si c'est pour faire quelque chose de si différent des jeux vidéo...
Je ne vois pas en quoi c'est différent des jeux videos. Les types ont une quête à accomplir, ils vont visiter des endroits et rencontrer des gens, résoudre des problèmes et level up au fil de l'aventure. Comme dans le jeu, justement.
La vraie différence, c'est qu'à la place d'avoir un mec tout seul, tu as un groupe de personnages, ce qui permet un développement de leur personnalité et de leurs rapports.
Et franchement, du "Port Réal en plus soft" dans une histoire estampillée Zelda, non quoi.
Pourtant, moi, voir comment Aganim aurait ourdi le retour de Ganon autrement que par un rire sardonique, en s'attaquant aux fondations même du lien qui rassemble tant de peuples au sein du royaume d'Hyrule, voire comment il aurait poussé les guerriers Gerudo à la révolte, les Gorons à la neutralité et attisé la profonde inimitié entre Zora et humains, avec une Zelda qui remporte quelques batailles mais finit par perdre la Guerre et assister impuissante au retour de Ganon, ça me hyperait bien.
Mais bon, c'est sympa aussi, un rire sardonique. Et Zelda qui chante avec des poneys aussi. Ou alors tu l'imagines en guerrière-accomplie-clône-de-Impa ?
Zelda, c'est la sagesse, la princesse, elle règne, et ça se fait dans un contexte où les forces du chaos tentent de renverser l'ordre établi. Tu t'y prendrais comment, toi, si c'est pas avec du complot politique ?
J'ai fait les référence à GoT parce que c'est comme ça que Netflix voit la série comme (je cite) : "Game of Thrones pour toute la famille". Et que s'il le font, c'est comme ça que je pense que ce serait le plus fédérateur. En tout cas, on n'était arrivés à rien de mieux au niveau du synopsys.
Après, j'avoue qu'on se demandait si attendre la saison 2 pour Link ce serait vraiment l'idéal, et si on ne pourrait pas déjà le faire intervenir à mi-saison 1. À voir. Mais en tout cas, démarrer la série avec Link qui se réveille dans un lit et qui est appelé par l'arbre Mojo, sa grand-mère ou une tablette métallique, ça me hype pas une seule seconde. Je connais déjà le jeu, et les adaptations, c'est rarement réussi. S'ils veulent s'en sortir, il faut qu'ils explorent une autre piste en gardant les thèmes fondamentaux : La Triforce, l'exploration, le parcours initiatique, l'artefact, la collaboration, l'échec et la victoire finale (parce que dans tous els Zelda depuis le 3, à un moment, Link échoue, et c'est normal dans la thématique).
Mais du coup, si tu attends autre chose que du GoT d'une série historico-fantasy en 2017, tu risques d'être déçu un moment après le succès écrasant de LotR et GoT dans le style.
Le seul truc surprenant dans mon scenario, c'est que le héros n'est pas nominément Link.
Mais c'est pareil dans les jeux : le héros, c'est pas Link, c'est le joueur, et il cherche à reconstituer l'arsenal de Link, à lui rendre les pouvoirs, trouver l'épée, bref, refaire ce qu'il a deja fait, ou dont le jeu lui dit que ça s'est deja produit dans le passé. Dans WW, le heros du temps est connu, et le Link ne fait qu'essayer de se rapprocher de cette grandeur passée, de ce symbole mystique, sans jamais y parvenir vraiment, jsuqu'à ce qu'Hyrule disparaisse définitivement (une très belle morale, d'ailleurs).
Là, ça va être pareil : le groupe poursuit la symbolique de Link et, au travers des épreuves, de ses apprentissages, finit par trouver en lui la force de vaincre Ganon.
Vraiment, je suis assez choqué que vous voyiez pas le potentiel narratif du truc. Ça me semble tellement évident. Et c'est pas une question de vision : c'est ce que nous raconte le jeu à chaque fois.
EDIT : ok les gars :
https://www.youtube.com/watch?v=7XPkml0mZ0g