Et pareil que Quent, je serais à 100% derrière la Juve en finale, parce qu'elle mérite ce titre pour tout le taf' accompli depuis des années et juste pour Buffon.
quent68 a écrit:En revanche j'ai regardé Ajax - Lyon quasiment en entier, et j'ai été choqué par les carences défensives, surtout en 2ème mi temps. Ils avaient bien démarré, quelques occasions, jusqu'au premier but, puis ce sont fait avoir par les Néerlandais qui ont attaqué sans complexe. Ensuite, je pense que les deux équipes ont les mêmes défauts, à savoir de bons joueurs offensifs mais beaucoup d'espaces derrière. Malheureusement sans Lacazette et avec Cornet sur le terrain (qui n'a rien à faire en demi de coupe d'Europe, sérieux, vendez le à Rennes ou en ligue 2 :p), on a pas vu grand chose.
Tu connaissais pas ?

Lyon a un mental en gruyère, on n'a pas gagné un seul match cette saison après avoir été mené en ligue 1, juste 2 nuls. Et on est la 5ème équipe du championnat à en avoir le plus perdu dans le cas contraire. Donc ça ne m'a pas étonné de voir l'équipe exploser dès qu'ils ont prit un but.
Les deux équipes se ressemblent pas mal, ouais et les consignes étaient assez identiques : gros pressing sur le porteur du ballon, bloc haut, jeu posé au sol pour garder le ballon le plus possible, miser sur l'attaque plutôt qu'une défense défaillante.
Sauf que d'un coté, tu as une équipe équilibré, patiente, méthodique, qui sait ce qu'elle fait et ce qu'elle a à faire ensuite, collectivement et individuellement. Et de l'autre, tu as un nawak complet, avec une équipe pas du tout équilibré (le double pivot Gonalons-Tousart, Brrrrr, zéro solution au milieu et à la relance = perte de ballon/jeu stéréotypé sur les ailes, loin du but) et un coach minable qui passe la saison à gueuler dans le vide sans rien arranger, pensant sans doute que ça va se régler tout seul (aka que Lacazette va faire jouer l'équipe).
Au final, c'est toutes les carences de la saison qu'on a vu ce soir.
Pas de Lacazette = pas de jeu
Des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain présents quand même. (Tu parles de Cornet, mais Diakhaby, pour ne citer que lui, c'est pareil)
Pas d'entraîneurs
Un mental pitoyable
Je pense développer tout ça dans mon pavé de fin de saison, mais Lyon va devoir TOUT changer à l'intersaison. Genre vraiment tout.