La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Ven Mai 19, 2017 18:07

Oui, c'est une incohérence pour Gohan, faut pas chercher plus loin !
Tu avais vraiment jamais fait attention à ce détail avant aujourd’hui Magma ? ça me surprend tellement c'était criant comme faute ! :shock:
Pour l'anecdote, mon cousin qui n'est pourtant pas un grand fan(atique) :mrgreen: de DB comme on peut l’être ici m'a de suite pointer le souci quand on a regardé l'épisode ensemble il y'a 1 ou 2 ans de cela !

EDIT : Sinon y'a aussi un autre bug dont on parle pas beaucoup et qui s’apparente à mon sens à une incohérence dans la saga Buu ! C'est Goku qui dit qu'il ne peut sentir le Ki des Nameks pour se rendre sur leur planète car trop faible et qu'ils ne disposent pas de vaisseau pour faire le voyage, alors qu'il avait réussi à se téléporter chez-eux depuis la planète Kaio dans la saga Cell pour ramener Dendé ! ( et si il ne pouvait pas se téléporter depuis le Kaioshinkai, il lui suffisait d’aller traverser le chemin du serpent pour se retrouver au plus prés de l'endroit ou il avait réussi à choper leur Ki là première fois)
Si quelqu’un a une explication crédible, je suis preneur !^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 19, 2017 19:14

Son Goku a écrit:Oui, c'est une incohérence pour Gohan, faut pas chercher plus loin !
Tu avais vraiment jamais fait attention à ce détail avant aujourd’hui Magma ? ça me surprend tellement c'était criant comme faute ! :shock:
Pour l'anecdote, mon cousin qui n'est pourtant pas un grand fan(atique) :mrgreen: de DB comme on peut l’être ici m'a de suite pointer le souci quand on a regardé l'épisode ensemble il y'a 1 ou 2 ans de cela !


Peut-être que le fait de pas être un fan absolu permet d'avoir plus de recul et de repérer plus facilement toutes les bourdes. Ou alors je suis juste con. :lol: Puis aussi bon soit le manga, DB est tellement bourré d'incohérences - surtout la saga Buu - que ça devient difficile de tout remarquer.

EDIT : Sinon y'a aussi un autre bug dont on parle pas beaucoup et qui s’apparente à mon sens à une incohérence dans la saga Buu ! C'est Goku qui dit qu'il ne peut sentir le Ki des Nameks pour se rendre sur leur planète car trop faible et qu'ils ne disposent pas de vaisseau pour faire le voyage, alors qu'il avait réussi à se téléporter chez-eux depuis la planète Kaio dans la saga Cell pour ramener Dendé ! ( et si il ne pouvait pas se téléporter depuis le Kaioshinkai, il lui suffisait d’aller traverser le chemin du serpent pour se retrouver au plus prés de l'endroit ou il avait réussi à choper leur Ki là première fois)
Si quelqu’un a une explication crédible, je suis preneur !^^


Ça dépend du contexte, c'est à quel moment qu'il dit ça ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Ven Mai 19, 2017 19:29

Quand ils (Goku, Vegeta, Satan et Dende) s'enfuient vers le Kaioshinkai après que Boo ait détruit la Terre
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Mai 19, 2017 19:30

Avant que Boo ne se reforme et ne les rejoigne au Kaïoshinkaï.

Et en effet, ça ne tient pas vraiment la route : le Kaïoshinkaï étant situé sur le même "plan" que la planète de Kaïo, celui-ci pourrait très bien lui pointer la direction depuis le paradis, comme il l'a fait la première fois.

(Au passage, je trouve aussi extrêmement louche cette correspondance entre la géographie de l'autre monde et celle du monde des vivants, mais ce n'est pas vraiment une incohérence.)

(Edit : grillé.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Ven Mai 19, 2017 19:36

Magma Sacré a écrit:Peut-être que le fait de pas être un fan absolu permet d'avoir plus de recul et de repérer plus facilement toutes les bourdes. Ou alors je suis juste con. :lol: Puis aussi bon soit le manga, DB est tellement bourré d'incohérences - surtout la saga Buu - que ça devient difficile de tout remarquer.


Non tu n'es pas con, je ne l'ai pas pensé une seule seconde ou alors on est deux :lol:, vu que moi aussi j'avais pas gaffe à ce détail avant mon troisième visionnage de la saga Buu ! ( même si ça remonte un peu)
Cela dit, oui, la saga Buu est loin d’être exempte de tout défaut d’écriture et elle tranche tellement avec les 3 sagas ultra sérieuses qui là précèdent que certains détails qu'on aurait tout de suite remarqué dans d'autres sagas, peuvent facilement nous passer par dessus la tête ! En gros, on se prend pas la tête en la visionnant à l’image de Toriyama quand il l'a écrit j'imagine ! :lol:
C'est ce qui fait que la saga Buu est la plus polémiques de toutes et celle qui divise le plus les fans, on peut tout autant l'adorer comme la détester au point de ne pas l'inclure dans le canon personnel !

Ça dépend du contexte, c'est à quel moment qu'il dit ça ?


Au Kaioshinkai ! et si je me trompe pas, c'est juste après que Kaioshin ait téléporté tout le monde pour les sauver de la destruction de la Terre par Buu !
Dernière édition par Son Goku le Ven Mai 19, 2017 19:43, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 19, 2017 19:39

Okay, du coup il y a pas vraiment d'explication crédible. À la limite, on peut supposer que Kaio ne pouvait détecter Namek que depuis sa planète et qu'il ne peut donc plus le faire depuis que sa planète a été détruite. Mouais, c'est moisi comme explication.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Ven Mai 19, 2017 20:14

Magma Sacré a écrit:À la limite, on peut supposer que Kaio ne pouvait détecter Namek que depuis sa planète et qu'il ne peut donc plus le faire depuis que sa planète a été détruite. Mouais, c'est moisi comme explication.


Elle a pas été détruite sa planète :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 19, 2017 20:18

Bah elle a été détruite par Cell, non ?
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goget le Ven Mai 19, 2017 20:19

Ah c'est vrai, j'avais oublié qu'il s'était déplacé sur la planète d'un autre Kaio (?) après la saga Cell
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Ven Mai 19, 2017 20:22

Vraisemblablement il vivait juste au paradis.

Il a de nouveau sa planète depuis Battle of Gods. A l'identique. Y a eu une explication pour ça ? J'me demande si c'est un cadeau de Kaioshin.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Dim Mai 21, 2017 1:33

Yep, l'explication est présente dans un chapitre bonus à la fin du tome 1 de DBS, c'est Kaio qui a demandé l'aide de Muri (le nouveau doyen Namek) a qui il a permis de venir dans l'autre monde (par une permission spéciale j'imagine comme le faisait Kami pour se téléporter de la Terre au bureau de Enma, d'ailleurs c'est peut être un privilège octroyé aux "Dieux" des planètes, ce que le Doyen est pour Namek en un sens).

Muri est donc venu avec les Dragon Balls de Namek sur le chemin du serpent et a invoqué Porunga. Et alors que Kaio allait demander une planète plus grande qu'avant, Goku (de passage pour assister à la reconstruction de la planète) a demandé à Porunga de la refaire à l'identique car c'est sa petite taille qui permet la forte gravité et que Goku souhaite encore pouvoir venir s'y entraîner.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Veguito le Dim Mai 21, 2017 1:57

Gokû est donc un enfoiré jusqu'au bout avec Kaio, hm.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar frodon_2 le Dim Mai 21, 2017 7:58

Hello à tous,
j'ai 2 questions de chronologie par rapport à DBGT, en gros voici ce que j'ai compris : la fin du dernier épisode (le n° 64), se passe 100 ans après la mort d'Oméga Shenron (Li Sheron).
Mais lors du TV Special appelé "100 plus tard", ce dernier se déroule 100 ans après la mort de Baby (cf. au générique de début).

C'est bien ça?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Dim Mai 21, 2017 11:49

Le film "100 ans après" est sorti juste après l'arc Baby il me semble, pendant la diffusion de GT, c'est pour ça qu'on nous montre juste la fin de l'arc Baby. Mais ça change rien en fait puisque GT se déroule sur une période très courte, tout juste un an à mon avis, donc 100 après l'arc Baby ou 100 après l'arc des Dragons Maléfiques, c'est pareil au final, c'est la même période. La petite scène à la fin de la série se situe surement un peu après la film (vu que Goku Jr peut déjà se transformer) mais c'est tout :)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Gakin le Mer Mai 31, 2017 21:28

Yo !

Je sais qu'il y a 2-3ans, j'avais vu quelqu'un le demander aussi (Jak ou Imate peut-être ?), mais je n'arrive pas à remettre la main sur ce message ...

Alors voilà, je voulais savoir quel était le statut exact du Vieux Kaioshin ? Est-ce un simple Kaioshin cardinal à l'instar de Shin ? Ou bien un Dai Kaioshin ? Je sais que Goku le prénomme ainsi une fois, mais est-ce vraiment ce statut qu'il possède, celui de Kaioshin supérieur aux autres Kaioshins (comme le Kaioshin rondouillard absorbé/assimilé par Boo) ?
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités