M'ouais. Je trouve ça quand même assez stupide d'avoir un avis arrêté à ce point sur un jeu qu'est même pas sorti. Qu'est-ce qui te fait dire que tu vas pas te lasser au bout de quelques combats, peut-être à cause de cette fameuse difficultée que tu as l'air d'apprécier ? Qu'est-ce qui te fait croire que les persos auront pas le même gameplay, dans les grandes lignes ?
Même si le jeu n'est pas encore sorti je suis confiant! Cette confiance est basé sur de nombreuses vidéos et information de gameplay. On se rapproche des Marvel vs Capcom et des Guilty gear. Ajoutons à cela le fait que Bandai a exprimé sa volonté de toucher les gamers plus compétitifs.
Pareil pour la diversité des persos: Si tu connais les jeux de baston 2D il n'y à qu'à voir les sprites et les moves liste pour voir qu'ils s'utiliseront différemment.
Oui on est jamais sur de rien, mais ça fait assez d'infos pour être confiant et avoir une idée de ce que le jeu pourrait donner.
Et je ne vois vraiment pas en quoi Xenoverse 2 avait un "gros roster de 50 persos sans grande différence de gameplay" parce que je me souvient bien que tu pouvais choisir où tu mettais tes points de caractéristique, et qu'il y avait aussi ça pour les persos du manga, sauf que c'est pas toi qui les choisissait.
Bof. C'est plus diversifié que la moyenne des jeux DB typé bandai. Parce que sinon pour tous les persos, c'est des phases de bourrinage et d'attaque de Ki, les statistiques modifient très peu la jouabilité entre les personnages du roster.
Pire un truc que je supporte encore moins concernant les persos créés: les victoires en ligne dépendent énormément des stats que tu as ajouté et très peu de tes skills. Inutile d'essayer de me faire croire le contraire parce que j'y ai joué et assez souvent aussi ironique que ça puisse paraître, en plus d'avoir un petit frère qui l'a saigné pendant des mois.