. Quelle farce !
Supaman a écrit:Au-delà de ça, ce parti ment complètement sur son programme, risque de ruiner l'épargne français, d'augmenter le chômage et la pauvreté et donc par voie de conséquence d'augmenter les violences et les vols.
C'est marrant, c'est exactement ce que je pense du parti de Macron, qui est l'aggravation de la politique du gouvernement actuel qui fait exactement ce que tu viens de dire. Je croyais que tu étais macroniste parce que tu étais riche et égoïste, mais en fait, c'est juste parce que tu n'as aucune lucidité politique et que tu crois sur parole la propagande médiatique.