Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

=> Visiter le site "Œil de Popo"
=> Visiter le site "Su•Mon•Wa"

Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Oct 25, 2017 10:18

Image

Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

« Comment Dragon Ball Super ne respecte rien. »

En faisant attention aux dessins de Dragon Ball, on peut remarquer la présence de règles implicites qui ne sont pas forcément évoquées dans l’œuvre en elle-même. Ce sont souvent de simples détails esthétiques comme le fait que Piccolo Daimaô a construit son trône d’après ses souvenirs de l’architecture Namek, ou la couleur des cheveux Saiyans qui est toujours noir, par exemple. Le sujet qui nous intéresse ici fait partie de ces règles non-écrites du manga. Qu’est-ce qu’on peut trouver en analysant les designs des Kaiôshins ?


Un sujet dont j'avais déjà parlé sur le forum mais que je traite ici de manière plus précise.

Je suis persuadé qu'il y a une symbolique autour de la ceinture qui perd son "appendice" et la veste qui a un col ou non, selon que la personne soit un Kaiôshin ou pas. Malheureusement, je n'ai aucune culture des uniformes militaires ou des tenues d'arts martiaux et leur symbolisme pour pouvoir en parler, et mes recherches n'ont rien donné non plus. Ça dit quelque chose à quelqu'un ? :?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 25, 2017 15:22

C’est le type de détails qui parait anodin mais qui pourtant participe grandement à rendre un univers de fiction consistant.


En effet. C est marrant, je disais implicitement à peu près pareil en répondant à lalilalo tout à l heure au sujet de ma fic...

Sinon super travail as usual. Je peux malheureusement pas t aider pour les codes vestimentaires.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Oct 25, 2017 19:56

Merci ! Les grands esprits se rencontrent ! :mrgreen:

niicfromlozane a écrit:Je peux malheureusement pas t aider pour les codes vestimentaires.

Merci quand même !

A mon avis, c'est par exemple dans le même esprit que la queue-de-rat portée par les Padawans dans Star Wars, qu'on leur retire ensuite pour symboliser leur ascension au rang de Jedi. En plus, quand on sait que beaucoup d'inspirations pour cet univers proviennent de la culture orientale, je suis certains qu'il y a vraiment quelque chose à trouver. Ça va me rendre fou cette histoire. :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

Messagepar Heika le Mer Oct 25, 2017 20:28

C'est pour cela que je procrastine... ^^
Quand on se lance dans ce genre de choses, on sait quand on commence, jamais quand on finit ! ^^


Si cela peut t'aider, mais ce n'est vraiment pas grand-chose :

ils portent des manches gigot, et des jodhpurs comme pantalons. Ou du moins ça s'en approche, pour le bas.
Mais pour le haut, je suis sûre ! ^^
Ah, et le col, c'est un col Mao...

Le vêtement du dessus peut être associé à une jaquette sans manches. Mais le plus important à noter est que la fermeture se fait, comme de bien entendu, à la traditionnelle Japonaise : le pan gauche sur le pan droite. Mais là, j'enfonce une porte ouverte. ^^

C'est tout ce que je peux faire pour aider... :/


Et merci pour ce super article ! J'ai eu un mal de chien à me retenir de le lire jusqu'à avoir terminé une autre activité, de peur de trop m'éparpiller... :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

Messagepar Veguito le Mer Oct 25, 2017 20:45

Je tiens à dire que même si jusque là j'ai rien dit je dévore chaque article. Je sais juste pas quoi dire de différent de "ptain c'est super intéressant" à chaque fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Oct 25, 2017 21:04

Heika : Wow!
Avec ton vocabulaire d'un autre monde, tu viens de m'ouvrir la porte vers tout un pan de culture dont je n'avais pas conscience ! :lol:
C'est parti pour des recherches sur l'histoire de tous ces vêtements. Je n'ai fait qu'effleurer les résultats pour le moment et c'est déjà super intéressant. Un grand merci !

Du coup, c'est possible qu'une annexe à cet article voit le jour ! :lol:

Veguito a écrit:Je tiens à dire que même si jusque là j'ai rien dit je dévore chaque article. Je sais juste pas quoi dire de différent de "ptain c'est super intéressant" à chaque fois.

C'est hautement suffisant pour faire plaisir ! Merci beaucoup ! m(_ _)m
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

Messagepar Heika le Mer Oct 25, 2017 21:29

Jak-Ich'an a écrit:Heika : Wow!
Avec ton vocabulaire d'un autre monde, tu viens de m'ouvrir la porte vers tout un pan de culture dont je n'avais pas conscience ! :lol:
C'est parti pour des recherches sur l'histoire de tous ces vêtements. Je n'ai fait qu'effleurer les résultats pour le moment et c'est déjà super intéressant. Un grand merci !

Ce n'est pas grand-chose... ^///^
Je me suis découverte un engouement pour la couture sur le tard, mais comme je n'ai pas pu faire l'école de couture que je voulais, mes connaissances restent toujours très superficielles... XD Contente que le peu que je connaisse (merci beaucoup Google mon pote, quand même... Quand je dis que mes connaissances sont très sommaires, hein...) t'aide !
En ce moment je suis en train de coudre des dogi pour mes poupées, et, forcément, quand tu parlais de recherches qui prennent du temps, je n'ai pu que repenser aux quelques heures passées à chercher les différentes nuances des vêtements de combat qu'on appelle de façon barbare "kimono".
Dogi, keikogi, le vêtement pour le judo, celui pour le karaté, et ceux pour les différents arts martiaux asiatiques... Mais quels sont les spécificités et les nuances de chacun ?? @___@ (ça, c'est une recherche qui permet aussi d'en savoir plus sur la tenue de Gokû... ;) )


Tu comprends encore mieux mon air hystérique quand tu as publié cet article... :3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Fonctionnement des designs Kaiōshins

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Oct 26, 2017 23:14

Je vois ça ! :lol:

D'ailleurs, par rapport aux tenues de Gokû, il me semble que la dernière qu'il a eu dans La Résurrection de 'F' n'est plus le même type de Kimono que la tenue classique de l'école de la Tortue, si ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03


Revenir vers Œil de Popo & Su•Mon•Wa

Modérateur: Modérateurs de Su•Mon•Wa

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron