Tableau de Bord des Animations

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Tableau de Bord des Animations

Messagepar omurah le Ven Juil 14, 2017 18:42

Image

Image

Image

Image


Merci.

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle que je m'en vais vous communiquer.

Au nom de tout le staff, qui sachez-le, aura planché sur ce projet H24 pendant 2 minutes.


Mais bon, c'était les 2 minutes les plus intenses de nos vies.
Image


Bon, okay, tu as mon attention. Alors, que se passe-t-il ici ? ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ


Il se passe qu'il va y avoir du changement.

Image
~ montage réalisé par notre ami Davebond, distributeur de hype depuis 1999 ~


Quel changement ?


Vous aurez peut-être remarqué que Davebond se retire de l'animation par la grande porte.

La place est donc vacante.

Tu me suis ?


Vous avez trouvé un nouvel animateur ? C'est qui ? Il est derrière-moi c'est ça ? (゜▽゜;)


Ne regarde pas derrière-toi ; regarde plutôt dans un miroir. Car...

Image
~ montage toujours by Daveboss, ambianceur de coin depuis 1999 ~



Hein ? Vous cherchez un nouvel animateur ? (◕⌓◕;)


Pas un animateur.

Des animateurs.

Mais aussi des joueurs. Plein dans l'idéal.

~ Expliquons-ça en quelques points ~


D'abord, Le diagnostique Image ayant emmené à La décision Image

Image Les animateurs potentiels peuvent être rebutés par l'idée de devoir bosser à temps plein toute l'année.
Image Ils peuvent craindre de tomber en panne d'idées au bout d'un moment.
Image La peur du bide est un frein possible au fait de postuler en tant qu'animateur.
Image Un membre peut avoir envie d'animer une activité bien particulière sans nécessairement vouloir animer autre chose que cela.
Image Les joueurs potentiels manquent éventuellement d'un système fédérateur par rapport aux animations.


Voilà pour le diagnostique.

Quant à la solution, la voilà déclinée en 2 points.


Image La mise en place d'une boîte à idées qui permettra à tous les membres qui le désirent de proposer leurs pistes de jeux/animations à organiser (il ne s'agira pas nécessairement de se proposer pour organiser la chose, simplement de souffler une idée d'animation possible ; et si quelqu'un d'autre -ou vous-même- trouvant l'idée intéressante, décide d'en gérer l'organisation, c'est parfait).
Image Un recensement complet, ici-même sur ce topic, de toutes les animations en cours, ouvrables, en attente de joueurs ou encore d'animateurs. Mais comme un exemple concret vaut mieux qu'un discours abscons, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre avec ce topic.

Jeu 1 a écrit:Animation : Loup-Garou
Status : En attente d'inscriptions
Type de partie : Classique
Prérequis minimums : 10 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 4/10
Animateur volontaire : ?
Délai d'inscriptions supplémentaires : 5 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : une semaine pour 10 joueurs.
Commentaire : /


Jeu 2 a écrit:Animation : Epic Rap Battle Z
Status : En attente de lancement (plus que 3 jours avant la fermeture des inscriptions)
Prérequis minimums :
- Match d'exhibition simple : 2 joueurs + un animateur volontaire
- Tournoi : 8 joueurs + un animateur volontaire
Joueurs inscrits (exhibition) : 4
Joueurs inscrits (tournoi) : 10
Animateur volontaire (tournoi) : Monacadu54
Délai d'inscriptions supplémentaires : 5 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : deux semaines pour un tournoi sur fond de duels aller-retour avec 10 joueurs.
Commentaire :
1 - joueurs max : 12
2 - lors de votre inscription, précisez si vous êtes partants pour un match d'exhibition et/ou pour un tournoi. Ainsi l'animateur/trice s'organisera en fonction du nombre d'inscrits.


Jeu 3 a écrit:Animation : Duels
Status : En cours (participation libre et ouverte)
Prérequis minimums : un animateur volontaire
Animateur volontaire : Bejitasan
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : tant que le feu est là.
Commentaire : /



~ Pour résumer ~


Image Une activité ne se lancera que lorsque tous ses prérequis seront atteints.
Image Lorsque vous vous engagez à participer ou à animer un jeu, il importe de respecter parole pour ne pas pénaliser votre monde.
Image Lorsque vous vous inscrivez à une activité, précisez si vous vous inscrivez en tant que joueur ou en tant qu'animateur (dans ce dernier cas cela dit, c'est par MP que cela devra se faire, et ma boîte vous est ouverte ^^)
Image L'animateur d'un jeu à durée non déterminée peut évidemment décider librement de tirer sa révérence quant à l'animation de cette activité, alors que cette dernière est en cours. (charge à lui de choisir correctement son moment et de ne pas non plus démissionner sans raison valable une heure ou une journée à peine après sa prise de fonction, pour prendre un exemple très limite)
Image Lorsqu'une activité aura atteint ses prérequis, l'animateur qui se sera proposé pour la mener à bien verra une nouvelle couleur attribuée à son pseudo ainsi que des droits de modération eu égard à l'activité en question, le temps que durera cette dernière.
Image Le cas échéant, veillez à signifier vos désinscriptions le plus tôt possible, pour ne pas peser en fantôme sur le compteur d'inscrits.
Image L'équipe se réserve le droit de refuser une candidature si douteuse.
Image Comme déjà dit supra, Les candidatures aux postes d'animateurs se font par MP, ma boîte est ouverte :) (par contre si vous voulez vous inscrire en tant que joueur à une activité qui vous intéresse, vous pouvez le faire directement ici, sur ce topic.
Image Lorsque vous êtes inscrits en tant que joueur/animateur à plusieurs activités différentes, la première à atteindre tous ses prérequis sera celle dans laquelle vous serez officiellement enregistrés.
Image Le cumul des mandats pour un animateur sera conditionné par le nombre de candidatures, l'équipe préférera placer deux personnes différentes sur deux activités différentes plutôt qu'une même personne sur deux activités simultanées, de même pour certaines activités, l'avantage pourra -mais ce n'est pas gravé dans le marbre- être accordé à un candidat ayant déjà organisé ou participé/assisté à une activité du même genre, bref l'expérience peut jouer, mais ce n'est pas dit.
Image Les prérequis et autres dates limites d'une activité donnée peuvent évoluer en fonction de vos suggestions, ou encore des idées et préférences de l'animateur en charge, après aval de l'équipe.
Image Les animateurs intéressés par la gestion d'une activité donnnée pourront compter sur mon support en cas de questions ou besoin d'aide quelconque dans l'organisation de leur animation, surtout si c'est leur première ;)


Voilà !



Ci-dessous, la boîte à idées et le tableau de bord des animations qui seront mis à jour/complétés régulièrement.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en tant que joueur/animateur ou proposer des idées d'animations ^^
Pas de formalisme particulier à ce niveau, il vous suffit d'écrire un post/mp dans lequel vous dites que vous voulez vous inscrire dans telle activité en suivant les consignes s'il y en a et voilà, le tour est joué ! Même principe pour la proposition d'idées d'animations :)


Image



La Boîte à Idées
Image
Spoiler
Image
~ Proposez des idées d'activités, et elle apparaîtront sous ce spoiler ~



Image


Image

Le Tableau de Bord des Animations



Jeu 1 a écrit:Animation : Loup-Garou (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Type de partie : À déterminer
Prérequis minimums : 10 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/10
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 5 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : à compter de la fermeture des inscriptions, la dernière partie, organisée par Davebond, avait duré 9 jours pour 10 joueurs.
Commentaire : il pourra s'agir d'une partie avec rôles classiques comme d'une partie plus expérimentale, selon les possibilités de l'animateur et la volonté générale.


Jeu 2 a écrit:Animation : Epic Rap Battle Z (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Type de tournoi : décision via sondage ou préférence de l'animateur avec accord des joueurs.
Prérequis minimums :
- Match d'exhibition simple : 2 joueurs + un animateur volontaire
- Tournoi : 8 joueurs + un animateur volontaire
Joueurs inscrits (exhibition) : 0
Joueurs inscrits (tournoi) : 0
Animateur volontaire (tournoi) : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : pour un tournoi, une semaine après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : deux à trois semaines pour un tournoi 1 vs 1 à élimination directe avec 10 joueurs.
Commentaire :
1 - joueurs max : 12
2 - lors de votre inscription, précisez si vous êtes partants pour un match d'exhibition et/ou pour un tournoi. Ainsi l'animateur/trice s'organisera en fonction du nombre d'inscrits.


Jeu 3 a écrit:Animation : Duels (principe du jeu)
Status : En cours (participation libre et ouverte)
Prérequis minimums :un animateur volontaire
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : toujours tant que le feu est là.
Commentaire : /


Jeu 4 a écrit:Animation : Battle Musique 6 (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 7 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/7
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : une semaine après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : Le Battle Musique 5, organisé par Davebond, avait duré 3 mois pour 10 joueurs.
Commentaire : /


Jeu 5 a écrit:Animation : Battle Vidéo (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 4 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/4
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 4 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : outre la période d'inscription, le dernier Battle Vidéo, organisé par Davebond, avait duré 3 semaines pour 5 participants.
Commentaire : joueurs max (8 ) (+ si le nombre de manches prévues s'avère relativement faible)


Jeu 6 a écrit:Animation : Tournoi de Popularité (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : un animateur volontaire
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 4 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : le dernier tournoi de popularité des techniques DB, organisé par Ginji, avait duré environ 3 mois.
Commentaire : le sujet du tournoi peut être donné par l'animateur, comme il pourrait être l'expression d'une volonté populaire ante inscriptions (techniques ? personnages ? combats ? transformations ? moments forts ? À vous de décider, il vous suffit dans un premier temps de préciser à quel type de tournoi vous voulez participer, au moment de vous inscrire).


Jeu 7 a écrit:Animation : Awards des Personnages de Fics de l'US (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : un animateur volontaire
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : la dernière édition avait duré 4 mois [insert blague sur Freezer]
Commentaire : /
Ps : je me chargerai de cette activité quand j'aurais le temps, si personne n'a pris les rênes avant moi ;)


Jeu 8 a écrit:Animation : Cache-cache Saiyan (principe du jeu)
Status : En pause indéterminée
Prérequis minimums : 5 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/5
Animateur volontaire : ¿Shanks? (à confirmer)
Délai d'inscriptions supplémentaires : 4 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : avec 5 joueurs actifs, une partie pourrait durer moins d'une semaine.
Commentaire :
1- cette activité ne demande qu'à être rebootée, soit par Shankz soit par un nouvel animateur volontaire.
2- le thème ne portera pas nécessairement sur les saïyen et Dragon Ball, le sujet peut-être différent suivant la volonté de l'animateur et des joueurs.


Jeu 9 a écrit:Animation : Quizz Dragon Ball
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 6 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/6
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 2 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : une soirée.
Commentaire : 1 - joueurs max (10)
2 - comme proposé par Ginji jadis, le quizz peut se faire en direct sur IRC avec un serveur ouvert pour l'occasion.
3 - Ce ne sera [b]pas nécessairement un quizz sur Dragon Ball
, le sujet peut-être différent suivant la volonté de l'animateur et des joueurs.


Jeu 10 a écrit:Animation : US Awards 2017 (si vous avez manqué les Awards 2016, c'est ici que ça se passe !)
Status : En Hiatus jusqu'en fin décembre
Prérequis minimums : un animateur volontaire courageux (parce que cette animation représente une masse de travail et de recherche conséquente, et une assez bonne connaissance de ce qu'il se passe sur le forum tout au long de l'année)
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : pas mal de temps du côté de l'animateur et quelques minutes du côté des votants.
Commentaire : n'oubliez pas que le 3615 LS est le vivier des U.S Awards, n'hésitez donc pas à venir y poster vos trouvailles, cela facilitera d'ailleurs la tâche de l'animateur ;)


Animation 11 a écrit:Animation : Le Daily Sacré (gazette de l'US)
Status : En pause, reprise bientôt
Prérequis minimums : 2 rédacteurs en chef volontaires
Rédacteurs en chef volontaires : Ginji ; omurah
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : au moins un numéro et plus si affinité ;).
Commentaire : n'hésitez pas à postuler pour rejoindre l'équipe de la gazette ; 2 c'est bien mais c'est pas assez !


Animation 12 a écrit:Animation : Concours d'écriture/de dessin
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 6 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/6
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : une semaine après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : variable.
Commentaire : le nombre de joueurs ou d'animateurs minimums pourra varier en fonction de la nature du concours d'écriture/de dessin, laquelle nature sera déterminée avec vos suggestions ici-même sur ce topic. Par conséquent lorsque vous vous inscrivez pour cette activité, que ce soit en tant que joueur ou animateur potentiel, précisez quel type de concours vous visez (écriture ou dessin) et dans le cas du concours d'écriture par exemple, précisez à quel genre de concours d'écriture vous aimeriez participer (concours de nouvelles ? de descriptions d'environement ? de lyrisme ? de drabbles ? etc.)


Jeu 13 a écrit:Animation : Concours de remplissage de bulles (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 3 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/3
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 6 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : une semaine et +
Commentaire : l'animateur ou l'animatrice volontaire pour l'organisation de cette activité pourra se voir remettre quelques photomontages comme possible base de travail :) photomontages réalisés par l'inénarrable Davebond qu'on ne présente plus./


Jeu 14 a écrit:Animation : ???
Status : ???
Prérequis minimums : ???
Joueurs inscrits : ???
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : ???
Durée estimée de l'activité : ???
Commentaire : à vous de remplir cette fiche, et d'autres dans le même genre, avec vos suggestions ;)



Image


Voilà !

(pour de vrai cette fois)


Tape m'en 5 wallah !


Image



N'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant à l'activité qui vous fait envie !

(vous pouvez même vous inscrire à plusieurs activités en tant que joueur)


N'hésitez pas non plus à m'envoyer un MP si vous voulez organiser une animation ici !

Animezzzzzzz le feeeuuuuuu !


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Seychar le Ven Juil 14, 2017 19:12

Personnellement, je veux bien aider, mais je ne veux pas devenir animateur pour autant, genre pour faire des trucs comme ça :

Le raccourci vers les manches du BM4 (oui c'est moi qui l'ai fait dans l'ombre par souci de commodité d'usage)

Spoiler
ET J'AIMERAIS EN OUTRE QU'ON NOUS ÉCOUTE VRAIMENT, ET QUE LES ANIMATEURS N'EN AIENT PAS CURE DE NOTRE AVIS SOUS PRÉTEXTE QUE LES RÈGLES SONT DÉJÀ ÉTABLIES ALORS QU'ELLES SONT LAAAAARGEMENT PERFECTIBLES
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Ginji le Ven Juil 14, 2017 19:35

Bah montre le et anime. :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 14, 2017 20:08

Ouais, vas-y lance-toi Seychar ! Anime-nous quelque chose pour voir...
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Juil 14, 2017 21:14

Allez Seychar ! Montre leur de quoi tu es capable bon sang !


Sinon, chapeau omurah pour le post ! Du grand Omurah encore une fois ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Seychar le Ven Juil 14, 2017 21:23

mais j'aime être un side-kick moi dans ce domaine, sinon il y a bien une animation que j'aimerais bien gérer, c'est celle autour du football dont on avait commencé à parler il y a quelques mois déjà sur les plus beaux buts etc…, mais honnêtement, je vous assure, aider je peux, animer à proprement parler, j'en ai juste pas la moindre envie, c'est tout, je sais trouver les mots pour expliquer certaines choses, mais les trouver pour motiver les gens à participer et tout ce que ça implique, ça ne fait pas partie de mon domaine de compétences, navré…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Bushido le Ven Juil 14, 2017 23:08

N'importe quel membre peut être animateur du moment qu'il alimente les sujets, non ? En soit, Omurah est un animateur de la section fan-fiction avec ses vagues de commentaires, et Bejita-san n'est pas mal non plus dans son genre avec les créations de fans de qualité qu'ils nous postent régulièrement et son dernier sujet en date, qui peut être considéré comme une animation, les duels.

Supaman est un animateur vu qu'il anime les sujets sur les théories.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juil 15, 2017 0:29

Le problème pour BejitaSan, c'est qu'apparemment il ne pourra plus venir sur l'US pour le moment :/
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Bushido le Sam Juil 15, 2017 0:39

Oui, je suis au courant. Il n'était pas question de le proposer en animateur, bien que je ne doute pas de ces capacités (vu qu'il en fait preuve), c'était un exemple. ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Ginji le Sam Juil 15, 2017 0:42

Evidemment qu'un membre actif anime le forum à sa façon, c'est pas la question de ce topic.
On propose aux membres intéressés d'organiser des jeux et activités dans cette section, en être responsable. Lancer une Battle de musique ou un tournoi de popularité de personnages, par exemple.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Davebond 00S le Sam Juil 15, 2017 2:08

Seychar a écrit:je sais trouver les mots pour expliquer certaines choses, mais les trouver pour motiver les gens à participer et tout ce que ça implique, ça ne fait pas partie de mon domaine de compétences, navré…

Tu n'as pas forcément besoin de trouver les mots exacts pour motiver les gens à participer à une animation, c'est surtout le thème de celle-ci qui va attirer les intéressés.

Seychar a écrit:il y a bien une animation que j'aimerais bien gérer, c'est celle autour du football dont on avait commencé à parler il y a quelques mois déjà sur les plus beaux buts etc…

Tu aimes le foot et sur ce forum, t'es pas le seul.
Je me souviens de cette animation et elle avait du potentiel... Mais je ne m'en occuperai finalement pas.

Alors pourquoi ne pas essayer de la lancer ?
Je suis certain que tu trouverais preneur pour y participer sans forcément avoir à faire des pieds et des mains pour attirer du monde !
Une petite annonce dans le topic football en plus du post où tu expliquerais le topo de l'animation dans le topic en question ferai largement l'affaire.

M'enfin, personne ne te forcera si t'as pas envie, même si je t'invite à y réfléchir encore un peu :)
Et puis si finalement t'as des idées pour cette animation mais que tu ne souhaites vraiment pas t-y coller, dans ce cas n'hésites-pas à les partager dans la boîte à idée !
Peut-être que ça motivera quelqu'un à lancer ce nouveau jeu.
omurah a écrit:
La Boîte à Idées
Image
Spoiler
Image
~ Proposez des idées d'activités, et elle apparaîtront sous ce spoiler ~


En tout cas n'hésitez pas tout le monde !
Prenez les rennes d'un jeu que vous avez kiffé, améliorez le concept en y amenant votre touche personnelle et faîtes-vous (et nous) plaisir juste le temps de l'animation !
C'est franchement cool l'idée qui vous est proposée, ça serait dommage de ne pas en profiter si ça vous appelle ne serait-ce qu'un peu !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Artikod le Sam Juil 15, 2017 6:30

Ça m'a l'air pas mal comme idée, les 2 meilleures minutes de ma vie. Pour l'instant, je vais pas participer, mais le timide, mais néanmoins beau, Many, voudrait devenir animateur.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Seychar le Sam Juil 15, 2017 8:40

Davebond 00S a écrit:
Seychar a écrit:il y a bien une animation que j'aimerais bien gérer, c'est celle autour du football dont on avait commencé à parler il y a quelques mois déjà sur les plus beaux buts etc…

Tu aimes le foot et sur ce forum, t'es pas le seul.
Je me souviens de cette animation et elle avait du potentiel... Mais je ne m'en occuperai finalement pas.

Alors pourquoi ne pas essayer de la lancer ?
Je suis certain que tu trouverais preneur pour y participer sans forcément avoir à faire des pieds et des mains pour attirer du monde !
Une petite annonce dans le topic football en plus du post où tu expliquerais le topo de l'animation dans le topic en question ferai largement l'affaire.



En fait, c'est spécial, je veux organiser cette animation là, mais que celle çi, j'ai pas envie de devenir "Animateur" pour autant, oui je sais le mec pas relou quoi, mais disons que sur l'US, le moment où j'ai vraiment eu envie de m'impliquer à un certain paroxysme, il est passé depuis deux-trois ans, et je préfère vraiment laisser d'autres personnes être "Animateurs" à part entière plutôt que de prendre une des places vacantes, après, si il en faut un pour gérer l'aspect pratique des choses, gérer plus la forme ou le fond pour aider les autres "Animateurs" pourquoi pas;

Mais j'ai pas envie d'en lancer à la pelle des animations, ET pourtant, je pense que c'est clairement ce qui manque dans l'espace dédié à ça, en ce sens où plus il y en a, plus ça incite à jeter un coup d'oeil et plus ça incite à la participation, l'idéal étant qu'il y ait toujours entre 3 et 5 animations en même temps, pour faire vivre la rubrique, mais sans jamais risquer l'overdose, j'espère qu'on aura réussi à comprendre le point de vue…

En gros pour moi, chaque membre un temps soit peu impliqué dans l'activité de L'US est un animateur potentiel en puissance, mais je pense que le rôle devrait être dévolu à une ou plusieurs personnes capables de canaliser les animations des membres en question et de faire en sorte de savoir quand les lancer, quand les mettre en attente, etc…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3890
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar omurah le Sam Juil 15, 2017 10:49

BlackWolf_ a écrit:Sinon, chapeau omurah pour le post ! Du grand Omurah encore une fois ;)

Cimer mon frère d'une autre mère ! ^^

Davebond 00S a écrit:Alors pourquoi ne pas essayer de la lancer ?
Je suis certain que tu trouverais preneur pour y participer sans forcément avoir à faire des pieds et des mains pour attirer du monde !
Une petite annonce dans le topic football en plus du post où tu expliquerais le topo de l'animation dans le topic en question ferai largement l'affaire.

M'enfin, personne ne te forcera si t'as pas envie, même si je t'invite à y réfléchir encore un peu :)
Et puis si finalement t'as des idées pour cette animation mais que tu ne souhaites vraiment pas t-y coller, dans ce cas n'hésites-pas à les partager dans la boîte à idée !

Je plussoie chaque mot et chaque virgule de cette citation :)

Seychar a écrit:En fait, c'est spécial, je veux organiser cette animation là, mais que celle çi, j'ai pas envie de devenir "Animateur" pour autant

C'est précisément l'un des buts de ce topic :)
Permettre à ceux qui ne veulent s'occuper que d'une animation en particulier, de pouvoir l'organiser sans s'engager à gérer quoi que ce soit d'autre ensuite.

Et si c'est la couleur qui te dérange, à cause du côté que tu trouves éventuellement trop "officiel" pour toi, on pourra toujours s'arranger à ce niveau-là :)
Mais au pire, c'est vraiment si tu le sens, on donne pas dans le forcing ^^

Sinon, on parle beaucoup de devenir animateur, là, mais n'oublions pas que ce topic a aussi vocation à permettre aux joueurs de s'inscrire n'importe quand aux activités qui leur font envie, sans devoir attendre qu'un animateur messianique vienne se proposer pour motiver des troupes. En gros les joueurs ne sont désormais plus dépendants de l'animateur que dans la phase finale (le lancement en lui-même) mais plus dans la phase d'inscriptions. Alors, amis joueurs potentiels, c'est quand vous voulez :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Sam Juil 15, 2017 14:00

Ça fait vaaaaaaaaachement longtemps que je n'ai plus écrit sur du dragon ball, je serais bien tenté par un concours d'écrits. Plutôt du genre histoire courte ou scène à thème, mais je prendrai un peu tout ce qui passe tant qu'il ne faut pas écrire une fic complète. Donc inscription participant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron