La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Mer Mai 31, 2017 21:34

Je sais pas pour le manga, mais dans l'anime VO, le Kaioshin de l'Est l’appelle "Dai Kaioshin-sama", donc si il ne se trompe pas, alors le doyen est bien un ancien Dai Kaioshin comme l'était le Kaioshin obèse absorbé par Buu !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mer Mai 31, 2017 21:53

Alors oui, c'est bien un ancien Dai Kaioshin, c'est spécifié, notamment hors manga. Ce doit également l'être au sein de l'oeuvre il me semble, dont dans DBS.

Par contre en VO, Shin (le Kaioshin de l'Est) l'appelle "Gosenzo sama" qui en gros correspond à "vénérable ancêtre" ou "vénérable doyen", donc son statut n'est pas donné par cette appellation, tout ce qui en ressort c'est le fait qu'il soit un ancien, un sage. Ce n'est donc pas de là que vient l'information^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Mer Mai 31, 2017 23:06

C'est en effet dit dans le manga aussi,voir le poste du divi Jak !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Gakin le Mer Mai 31, 2017 23:56

Merci Imate et Son Goku pour ses indications, je voulais savoir juste pour le manga, mais en tout cas, c'est cool d'avoir mentionné l'animé parce que j'étais persuadé que le ''Dai Kaioshin'' pour le Vieux Kaioshin provenait de l'animé uniquement.

Merci Many, je pensais à ce sujet là particulièrement. Les termes de ma recherche devaient être trop vagues ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Juin 06, 2017 23:16

Bonsoir !

Y a une petite question que je me posais à propos de Freezer et son père, Cold.

Vous savez, dans l'anime il est dit que Freezer mécanisé est plus fort qu'il ne l'était auparavant et que son père Cold l'est tout autant, voir plus. Mais étant donné que les traductions de l'anime sont parfois douteuses (scènes ajoutées, répliques non conformes, etc...), je voulais savoir qu'en est-il réellement dans le manga ?

Je n'ai pas les bouquins avec moi pour vérifier les dialogues, du coup je me tourne vers vous pour m'éclairer un peu sur ces deux points. Autant pour Freezer mécanisé je suis presque sûr (de souvenir donc pas sûr à 100%) qu'il est devenu plus fort qu'avant, autant pour la supériorité de son père j'ai un plus gros doute qui me ronge.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Imate le Mar Juin 06, 2017 23:28

Ce n'est pas une erreur de l'anime mais seulement de la VF ça. Cold n'est pas donné plus fort que Freeza, il est juste soulevé qu'une autre grande puissance accompagne Freeza. Rien de plus. Mais personne ne dit qu'il lui est supérieur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Mar Juin 06, 2017 23:54

Pour ce qui est du fait que Freeza est plus fort mécanisé qu'il ne l'était avant, c'est un fait avéré (sauf si Freeza ment, car comme dirait un certain docteur à canne, tout le monde ment).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Axaca le Mer Juin 07, 2017 10:50

RMR a écrit:Pour ce qui est du fait que Freeza est plus fort mécanisé qu'il ne l'était avant, c'est un fait avéré (sauf si Freeza ment, car comme dirait un certain docteur à canne, tout le monde ment).


Jusqu'à preuve du contraire, niic n'est pas Docteur, et n'a pas besoins de canne pour marcher :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Mick le Jeu Juin 08, 2017 0:02

Aller, pour me prêter au jeu de la FAQ et appuyer la réponse de RMR : lorsque Freezer revient sur Terre à bord de son vaisseau, il dit clairement s'être améliorer et émet l'hypothèse que sa progression pourrait peut-être lui permettre de venir à bout de Goku sans l'aide de son paternel (il ne l'affirme pas malgré son power up, ce qui sous-entend que Goku était quand même un gros morceau).

En version japonaise, Freezer utilise le mot "pawa appu" pour dire que sa puissance a augmentée (j'précise que j'suis loin d'être une lumière en linguistique japonaise, mais on peut s'en sortir avec google trad 8-) ).
Et ce même mot "pawa appu" revient à plusieurs reprises dans le manga pour qualifier une augmentation de puissance (Buu qui voit sa puissance accrue après l'absorption de Gohan, Cell qui dit être devenu plus puissant après avoir frôler la mort, Piccolo qui remarque la montée en puissance de Gotenks après son séjour dans la salle, etc...).
Spoiler
Image

Image

Image


Les mots encadrés sont rigoureusement les mêmes パワーアップ :arrow: Augmentation de puissance

Bref, le manga est sans équivoque en ce qui concerne la montée en puissance de Freezer, c'est factuel (hormis la petite blagounette sur Dr House :lol: ).
Après, pour la comparaison Cold/Freezer, comme l'a dit Imate, rien n'est indiqué à ce sujet.
Cela pourrait sûrement susciter un topic à débat.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Namekku Daimaô le Jeu Juin 08, 2017 11:22

Eh bien, merci beaucoup pour vos précisions Imate, RMR et Mick. Réponses rapides et efficaces pour lever les petits doutes qui me rongaient l'esprit.

Très aimable à vous !
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 09, 2017 19:27

Bonjour,

QQun sautait-il me sourcer la case où on voit le doyen expliquer que le SSJ raccourcit l'espérance de vie, ou est-ce une légende ? J'ai juste trouvé qu'il s'agissait d'un état "impur", selon la V3.

Abysse, peut-être ?

PS : et oui, Freezer ment, c'est bien connu. ^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Ven Juin 09, 2017 20:24

C'est quand, ça ? Quand Gohan essaie de passer "super machin" ou quand on se demande s'il vaut mieux passer super saiyan avant ou après la fusion potala ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 09, 2017 23:32

Le coup du "impur", c'est quand Gohan passe en mode "ultime".

Je suis à peu près sûr d'avoir entendu le doyen expliquer que le SSJ raccourcit l'espérance de vie, mais je ne retrouve pas où…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Artikod le Ven Juin 09, 2017 23:39

Il me semble que c'était dans la V1, mais ça reste à vérifier. En tout cas, aucune trace de ces paroles dans la perfect.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Many le Sam Juin 10, 2017 0:18

C'est en effet lorsque Goku demande au Doyen si ils feraient mieux de se transformer avant la fusion potala ou non !

Avec la petite page V1 en bonus d'un coté...

Spoiler
Image

Tome 41 de la V1, vers la fin du tome :wink:
(Plus mes doigts degueux <3)


... Et juste histoire de faire mentir Artikodounet, la même case en V3 de l'autre :

Spoiler
Image


Bisous bisous :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités