[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Oct 22, 2017 10:33

Sympa cette épisode 112 .

Cable est a l' honneur dans cet épisode que ce soit son '' sacrifice '' pour protéger les filles ou son passage en SSJ2 ( QUI EST MILLE FOIS PLUS LOGIQUE QUE CELUI DE CAULIFRA ) sa discussion avec Maître Végéta , et malheureusement son élimination par un Freezer toujours aussi Sadique ( mais j' adore ce Connard :mrgreen: ) .

On a aussi un beau Toppo/Végeta ..... qui ne dure que 2 secondes , bordel ce combat mérite un épisode complet , et aussi Goku maltraité par des machines sorties de DBGT et un peu de Nameks dans un coin .

La prochaine on vas avoir du Caulifra/Goku , j' espère qu' ils vont réussir a rendre ca pas trop chiant .

Ah aussi les commentaires était sympa pour cette fois .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Freeza97 le Dim Oct 22, 2017 11:31

C'est surtout Freeza qui est mis à l'honneur à mon avis, on voit à quel point il est resté la même ordure Saiyanophobe, on voit aussi qu'il attaque Cabba juste parce que Vegeta a un lien avec lui et qu'il veut faire enrager Vegeta, on voit de nouveau son sadisme alors qu'il prend son temps pour éjecter Cabba et qu'il menace d'aller ensuite "jouer" avec Caulifla et Kale, et surtout on connaît enfin son véritable objectif : non pas remplacer ou tuer les dieux, mais les CONTRÔLER ce qui ferait de facto de lui le Dieu des dieux, l'Être Suprême.
Oh, je l'imagine ordonner à Beerus de lui masser les pieds :lol: , ou en train de "s'amuser" avec une Helles pas forcément consentante. :twisted:
Et après cela il leur ordonnerait probablement de créer un enfer spécial où il pourrait torturer ses ennemis et leurs familles pour l'éternité :twisted: :twisted: :twisted:
Mais bon j'extrapole un peu là. Toujours est il que c'est un bon épisode.
Dernière édition par Freeza97 le Dim Oct 22, 2017 11:52, édité 1 fois.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Dr.Jones le Dim Oct 22, 2017 11:47

J'espere qu'on aura un épisode uniquement avec les deux nameks vs Gohan/Piccolo car voir seulement des petites parties de leur combat, c'est frustrant.
Dernière édition par Dr.Jones le Dim Oct 22, 2017 13:07, édité 1 fois.
Dr.Jones

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 22, 2017 12:00

La réal péché un peu, mais j'ai aimé l'épisode pour ce qu'il raconte, la thématique en elle même. C'est un peu rapide l'enchainement de fin aussi, mais c'est le problème numéro 1 (et une qualité en même temps parfois !) Dbs veut toujours finir ce qu'il commence dans le même épisode en général, et la on le ressent.

Le combat du début avec les deux nameks contre Gohan et Picollo est une jolie passe d'arme sinon. Et le prochain épisode, en tant que membre éminent des Caulifa-fag me donne envie de voir la semaine prochaine. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Bourriks le Dim Oct 22, 2017 12:09

Un épisode plaisant. Kyabe est superbe. Sa relation avec Vegeta est touchante, ils partagent honneur et fierté. Son apprentissage du SSJ2 est très logique. Dommage qu'il finisse out, mais c'est bien mené.
Caulifla, elle est bien calquée sur Gokû, comme si elle s'improvisant son elève. Elle est aussi débile que lui.
Il ne reste que la moitié du temps, la stratégie prend de l'importance (il faut au moins être 3 par univers ==> l'univers 11 a trois guerriers restants), une bonne cohésion prend forme entre les univers 6 et 7 et que décide cette andouille de Caulifla ? Affronter un Gokû épuisé, au lieu de s'entraider pour éliminer les univers 3 et 4 qui ne sont que des faire-valoirs.

Les nameks du 6 sont costauds, dommage de ne pas avoir plus de temps d'écran.
Et pourquoi zapper ainsi le Toppo-Vegeta ? (j'adore le petit dialogue entre les "numéros deux")
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 22, 2017 13:01

Dans le cas du Toppo Vegeta, je pense qu'il reprendra plus tard (ou alors ce sera Freeza) mais cela servait ici surtout à montrer que Vegeta était occupé, et ne pouvait donc pas voir Freeza venir bully Kyabe.

Et au passage, oui clairement son Ssj 2 est beaucoup plus pété que celui de Caulifla dans l’apprentissage, cela aurait du ressembler à ça pour elle, avec Goku. On aurait pu imaginer un épisode monté en parallèle ou Goku / Vegeta forment Kyabe / Cauliwaifu.
Monsieur Panda

Messagepar bejiita le Dim Oct 22, 2017 13:23

Pas mal ce 112, Kabe qui passe SSJ2 m'a fait plaisir, et battre Monna après s'être fait remonter les bretelles par Bejiita était chouette. On replace la volonté de Bejiita de se rendre sur Sarada.

les Battle tag entre Gohan/Pikkoro contre les Namek de l'U6 étaient plutôt chouette.

Freeza qui fait sa pute en giclant Kabe pour satisfaire sa haine des Saiyajin, du Freeza quoi.

La suite qui annonce un Toppo - Bejiita ça me hype.

Et aussi pour le prochain épisode Caulifla et Kale vs Gokû avec sûrement Caulifla qui atteindra le SSJ3 dans le prochain épisode vu que Gokû s'improvise professeur.

Plus que 28 combattants, tout semble aller vers l'annihilation de l'univers 6 dans les prochaines épisodes
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Freeza97 le Dim Oct 22, 2017 13:44

bejiita a écrit: tout semble aller vers l'annihilation de l'univers 6 dans les prochaines épisodes

Pourquoi je sens un Golden Freeza versus Berserk Kale se profiler à l'horizon ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 22, 2017 13:50

Mais non elle va passer god directement voyons. :mrgreen: Non effectivement Goku l'avait prophétisé avant. Par contre j'attend surtout de voir ce que Freeza va faire ensuite. Il a bien annoncé qu'il allait focus les singes de l'univers 06 la à Kyabe. Donc du coup, je pense qu'il va s'en prendre à Kale ou Caulifla d'ici quelques épisodes max.

En attendant, "notre gars", fait le boulot.

Spoiler
Image
Monsieur Panda

Messagepar Bourriks le Dim Oct 22, 2017 14:30

Monsieur Panda a écrit:Mais non elle va passer god directement voyons. :mrgreen:

C'eût été possible tant que Kyabe était sur le ring, il y avait 6 saiyajins. Maintenant il n'y en a plus que 5. Plus question de SSGod.
Choufleurette va apprendre le SSJ3 aussi bêtement qu'elle a appris le SSJ1 et 2 et Brocolette va repasser Bersek dès que Gokû va se remettre à flirter avec son PQF.

En vertu des règles, l'univers 6 sera considéré out dès que les deux faire-valoir nameks seront éliminés. Un robot de l'U3 en moins et ça ira aussi.
Pour l'U4, il y a encore deux guerriers invisibles, et je ne sais plus qui d'autre est encore là (je croyais que bouboule était la dernière).
N'oublions pas qu'il y a encore la belle Ribrianne Télétubby et son meuble Télétubby (elles ne sont plus que 2 ? L'univers 2 est fichu).
Enfin, que font C17 et C18 ? Une sieste pour recharger les batteries ? J'ai le sentiment qu'on ne les voit plus depuis 5 ou 6 épisodes...

Edit : classement actuel tout frais de 4chan (ils font un bon boulot)
Spoiler
Image
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar bejiita le Dim Oct 22, 2017 14:40

Dernière édition par bejiita le Dim Oct 22, 2017 14:54, édité 1 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 22, 2017 14:54

En réalité, non, elle pourrait encore, car il reste une grande inconnue dans Dragon ball super. Vegeta a atteint le niveau god sans l'aide du rituel d'après Goku, par ses propres moyens, et c'est répété avec Trunk plus ou moins (avec une forme de demi god bleu et dorée). Ma théorie étant que se battre à coté ou avec des sayajins dégageant une énergie god permet de le dompter. Mais c'est qu'une théorie. Tout ça pour dire "c'est encore possible" techniquement, mais je ne penses pas le voir.

Je pense que Brolette va se retrouver contre Freezer.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Dim Oct 22, 2017 17:15

Épisode quand même très sympa.

J'ai aimé:

• Comme certains, l'échange entre Piccolo/Gohan et les Nameks était trop court, mais très sympa.
  • L'épisode était en moyenne très joli.
  • Freezer qui casse du saiyen, enfin!
  • On aborde enfin l'idée de faire revivre des gens via Végéta! Purée que je l'aime quand même bien Végéta. On dirait vraiment que c'est le héros de l'histoire tellement il est plus pragmatique et posé.
  • Voir l'univers Robot se dire que c'est le moment idéal pour en finir avec Gokû. De la stratégie? Oui!!!!!!!!!
  • Pas de Ribrianne!!!!!!!!!!!!!!! Ouais!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai moins aimé:

• La stratégie toute pourrie: ''Ouf! Jiren ne fout plus rien, au lieu de nous unir pour tenter quelque chose contre lui, nous allons essayer d'être plus nombreux pour gagner autrement. Après tout, aucune chance qu'à 5 minutes de la fin, il sorte de sa méditation et nous élimine tous, c'est bien sûr que c'est un crétin qui va gentiment attendre que le tournoi se finisse même si ça signifie sa destruction.
  • Le traitement de Moona. J'aimais son concept et le fait qu'elle mette la misère
    à Kyabe. Problème. Végéta arrive et la gère sans forcer en forme normal. Ah! Okay, elle est vraiment faible dans ce cas.
    Et dans ce cas, lorsque Kyabe faisait face à Végéta, c'était une sacrée fausse tension, car Végéta l'aurait écraser facilement. À moins que Kyabe soit simplement très fatigué à cause de son combat contre Toppo? Mais bref, je suis déçu qu'un membre d'un autre univers servent encore juste de faire valoir.
  • Le truc avec Freezer est sympa, mais encore une fois, c'est bien dommage de ne pas nous montrer la réaction de Végéta. Après tout, c'est ce qui motive Freezer également.
  • Je parlais de faire valoir. Les trois robots. Gokû parvient à se battre contre eux sans dépenser d'énergie... Mais ils sont faibles alors, très faibles! Et Caulifa les massacre à elle-seule sans même se transformer... Encore une fois, c'est très dommage. Une bonne stratégie, mais rappelez-vous les enfants, le tournoi du pouvoir, c'est une question de pouvoir avant tout!

Et prochain épisode!
Je suis surpris.
Caulifa va apprendre le SSJ3?
Donc, Super va-t-il enfin utiliser comme il se doit un élément qu'il a mis en place?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 22, 2017 17:57

J'ajouterai que cette épisode montre une caractéristique de Dragon ball super, qui est parfois bien mais ici comme dans d'autres épisodes dommage.

Quand ils ouvrent quelque chose, ils tentent de le finir pendant l'épisode en question. C'est "bien" parfois car le rythme est jamais trop lent, ça se laisse regarder un épisode. On a pas typiquement Cell qui raconte 4 fois en flashback sa vie son oeuvre. Mais à coté...ça se sent que la fin avec Freeza est complètement rush.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Dim Oct 22, 2017 19:00

Ichinose a écrit:Caulifa va apprendre le SSJ3?
Donc, Super va-t-il enfin utiliser comme il se doit un élément qu'il a mis en place?
J'aimerais bien qu'elle devienne SSJ3, et puis qu'à l'épisode suivant, Gokû lui dise pour déconner "Et tu sais, si tu te concentres vraiment bien sur les chatouilles, tu peux même atteindre le niveau 4 !!" Et après que ça fonctionne, et que Gokû soit genre "What the fuck ?! :shock: "
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées