[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Dim Oct 15, 2017 22:14

Putain ce Jiren est un puits de frustration/énervement:

1- Il n'existe que pour faire de la hype et n'en branle pas une. Pour une fois qu'il balance enfin quelqu'un en dehors du ring et c'est tout de suite suivi de Jiren qui décide de glander pour le temps restant. Donc la grande contribution de Jiren c'est d'éliminer l'un des combattants les plus intéressants (style de combat et mentalité) avant de retourner glander. On remarquera d'ailleurs qu''il laisse Goku circuler librement.

2-L'idée que le temps est affecté par la puissance est stupide. Ainsi que le vide d'ailleurs.

3- Les règles de ce putain de tournoi dise que celui qui reste avec le plus de combattant gagne pour quoi L'U11 continue à se la jouer comme ci c'était un bête combat jusqu'au dernier combattant. Sérieusement ils ont l'air d'avoir totalement oublié que bon si Toppo et Dyspo sont sorti ils sont dans la merde et qu'il sont d'ailleurs déjà dans la merde vu qu'ils ont le moins de participants.

4- C'est con de la part de quiconque est intéresser a éliminer Jiren de ne pas avoir profiter de son handicap pour le sortir. C'est douteux que Hit n'en ait pas profiter pour que Cabba, Brolette et Gokette lui balance la sauce.

Mais bon pour une fois le stade avait l'air un peu dynamique, le combat etait plaisant et m'a rappelé Hajime no Ippo (mange toi tout les coups pour en placer un bon) et j'ai bien aimé Champa qui montre du respect pour la performance de Hit.
desa

Messagepar Freeza97 le Lun Oct 16, 2017 0:03

On demande beaucoup pourquoi les saiyens de l'U6 n'ont pas attaqués Jiren,
Mais est-ce que Cabba et les autres pouvaient vraiment l'attaquer ? Rappelez vous, il n'est pas paralysé, il est piégé dans une bulle temporelle, si quelque chose l'avait touché, cette chose ce serait retrouvée piégée dans la bulle temporelle sans faire de dégâts à Jiren. Après ce n'est qu'une théorie, qu'en pensez vous ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 16, 2017 0:47

Moi je pense que pour le coup, il ne faut pas se prendre la tête. Non pas par tolérance mais parce qu'encore une fois des possibilité il y en a dans les deux sens et qu'au final on peut toujours trouver une explication logique au choix tactique de Hit, comme par exemple:

Après c'est bien beau de demander à ce que le trio des saiyan de l'U6 se pointent pour faire tomber Jiren, mais si ça arrive, je pense que Dyspo et Toppo auraient déboulé également.

Tout à fait. Et ils auraient même pu attaquer Hit auquel cas ses efforts auraient été vain. On a vu contre Goku que Dyspo et Toppo étaient prêts à venir en aide à Jiren de manière déloyale si la situation devenait dangereuse. Quand Hit demande à ses camarades de nettoyer les adversaire autour, ça peut impliqué Toppo et Dyspo pour isoler définitivement Jiren. Encore une fois, des explication et des avantages aux choix tactique de Hit on en trouve facilement même sans que les scénaristes se penchent dessus.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Rammus le Lun Oct 16, 2017 1:24

Freeza97 a écrit:On demande beaucoup pourquoi les saiyens de l'U6 n'ont pas attaqués Jiren,
Mais est-ce que Cabba et les autres pouvaient vraiment l'attaquer ? Rappelez vous, il n'est pas paralysé, il est piégé dans une bulle temporelle, si quelque chose l'avait touché, cette chose ce serait retrouvée piégée dans la bulle temporelle sans faire de dégâts à Jiren. Après ce n'est qu'une théorie, qu'en pensez vous ?

J'en pense que le topic des théorie est juste en dessous.

Autrement l'épisode était pas trop mal dans l'ensemble, Hit à vraiment un tout autre niveau par rapport au manga, je serais curieux de voir comment il vont traiter ca dans le manga, nous n'avons toujours pas vu ces attaques sur planche, pour le moment on à juste des saut temporels qui peuvent etre contrer par la simple puissance de l'adversaire.

Plus je regarde les episodes, plus je me dit que Jiren ne serait qu'un être maîtrisant à 100% (ou 99%) l'ultra instinct. Peut-être sera t-il traité différemment dans le manga et pas seulement over puissant comme présenté dans l'anime. Ca serait intéressant.
Rammus

Messagepar Hakai Shin le Lun Oct 16, 2017 11:47

Je m'attendais à mieux , surtout de la part de Hit , pour moi il aurait pu faire mieux, à moins que Jiren soit vraiment chaud au point que rien ne peut le toucher.
Jiren se met enfin à parler , il était temps. Je le trouve beaucoup trop cheaté pour l'instant à tel point qu'il préfère attendre la fin du tournoi parce que personne n'est à sa hauteur.
Je pense qu'il est assez clair aussi que Freezer n'est pas à la hauteur non plus et compte se servir de Goku, sauf si il aura lui aussi un power up
Hakai Shin

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 16, 2017 12:02

Je pense qu'il est intéresser par l'ultra instinct, et veut voir comment Goku y arrive, pour le dév lui même, un pouvoir qui fait trembler les dieux.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Lun Oct 16, 2017 12:17

Je pense qu' avec ses séances de Méditation Freezer doit être plus proche de l' Ultra Instinct/7 éme Sens que Goku .

Mais le fait que Goku l' ait atteint n' est qu' un énorme coup de bol , même si il se prend un autre Genkidama dans la gueule ca marcheras surement pas une deuxième fois , et Goku avait encore une carte a jouer avant le Genkidama .... il s' agit bien sur de cette fichue FUSION METAMOL , au point ou il en était Goku aurait déjà du proposer a Végeta de tenter la Fusion , un Gogeta SSJ Blue devrait déjà faire chier un peu le Jiren , même si il tient que 5 Minutes .

De toute façon a mon avis le tournoi ne se termineras par la défaite de Jiren , mais plutôt sur un match nul , du genre a la fin du décompte il reste que Goku et Jiren et on garde leurs 2 univers ( et on affronte les Anges pour sauver les autres ) , a moins que bien sur les Zénos décident d' annuler le compte a rebours et de décider que le dernier débout fait gagner son univers .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Kurama_Senju le Lun Oct 16, 2017 13:20

Xehanort a écrit:et Goku avait encore une carte a jouer avant le Genkidama .... il s' agit bien sur de cette fichue FUSION METAMOL , au point ou il en était Goku aurait déjà du proposer a Végeta de tenter la Fusion , un Gogeta SSJ Blue devrait déjà faire chier un peu le Jiren , même si il tient que 5 Minutes .
Si on a droit à un remake de la fin de DBGT avec un Gogeta Blue maîtrisé calmant les ardeurs de Jiren, je prends. 8-)
Pour le coup, ce serait du fanservice totalement justifié et appréciable.
Ce serait même dérangeant qu'ils n'évoquent pas la fusion jusqu'à la fin, vu l'enjeu, quitte à ce que l'idée soit rejetée par Zeno, au moins pour montrer qu'ils ont pris en compte toutes les possibilités avant de chercher la transfo.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Davebond 00S le Lun Oct 16, 2017 14:41

Sauf que Gogeta n'est pas censé être canon et donc que suivant cette logique, Goku n'a jamais appris la fusion à Vegeta...
Davebond 00S

Messagepar Kurama_Senju le Lun Oct 16, 2017 14:52

S'il suffit que Vegeta maîtrise la danse, ça va. On est loin d'un Trunks SSJ²B ou d'une Brolette...
Image
Kurama_Senju

Messagepar tenma le Lun Oct 16, 2017 15:05

bon épisode comme à peu près tous les épisodes de super ces derniers temps...

Par contre, Jiren je comprend vraiment pas...L'univers gagnant est lui à qui il restera le plus de combattant, non? Donc vu que dans son univers ils sont en infériorité numérique par rapport à celui de Goku, il devrait vraiment aider ses potes, car un duo Freezer/Vegeta devrait venir à bout du duo Dyspo/Topo sans vraiment trop de problèmes. Je pense même que le duo C17/C18 aurait ses chances vu que C17 est à 1 niveau SSJ Blue, et que contrairement aux autres combattants, il ne s'épuise pas et est donc le seul combattant avec sa sœur à être encore à 100% de son niveau. On dirait que Jiren n'a pas compris que si le tournoi s'arrête maintenant, son univers est détruit
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Veguito le Lun Oct 16, 2017 15:08

Jiren n'était là que pour se débarrasser de ce qu'il considérait comme un danger pour Toppo et Dyspo si on l'écoute. Ce qui signifie les guerriers de plus haut niveau, à savoir la trempe de Goku, Hit, et le terrible Maji Kayo

Blague mise à part, rappelons que Toppo vaut Goku en Blue Kaioken, Vegeta et Freezer ne sont pas tant que ça un danger pour lui.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar tenma le Lun Oct 16, 2017 16:08

Toppo se fait dominer par Goku SSJ Blue, mais sans Kaiokhen....Pour moi, Topo a un niveau légèrement inférieur au blue, même sans passer en Kaiokhen, Goku le domine , donc Végéta ou Freezer doivent aussi lui être légèrement supérieurs

https://www.youtube.com/watch?v=4impdlYSjO8

regarde à partir de 3:33 Goku passe en blue et il domine totalement Topo....Jusqu'à son kamehamé qui blesse Toppo il ne passe pas du tout en Kaiokhen
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar kouki le Lun Oct 16, 2017 17:20

Sauf que Toppo n'était pas à fond dixit lui même, et lors qu'il augmente sa force, Gokû passe en Kaioken, ce qui signifie que Toppo est au moins au dessus du SSJBlue, et ils sont interrompu par le grand prêtre avant d'aller a fond
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar tenma le Lun Oct 16, 2017 17:29

c'est quand même difficile d'évaluer les forces en présence: Topo, on ne sait pas jusqu'où il peut aller...De même, C17, on ne connait pas sa limité, on sait qu'il rivalise avec Goku SSJ Blue, mais peut il aller plus haut? Freezer, il maitrise mieux sa forme de Golden Freezer, et si il la maitrise, il a un niveau supérieur au SSJ Blue...Quant à Végéta, il a vu la force de Goku contre Hit, et je doute qu'il ne se soit pas entraîné pour rattraper son retard..Bref, sur ces 4 là, il est très difficile de les classer.

Par contre, je pense assez clair que Dyspo est loin de ces 4 là, donc admettons que C17 s'occupe de Dyspo....En s'y mettant à 2, Végéta et Freezer ne devraient pas avoir de mal à se débarrasser de Toppo.
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées