[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Sam Août 12, 2017 1:00

Ichinose a écrit:Je suis d'accord, mais pourtant, c'est l'univers qui a éliminé le plus de gens... Alors, les autres univers sont encore plus tarés.

Je dirais pas que Dragon ball est le genre de série qui récompense beaucoup l'intelligence. C'est avant tout si t'es assez fort ou pas.
desa

Messagepar Xehanort le Dim Août 13, 2017 7:11

Cet épisode 103 n' avait pas de grosse conneries , mais j' aurais bien voulu un peu plus de ..... réaction .

Coté combat ca reste toujours bien que sa soit du coté de l' univers 2 et de de l' univers 10 , en revanche Goku est toujours un gros Con , heureusement qu' il y a Gohan , Piccolo , le Yardrat et surtout C17 '' Je suis un Méchant '' pour sauver l' honneur .

Et je demande une minute de silence pour l' Univers 10 qui s' est battue courageusement contre la fatalité , le seul truc qui me déçoit c' est le manque de réaction a la destruction d' un univers , Gohan serre le poing et c' est ...... tout , après je me demande bien ce que j' espérais , une attaque suicide de l' Eléphant rose contre le grand prêtre ?

Sinon l' Ange kawai n' as eu de petit sourire en coin comme celui d' avant , ca semble évidant qu' elle aimait bien son hakaioshin . Mais j' y crois toujours au Gros Complot des Anges , c' est le seul truc après le tournoi qui peut faire une histoire intéressante , parce que si il faisait , je serais vraiment , mais Vraiment Très Désappointé , et il y une chose que je déteste c' est être désappointé .

Et pour le 104

Spoiler
Goku et Hit qui se battent ensemble , et surtout le SUPER SAIYEN GOD :shock: , j' ai pas rêvé , il est bien la ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 13, 2017 11:48

- Donc C17 peut cocher la case clin d'oeil contre Picollo. :> Parfois j'aimerai plus de réaction des persos de la team 7 pour le trip surtout à la place de ceux des dieux de la destruction.

- Le tropes de sauver Goku pour montrer que ses compagnons sont utile est un peu beaucoup trop utilisé jusqu'à la corde, mais voir que GOku en profite pour étudier des styles de combat est pas si con, par contre.

- Le meme d'aller puncher Botamo pour rien a t-il une fin ? :mrgreen:

- Je suis content que le Yardrat serve encore, et a un intérêt tactique.

- Très sympa le guerrier qui affronte Gohan, je sais pas si il a vraiment quelque chose, ou si c'est au feeling pour moi, mais je sentais son coté baroud d'honneur. Ils en avaient recrutés un de viable dans le tas. x) Peut être simplement que c'est le genre de tropes qu'on attendait depuis le début, des mecs honorables voulant pousser le fight un peu plus sérieusement.

- Le meme de l'attaque de Picollo, quelqu'un l'avait vu venir sur un topic ça ! Par contre dommage de l'avoir spoil juste avant avec l'U2 du coup.

- Le coup du pendentif, c'était bien vu, j'aurai aimé un commentaire sur Zamasu pour le trip avec. Mais c'est une bonne idée pour montrer la différence entre un Gohan et un Goku.

- 4chan est déchainé à base de "good night sweet prince". !

J'attend pas mal de l'épisode suivant du coup !
Monsieur Panda

Messagepar Dr.Jones le Dim Août 13, 2017 13:58

Ils ont pompé une des attaques de Piccolo, ils se font pas chier. Mdr.
Dr.Jones

Messagepar Artikod le Dim Août 13, 2017 13:59

L'épisode était pas terrible pour moi. Les seuls points positif, c'est la tactique de Gohan contre Botamo, et les persos de l'Univers 2 qui expulsent un random. Le type de l'Univers 10 contre Gohan a une technique vachement sympa.
Le petit effet triste avec la disparition de l'U10 a bien marché sur moi, mais sans plus.

Tout le reste est assez raté/nul pour moi.

Dr.Jones a écrit:Ils ont pompé une des attaques de Piccolo, ils se font pas chier. Mdr.

Quoi de plus normal pour Piccolo d'utiliser une de ses attaques ?
Artikod

Messagepar RMR le Dim Août 13, 2017 14:16

J'aurais aimé une réaction de Gokû vis-à-vis de Gowasu, c'est pas sensé être pour lui "un type assis sur le banc d'un autre univers", mais je suis content de ce qu'ils ont fait avec Gohan.

Ça peut paraître trop peu, mais moi, j'ai interprété ça comme de la sobriété, on comprend très bien que Gohan est remué, qu'il porte en lui la responsabilité de la disparition de l'univers 10, et si Piccolo ne l'avait pas (là aussi tout en sobriété) rappelé à ses priorités, Gohan aurait pu bloquer un moment. Ouf, il reste un peu de sensibilité à cette série.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr.Jones le Dim Août 13, 2017 14:18

Artikod a écrit:Quoi de plus normal pour Piccolo d'utiliser une de ses attaques ?

Je parle pas de Piccolo mais d'une des combattantes de l'univers 2. Une de ses techniques, c'est la même que qu'une des siennes (à un détail près).
Dr.Jones

Messagepar bejiita le Dim Août 13, 2017 15:17

Bon bah au vue de la preview il ne restera plus que 2 combattants pour l'univers 11, Jiren et Toppo, vont-ils se sortir les doigts du coup par la suite?

Sinon outre l'épisode, je me demandais si vous aviez eu vent de la théorie de l'ordre d'élimination de l'univers 7.

Selon l'opening chaque membre est affilié à une Dragon Ball hormis le trio de saiyan.

Krilin porte la boule 1, la coïncidence veut qu'il ait été éliminé en premier.

En zoomant on voit que #17, #18 et Freeza sont affiliés aux boules 5, 6 et 7

Sur celle de Pikkoro ou pourrait croire la 2 mais les étoiles semblent excentrées donc se serait soit la 3 ou la 4.

Celle de Ten Shin Han laisse supposer que ce pourrait être la quatre suivant l'écart entre les étoiles qui est plus important que celle à 3 étoiles qui serait donc affiliée à Pikkoro.

Du coup Kame Sennin aurait la 2.
Spoiler
Ce qui serait possible car les synopsis semblent supposer que Kame Sennin se ferait éliminer vers l'épisode 106

L'ordre d'élimination serait donc le suivant:

Kulilin, Kame Sennin, Pikkoro, Ten Shin Han, #17, #18 et Freeza.

Bejiita serait sûrement le 8ème vu que l'ending nous montre un duo Gokû/Gohan.

J'imagine bien Gokû et Gohan en team-up face à Jiren et ce dernier sort Gohan.

Gokû et Jiren seraient donc les 2 derniers combattants sur l'arène pour déterminer l'univers vainqueur.

Que pensez vous donc de cette théorie?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Kujila le Dim Août 13, 2017 15:23

Franchement, cette série commence à me saouler.
Aucune intensité
Longueurs
Répétitions de coups,
Le GodPad cinq fois par épisodes
Les attaques recrachées, vues mille fois.
La connerie des personnages.
Un enjeu fou et on se croirait dans une cour de récré
Pas de sang, de vêtement déchiré, d'impacts.

Y'a que l'ending que j'aime bien en fait...
Kujila

Messagepar Ichinose le Dim Août 13, 2017 17:15

Kujila a écrit:Pas de sang, de vêtement déchiré, d'impacts.

Juste dire. Quand Gokû arrive tout tranquille voir le combat de Gohan contre Botamo, je me disais, mais attends un peu ces vêtements sont impeccables et tout, c'est sans doute un autre combattant avec un pouvoir caméléon qui va surprendre Piccolo...
..
.
Non.

Maintenant, ce que j'ai aimé.

Probablement le début. Le deuxième round de Gokû contre la fille est vraiment bien. Gokû qui utilise enfin le déplacement instantanée. J'aime aussi également C-17 et Ribirianne qui sont là pour aider leur allié. Ça faisait stratégique.

Tout le reste par contre... L'attitude de Gowasu était bien même si j'aurais aimé une petite remarque pour Zamasu juste pour faire des liens.
Champa qui est tout content que son combattant fasse... du 1 vs 2... (où est passé Magnetta?) Et surtout le match... Désolé, mais la tactique de Gohan... c'était du Team Four Star (Gotta hit him harder) et encore une fois, des combattants qui attendent gentillement qu'un combat soit fini avant de faire leur entrée. Oui, je sais, ces mecs ont un sens de l'honneur, mais je l'ai impression que tout le monde est comme ça!
D'ailleurs, c'est bien sympa que Piccolo ait sa victoire, mais j'attends encore son combat si vous voyez la nuance.

Le prochain épisode a l'air plus sympa.
Spoiler
Un deux contre un pour Hit, même si j'ai hâte de voir comment ils vont réussir à le battre. Par contre, le ssj god? Sérieusement? Que maintenant? Ça sent encore la machine à polémique repartir.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Kujila le Dim Août 13, 2017 17:33

Non mais pareil pour l'attaque de Gohan contre Botamo.
Dans mes souvenirs, le même combo fait par All Might en fin de saison 1 de My Hero Academia semble mille fois plus puissant que les coups de merde de Gohan.

Et franchement... c'est pas un compliment.
Sérieux les mecs... nos Saiyens sont ridicules là !
Gohan a une brosse en guise de coupe, on se fout de nous !!
Kujila

Messagepar bejiita le Dim Août 13, 2017 18:21

Kujila a écrit:Gohan a une brosse en guise de coupe, on se fout de nous !!

Son ultimate est maintenant une transformation, c'est débile j'avoue ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 13, 2017 18:36

Episode plutôt sympa et qui remonte par rapport au précédent.
-Bien aimé C-17 encore une fois, qui se démarque vraiment en positif dans notre Team et est le membre le plus satisfaisant pour l'instant. Il est vraiment excellent dans son domaine, et son coup de penser à protéger Goku avec sa barrière montre qu'il sait bosser en équipe. Hâte de voir Freezer traité de la sorte pour la suite.
- L'apparition du Yardrat (il était pas éliminé lui? a moins qu'il n'ait eu le temps de se téléporter) qui montre un coté stratégique trop peu présent dans ce tournois
- Botamo qui se fait rabattre son insolence
- Piccolo avec son attaque culte, mais dont j'attends un vrai combat à sa hauteur

J'ai trouvé dommage le manque d’interactions de notre univers vis à vis de la disparition du 10è. Ils étaient attachants avec Rumushi, ,Gowasu et Obuni, et j'espère que Gohan/Piccolo vengeront leur univers.
Piccolo Daimao

Messagepar Dr.Jones le Dim Août 13, 2017 20:13

Ichinose a écrit:D'ailleurs, c'est bien sympa que Piccolo ait sa victoire, mais j'attends encore son combat si vous voyez la nuance.

Je pense que ça sera contre les deux Nameks de l'univers 6.
Dr.Jones

Messagepar Axaca le Dim Août 13, 2017 20:56

En vrac :
Je pensais jamais le dire un jour, mais C17 est vraiment le perso le plus intéressant, merci à son doubleur qui joue à la perfection le mec blasé.
La scène d'élimination de Botamo est sympa, je trouve la riposte de Gohan assez belle quand il se retourne, et j'adore la voix et l'attitude de Botamo sur le banc :lol:
Je crois qu'en fait les presque cent personnes présentes ont toutes remarqué que Goku baissait sa garde, sauf lui. Soit il le fait exprès, soit la Toei ne sait plus quoi inventer pour du pseudo suspens. en fait c'est tellement gros comme ficelle, que je suppose un truc derrière ça.
Gohan est moche. Putain quoi faites un effort.
L'univers 10 éliminé, très sobre comme fin.

Preview du prochain episode :
Spoiler
Les gros combat risque enfin de commencer, le duo hit - Goku est prometteur, et on va revoir le Super Sayen God
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées