Depuis l'épisode 104, à l'exception du 106, on se retrouve avec des épisodes globalement bons, et ça fait plaisir de voir qu'après ce superbe TV Special, la qualité certes baisse, mais reste dans cette bonne moyenne.
Rapport de puissance moins what the fuck que je le pensais. Quand on voit que Goku Blue Kaioken a réussi à toucher Jiren, rien d'étonnant à ce que Hit y arrive au moins une fois grâce à ses techniques temporelles. D'ailleurs vu comme son spamming du Tokitobashi peine à lui offrir une ouverture, devant un Jiren qui anticipe chacun de ses sauts temporels et parvient à le frapper à chaque fois, on voit bien que Hit n'est pas spécialement cheaté ici, pas plus que ne l'était Goku en Blue Kaioken.
Le combat était agréable en tout cas. Hit nous aura ressortit toute sa panoplie pour tenter de venir à bout de Jiren, jusqu'à une nouvelle technique de la dernière chance en cette "cage temporelle". Il a vraiment un style bien à lui. Ces deux là nous auront offert un combat fluide et dynamique, ça bougeait bien, même si c'était pas transcendant, c'était cool.
Graphiquement une baisse tout à fait normale mais l'épisode reste beau. Bonne animation, des plans serrés très soignés, surtout concernant Freeza toujours très réussi, Goku également qui bénéficie d'un soin particulier sur ses gros plans, mais aussi Hit et Jiren globalement bien réussis. Certains plans de loin moins bon, notamment ceux de Vegeta et Gohan, mais rien d'affolant. Et mon plan favori de l'épisode, ce gros plan sur le visage de Piccolo, cette classe !
Pas grand chose d'inattendu bien sur. Freeza qui donne son énergie, prévisible, mais pas décevant (l'inverse l'aurait été), j'aime bien qu'il ressorte mot pour mot la réplique que Goku lui avait sorti sur Namek en lui donnant son énergie. Il a vraiment été traumatisé. La défaite de Hit, inévitable elle aussi, même si j'aurai aimé qu'il parvienne à rester en jeu, dommage de le voir partir si tôt, mais au moins il part après une très belle prestation. Et son côté assassin qui "travail", mais qui sent que son devoir et de permettre à son univers de gagner, c'était cool. L'arrivée des deux Nameks m'intéresse, mais c'est vrai que leur entrée en scène est décevante comparativement au mystère qui a tourné autour d'eux. M'enfin, j'ai quand même hâte de les voir en œuvre.
Enfin, l'aspect Battle Royal ressortait très bien dans cet épisode ! C'est assez rare pour le noter. Jiren et Hit s'affronte, observés par Goku, celui se fait attaquer par les Nameks U6, aussitôt bloqués par Gohan et Piccolo. Pendant ce temps on voit Vegeta affronter Ribrianne, qui reçoit alors l'aide de Rozie. Les trois Saiyajins U6 partent affronter d'autres ennemis. Et alors que Jiren vient de finir Hit et entre en méditation (assez étrange ça aussi d'ailleurs, je me demande si ça cache pas quelque chose), deux mec de l'U3 arrivent pour s'en prendre à lui, arrêtés par Toppo et Dyspo. On en voit de partout, les transitions sont là. Si ça pouvait être comme ça depuis le début, on aurait pas autant râlé.
Ah ! Et je note encore une nouvelle OST quand les deux Nameks se ruent sur Gohan et Piccolo et qui est ensuite jouée pendant les combats. Excellente elle aussi, comme celles des épisodes précédents. Décidément, Sumitomo is on fire !
bejiita a écrit:Jiren reste juste un mec hyper fort mais dont on ne sait rien et qui est aussi une incohérence vis à vis de l'arc précédent.
Pas vraiment non. Jiren n'est pas avec les Kaioshins, ni avec les Hakaishins, avant le tournoi on le voit être seul quelque part. Même Toppo n'est pas en permanence avec eux puisqu'il est aussi avec ses Pride Troopers pour défendre la justice. Suffit que Zamasu soit venu assassiner leur Kaioshin lorsqu'il était seul, ce qui doit finalement être le cas la plupart du temps.
Xehanort a écrit:je ne comprend PAS qu' il as pas dit a tout le monde de foncer sur Jiren le Roi des Poseurs alors qu' il l' avait immobiliser a 2 centimètres de la sortie
Les coups de Goku en SSJ2 rebondissait sur Jiren. Même en SSJG, Jiren le stoppait avec un doigts. C'est pas trois SSJ qui aurait pu ne serait-ce que chatouiller Jiren, leurs coups se seraient avérés inutiles, et au final tout ce qu'ils auraient gagné, c'est de perde 4 combattants au lieu d'un seul.
Note sur Jiren : Je pense qu'on peut encore espérer un développement du perso. Comme certains, je trouve l'insistance sur ses yeux et leurs reflets étranges. Toppo dit aussi que Jiren doit se battre pour réaliser son vœu avec les Super Dragon Balls, je me demande ce qu'un type comme lui pourrait souhaiter. On a aussi le fait que sa force anormale semble être un mystère même pour les Dieu et les anges. Possible que ça soit rendu si mystérieux dans leur conversation justement pour nous donner une explication plus tard. De même, son lien avec son Hakaishin Vermoud me semble pas anodin. Bref, autant de chose qui peuvent encore être explorées pour faire de Jiren un personnage intéressant. Je croise les doigts !