[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Hakai Shin le Lun Juil 17, 2017 9:38

Joli duo de Krilin et de sa femme, performance totalement cassée par un krilin qui baisse sa garde dans un tournoi pareil avec un frost qui le frappe dans le dos ( ce qui m'étonne pas de lui ), je m'attendais pas à la chaussure de krilin c'est effectivement un clin d'oeil à Krilin vs Bactérie.

Botamo qui se laisse pas éjecter et Magetta qui se laisse pas insulter fallait s'y attendre :) .

pas de plaisir particulier dans cet épisode , j'attends la suite avec Kale et Caulifla
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Juil 17, 2017 14:31

Le tournoi en est toujours à ses débuts, mais j'ai trouvé les 98 et 99 quand même au dessus de l'épisode d'ouverture qui m'avait semblé relativement décevant.

La tension qui persiste en début d'épisode suite à l'éradication de l'univers 9 c'était cool, de même que l'échange de regard intense entre Goku et le Grand Prêtre, on sent bien qu'il risque fortement de se passer quelque chose entre eux, et ça c'est hypant. J'ai beaucoup apprécié également les réflexions de Freeza, qui trouve les "gamins colorés" comme il les appellent ( :lol: ) bien trop mignons pour commettre des actes aussi horribles, et trouve ça vexant.

Dommage pour Krilin, je m'attendais plus à voir Kame Sennin éliminé en premier, mais ce sera finalement notre petit chauve. Cela dit je trouve qu'il n'a pas donné sa part au chat pour autant. Il a sauvé sa femme d'une manière bien classe, ils ont battu un adversaire en duo avec cette tactique du flipper en faisant rebondir un kikoha (plutôt sympa d'ailleurs), et il a même remporte un duel, même si il doit sa victoire à un retournement de situation digne du célèbre "Ah oui c'est vrai, j'ai pas de nez". On est dans l'esprit comique qui colle à la peau de Krilin, tout en lui donnant un bon temps d'antenne bien utilisé. C'était plaisant à voir. Et son élimination par la fourberie de Frost n'est pas si humiliante que ça. Au moins ça va laisser la porte ouverte à du N°17/N°18.
Maintenant j'attend que Ten Shin Han en fasse autant. Gohan et Piccolo passent un peu à l'action eux aussi et montrent à quel point ils ont la classe, hâte de les voir à l'oeuvre.

Sinon j'ai bien aimé le coup du BotaMagetta contre Vegeta, c'était vraiment fun à voir, je m'attendais bien à un truc du genre pour parer la faiblesse du Metalman. Par contre on voit qu'ils ont décidé de nous réserver Hit pour plus tard et nous le gardent bien au chaud, tout comme ils le font pour Jiren. Ces deux là se contentent d'apparition sobres pour faire monter la sauce. J'espère que ça promet du lourd.

Enfin voilà, le tournoi commence à devenir un peu plus intéressant, même si j'ai encore plusieurs bémols à évoquer, comme le fait que Bergamo n'ait pas montré une si belle prestation alors qu'il était l'un des favoris, ou encore que ce Battle Royal ne soit pas aussi bordélique que je le pensais. On devrait voir des combats partant dans tous les sens, mais au lieux de ça on dirait que tout le monde fait sa petit affaire bien sagement dans son coin, mis à part quelques petits malins qui se tapent l'incruste et attaquent pas surprise. Ce serait cool de voir un bon épisode animé par un animateur de talent (du style Naotoshi Shida, ou même juste Naoki Tate pour avoir un truc bien fluide) avec de grosses scènes de batailles, des déplacements de caméras entre les combattants, pour montrer que ça se fight dans tous les coins. Rien qu'une fois, pour nous donner l'impression d'un vrai Battle Royal.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Juil 18, 2017 22:03

Après la fin de l'épisode précédent qui a permis de prendre conscience de l'importance du tournoi celui fait un job décent à le rendre plus divers.

On a a un combattant aveugle. Un autre qui utilise la mort comme d'une ruse et Vegetta obliger d'aller pour un ring out au lieu d'un bête bourrinage. J'ai vraiment apprécié.

L'élimination de Krillin ne me dérange pas trop vu la facon dont c'est fait. Il sauve sa femme dans un style classe et décontracté, fait une attaque combiné plutot cool avec sa femme et son combat avec l'aveugle est pas mal et fait penser à Bactérie. Le voir éliminer pour avoir baisser sa garde/fait le marriole est aussi un bon choix pour montrer qu'il ne faut pas se relaxer.

J'éspère que dans les 10 dernières minutes on verra l'avantage d'avoir l'énergie infinie avec tout le monde épuisé excepté C-17.

Mon épisode préféré du tournoi.


Ichinose a écrit:C-17 qui parle de l'avantage d'une énergie infinie, mais se contente d'un ''on s'épuise pas''. Dommage.

Je suis plutôt curieux. Tu penses à quoi d'autre comme avantage?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Mar Juil 18, 2017 22:59

Probablement la capacité à spammer les kikohas, ce qui est toujours classe et fait toujours plaisir à voir, comme quand Vegeta s'énerve (mais lui, ça lui coûte). Mais ça peut encore venir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 19, 2017 4:36

desa a écrit:J'éspère que dans les 10 dernières minutes on verra l'avantage d'avoir l'énergie infinie avec tout le monde épuisé excepté C-17.


C18 est encore dans la course, aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mer Juil 19, 2017 6:49

RMR a écrit:Probablement la capacité à spammer les kikohas, ce qui est toujours classe et fait toujours plaisir à voir, comme quand Vegeta s'énerve (mais lui, ça lui coûte). Mais ça peut encore venir.

La capacité de spammer et d'y aller à fond dès le début me semble impliquer dans un "on ne s'épuise pas et on devrait en profiter".
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Pourquoi Zen'o doit détruire des Univers?!

Messagepar Starclane le Mer Juil 19, 2017 12:24

Bonjour, je suis la pour vous faire par de ma théorie sur le fait que Zen'o soit obligé de détruire les univers pour garder un bon [b]équilibre dans le monde , ça ne vous choque pas une seule seconde? C'est la que ma théorie arrive, en faite, s'il est obligé de les détruire, c'est pour supprimer tout les univers qui ont une mauvaise moyenne! Si on enlève toute les mauvaises moyenne on garde les bonne, donc, les Zen'o voudraient avoir un monde bien noté, peux-être que Zen'o est un dieu de la destruction (pour plus de précision allez voir ma théorie nommé "Zen'o est un dieu de la Destruction?!" donc si le monde de Zen'o à une mauvaise note il devrait être détruit, cependant il est obligé d'avoir un minimum d'univers dans son monde, donc il épargne tout les bon univers, et 1 seul univers qui à une note très moyenne.
Je pense que ma théorie est très crédible, car le Daishinkan peut aider Zen'o en le faisant détruire des Univers, et l'amuser pour le faire voir combattre des Univers, et ma théorie se valide encore plus si on y ajoute la proposition de Bergamo à Zen'o (d'épargner tout les univers si Bergamo gagne) et juste après, le Daishinkan à dit "Si l'un de vous ne se met pas à fond vous et votre Univers seront immédiatement éliminé" pour ne pas que la moyenne du monde de Zen'o soit toujours aussi basse en cas de défaite de Goku qui se serait laisser gagner.
C'est pour quoi il n'hésiterait pas à détruire Goku qui est pourtant son ami
Je pense que nous pourrons voir (après ou pendant le tournois) un personnage qui n'ait pas du monde de Zen'o.

Et vous, vous en pensez quoi?
Merci d'avoir lu.
Cordialement,
Starclane.
Starclane
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 04, 2017 22:37
Localisation: Tu vois la maison la bas? Beh c'est pas celle la!

Re: Pourquoi Zen'o doit détruire des Univers?!

Messagepar Xehanort le Mer Juil 19, 2017 16:21

Ta théorie sous entend qu' il y a quelqu'un au dessus de Zéno , ce qui détruirait l' aspect comique mais surtout dramatique d' avoir un étre immature et joeur avec la morale d' un enfant détenant entre ses doigts la destinée de 12 univers .

Cette histoire de moyenne n' est pour moi qu' une idée du Grand Prêtre pour servir de prétexte a une eugénisation de masse

Edit : inutile de citer entièrement un message juste au-dessus du tien ;)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ronshen le Sam Juil 22, 2017 20:06

J'ai regardé l'épisode 99 de DBS. Je n'avais plus regardé depuis un épisode de l'arc Trunks du futur, Zamasu et tout ça. Mais c'est qui tous ces personnages ?!? :shock: :lol:
Au niveau du style graphique c'est un peu mieux qu'avant il me semble... Par contre...

Spoiler
Dommage... J'imaginais déjà la fin de ce tournoi avec Krilin toujours en lice ayant sa chance de défaire de terribles combattants blessés et épuisés...tanpis ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Sam Juil 22, 2017 23:10

De retour de vacances complètement déconnectées, je viens de rattraper mon retard, et cet épisode 99 a été plaisant.

Kulilin out, mais sa performance a été honorable, il n'a pas à rougir. Il a joué le galant, le complice et est parti avec les honneurs. Son absence de nez et un adversaire aveugle au bon odorat, je m'attendais à un Bacterian bis, et ça s'est fini comme un Naruto/Kiba. De toutes manière, un combat contre un sens hyper-développé, ça se finit toujours pareil.
Freeza et Frost sont fidèles à eux-mêmes. Vivement qu'ils interagissent.

La team Magetta/Botamo est très drôle, et on voit qu'ils ont appris de leur défaite au tournoi univers 6 vs 7.
En revanche, Botamo est insensible aux coups mais lui taper dessus devrait le faire tomber et rebondir. C'est Magetta qui est impossible à soulever, normalement.

Spoiler
Et pour l'épisode 100 (ouah, dire que GT n'a fait que 64 épisodes), il y a le trio SSJ de l'U6, c'est bon ça !!
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Juil 23, 2017 3:36

Bon une seul chose pour cette épisode : "on a du 100% fan-service" vous comprendrez pourquoi !!! Sinon pour ma part j'ai l'impression que si les zeno détruit les univers, son pouvoir diminue et que le grand pretre pourrait lui piquer son trone mais bon pourquoi faire ça il a la vie tranquille !! Ca reste un mystère !!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juil 23, 2017 5:24

Mec de la TOEI: C'est le 100e épisode les gars!
Mec2 de la TOEI: Faut mettre le paquet!
Mec de la TOEI: Mais tous nos scénaristes sont en vacances.
Mec2 de la TOEI: J'ai un petit neveu qui a de l'imagination.
Mec de la TOEI: Il a quel âge?
Mec2 de la TOEI: Tu veux vraiment le savoir?
Mec de la TOEI: Nah, c'est bon, on le prend.

Que dire...

La dynamique entre Caulifa et Gokû est sympa...

...

Sinon, je rêve d'un univers 7 gagnant et d'un Beerus qui fait juste les atomiser, car ils ont agit comme des cancres.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nonoru le Dim Juil 23, 2017 6:49

Ouais, se sont pas foulés niveau Broly girl. C'est pas nouveau vous me direz. Au moins,elle aura servi à foutre certains participants dehors.

Caulifla apporte quedalle à l'épisode par contre, mais vraiment rien quoi.

Vegeta parvient à semer Metal & Gummy fusion grâce à un nuage de poussière qui se maintient magiquement pendant tout l'épisode? Okayyy.

J'étais prêt pour un Hit vs Jiren mais il semble que ce ne soit pas pour maintenant. Dommage, ç'aurait pu racheter cet épisode médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Juil 23, 2017 8:44

Pour un épisode 100 , je dirais pas que c' est de la merde , mais ......

Il faudrait que la Toel arrête de recycler le film Broly , parce que c' était exactement ça la partie Brolette , surtout le coup du Kamehameha a bout portant et même pas mal , putain j' ai hate que le manga arrive .

Le combat Végeta/Cable Oussef , le combat Hit/Jiren oussef .

Encore heureux que la partie Caulifra/Goku était sympathique , sa se voir que notre Saiyen preferé est content d' avoir un nouvelle élevé , et j' aurais trouvé mille fois plus que Caulifra apprenne le SSJ2 dans cette épisode .

Et le Canon est maintenant tranquille , aucune référence a Broly détectée ( a part le fan service du film ) , j' en connais un qui devrait pas trop s' énerver dans sa prochaine vidéo . :mrgreen:

Maintenant espérons que le 101 rattrapera le niveau , si ils se rattent sur les Prides Troopers on est mal .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 23, 2017 9:14

Episode bof. Pas mauvais dans le sens où c'est full baston/fanservice, mais pas excellent dans le sens où c'est juste du full baston/fanservice justement. L'épisode 99 était bien meilleur!

J'aime pas du tout Kale. Que les saiyens de l'univers 6 deviennent très puissant aussi vite, je m'en fout clairement. Il n'y a aucune règle établis dans l'univers dragon ball qui rend cela incohérent, bien au contraire. Par contre j'aime pas du tout les raisons qui poussent Kale à péter un câble.

J'aime bien la personnalité Caulifla et son petit échange avec Goku.

Déçu du fameux Yardrat qui se fait éliminer aussi vite.

Jiren qui neutralise Kale, c'est cool. Ca donne de la crédibilité au personnage en tant qu'adversaire puissant. Maintenant, je ne le trouve pas plus intéressant pour autant. J'imagine que beaucoup serait déçu, mais perso j'ai vraiment envie qu'un autre antagoniste prenne l'ascendant par la suite, même si cela arrive après le "Goku vs Jiren" et que ça rallonge le nombres d'épisodes pour le tournois. Les persos cachés de l'univers 6 et 4 m'intéressent plus déjà.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités