[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%
 
Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar goten-kun le Ven Avr 28, 2017 7:59

Je n'appelle pas ça des erreurs mais des facilités scenaristique plutôt en ce qui concerne l'amitié rapide des personnages.
Honnêtement pour la part ça ne m'a pas choqué du tout. Après oui quand on en parle de cette manière oui ça paraît ridicule mais en visionnant le film. Je trouve que ça ne saute pas du tout aux yeux. Il n'y a pas d'insistance dessus.
Ce film a clairement des défauts comme tu les cites, le manque d'originalité des planètes et surtout, en tout cas pour ma part, l'effet miroir avec l'épisode 4 bien trop forcé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Avr 28, 2017 10:21

Pour ma part j'en avais relevé. Certainement pas tous, mais j'avais "perçu" les autres suffisament pour que tout ça me semble bien artificiel.

J'ai conscience du cercle vicieux du truc. Si je tilte sur ce genre de choses au premier visionnage, je peux en général etre sur qu'un revisionnage ne fera qu'empirer mon impression du film, vu que je serais plus attentif (ca avait pas loupé pour SW7) et que ça me sautera davantage au visage.

Ah tient PaulEmile, dans le genre dialogue "wat ?", y'a quand Dark-kiki rencontre Rey pour la premiere fois.

Kiki : Celle dont j'ai tant entendu parler...
Kiki : Le droide... ou est-il ? mmmhhh... la carte... tu l'as vu...
Stromtrooper : Seigneur, les résistants nous maravent, on a besoin de renforts !
Kiki : Repliez vous, on a ce qu'il nous faut.


La pareil, c'est de tête mais le sens global est la, et que de conneries la dedans. Déja Kiki a entendu parler UNE FOIS d'une meuf qui serait tomber sur le droide recherché, dont il sait rien à la base (a la limite c'est pas si grave, ça continue juste dans cette forcitude à la masse des relations entre personnages, cette fois entre deux ennemis), c'est pas encore du niveau de Leïa et Rey se faisant un calin devant Chewbacca. Le fait que parce que Rey a vu une fois la carte incomplète, il décide de ne plus avoir du droïde, ça c'est très con par contre, et n'est la QUE pour justifier que Finn & co se pointent pour la sauver ensuite. A la limite qu'il soit intrigué par Rey et décide de l'embarquer en bonus, pas de soucis, mais pourquoi d'un coup renoncer au droïde ? Et tant qu'a faire éclater les rebelles restants ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar tenma le Lun Mai 15, 2017 9:27

Bon j'ai rattrapé mon retard et vu enfin Rogue one...Etant fan de Star Wars, cela peut sembler bizarre d'avoir attendu si longtemps pour le voir, mais la daube que Disney nous a servi juste avant m'avait refroidi et j'ai eu peur de voir une nouvelle fois Star Wars insulté.

Et bien, à ma grande surprise, cet épisode m'a plutôt plu, et je trouve qu'on retrouve enfin du vrai star wars. Déjà comparé au film précédent, le casting est nettement meilleur, les personnages sont moins caricaturaux, plus charismatiques...J'avais peur en voyant que nous aurions encore une héroïne, mais cette fois ci, on ne retrouve pas un personnage over cheaté comme rey. Le héros masculin rappelle un peu le personnage de Han Solo, et fait d'avantage rêver que le très lourd finn. Bon, et puis là, on a des méchants avec un vrai charisme, une vraie prestance (bien entendu mention spéciale aux quelques minutes d'antenne de Dark Vador qui inspire une crainte dès son apparition)...Et puis, la petite transition avec un nouvel espoir, et les images de la princesse Leïla, j'avoue que ça fait son petit effet et que j'ai eu un petit moment d'émotion...Bref, un bon épisode qui me redonne un espoir de voir Disney faire quelque chose de correct avec cette licence (bon après l'espoir retombe vite quand on sait que le prochain épisode on va retrouver le duo Rey-Finn :(
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Lun Mai 15, 2017 15:48

tenma a écrit:Bon j'ai rattrapé mon retard et vu enfin Rogue one...Etant fan de Star Wars, cela peut sembler bizarre d'avoir attendu si longtemps pour le voir, mais la daube que Disney nous a servi juste avant m'avait refroidi et j'ai eu peur de voir une nouvelle fois Star Wars insulté.

Je comprends à 1 000 000%.

Quand tu parles de méchants, à l'exception de Vader, tu fais référence à qui?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar tenma le Lun Mai 15, 2017 16:11

je parle du directeur Krennic...Alors certes, il n'a pas de supers pouvoirs, mais c'est une belle crapule qu'on déteste dès la première scène où il n'hésite pas à tuer la mère de Jyn. Lui au moins, c'est un salaud, mais il a une raison, il est ambitieux et veut gravir les échelons dans l'empire. Il montre une grande cruauté aussi quand il fait assassiner toute l'équipe de scientifique alors que ces derniers n'avaient rien à se reprocher . En plus, je trouve l'acteur très bon. Après Tarkin est également un très bon pourri, même si il apparaît peu, mais il est tellement salaud que pendant un court instant, à cause de lui on en arrive à avoir pitié pour Krennic
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Mai 15, 2017 18:39

Je plussoie Tenma.

Mais les acteurs jouant des mechants ont 50 balais dans Rogue One et 15 ans dans SW7 aussi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar tenma le Lun Mai 15, 2017 20:05

C'est vrai mais même Drago dans Harry Potter inspirait plus la crainte que Kylo
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Lun Mai 15, 2017 21:27

Je pensais surtout au général Hux, enfin le commandant blond aux yeux bleus dans SW7, le Tarkin prébubère.

J'veux dire, Tarkin ou Krennic sont (étaient) des acteurs agés, avec une prestance certaine. Tu leur colle un uniforme et effectivement, ils ont de suite une vraie crédibilité, pas besoin d'avoir le CV de Tarkin dans l'épisode 4 pour voir qui c'est le patron dans la salle. Dans SW7 il a l'air d'avoir 18 ans le général Hux quoi, le dictateur en couche-culotte (c'est un demi troll, l'acteur ayant 30 ans au moment du tournage, mais ça reste foutrement jeune pour ce genre de rôle, surtout en lui lissant numériquement la peau et lui virant la barbe).

En fait je suis en train de me demander si j'ai vu un vrai acteur "vieux" (plus de 60 ans) à part Leia et Han dans l'épisode 7.

En fait le Premier Ordre ce sont les gosses des mecs de l'Empire de la trilogie originale, que la république a laissé grandir avec les armes de leurs parents, et se sont démerdés tout seul (la ils sont dangereux parce qu'ils sortent juste de l'adolescence, période difficile s'il en est).

Sinon pour Rogue One dans son ensemble, j'ai du mal à etre objectif. Je reconnais plein de défauts à ce film mais je l'aime bien, sans doute par effet de contraste avec l'épisode 7. Je le trouve bien plus "crédible" dans cet univers, et la réalisation de ce Star Wars 3.5 enterre totalement celle du 7, y'a des plans absolument magnifiques dans Rogue One, totalement démesuré, et j'adore comment Gareth Edward a mis l'espace en scène, les perspectives qui filent le tournis etc etc. C'est pas loin d'etre ma plus grosse claque visuelle au cinéma, en tout cas c'est le premier nom qui me vient à l'esprit depuis que je l'ai vu. Le scénario prend aussi vachement moins les spectateurs pour des cons.

Bref, Rogue One je lui met à l'aise la moyenne, ce qui est absolument pas le cas de SW7.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar tenma le Mar Mai 16, 2017 10:59

ah oui, je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que le casting est très (trop?) jeune...Pour moi, le casting est primordial dans la réussite d'un film, et à ce niveau les acteurs sont aussi mauvais que leur personnage. Outre le fait que je n'aime pas le personnage de Rey, je trouve que l'actrice est très loin de jouer aussi bien que l'actrice qui interprète Jyn
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mer Mai 17, 2017 12:26

Ben, en vrai, le problème, c'est que j'ai pas l'impression d'avoir vu Star Wars, mais Teenage fiction d'un ado sur Star Wars.

Certes, Luke était jeune dans la première trilogie, mais y avait de " vieilles gueules " aussi...

Vador n'était pas un ado en crise d'ado comme celui de SW7, dont j'ai même oublié le nom. c'était un type usé par la vie, résigné à son sort.

J'ai plus l'impression qu'ils ont engagé des tops modèle et que c'est pas un film que je mate mais un défilé de mode. ( bon, par pour le méchant de SW7, mais lui, il porte un masque. )

Luke et Han avaient pas la tronche de top modèle, sans aller jusqu'à dire qu'ils étaient banals, ils étaient pas le genre de gars qu'on voit dans la couverture d'un magazine féminin.

Han on croyait vraiment qu'il était sincèrement un contrebandier, et que Luke était un fermier.

Les relations étaient sincères, Luke et Han ne s'attache pas l'un à l'autre d'un coup, après 5 minutes.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bouli le Ven Mai 19, 2017 0:00

Salut!

Longtemps que je ne suis pas passée sur le forum (faut dire que DBS est aussi passionnant qu'une course de bouteilles en plastique en ce moment).

Je viens poster une vidéo pour donner un coup de pouce à un ami qui a construit un sabre laser (sans tube en plastique):
https://www.youtube.com/watch?v=xXHr3WR2czc

C'est un gros fan, si vous trouvez son sabre sympa faites lui savoir, ça lui fera chaud au coeur!

(ps: désolée pour la pub, je sais que ça se fait pas mais je me suis dit que ça pourrait intéresser des fans. Son truc marche vraiment).
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Ven Mai 19, 2017 0:16

Waaaah une Lumify X9 non ? Mais comment il genere son espèce de flamme la ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Bouli le Ven Mai 19, 2017 0:22

Je ne sais pas exactement...moi et l'électronique... Ca fait six mois qu'il bricole ça. Franchement c'est pas mal, c'est pas dangereux, il a fait ça pour que ses petiots puissent jouer avec! Il est en train d'essayer de mettre du son en plus là!

Edit: il n'utilise pas une lampe poche de base, il a tout créé from scratch. Après je ne sais pas comment il a fait exactement, je sais juste qu'il a bricolé pour ne pas utiliser de LED puissantes, pour éviter que ses enfants se blessent les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Bouli
 
Messages: 155
Inscription: Lun Déc 07, 2015 20:45

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Ichinose le Mar Sep 12, 2017 17:44

Alors si vous ne saviez pas, Disney s'est encore séparé d'un réalisateur, celui de la suite de Last Jedi pour cause de différent créatif et c'est... Oui, oui. J.J Abrams qui revient à la réalisation.

On misère!

Mais bon, j'imagine que ça va plaire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar kouki le Mar Sep 12, 2017 19:04

Ichinose, je sais qu'on a différente vision du fanservice et un avis différent sur DBS ect.... mais là, je peux dire que je suis d'accord avec toi pour dire qu'on est dans la grosse panade :(

Bon ben, j'imagine qu'on aura, après le remake de SW6, un remake de SW7 ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités