[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 19, 2017 21:21

Sinon, comment trouvez-vous le fait que Jiren semble plus se donner pour battre Hit que pour faire de même avec Gokû?

J'ai trouvé ça un peu étrange de voir Hit autant résister alors que Gokû est rapidement au bout du rouleau.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 21:56

J ai pas trouvé que Hit s en sortait si bien. Oui il est un peu moins pitoyable que Goku SSJB face à Jiren mais arrivé pratiquement à rien non plus. Le fait que dans l animé il soit clairement mis comme largement supérieur à Goku SSJB sans Kaioken me semble cohérent avec sa performance face à Jiren.

Je veux dire, Hit est puissant mais est surtout dangereux pour ses techniques. Sa puissance (Goku like) n a logiquement rien pu faire, et ses techniques ont été un tout ptit peu plus efficace.

Moi ça me semble cohérent comme "triangle de rapport de force". Très bizzarement cohérent pour du DBS même.

Au final c est comme si on avait Goku (21eme championnat) et Jackie Choun qui devaient affronter... Heu... Radditz. Peuvent rien faire sinon un peu le surprendre, leur mini différence de puissance change rien à leurs performances respectives et seuls leurs techniques permettront de gratter des secondes.
Dernière édition par Antarka le Jeu Oct 19, 2017 21:59, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Imate le Jeu Oct 19, 2017 21:57

Je vois pas ou Hit résiste mieux que Goku. La différence étant que Hit spamme le Tokitobashi, et peut ainsi esquiver, temporiser, gagner du temps, et forcer son adversaire à aller de tous les côtés pour suivre ses mouvements. Ceci étant, Hit ne donne pas le moindre coup à Jiren avant son fameux coup qui l'enferme dans la cage temporelle, qui semble être le dernier recours de Hit, et qu'il utilise très rapidement finalement, preuve qu'il se fait complètement dépasser.

Tout ce qui permet à Hit d'opposer une réelle résistance, c'est son joker, la Cage Temporelle, qui est à Hit ce que le Genkidama était à Goku, sa dernière chance. Et dans les deux cas, ça s'est avéré inutile, et Jiren en a fini. Quand on voit que Hit faisait déjà pratiquement jeu égal avec Goku Blue Kaioken X10 durant leur premier combat, ça ne me surprend pas de le voir réussi à se débrouiller un minimum. Mais encore une fois, ce sont surtout ses techniques qui l'ont aidé à résister un peu, sans pour autant obtenir de résultat.

Goku en Blue Kaioken X20 réussit à frapper Jiren deux fois au visage. C'est presque rien, ça vaut ce que ça vaut, mais Hit ne fait pas mieux. Goku, lui, plaque Jiren contre un rocher, le force à engager une course poursuite, à échanger des coups à pleine vitesse, même à esquiver un kamehameha. Hit de son côté est seul à bouger autour d'un Jiren presque statique, qui n'a jamais eu besoin d'esquiver, qui n'a reçu qu'un seul coup, et qui n'a pas l'air d'avoir transpiré.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar desa le Ven Oct 20, 2017 4:35

Ichinose a écrit:Sinon, comment trouvez-vous le fait que Jiren semble plus se donner pour battre Hit que pour faire de même avec Gokû?

J'ai trouvé ça un peu étrange de voir Hit autant résister alors que Gokû est rapidement au bout du rouleau.

Goku est un bourrin se basant sur sa puissance là Hit est un un combattant se basant sur des techniques. Je vois pas pourquoi il devrait faire forcément pire que Goku quand leurs styles n'ont rien à voir.

Mais si cela peut te rassurer Goku arrive à faire reculer Jiren et l'enfoncer un mur momentanément là ou Hit est obligé d’être constamment sur la défensive et n'arrive a placer qu'un seul coup(celui qui le met au bout du ring). Et lui non plus n'a pas endommagé Jiren.
desa

Messagepar Ichinose le Ven Oct 20, 2017 5:10

Imate a écrit:Je vois pas ou Hit résiste mieux que Goku.

Sans nécessaire les compter, Hit mange beaucoup plus de coups que Gokû. Ne vous détrompez-pas, je trouve la performance globale de Gokû meilleure, mais je trouve Hit vraiment plus endurant. Il en faut pas beaucoup pour mettre Gokû à terre et que Jiren le piétine.

Hit de son côté est seul à bouger autour d'un Jiren presque statique, qui n'a jamais eu besoin d'esquiver, qui n'a reçu qu'un seul coup, et qui n'a pas l'air d'avoir transpiré.

Je t'invite à regarder de nouveau l'épisode, le visage de Jiren, sans nécessaire y aller à fond, son visage est expressif, il crie même parfois lors d'un enchaînement contre Hit. Bref, je l'ai impression qu'il... utilise plus de force pour mettre la pâté à Hit. Contre Gokû, il est plus surpris qu'autre chose, mais dès que la surprise passe, il démolit Gokû sans grand effort alors que contre Hit, il semble se donner un peu plus (comme je disais au point que son visage est expressif).

Je suis bien conscient que le style de Hit est très différent de celui de Gokû, mais l'épisode m'a donné l'impression que Hit est vraiment résistant et que Jiren s'est plus donné pour battre Hit (avant même la cage temporelle).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar kouki le Ven Oct 20, 2017 6:44

Je dirais surtout que ( même selon l'anime ) le SSJBlue pompe un max, et ajoute à ça le Kaioken, et il est extrêmement difficile de tenir le coup, il suffit de voir dans le manga Gokû KaiokenX3 VS Vegeta : après le combat, il pouvait à peine mettre un pied devant l'autre, donc faut se dire que chaque coup que Jiren lui portait lui faisait extrêmement mal

Hit n'a besoin d'aucun artifice de type SSJB ou Kaioken pour avoir son niveau, donc il peut le maintenir autant qu'il le souhaite de façon optimal
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Imate le Ven Oct 20, 2017 15:18

C'est vraiment un ressenti personnel alors, parce que je pourrai tout aussi bien te dire de regarder l'épisode à nouveau également car selon moi Jiren ne souffre d'aucune difficulté. Encore une fois il ne reçoit aucun coup et ne se déplace presque pas. Crier ne veut pas dire nécessairement avoir du mal, c'est un peu facile comme déduction. Il crie car il se déchaîne sur Hit, c'est tout. D'autant que durant la séquence "rapide" du combat ou Hit spam le Tokitobashi, tout ce que je vois, c'est Jiren anticiper chacun de ses déplacements dans le temps et deviner sa position pour le frapper pile au bon moment et le forcer à recommencer encore et encore. Alors que contre Goku, il est vraiment obligé de se déplacer rapidement et de lutter un peu plus sérieusement.

Quant à la résistance, je pense que justement, Hit évite les dégâts en se servant du Tokitobashi pour partiellement esquiver les attaques, là ou Goku mange beaucoup plus salement. Comme je le disais, Hit temporise.

Mais après, encore une fois, ce n'est peut être qu'un ressenti personnel, donc chacun de nous vois l'épisode différemment.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 20, 2017 15:29

C'est dit dans l'épisode que Hit joue la défensive et temporise. Je sais pas si l'analogie est pertinente mais quand Jiren se défend des attaques surprises de Hit je pense pas qu'il y mette autant de force que lorsqu'il se bat de front avec Goku.

Du coup avantage puissance de Goku pour moi compensé par la stratégie de Hit qui était plutôt intéressante pour une fois.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 20, 2017 15:30

Sauf erreur il y a un moment ou l un des persos dit expressément que Hit fait en sorte que Jiren ne puisse pas lui infliger de dégâts sérieux.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Xehanort le Ven Oct 20, 2017 16:29

Sinon vous y croyez a cette théorie selon laquelle Hit a fait '' semblant '' d' être élimine ( avec un des clones du temps ) et qu' il vas revenir sous une autre forme ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar bejiita le Ven Oct 20, 2017 16:33

Vu que le grand prêtre a annoncé son élimination, je vois pas comment on peut encore en douter surtout vu la discussion entre Hit et Champa.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Veguito le Ven Oct 20, 2017 16:45

Je ne sais pas si y a clone ou pas, mais en tout cas je ne suis pas sûr que le personnage de Hit puisse apporter quoi que ce soit de plus à l'histoire à vrai dire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ichinose le Ven Oct 20, 2017 17:45

Pourtant, Hit, c'est censé être le champion de : Salut, je progresse terriblement rapidement.
Alors le voir revenir avec un power up ou un plan bien concocté pourquoi pas.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Veguito le Ven Oct 20, 2017 18:16

Oui d'accord mais à part être fort et intelligent qu'est-ce qu'il peut raconter ? A moins de définitivement rejoindre l'équipe des héros je ne vois pas à quoi ça servirait qu'il revenienne.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Ven Oct 20, 2017 18:25

Mais bien sur que Hit peut encore être utile , il combattra surement dans le combat contre les Anges dans l' Arc Suivant , et il s' apprend l' UI il sera largement de taille .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées