ichinose a écrit:Ça sert à montrer que le personnage est très strict quant à sa notion de justice. Dans la série, un animateur de TV fait pareil en disant clairement haut et fort son nom et son désaccord avec Kira. Là-dessus, je ne vois pas de problème.
desa a écrit:Pour le père qui se montre c'est tout simplement le bon vieux coup du gars pour qui la justice passe avant sa vie et il veut montrer a Kira que c'est parce-qu'il tue ceux qui s'opposent a lui qu'il vont tous s'abaisser. C'est du courage pas de la stratégie. Courage stupide peut-être mais courage tout de meme.
Alors si je compare au mangas, dans le mangas, ce personnage à cette même notion strict de la justice mais en réfléchissant à ses actions. Quand un de ses collègue se fait tuer devant Sakura TV. Il pète un cable prend un camion et fonce dans le batiment. Mais c'est pas juste un coup de nerf, il à réfléchit à entrer en se cachant le visage parce que si il est courageux, il n'est pas inconscient. IL souhate que sont action serve, si il est prêt à mourir pour quelque chose, il le fera en faisant quelque chose d'utile.
Vous allez me dire (à raison !) que ce personnage là est pas le même que celui du mangas, et c'est un bourrin inconscient, encore une fois c'est dommage de manquer une fois de plus subtilité, surtout pour un vétéran de la police, on s'attend à plus de réflexion, c'est pas le jeunôt qui débarque et qui veux prouver quelque chose mais bon admettons ... c'est juste dommage mais crédible.
Ce que je reproche - sans me baser sur le mangas par contre - c'est la facilité scénaristique, on a besoin que L comprenne, bon bah on va dire que James fait sa provoque en publique, ça évite d'avoir une vraie enquête, alors oui ça peut se tenir mais bon c'est facile quoi et je trouve ça dommage pour le film. Mais je vous l'accorde, c'est pas foncièrement une incohérence.
ichinose a écrit:Attention, là, tu critiques parce que c'est différent.
Ce Ryuuk est différent, mais comme celui de la série, il veut s'amuser à voir les humains user du Death Note. Son but est simple: mettre Light dans une position pas agréable. C'est pour ça qu'il l'incite à user du Death Note, qu'il monte Mia contre Light d'une certaine façon et là, je théorise, mais c'est lui qui a écrit l'avertissement dans le Death Note; une astuce pour mettre la pression sur les gens.
Tout ça, car c'est sous la pression que les humains seront plus divertissants.
Je ne critique pas parce que c'est différent, je viens bien entendre que ce Ryuuk soit différent mais du coup je ne le comprends pas ? Si il veux tuer pour s'amuser, qu'il tue lui même. Si il veux voir un personnage faire un type d'action précise pour déclencher un truc un peu compliqué, autant sélectionner un humain précis qu'il aura observé avant de lui filer le death note. Alors bon on peut imaginer que ce Ryuuk prends plaisir à détourner lui même des humains en les influencant, ok admettons, c'est quand même un peu moins crédible à mon sens et encore une fois, c'est une facilité pour avoir justifier une décapitation (par exemple).
Sinon je ne vois pas en quoi il a monter Mia contre Light à ? Il ne peut même pas communiquer avec elle et il n'avait aucun moyen de savoir que Light allait lui montrer son death note donc il a pas écrit des truc à l'avance dedans pour la manipuler.
Puis bon pour le coup de l'avertissement écrit par lui même, boarf, ç expliquerait l'incohérence que certains on relevé sur le fait qu'il dit que personne n'a pu écrire son nom dans le death note. Par contre le pourquoi il a fait ça, à savoir "mettre la pression", ça parait un peu léger non ? Surtout si comme tu le dis, il souhaites manipuler les humains, il a tout intérêt à gagner leur confiance pour mieux les influencer, enfin bon, c'est quand même bien tordu.
desa a écrit:Turner est intelligent dans le genre un gamin dans ta classe peut etre intelligent mais clairement rien qui laisse a penser genie comme dans le manga. Il est bon pas genial, c'est un gamin normal qui s'est retrouvé dans cette situation de fou.
Je suis complètement d'accord, je lui demande pas d'être génial, mais quand je le vois faire des truc complètement idiot alors qu'il est censé être un peu au dessus de la moyenne (même sans être le Light du film), je tique un peu quoi, qu'il soit au moins aussi intélligent que le spéctateur.
desa a écrit:Je suis en desacord pour les questions morales. Il est facile de prendre le manga et dire vu que si Kira aussi tue aussi des innocents il ne vaut pas mieux que ceux qu'ils tuent(surtout avec la seconde moitiee qui se focalise beaucoup sur le presenter en méchant). Mais un Kira qui tue que les coupables pose encore la question de peut-on lui laissé ce doit meme s'il ne frappent que ceux qu'ont considèrent néfastes.
Tu n'as pas tort mais je trouve que c'est très light pour le coup (mouahaha) dans le film (sinon un peu moins fan de la seconde partie du mangas mais je vais la relire parce que je me souvient pas de tout).
D'ailleurs pour faire une parenthèse sur la deuxième partie du mangas parce que beaucoup en parlaient tout à l'heure, ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait que Near dit que à eux deux (Near et Mello), ils ont réussi à surpasser L (puisqu'ils ont vaincu Kira). C'est pas juste que j'aime L, juste que sérieusement, quand L à commencer sont investigation, il avait aucune info, eux ils sont arrivé en sachant ce qu'un death note etc... Les suspects que L avait déjà identifié et blablabla...
Pour revenir sur le film et la critique que je fais sur l'aspect moral. Comme je le disais, j'ai plus l'impression de voir une histoire de vengeances d'une histoire d'amour à base de manipulation qu'un propos profond sur la morale même si c'est abordé de temps en temps. Après bon, pourquoi pas ? Mais pas besoin d'adapter death note pour avoir un propos si basique.
desa a écrit:Il me semble que seule la personne ayant écrit un nom peut le brûler
Ah, je ne me souvient pas de ça mais effectivement ça expliquerait le truc, autant pour moi sur ce point là, je regarderait une seconde fois pour voir. Après si je veux pinailler, peut on réellement dire que Mia à bruler la page dans ce cas ?
desa a écrit:Et oui en écrivant le nom dans le cahier Turner fait une erreur prouvant encore qu'il n'est qu'une personne normale essayant de naviguer la situation.
Encore une fois, pas besoin d'avoir 200 de QI ou d'être le Light du mangas pour comprendre que c'était stupide. D'ailleurs même quelqu'un de stupide n'aurait pas penser à pouvoir faire une condition puisque jamais le death note ou Ryuuk n'en fait mention, fallait y penser... On peut invoquer la panique de la situation mais quand on voit la fin qui tend à nous dire que c'était un plan brillament executé et sans faille, bah faudrait savoir, soit il panique et il fait de la merde mais alors il fait pas un plan si pointu, soit il le fait et dans ce cas il fait pas une erreur si grossière ?
desa a écrit:L n'est pas vraiment un genie dans ce film. Ses deductions sont tous basé sur des trucs plutôt clairs. C'est un bon detective avec une relation proche avec son majordome.
Mais comment L peut ne pas etre un génie dans ce film ? Enfin, je vois bien dans ce qu'il fait que ça n'en est pas un mais tel qu'il est présenté, c'est un mec qui est contact avec toutes les polices du monde ou interpol, la police japonnaise en tout cas lui fait confiance. On nous montre bien que c'est clairement pas le petit detective du Dimanche, pour avoir cette confiance, des services des polices, c'est qu'il doit vraiment être très fort. Si il n'est pas le L du mangas en terme d'intélligence, il ne devrait pas être bien loin pour que les polices lui fasse confiance, sinon je vois pas comment tout ça peut être cohérent.
desa a écrit:Si l'on parle de film, il n'est pas bon. Mais il est divertissant avec un certain second degré et chargé d’idées digne d’intérêt.
Second degré? Le gars qui tape L. C'est si con et sorti de nulle part que tu peux soit t’énerver soit t'amuser de la connerie de la chose)
Je ne me suis pas fait chier dans le film si c'est là ou tu veux en venir, mais effectivement quand bien même je ne connaissais pas le mangas, je regarderais un peu tout ça d'un oeil amusé en me disant que c'est un bon navet quand même.
Pour ce que tu disais sur l'adaptation entre du Edge of tommorrow et du Harry Potter, je suis d'accord avec toi. Qu'on soit bien d'accord, je ne souhaitais pas l'adaptation du scénario de Death note, on le connait tous, mais je voulais retrouver l'essence de death note, le propos, et c'est en ça que je pense que l'adaptation est loupé. Ajouté à cela les incohérences font que je ne peut même pas l'apprécier en tant que film.