Pour ma part j'en avais relevé. Certainement pas tous, mais j'avais "perçu" les autres suffisament pour que tout ça me semble bien artificiel.
J'ai conscience du cercle vicieux du truc. Si je tilte sur ce genre de choses au premier visionnage, je peux en général etre sur qu'un revisionnage ne fera qu'empirer mon impression du film, vu que je serais plus attentif (ca avait pas loupé pour SW7) et que ça me sautera davantage au visage.
Ah tient PaulEmile, dans le genre dialogue "wat ?", y'a quand Dark-kiki rencontre Rey pour la premiere fois.
Kiki : Celle dont j'ai tant entendu parler...
Kiki : Le droide... ou est-il ? mmmhhh... la carte... tu l'as vu...
Stromtrooper : Seigneur, les résistants nous maravent, on a besoin de renforts !
Kiki : Repliez vous, on a ce qu'il nous faut.
La pareil, c'est de tête mais le sens global est la, et que de conneries la dedans. Déja Kiki a entendu parler UNE FOIS d'une meuf qui serait tomber sur le droide recherché, dont il sait rien à la base (a la limite c'est pas si grave, ça continue juste dans cette forcitude à la masse des relations entre personnages, cette fois entre deux ennemis), c'est pas encore du niveau de Leïa et Rey se faisant un calin devant Chewbacca. Le fait que parce que Rey a vu une fois la carte incomplète, il décide de ne plus avoir du droïde, ça c'est très con par contre, et n'est la QUE pour justifier que Finn & co se pointent pour la sauver ensuite. A la limite qu'il soit intrigué par Rey et décide de l'embarquer en bonus, pas de soucis, mais pourquoi d'un coup renoncer au droïde ? Et tant qu'a faire éclater les rebelles restants ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.