Chapitre 58: Toute la haine du monde

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Jeu Juil 06, 2017 13:43

Si ça continue, Gast va finir par se demander si il n'y a vraiment pas que la puissance qui compte dans ce tournoi ^^
Il joue bien son rôle de mannequin de crash test version Namek pour ce combat en tout cas :) ( découpé, brullé et même carrément carbonisé par Végéta Ssj3 )....
J'espère qu'il ne perdra pas ce duel en tout cas ( même gagner sur une disqualification serait moyen à mes yeux :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juil 09, 2017 20:22

Image

Nouvelle page : c est vraiment beau yva pas à dire.

En fait je suis encore en train de m interroger sur le fait que vraiment, ça m intéresse pas du tout (pourtant j adore Gast, et Raichi aussi)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Juil 09, 2017 20:32

Pour le coup, ce chapitre me donne la sensation d'être un chapitre spécial. C'est-à dire la réécriture du combat du plan d'anéantissement des supers saiyens.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 10, 2017 14:32

Enfin ! De la tactique. :) Bon, péter la boule au lieu d'affronter de front les deux méga-saiyens, c'était aussi de la tactique, mais plutôt classique, disons. Curieux de voir ce qu'il se passera après. J'espère que Gast va lui balancer une bonne attaque dans les dents et que Tic-Tac le sentira passer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Juil 10, 2017 20:23

Je comprends vraiment rien, un coup Gast dit qu'il peut pas attaquer dans ces conditions, deux cases apres il fonce sur Hatchyak mais se fait surprendre ?
Et le coup des 15 secondes c'est tellement con je trouve. En 15 secondes un combattant du niveau de Gast à largement les moyen de detruire son adversaire.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 10, 2017 20:57

Ben il dit qu'il ne peut pas l'attaquer quand il crie et relâche sa "haine" : pendant ces quinze secondes, Gast est comme paralysé, comme tout le monde dans le public apparemment. Par contre, quand Tching-tchang projette son ki, Gast est libre de ses mouvements et en profite pour esquiver et contre-attaquer. Je ne vois pas le souci.

Edit. Après vérification, Gast se dit "Maintenant !" pile au moment ou le machin cesse de hurler, puis se dit "Encore ?" quand il constate qu'il tire à nouveau : il constate tout simplement que son adversaire utilise deux fois de suite le même combo "cri pendant 15 secondes puis tir de bourrin", ce qu'il s'apprête à tourner à son avantage si ça arrive une troisième fois.

Il raisonne comme un joueur face à un boss de jeu vidéo en fait. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Juil 10, 2017 21:05

Ce qui est marrant quand on sait que Hatchiyaku vient d'un jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Juil 10, 2017 22:42

Il est quand même bien bête le Hatchi ^^. Quand tu as un moyen de paralyser ta cible en ta possession ( qui ne demande aucun effort en plus si ce n'est l'effort de crier ), tu l'utilises jusqu'au bout. Tu libères pas ton adversaire juste avant de lui balancer ton attaque principale en pleine face :(
Ou alors c'est le seul perso de Dragon Ball a qui on interdit de faire le moindre son quand il lance son attaque principale ( parce que les autres ne se gênent pas trop hein avec leurs " ka-mé-ha-mé-haaaaaaaaaaaa.... " et autres super attaques dont la prononciation de la dernière lettre ne prend fin que lorsque l'attaque est déjà bien lancée :D ).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 10, 2017 23:02

Peut-être qu'il ne peut pas : le "déferlement de haine" requiert sans doute toute sa concentration. Et son truc consiste à enchaîner les deux assez rapidement : la première fois, même s'il a été relâché juste à temps, Gast n'a pas pu esquiver, et la seconde, il n'évite pas facilement non plus. Sur un adversaire moins rapide (l'intervalle entre le cri et le canon semble très bref) ou moins endurant que le super-namek (qui avait déjà bien morflé la première fois), cet enchaînement suffirait amplement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mar Juil 11, 2017 11:09

Lenidem a écrit:Peut-être qu'il ne peut pas : le "déferlement de haine" requiert sans doute toute sa concentration....


Apparemment c'est justement pendant son " déferlement de haine " qu'il concentre son énergie ( donc l'un n'empêche pas l'autre ) et il arrête quand la concentration d'énergie est terminée comme on peu le deviner ici grâce aux deux premières cases. Il arrête de " crier " alors qu'il ne lui reste plus qu'à relâcher toute l'énergie accumulé. Je doute qu'il lui faille un surplus de concentration à ce moment là pour viser étant donné que Gast reste immobile ^^. Je ne doutes pas qu'il y ai une justification à cette " faille stratégique " mais pour le moment je ne la trouve pas :) .

Lenidem a écrit:.... Et son truc consiste à enchaîner les deux assez rapidement : la première fois, même s'il a été relâché juste à temps, Gast n'a pas pu esquiver, et la seconde, il n'évite pas facilement non plus. Sur un adversaire moins rapide (l'intervalle entre le cri et le canon semble très bref) ou moins endurant que le super-namek (qui avait déjà bien morflé la première fois), cet enchaînement suffirait amplement.


A mes yeux, la première fois c'est surtout l'effet de surprise qui a failli coûter cher à Gast ( il n'a jamais vu cette attaque avant et ne s'attend pas au " revenge canon " qui suit ) car c'est le relâchement d'énergie qui a l'air super rapide et pas facile à esquiver ( sauf si l'adversaire est sur ses gardes ). Lors des deux attaques on dirait qu'il y a un " temps calme " avant la projection d’énergie ( en tout cas c'est comme ça que je le ressent en lisant les pages mais je me trompe peut-être et mon ressenti est peut-être juste mauvais et dans ce cas je m'excuse car cette discussion est juste une perte de temps et n'a pas lieu d'être ^^ ). En case 3 on voit que Gast a le temps de commencer à charger son adversaire pendant ce " temps-mort " et ce n'est qu'en case 4 que l'attaque est envoyé et qu'il esquive de justesse, certe, mais alors qu'il est logiquement plus proche de son adversaire et a quand même bien été touché par la première attaque.
Pour moi c'est juste une attaque de bourrin qui ne vise qu'à OS un adversaire qui ne s'y attend pas à laquelle DBM a ajouter une astuce pour justifier l'inactivité de l'adversaire durant les 15 secondes de concentration ( dans le " film " rien ne justifie l'attente et pour le coup c'est la Z-Team qui semble bien stupide d'attendre si longtemps sans riposter ). DBM laisse juste un " temps-mort " entre les deux actions qui composent l'attaque pour que celle ci ne soit pas cheaté et c'est compréhensible mais cette faille n'est pas justifié pour moi. En réalité j'aurais encore préféré qu'on justifie ça par un Gast qui parvient à résister mieux que les autres au " cri " de Hatchi grâce à sa magie ou une maîtrise mentale supérieure à celle des autres combattants due à ses origines.

Au final j'aime pas trop le perso d'Hatchi ( quand on est potentiellement aussi balaise que lui au corps à corps et qu'on passe son temps à spamer les rafales d'énergie, on ne mérite pas de survivre ^^ ) donc je vais en rester là. Ca ne me dérangerai pas trop si il perdait à cause de cette " faille " , qu'elle soit justifié ou non. J'en attends bien plus de la part de Gast :D .

PS : Merci à Salagir, Asura et tous les autres membres de l'équipe DBM qui travaillent dans l'ombre pour ce bonheur que vous nous procurez semaine après semaine, sans rien attendre en retour. Grand respect à vous ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19


Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mer Juil 12, 2017 22:56

Apparemment Végéta pense pouvoir faire mieux que Gast qui possède pourtant la force nécessaire pour tenir tête à un ssj3. Intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juil 12, 2017 23:30

Un Végéta comme je l'aime : furieux et qui protège son enfant.

Là, je commence à me demander comment fonctionne la technique d'À-Qui-Chaque : je croyais qu'elle paralysait son adversaire, raison pour laquelle il "ne pouvait pas l'attaquer dans ses conditions", mais en fait Gast parvient à concentrer son énergie quand même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Jeu Juil 13, 2017 1:49

Ouai.... un vrai blagueur ce Gast.... Il dit quelque chose et fait le contraire juste après :)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Juil 13, 2017 2:34

Gast peut bouger, il dit juste qu'il ne peut pas l'attaquer sous ces conditions, en gros, impossible d'effectuer des mouvements net et précis avec cette sirène ultra puissante. Simplement charger son énergie ne doit pas être si difficile.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités