Même dans le tome 26 Goku avait réussi à mettre de la poussière sur Freeza, et à lui porter des coups, et même à le faire saigner un peu
Ah oui c'est équilibré mais ça c'est pas Freeza 50%. Quand Freeza passe à 50% Goku sert juste de punching bag sans recours possible.
Et le Goku SSB contre Jiren il est plus proche d'un Goku vs Vegeta sur Terre (sans Kaioken x3) en fait. Goku se fait bousculer et il est clairement dépassé mais il peut placer un ou deux coups (qui repoussent mais ne blessent pas) avec un peu d'ingéniosité. Son adversaire lui met la pression en multipliant les attaques et Goku temporise comme il peut en battant en retraite ou au contraire en contre-attaquant agressivement (le plan où il se fait jeter et revient instantanément en SSB Kaioken, très stylé). Et ils ont même les passages où ils échangent des coups en mode égaux.
En vérité Jiren est probablement bien plus cheaté que ça et en a gardé sous la pédale, mais ce combat est une des défaites les plus équitables de DB (jusqu'à ce que Jiren sorte les coups de poing invisibles qui montrent que ça reste lui le patron). Ca devrait être comme ça plus souvent d'ailleurs, je préfère largement cette formule à celle de l'arc Cell où l'écart entre 2 persos devient ridicule c'est plus un combat.
Hit est directement inspiré de Jotaro
En y réfléchissant ils ont pas mal de points communs, mis à part le timestop y a le côté stoique-mais-sympa (plus dans le Hit manga ce côté sympa il a serré la main à Goku après le tournoi) et le trenchcoat. Ah et le fait de s'améliorer pendant le combat aussi c'est une sacrée coincidence.