Bushido a écrit:Dans Multiverse, c'est à chaque fois la même raison qui pousse la transformation : le personnage est poussé dans ses retranchements et comme on l'a jamais vu dans cette forme avant, on a un gros plan sur lui avec de la fumée autours et le sol de l'arène.
Je ne suis pas d'accord. DBM offre un peu plus de diversité de plans d'intégralité physique ou de pleines pages que simplement machin ou truc poussé dans ses retranchements ou dans une forme inédite. On en a des discrets et des démesurés, à toutes les sauces.
Ne serait-ce que la première présentation de l'arène du tournoi :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-20.html#h_readFreezer himself comme faisant parti du tournoi, dessin au physique présenté dans son intégralité, simple et on ne peut plus clair :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-26.html#h_readLa présentation de la fusion de tous les Namek, encore un plan d'intégralité physique, à peine masqué par les bulles de dialogues :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-32.html#h_readLe traditionnel et sacro-saint calque de l'avènement du saiyan légendaire :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-161.htmlVegetto passe SSJ2, dessin d'intégralité physique qui ne laisse place à aucun doute :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-198.htmlVegetto blessé pour la première fois de sa vie, événement suffisamment notable pour lui réserver une grande part de la page et un plan d'intégralité physique :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-219.htmlUne pleine page rien que pour Gotenks SSJ3, forme que l'on connaît pourtant déjà :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-317.htmlPremière apparition de Baddack :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-413.htmlTransformation SSJ de Baddack, case certes petite et discrète mais néanmoins claire et nette de par la représentation dans son intégralité physique :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-414.html#h_readCell dévoile enfin qu'il n'en est pas resté au niveau du Cell Game, alors que personne ne l'ignorait, pas même le lecteur :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-617.htmlPremière apparition de XXI, le personnage mystère par excellence. Grande case et intégralité physique propre et nette, en bonne et due forme.
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-698.htmlDémonstration de puissance de Vegeta SSJ2 de toute beauté, alors que ça n'a rien de neuf ou d'inédit :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-900.htmlUne passe d'armes entre Bra et Cold, qui n'est pourtant aucunement décisive :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1208.htmlCold contre-attaque :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1212.html#h_readCoup final du combat, qui s'étend lascivement et pratiquement sur une et deux pleines pages d'affilée :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1222.html#h_readhttp://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1223.html#h_readEt j'en oublie ou en saute volontairement.
Bref, je veux bien admettre que DBM n'est pas exempt de défauts, parfois maladroit, discutable ou rushe en raison de certaines contraintes, mais je trouve que l'ensemble offre suffisamment de plans dynamiques variés, aux situations diverses, visuellement confortables et qui prennent leur temps, en pleine page ou en intégralité physique pour ne pas en souffrir dans sa globalité.